Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
HK "cru" 2007-2008 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
HK "cru" 2007-2008 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
HK "cru" 2007-2008 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
HK "cru" 2007-2008 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
HK "cru" 2007-2008 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
HK "cru" 2007-2008 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
HK "cru" 2007-2008 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
HK "cru" 2007-2008 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
HK "cru" 2007-2008 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

HK "cru" 2007-2008

+7
Anne'o'nyme
Seerose
galgala
Fred
Dydy
nono_siffonee_du_bocal
idir le tapir
11 participants

Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty HK "cru" 2007-2008

Message par idir le tapir Dim 26 Aoû 2007 - 18:29

Voilà, la rentrée c'est déjà dans une semaine (oui, je sais c'est cruel de le rappeler mais bon...) et en revenant il y a peu de temps, je me suis aperçue que les hypokhâgneux 2007-2008 avaient fait leur apparition cet été sur le forum, mais sont dispersés un peu partout. Alors je me suis dit qu'un petit récapitulatif (rapide bien sûr) pourrait être utile avant cette fameuse rentrée, histoire d'en savoir un tout petit peu plus sur chacun, par exemple, rappeler son prénom (pour éviter d'aller consulter les topics de présentation (moi, feignante??nooon!), d'où on vient, nos options, etc. Donc, si vous êtes d'accord, vous savez quoi faire Wink

PS : c'est juste une idée comme ça, hein, rien d'imposé!

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par nono_siffonee_du_bocal Dim 26 Aoû 2007 - 18:40

Nono, 16 ans, Rouennaise d'origine et de coeur, fan de George Michael, des Corrs, d'Al Pacino et de Roger Federer......
Future Helleniste grande débutante (ya du taf croyez moi) avec géographie en plus, il me semble...............

A vous les Studios!

nono_siffonee_du_bocal
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : La ville aux 100 clochers
Classe : future "hypokhâgneuse"
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par idir le tapir Dim 26 Aoû 2007 - 18:47

Contente d'avoir déjà une réponse!
Eh bien Nono, il y a des chances qu'on soit ensemble en grec (si la/le prof m'accepte en grand débutant malgré mes 3 années de grec mais tellement cahotiques!!).
Tu seras interne ou en foyer ou en autre chose...?
Et quelles sont tes langues vivantes?(désolée si ça tourne un peu à l'interrogatoire...)

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par idir le tapir Dim 26 Aoû 2007 - 19:10

Grâce à ton post, je viens de me rendre compte (eh oui, c'est les vacances encore...) que je n'avais pas donné d'infos me concernant...Quelle gourde je fais! Je rattrape vite cette bourde...
Je m'appelle donc Idir (haha), vient d'une petite ville pas très loin de Paris (1h de train) ce qui me donnera la possibilité de piquer des crises de nerfs en famille tous les week-end!
Je ne serai pas interne mais en foyer tout près (donc pas de transports en commun cheers ). Helléniste (débutante ou confirmée tout dépendra du prof) et latiniste (confirmée mais c'est juste le nom qui est donné, parce que c'est loin d'être brillant tout ça), germaniste et malheureusement angliciste forcée... Je pense avoir tout dit, ça fait déjà trop long à mon sujet....


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 20:46, édité 1 fois

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par nono_siffonee_du_bocal Dim 26 Aoû 2007 - 19:55

Anglais LV1 espagnol LV2 : grand classique là d'où je viens......
Je logerai au foyer des lycéennes rue du dr Blanche dans le XVIe......Avis à celles qui viennent dans ce foyer!!!

Ya pas un vase à Soissons?? Very Happy

nono_siffonee_du_bocal
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : La ville aux 100 clochers
Classe : future "hypokhâgneuse"
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par Dydy Dim 26 Aoû 2007 - 21:36

Bonsoir futurs camarades! ^^

Je m'appelle Audrey, j'ai 18 ans et je suis argenteuillaise, autrement dit je réside en région parisienne (dans le Val d'Oise, pour être plus précise).
Pour les options, ce sera Anglais LV1, Espagnol LV2, latin débutant, et encore espagnol pour moi.
Sinon, j'ai hâte de vous rencontrer bien que je sois complètement angoissée de voir cette rentrée approcher à grands pas! =)

Dydy
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Classe : ex-HK1 2007-2008 -> Sciences du langage
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par Fred Dim 26 Aoû 2007 - 23:19

Je décide autoritairement de squatter le sujet, qui sous-entend que les khâgneux, on les connait déjà puisqu'ils sont déjà là depuis un an (ou deux si affinités).
Mais j'arrive moi aussi de province cette année, certes pour une troisième année, mais à une semaine de la rentrée comme on l'a si gentiment rappelé, j'ai parfois la même sensation qu'avant ma rentrée en hypokhâgne...

Donc moi c'est Frédéric, LV italien, latin et option lettres modernes.

A bientôt dans les couloirs où je vais sans doute me perdre. Rolling Eyes
Fred
Fred
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris 10ème - Poitiers
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par galgala Lun 27 Aoû 2007 - 10:20

Bonjour !

idir le tapir a écrit:
Eh bien Nono, il y a des chances qu'on soit ensemble en grec (si la/le prof m'accepte en grand débutant malgré mes 3 années de grec mais tellement cahotiques!!).
Il est peu probable que le professeur chargé des hellénistes grands commençants, Madame Bertrand, te laisse suivre son cours sachant que tu as déjà pratiqué le grec trois ans, fût-ce "à sauts et à gambades". Disons qu'à Louis-le-Grand un hypokhâgneux qui bataille ferme en langues anciennes pour garder la tête hors de l'eau sera dix fois défendu tandis qu'on fera peu de cas d'un autre résigné dès le commencement de l'année. Du reste le niveau des hellénistes confirmés, en début d'hypokhâgne, me semble-t-il, n'atteignait pas des sommets. Enfin qu'importe ce que vous avez dans le ventre à la rentrée, qu'importe que les premiers mois vous pataugiez dans la choucroute latine / grecque façon brasse coulée, ce qui compte, c'est ce dont vous êtes capables à la fin de l'hypo. Mais c'est à toi de voir, Gwenaëlle, bien sûr.

Quoiqu'hypokhâgneux sur le retour, je profite de l'occasion pour, à la suite de Frédéric, me signaler ici : Gaëtan, khâgneux interne, espagnol, grec (confirmé cette année mais grand commençant en hypo), option géographie.

La veille de la rentrée, lundi, les khâgneux internes pensaient emmener les hypokhâgneux internes dans le Quartier Latin pour boire un chocolat, un verre et faire connaissance avec eux. Si d'aventure vous souhaitez vous joindre à nous, n'hésitez évidemment pas (d'autant qu'il y aura des hypos non internes : quelques magnoludoviciens de souche, d'autres rencontrés aux portes ouvertes, d'autres encore rencontrés plus fortuitement cet été...). L'heure exacte est à confirmer (peut-être par téléphone pour ceux qui ne vont pas être à l'internat) - grosso modo lundi en début de soirée, après le discours du proviseur aux internes, rendez-vous dans le hall.

Au plaisir (impatient) de vous rencontrer bientôt,

Gaëtan

galgala
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : ENS
Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par idir le tapir Lun 27 Aoû 2007 - 11:16

@ Nono : si si il y avait bien un vase "célèbre" grâce à l'anecdote de Clovis à Soissons.
@ Kelem : Tu peux tout à fait squatter le sujet! C'est vrai que les nouveaux ne sont pas forcément hypokhâgneux... Et rassure-toi, tu ne seras pas le seul à te perdre dans ce labyrinthe qui a pour nom "lycée"!
@ Galgala : je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit quand je suis venue m'inscrire début juillet, mais de toute façon, c'est trop tard, les papiers sont depuis longtemps donnés... En fait, ce n'est pas par feignantise que j'ai demandé grand débutant mais c'est vraiment parce qu'en grammaire, je n'ai rien fait, etc. Bref, toute seule c'est une cata. Mais bon, je me dit aussi que ma demande sera peu crédible vu ma mote au bac même si ce n'est que de la répétition, du par coeur à l'oral en fait... Je verrais bien de toute façon à la rentrée, "le sort en est jeté".

Sinon, même si on n'est pas interne, on peut "s'incruster" le lundi ou pas? Enfin, tout dépend de l'heure bien sûr, si ça colle avec le train et tout ça....

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par Seerose Lun 27 Aoû 2007 - 11:44

Kelem a écrit:Je décide autoritairement de squatter le sujet, qui sous-entend que les khâgneux, on les connait déjà puisqu'ils sont déjà là depuis un an (ou deux si affinités).
Mais j'arrive moi aussi de province cette année, certes pour une troisième année, mais à une semaine de la rentrée comme on l'a si gentiment rappelé, j'ai parfois la même sensation qu'avant ma rentrée en hypokhâgne...

Donc moi c'est Frédéric, LV italien, latin et option lettres modernes.

A bientôt dans les couloirs où je vais sans doute me perdre. Rolling Eyes

Je suppose que la khâgne, c'est partout pareil, stress et nuits blanches ! Wink
Bienvenue à HeLLG quand même.
Seerose, future khâgneuse, anglais, latin, spé allemand. A très vite :-)
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par Anne'o'nyme Lun 27 Aoû 2007 - 21:11

Bonsoir,
je m'appelle Anne, et comme Audrey, je viens du val d'oise, mais côté campagne (vexin français, 2 bus par jour et village de 1000 habitants, mais c'est très joli).

L'an prochain, je serai égalemant helleniste débutante (mais latiniste dite confirmée), avec LV1 anglais et LV2 espagnol (bref quelque chose de très banal, en ce qui concerne les langues vivantes...)
voilivoilou, et au plaisir de se voir très bientôt

Anne'o'nyme
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : sagy, village de campagne
Classe : HK1=>K1
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par Nibelheim Lun 27 Aoû 2007 - 21:16

helleniste débutante (mais latiniste dite confirmée), avec LV1 anglais et LV2 espagnol
Euh, je ne sais si tu pourras tout continuer. Deux langues mortes et deux langues vivantes en HK, n'est-ce pas un peu trop ? (si mes souvenirs sont bons, il y avait trois langues en tout, et il a fallu que beaucoup renoncent à l'une d'entre elles, l'année dernière)
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par Ziggy Stardust Lun 27 Aoû 2007 - 21:36

Nicolas
18 ans
Ebroïcien
Latiniste débutant.

LV2 Arabe à Henri IV (je ne suis pas sûr d'avoir le niveau requis étant donné que c'était ma LV3. Au pire je me rabbaterai sur l'espagnol).

"Théâtreux" passionné, depuis l'âge de 7 ans. Je prends évidemment des cours hebdomadaires à Evreux mais j'ai aussi quelques expériences sur scène: plusieurs fois au programme de la Scène Nationale d'Evreux-Louviers de 2000 à 2007 et aussi à l'Opéra de Rouen dans un Don Quichotte où j'ai pu jouer (danser en fait) aux côtés d'Olivier Saladin. J'ai aussi fait des lectures, des séances de travail avec des metteurs en scène. L'année dernière on a monté Lenz de Buchner avec une troupe d'ami(e)s dans le cadre du théâtre universitaire. Sans être à la mise en scène, cette création a été très enrichissante pour moi.
J'écris tout ça pour illustrer ma passion pour la pratique et la réflexion théâtrales et préparer le terrain pour la question cruciale : Peut-on faire du théâtre à LLG?
Je serai ravi de pouvoir partager ma passion avec d'autres camarades, même d'autres classes (je joue la carte de l'ouverture). Bon et utile exutoire, non?

Sinon, je suis fan de David Bowie, comme mon pseudo le laisse présager, et de musique rock en général (cf mes précédents messages).

Voilà, peut être un peu trop long pour un rappel, je m'égare...
Ziggy Stardust
Ziggy Stardust
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par Anne'o'nyme Lun 27 Aoû 2007 - 21:52

Euh, je ne sais si tu pourras tout continuer. Deux langues mortes et deux langues vivantes en HK, n'est-ce pas un peu trop ? (si mes souvenirs sont bons, il y avait trois langues en tout, et il a fallu que beaucoup renoncent à l'une d'entre elles, l'année dernière)
Quatre langues c'est pas trop un choix mais plutôt, une obligation, la nouvelle réforme des prépas demandant de conserver au moins deux langues vivantes jusqu'à la fin du premier trimestre, donc je conserve un peu malgré moins l'espagnol...

Anne'o'nyme
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : sagy, village de campagne
Classe : HK1=>K1
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par idir le tapir Lun 27 Aoû 2007 - 21:54

Nibelheim a écrit:
helleniste débutante (mais latiniste dite confirmée), avec LV1 anglais et LV2 espagnol
Euh, je ne sais si tu pourras tout continuer. Deux langues mortes et deux langues vivantes en HK, n'est-ce pas un peu trop ? (si mes souvenirs sont bons, il y avait trois langues en tout, et il a fallu que beaucoup renoncent à l'une d'entre elles, l'année dernière)

Si, tu as raison, ça fait beaucoup, mais à cause de cette réforme, on est obligé de garder sa LV2 pendant un trimestre au moins. Du coup, on n'a pas le choix! Ils ont du penser qu'il fallait nous occuper, au cas où on ne saurait pas trop quoi faire pour occuper nos soirées... Wink


Edit : Anne'o'nyme a été plus rapide!

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par sorel Lun 27 Aoû 2007 - 22:51

--


Dernière édition par sorel le Lun 10 Oct 2011 - 6:55, édité 1 fois

sorel
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 167
Age : 37
Date d'inscription : 18/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par Invité Mer 29 Aoû 2007 - 15:27

Pour reprendre la question "grand débutant en grec si on en a déjà fait", j'ai appliqué la méthode "je suis vraiment un cas en grec mais j'm'accroche parce que j'suis une warrior" et je trouve pas le résultat particulièrement concluant...J'aurais mieux fait, je pense, de tout recommencer à 0 et d'aller en débutant, même si j'ai fait de gros progrès.
Bon, normal, en même temps, je partais de vrmt pas grand chose : mes horaires de grec en 1ere et Term L étaient de 2 heures pas semaine dont une avec les 2nde... autant dire que, tant au niveau grammaire que culture grecque, c'était le néant total.
Après, ça dépend de chancun. Mieux vaut en parler avec Mme Bertrand, ceci dit.

Wink

Ganie future K1 Anglais Grec et Latin (Lettres classiques)

Bon courage à tous pour la rentrée =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par Florelita Sam 1 Sep 2007 - 19:31

Bonsoir à tous Very Happy
Moi c'est Flora, 17 ans et demi, germaniste LV1 pleine d'enthousiasme, anglais LV2 ça va encore, latin confirmé à mon grand malheur. J'adopterai le mode brasse coulée en essayant de remonter régulièrement à la surface pour le latin No
Je viens de Vendée, sur la côte. J'aime...euh, plein de choses. Je sais pas par où commencer! Bon tant pis, on fera connaissance + tard
Pour l'instant, j'ai une chambre dans un foyer international situé dans le 14è.
Voilà, à très bientôt !
j'ai peuuuur Laughing Laughing

Florelita
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : dans un ailleurs relativement très proche
Classe : HK1
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par nono_siffonee_du_bocal Dim 2 Sep 2007 - 1:49

Je crois qu'on a TOUS peur............
Bienvenue à toi!

nono_siffonee_du_bocal
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : La ville aux 100 clochers
Classe : future "hypokhâgneuse"
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par idir le tapir Dim 2 Sep 2007 - 10:57

Bienvenue à toi, Flora!(Enfin, une germaniste LV1!!Je commençais à me sentir seule...)
Je confirme, je crois qu'on a tous un minimum d'appréhension (hum, vive l'euphémisme) quoique moi, ça va un peu mieux depuis que j'ai vu ma chambre mais bon, ce n'est qu'un très court répit jusqu'à lundi...

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty HK "cru" 2007-2008

Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 15:17

bon alors moi c'est Tim, 18ans, je viens de Douai dans le 59-(pôle) Nord.
Je fais Allemand Lva, latin et grec en confirmé tous les deux (je sais pas ce qui m'a pris à ce moment là) et puis anglais, ce qui me ravit pas, mais il paraît qu'on peut arréter.
La rentrée, c'est quand déjà...? ....mmh, mais c'est demain! (le type qui enfonce pas le clou). bah à bientot alors! (ça se confirme cette histoire de rencontre lundi (aujourd'hui)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK "cru" 2007-2008 Empty Re: HK "cru" 2007-2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum