Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

+8
Adricles
.sd.
Eimear Quinn
Nibelheim
bg1
Anto
peace
Chloé
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Chloé Dim 24 Juin 2007 - 12:40

Bonjour,
J’entre en 1ère S en septembre prochain. J’envisage de faire une hypokhàgne dans un bahut qui intégre les ENS Malheuresement je suis dans un lycée de province (Saint-Omer) où le niveau me semble médiocre par rapport à LLG ou H4. J’aimerais avoir l’avis de quelqu’un issu d’un lycée de Province qui a intégré une ENS et dont les parents ne sont ni agrégés ni professeurs à l’université.J'ai surtout peur pour les langues(latin,grec,allemand et anglais) est-ce que tous les élèves lisent le latin et le grec dans le texte en arrivant à LLG ou à H4?Est-ce que ce que les profs nous enseignent en province suffit? Merci d’avance
Chloé
Chloé
Chloé
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : bientôt dans mon provincial de lycée...
Classe : TS
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par peace Dim 24 Juin 2007 - 13:04

J'ai une question : Si tu sais que tu veux faire une hypokhâgne, pourquoi ne pas avoir choisi une 1ère L?
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Anto Dim 24 Juin 2007 - 13:55

Si t'es pris/e c'est que tu as le niveau donc il n'y aura pas de soucis, envoie ton dossier et tu verras bien, si tu travailles je ne vois à priori pas de problème mais d'un coté je ne suis pas à LLG ^^
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Invité Dim 24 Juin 2007 - 16:10

Anto a écrit:Si t'es pris/e c'est que tu as le niveau donc il n'y aura pas de soucis, envoie ton dossier et tu verras bien, si tu travailles je ne vois à priori pas de problème mais d'un coté je ne suis pas à LLG ^^
Nan mais elle peut très bien penser que sa note en LV1 dans son Lycée ne vaut pas une note en LV1 à LLG, et c'est normal de se poser cette question, quelle que soit la réponse.

Powerful >> Parce que c'est mieux d'avoir écrit S que L sur un CV ? ^^ Certaines écoles (LL par exemple) ne prennent majoritairement que des S, bien qu'ils aient fait une Khâgne...

PS : je connais quelqu'un d'un lycée de province qui a intégré Ulm, et dont les parents sont pas agrégés (enfin pour l'un d'entre eux, l'autre je sais pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty merci!!!

Message par Chloé Dim 24 Juin 2007 - 17:50

merci pour toutes vos réponses et oui mes notes dans mon lycée ne valent rien!J'ai vu les DS de maths de 2nde ( je sais c'est des maths et pas des lettres!) mais je peux vous assurer que nos DS n'ont rien à voir, voilà pourquoi je m'inquiète!!!! Et oui le bac S n'est plus un bac scientifique mais le bac des meilleurs et c'est véridique que les prépas parisiennes prennent beaucoup plus les provinciaux qui ont un bac S même en khâgne!!!!
Chloé
Chloé
Chloé
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : bientôt dans mon provincial de lycée...
Classe : TS
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par bg1 Dim 24 Juin 2007 - 19:33

Il y a de vraiment très bons lycées dans le Pas-de-Calais : à Arras, à Lens, à Saint-Omer etc. Pour la "préparation" aux exigences de prépa, même à Louis-le-Grand ou Henri IV, les professeurs (tous les professeurs, dans toute la France ont de tte façon passé des concours suffisamment exigeants pour savoir ce qui est requis pour un iniveau universitaire sérieux) peuvent donner de très bons conseils, pour peu qu'on sache en profiter, et travailler au-delà du minimum syndical requis pour passer le bac.

Ensuite, la meilleure préparation à une hypokhâgne est de toute façon une série L : ce n'est pas le contenu per se qui est de moindre qualité que chez les S, mais, éventuellement (et ça reste à prouver), les élèves de L qui iraient dans cette section plus par défaut que les S qui sont plus sélectionnés... D'une part, je n'en suis pas très sûr : ma classe de Tale L était vraiment très bonne, et, en comparaison, les S n'étaient pas tellemnt plus sérieux que nous, et étaient vraiment mauvais (même si tout cela se nivelle et s'équilibre, d'après ce que j'aurais entendu, en hypokhâgne, selon la propre capacité de chacun, son adhésion au système, sans lien à la section) dans les matières littéraires. D'autre part, la section littéraire offre une véritable ouverture à plein de domaines différents (je pense à la littérature en tale), ce qu'il serait bête de manquer, alors qu'en S, si l'on veut vraiment faire une hypokhâgne, les maths, la physique et la SVT ne sont que de peu d'utilité.

Par ailleurs, si tu trouves que les cours manquent d'intérêt, rien ne t'empêche d'aller ouvrir des livres chez toi, de travailler par avance la philosophie, l'histoire, ou de faire du petit latin chez soi : les profs, parfois, peuvent être même disponibles pour t'orienter dans un travail plus conséquent que le reste de la classe, mais que l'on peut fournir, surtout en première, quand la charge scolaire reste encore relativement légère.

Finalement, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des parents qui ne sont ni agrégés, ni maitres de conférence, ni professeurs d'université (ce qui, de tte manière, réduirait de façon importante le nombre de candidats) serait dirimant pour une CPGE. Si cela était ainsi, cela supposerait que le concours de l'ENS (même si c'est en grande partie devenue le cas) n'est qu'un simple outil de reconnaissance sociale qui, loin d'encourager le développement de la culture, aurait plutôt l'ambition de faire accéder une certaine élite aux postes de la culture et de l'ensiegnement, à une certaine classe sociale (on peut effectivement prendre, mais il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître, l'ENS comme un instrument pour son ambition personnelle). Ce ne sont pas nos parents qui font le travail à notre place (même si la classe sociale peut jouer beaucoup).

Amicalement,
bg1.

PS : tu as le temps ; dans un an et demi, tu auras un iéde beaucoup plus laire de ce que tu veux faire plus tard, à quelles conditons, selon quelle ambition. Je sais que ça peut paraitre un peu ridicule, mais bien travailler ses futures épreuves de bac, c'est déjà un objectif en tant que tel et ça prépare déjà beaucoup à ce que l'on peut nous demander plus tard.

bg1
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Anto Dim 24 Juin 2007 - 19:40

Et puis si tu regardes les DS d'Alarcon postés dans ce forum c'est normal que tu t'inquiètes mais faut se dire que c'est assez spécial aussi
Anto
Anto
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Paris
Classe : PC*=>X
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Invité Dim 24 Juin 2007 - 20:21

Euh, là, on peut pas contredire les statistiques du métiers des parents de ceux qui sont en Grandes Écoles, il y a largement plus de fils de cadres et de professions libérales qu'en comparaison de la proportion de cette catégorie sociale dans la population française...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Nibelheim Dim 24 Juin 2007 - 21:00

Et oui le bac S n'est plus un bac scientifique mais le bac des meilleurs et c'est véridique que les prépas parisiennes prennent beaucoup plus les provinciaux qui ont un bac S même en khâgne!!!!

Je suis désolée, mais ce genre de déclarations m'énervent au plus haut point. Neutral Je veux dire quand on veut aller en HK, avec de la philo, du français, des langues, etc. j'ai du mal à concevoir qu'on choisisse une filière S. Outre les considérations de niveau, au moins dans la filière L on voit plus de choses qui peuvent nous servir, on s'ouvre davantage. En tout cas, dans mon lycée, les scientifiques n'avaient pas le même niveau dans les matières littéraires que les L, chez qui c'était plus poussé. Rien qu'en considérant les heures de philosophie par semaine, c'est tout de même plus avantagux d'être en L ... Et dans ma classe de HK, nous étions pas mal de provinciaux, et je ne crois pas que la majorité débarquaient de S, au contraire. Sauf si je me trompe.

*Nibel, qui a passé le-bac-des-moins-bons*
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Invité Dim 24 Juin 2007 - 21:05

Bah tu vois, en comparaison de gens que je connais, dans leur lycée -de province- les S sont bien meilleurs en philo et en litté que les L, et ce ne sont pas eux qui le disent, mais leurs profs. Tout dépend de la situation du lycée. Notamment, car, en S, on "apprend à réfléchir" (citation de pas moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Nibelheim Dim 24 Juin 2007 - 21:14

J'aurais justement dit que c'est en L qu'on apprend à réfléchir. Suis-je si naïve ? Enfin, je ne sais pas, c'est quand même surprenant d'entendre cela. Si c'est le cas, autant fermer la filière L au lycée puisqu'apparemment elle ne sert à rien et que ce sont les S qui intègreront plus en HK et Khâgne.

Cela me désole de lire ça dans le sens où la filière L est critiquée de partout, considérée comme une filière poubelle, une classe de fainéants, etc. Le bas S est le bac des meilleurs, mais d'après ce que j'ai vu, obtenir une mention au bac L est plus hasardeux et peut-être plus difficile. C'est ce que j'ai toujours entendu dire, et les statistiques de mon lycée l'ont confirmé.

Enfin, quelle que soit l'image qu'a cette classe, je trouve que c'est tout de même mieux de passer par une L pour faire une hypokhâgne (je parle d'une HK classique, pour l'HK moderne, ce n'est pas la même chose). Simple question de profs, d'heures de cours, etc.
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par bg1 Dim 24 Juin 2007 - 21:55

Zoucan a écrit:Euh, là, on peut pas contredire les statistiques du métiers des parents de ceux qui sont en Grandes Écoles, il y a largement plus de fils de cadres et de professions libérales qu'en comparaison de la proportion de cette catégorie sociale dans la population française...

Certes il y a des héritiers et une noblesse d'état, pour reprendre Bourdieu. Néanmoins, le déterminisme n'est pas absolu :
a) la classe sociale offre plutôt une certaine conception de l'ambition : la notion de succès scolaire ou de réussite sociale, ou d'une certaine réussite sociale à travers des réussites scolaires, dans le cadre scolaire (à l'opposé des "autodidactes") ((lens n'est à ce titre qu'une représentation imaginaire sociale), est très marquée dans les CSP+, c qui fait qu'effectivement il y a plus de chances d'entrer à l'ens quand on est fils d'agrégé ou d'énarque, car nos parents eux-mêmes sont imprégnés des mêmes schémas qui nous encouragent à réussir de cette façon particulière, et non pas, parce que, consubstantiellement, les fils d'agrégés ou d'énarques seraient plus intelligents.
b) Dès lors, si nos parents nous ouvrent à des possibilités, à nous de les actualiser, et à nous seuls. A partir d'un moment, on est tout seul devant sa table.

Je ne conteste absolument pas le déterminisme, mais, de là à s'inquiéter d'une difficulté particulière pour entrer à l'ens parce que l'on n'est pas fils d'agrégé (ce qui est déjà d'ailleurs très réducteur par rapport à toutes les professions "intellectuelles")...

bg1

bg1
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty ???

Message par Chloé Lun 25 Juin 2007 - 19:26

Salut à tous!
Je voudrais d'abord faire remarquer à tous ceux qui s'insurgent qu'aucun de mes professeurs ne m'a jamais parler de H4 ou de LLG, tout ce que j'ai appris c'est grâce à mes parents qui m'ont mis sur la piste, qu'en je parle de ces lycées ils en ont une peur térible,ils grincent des dents et me regardent avec des yeux exhorbités suis-je un alien?ET alors là si je parle du concours général ou d'intégrer une ENS c'est à peine si ils ne m'envoient pas à l'hôpital psychiatrique! C'est donc pour cela que je m'inqiète être la première en seconde, être la plus jeune et travailler régulièrement ça ne suffit pas pour aller à LLG?Vous êtes tous des descendants d'Einstein et vous lisez, grec et latin dans le texte ? sans oublier Goehte et Kant????? J'aimerais seulement avoir une idée de votre niveau et savoir si j'ai une chance ou suis condamnée à faire une prépa de province alors que sur mes bulletins est inscris excellent??? Aidez-moi s'il vous plaît!!!
Chloé affraid affraid affraid
Chloé
Chloé
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : bientôt dans mon provincial de lycée...
Classe : TS
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Adieu!!!

Message par Chloé Lun 25 Juin 2007 - 19:42

En fait, je crois que j'ai rien à faire parmi vous, c'est bien d'avoir des illusions dans la vie. VIVE LA PROVINCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No No No [quote]
Chloé
Chloé
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : bientôt dans mon provincial de lycée...
Classe : TS
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Nibelheim Lun 25 Juin 2007 - 19:52

Je viens d'un lycée de province et j'ai été reçue en prépa à LLG. Et je n'étais pas la seule. Donc les provinciaux ont leur chance également.
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Nibelheim Lun 25 Juin 2007 - 19:55

... Pourquoi tu dis ça ?
Je ne comprends pas le but de ce message. Comme je viens de le dire de l'autre coté, les provinciaux ont leur chance aussi. Je ne sais pas quelle réponse te fait désespérer ainsi. Pour les miennes, je contestais ce que tu disais par rapport à la filière S car je ne suis pas d'accord. Mais autrement personne n'a dit que tu n'allais pas y arriver. Ou alors j'ai mal compris.
Je ne veux pas d'esclandre ni d'épanchement lyrique. Dis toi que tu as tes chances comme tous les autres ...

*Nibel, qui ne comprends pas*

edit : je viens de fusionner les deux sujets, ce qui explique les deux double post. En effet l'un et l'autre semblent extrêmement liés, je ne vois pas l'utilité d'avoir deux sujets pour un même problème
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 20:00

Tout simplement un manque de maturité du fait de son jeune âge (et c'est moi qui dit ça, tiens ^^) ce qui fait qu'on peut interpréter telle ou telle chose dans tel ou tel sens, et puis, de toute façon, elle a bien le temps... Être premier en seconde ne veut pas dire être premier après, ça vaut pour tout le monde, ceux de LLG, ceux de banlieues et ceux de province... Et de toute façon, vous faites peurs vous, à écouter des trucs que personne ne connaît. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Chloé Lun 25 Juin 2007 - 21:01

non c'est pas grave juste un moment de désespoir, et oui dsl j'adore utiliser un registre mélo-dramatique c'est plus fort que moi au fait personne n'a rien à me conseiller pour travailler pendant les vacances?
Merci Chloé



"arrêtons un moment,la pompe de ces lieux, je le vois bien Arcace est nouvelle à tes yeux..."
Chloé
Chloé
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : bientôt dans mon provincial de lycée...
Classe : TS
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 21:06

Chloé a écrit:au fait personne n'a rien à me conseiller pour travailler pendant les vacances?
Merci Chloé
Je plussois la demande, ça m'intéresse aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Eimear Quinn Dim 7 Oct 2007 - 14:36

je viens de Meaux, banlieue est parisienne

mon pere est mecano et ma mere travaille pas

a mon bahut, on m'a tjrs dit, les prepas et ecoles parisiennes, d'ou tu viens t'as aucune chance

j'ai fait un bac S

et j'ai ete pris en HK a LLG
donc voila qui repond a toutes tes questions!!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Invité Dim 7 Oct 2007 - 14:37

Meaux c'est pas vraiment la province... Je suppose que t'étais en ZEP ? Ca explique déjà pas mal de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par .sd. Dim 7 Oct 2007 - 21:46

Zoucan a écrit:Meaux c'est pas vraiment la province... Je suppose que t'étais en ZEP ? Ca explique déjà pas mal de choses.

Il est en effet bien connu que LLG prend plus facilement les élèves venant de ZEP...

.sd.
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 185
Age : 34
Classe : ex[2nde7, 1S1, TS1, PCSI2, PC*2]
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Eimear Quinn Lun 8 Oct 2007 - 21:55

Zoucan a écrit:Meaux c'est pas vraiment la province... Je suppose que t'étais en ZEP ? Ca explique déjà pas mal de choses.

c'est pire que la province, c'est la banlieue est parisienne
officiellement le niveau le plus bas de France (Académie de Créteil), il y a un véritable complexe d'infériorité, le premier jour de terminale, on te dit cash que t'as aucune chance de rentrer en prépa sur Paris

non je n'étais pas en ZEP, pas de descrimination positive pour moi
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Adricles Lun 8 Oct 2007 - 22:01

l'académie de créteil ils ont le premier prix de France ex aequo des olympiades académiques de math, à ma connaissance, et ils sont bien classés au CG
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Eimear Quinn Lun 8 Oct 2007 - 22:04

Adricles a écrit:l'académie de créteil ils ont le premier prix de France ex aequo des olympiades académiques de math, à ma connaissance, et ils sont bien classés au CG

ah?
entre nous, ça ne change rien à mon petit parcous d'amateur!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

survivre à LLG:impossible pour les provinciaux? Empty Re: survivre à LLG:impossible pour les provinciaux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum