Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Liste d'attente... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Liste d'attente... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Liste d'attente... EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Liste d'attente... EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Liste d'attente... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Liste d'attente... EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Liste d'attente... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Liste d'attente... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Liste d'attente... EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Liste d'attente...

3 participants

Aller en bas

Liste d'attente... Empty Liste d'attente...

Message par kezia Mar 5 Juin 2007 - 15:18

Bonjour,

Je me suis dit que ce serait sans doute le plus pratique pour m'informer Smile (pas vraiment un futur élève en fait) Donc, j'ai postulé en prépa, blabla. J'ai été admis à mon second voeu, génial. Mais mon premier voeu était LLG (HK) avec internat, et je suis sur "liste d'attente". Je compte répondre "oui, mais" de toute façon, on ne sait jamais... Mais je me demandais si certains avaient été sur liste d'attente et avaient finalement eu une place ? Ou est-ce que c'est vraiment trop utopique et ça arrive une fois sur des milliers ? Et, si certains savent, généralement la liste d'attente, elle est longue ? Mettons pour une filière (HK donc), elle s'approche plus des 50 personnes, ou ça se compte en centaines ? C'est sûrement une question stupide, mais je ne sais rien du tout sur ce système. Désolé si mes questions sont un peu lourdes.

Merci beaucoup

kezia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente... Empty Re: Liste d'attente...

Message par lk Mar 5 Juin 2007 - 16:49

Cela ne te coute rien de répondre "Oui, mais", à part peut-être un peu de tes nerfs pour le stress. Sinon je dirais que cela doit quand-même arriver que des gens soient admis sur liste d'attente.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente... Empty Re: Liste d'attente...

Message par idir le tapir Mar 5 Juin 2007 - 17:24

Je me posais la même question de savoir si certains avaient finalement obtenu une place en internat même si la 1ere proposition était sans, mais quelqu'un a été plus rapide! Wink Peut-être as-tu pu te connecter au site avant moi - parce qu'entre nous, c'était un peu mission impossible pour accéder aux propositions!!! Mais bon, quel soulagement une fois la réponse consultée (je n'ai toujours pas pu accéder au site même pour répondre...je n'ai plus qu'à retenter le coup une énième fois!) Et félicitations au passage.
En tout cas, merci pour la réponse (indirecte certes) Wink

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente... Empty Re: Liste d'attente...

Message par lk Mar 5 Juin 2007 - 21:21

Ne vous inquiétez pas... ça va aller déjà beaucoup mieux à partir de demain. De toute façon vous avez plus qu'une journée pour répondre.
Chaque année c'est pareil pour la consultation des admissions. Avec le nombre de personnes concernées c'est un peu logique même. L'année dernière j'avais eu la chance d'être allé voir trois heures en avance car les résultats étaient déjà là.
lk
lk
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Là où je ne suis pas
Classe : Ancien MPSI-MP
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.helcaraxan.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente... Empty Re: Liste d'attente...

Message par idir le tapir Mer 6 Juin 2007 - 9:05

Oui mais cette année, c'était impossible d'y accéder avant l'heure (je sais, j'ai essayé Laughing ). Je me doutais qu'il y aurait du monde mais je m'étais dit que ceux qui gèrent le site le savaient et qu'ils agiraient en conséquence... Mais bon, dès hier soir plus aucun problème de connexion! En fait, on s'énerve vite pour pas grand-chose mais il faut dire qu'on est tellement impatient, tous, de voir les propositions qu'on a un peu de mal à contrôler ses nerfs. Laughing

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente... Empty Re: Liste d'attente...

Message par Invité Sam 9 Juin 2007 - 17:50

Bonjour!
Moi aussi je suis sur liste d'attente ( Sad ) . pour la prépa MPSI. Y a til une chance d'être admise selon vous? Connaissez vous des élèves actuels recus sur liste d'attente?

J'avoue que c'est assez frustrant comme situation... en plus on ne sait pas sa position, ni la taille de la liste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente... Empty Re: Liste d'attente...

Message par nhnt Lun 18 Juin 2007 - 16:37

Bonjour,
Je suis aussi admise sans internat depuis 2 semaines et ça n'a pas bougé. Mais le problème est que je viens de l'Asie (j'avais mis donc 20000 km pour la distance de chez moi à LLG) et j'ai pour l'instant une famille d'accueil près du lycée, ce qui me permet de faire ma 1e et terminale en France. De plus, selon les critères sociaux avec les taux d'échange et tout, les salaires de mes parents sont faibles par rapport aux Français. Il ne reste que la 3e phase, je voudrais savoir s'il y a une chance d'avoir une place dans l'internat ou s'il vaut mieux passer un coup de fil pour expliquer ma situation. Pour le foyer des lycéennes, comme LLG a déjà son internat, a-t-il également un certain nombre de place là bas? Sinon d'ici à la rentrée ma situation "sur liste d'attente" pourra-t-elle encore évoluer, en espérant qu'il y aura des places libérées par les élèves de 2e année?

nhnt
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Foyer des Lycéennes
Classe : PC
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente... Empty Re: Liste d'attente...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum