Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

+3
nhnt
Anto
lk
7 participants

Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 2:28

Bonjour! j'habite en Belgique et j'ai été accepté au Lycée Louis Legrand. Seulement voilà, après avoir envoyé et rempli tout le dossier nécessaire qu'on m'a envoyé par courrier, je n'ai toujours pas reçu ma confirmation d'inscription. Au téléphone, tout ce qu'on me dit et qu'on m'a dit depuis 1 mois 1/2 c'est d'attendre de pouvoir contacter les secrétaires le ... 28 aout! Il y a manifestement un problème! J'espère ne pas avoir été radié de la liste des admis... qu'en pensez-vous ? merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par lk Dim 26 Aoû 2007 - 9:56

Je peux tout à fait me tromper (c'était quand-même l'été dernier), mais je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu une confirmation d'inscription moi...

Je te conseille en tout cas de ne pas trop paniquer... garde tes nerfs pour pouvoir en user durant ton année.

Et puis pour les secrétaires c'est logique... elles ont quand-même droit au vacances aussi.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Anto Dim 26 Aoû 2007 - 10:42

Il n'y a pas de lettre de confirmation, j'ai rien reçu non plus et je crois que c'est le cas de tout le monde.
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par nhnt Dim 26 Aoû 2007 - 10:56

Personnellement je ne pense pas qu'on peut barrer le nom d'un élève comme ça, surtout si tu as renvoyé le dossier. Mais tu peux toujours appeler dès le 28 pour te rassurer. Pour ma part je suis allée remettre le dossier au lycée et j'ai demandé un certificat de scolarité pour pouvoir faire la carte imagine-r.

nhnt
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Foyer des Lycéennes
Classe : PC
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par nainshilling Dim 26 Aoû 2007 - 11:25

Bah si t'as répondu "oui définitif" sur le site et que t'as envoyé ton relevé de notes du bac ça devrait être bon... t'as reçu d'autres courriers comme par exemple la liste de lecture ou vraiment rien du tout? Au fait, vive la Bretagne !!!!!!!!
nainshilling
nainshilling
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : Au beau milieu d'un champ de chou-fleurs
Classe : L1 PCGI à Rennes
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 12:13

En fait j'ai bien reçu toute la paperasse administrative a remplir, et je l'ai renvoyée complétée. Après cela, pas de liste de lecture ni rien. Ils spécifiaient pourant bien que je recevrait qqchose "dans le courant du mois de juillet ou aout". Et pour les secrétaire, bien sûr, c'est normal! Merci de vos réponses en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 12:13

En fait j'ai bien reçu toute la paperasse administrative a remplir, et je l'ai renvoyée complétée. Après cela, pas de liste de lecture ni rien. Ils spécifiaient pourant bien que je recevrait qqchose "dans le courant du mois de juillet ou aout". Et pour les secrétaire, bien sûr, c'est normal! Merci de vos réponses en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Grand Ric Dim 26 Aoû 2007 - 12:17

Pour nous (comme l'a déjà dit .sd.), la confirmation d'inscription, c'était la liste de lectures.
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Anto Dim 26 Aoû 2007 - 12:25

voilà c'est ça, et puis si t'es inscrit sur admission postbac il devrait pas y avoir de soucis (au pire ils t'auraient contacté)
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par lk Dim 26 Aoû 2007 - 12:37

Anto a écrit:voilà c'est ça, et puis si t'es inscrit sur admission postbac il devrait pas y avoir de soucis (au pire ils t'auraient contacté)
Le fait qu'il ait déjà reçu toute la paperasse administrative à remplir implique que le site "admission post-bac" n'a plus rien à voir avec la procédure. Je me doute même si les candidats belges ont la même procédure d'inscription que les candidats français... enfin je ne sais pas trop sur ce dernier point.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 13:20

La procdure d'inscription est la même pour les étudiants belges. Donc, on a oublié de m'envoyer cette liste de lecture, apparemment... Au fait, je suis à l'internat. Vous savez comment ça se passe? Et cette liste de lecture, où puis-je me la procurer, histoire d'acheter ces livres... Merci bocoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 13:22

Euh moi j'ai reçu un papier de confirmation d'inscription, qui me donnait en meme temps mon numéro d'interne...

A propos pour la liste de livres, c'est Horace de Corneille, les Mémoires d'Outre-tombe de Chateaubriand (livres 9 à 12) et Le 18 brumaire de Louis Bonaparte (je crois que c'est sa le titre) de Marx, et ça se trouve dans un bouquin qui s'appelle Les Luttes de classe en France. Bon courage lol ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Poussinet Dim 26 Aoû 2007 - 13:27

Idem pour moi, à mon avis c'est une boulette administrative : pas de bol !
Poussinet
Poussinet
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Arras -> Internat -> Kchan !
Classe : PCSI1 /PC* 2/ ENS Kchan !!
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Fred Dim 26 Aoû 2007 - 13:27

Rien pour moi non plus, même si c'est peut-être un peu différent pour l'entrée en khûbe. Enfin, je n'ai quand même eu aucune nouvelle.
Donc tu n'es pas seul dans ce cas.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 23:21, édité 1 fois
Fred
Fred
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris 10ème - Poitiers
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 13:33

ps: aeropostale cache un individu de sexe masculin (apparemment ce n'était pas tout à fait clair pour celui/celle qui a posté le dernier post Mrgreen mais ctait pas tres bien indiqué non plus, remarquez). Max, très bien ça comme lecture, très bien.
Sinon je téléphonerai le 28 en espérant que tout se resolve dans la joie et la bonne humeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Fred Dim 26 Aoû 2007 - 23:23

C'était précisé par les accords dans ton premier message, j'aurais dû vérifier, ce que je n'ai pas fait, mea culpa, pardon Mrgreen
Fred
Fred
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Paris 10ème - Poitiers
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 11:22

Et si (par malheur), ils n'avaient pas reçu mon dossier (envoyé par la poste sans recommandé, comme ils l'ont demandé)? Peuvent-ils avoir donné ma place à qqun en attente ? J'avais pourtant répondu "oui définitif".
D'ailleurs j'ai téléphoné aujourd'hui (le 28 août) et cette fois-ci une femme m'a demandé de retéléphoné demain. Ca devient vraiment... stressant. A l'aide!

MAJ : Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas (à n'avoir rien reçu). Si c'est votre cas, manifestez-vous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par lk Mar 28 Aoû 2007 - 12:33

Ne t'inquiète pas, ils te l'auront gardé bien au chaud ta place Cool
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par nainshilling Mar 28 Aoû 2007 - 14:17

Ya pas de raisons que tu ne sois pas inscrite !! en tout cas tiens-nous au courant du déroulement de l'histoire. Ca va bien se passer t'inquiète pas.
Je maudirai l'administration pour toi !!
nainshilling
nainshilling
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : Au beau milieu d'un champ de chou-fleurs
Classe : L1 PCGI à Rennes
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 20:56

Décidément... mon identité sexuelle est quelque peu obscure pour certains d'entre vous. Donc, j'appartiens à l'ensemble des êtres masculins (quoiqu... non, non) cf. posts ci-dessus.

Sinon,... c'est réglé! Enfin, on dirait. On a téléphoné et je suis bien inscrit, j'ai ma chambre à l'internat et j'ai enfin reçu la liste de lectures (par fax; il faut encore que je demande mon "numéro d'interne"). Ce problème n'était pas que le mien, apparemment d'autres personnes étaient dans mon cas (problème administratif).

Se présente un nouveau problème : comment lire 3 livres en 5 jours tout en prenant des notes efficaces? D'ailleurs leur sujet de l'année "penser l'histoire" ça ma l'air tellement vaste que je ne sais pas comment m'orienter dans ma prise de note. Enfin, on verra (aide,précisions bienvenues).

Encore merci pour votre aide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par lk Mar 28 Aoû 2007 - 21:21

Ne t'inquiète pas pour la lecture. Je te conseille de lire le topic qui à les livres de cet année pour sujet: tu verras que la prise de note n'est pas vraiment nécessaire, surtout en sup.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par nainshilling Mer 29 Aoû 2007 - 12:39

Décidément... mon identité sexuelle est quelque peu obscure pour certains d'entre vous. Donc, j'appartiens à l'ensemble des êtres masculins (quoiqu... non, non) cf. posts ci-dessus.

Embarassed désolée j'ai commis une erreur vraiment bête : en "e" à la fin du pseudo= fille......... c'est débile effectivement (bon en même temps même sans ça j'avais une chance sur deux...)
nainshilling
nainshilling
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 164
Age : 79
Localisation : Au beau milieu d'un champ de chou-fleurs
Classe : L1 PCGI à Rennes
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!! Empty Re: Toujours pas reçu la confirmation d'inscription !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum