Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Petite présentation ^^ EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Petite présentation ^^ EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Petite présentation ^^ EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Petite présentation ^^ EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Petite présentation ^^ EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Petite présentation ^^ EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Petite présentation ^^ EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Petite présentation ^^ EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Petite présentation ^^ EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite présentation ^^

+5
Martin Merkez
Delchaire
Marine•
Orsae
mad_Lène
9 participants

Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Petite présentation ^^

Message par mad_Lène Jeu 9 Juil 2020 - 14:36

Bonjour à tous ! cheers Vous pouvez m'appeler Mad ou Lène, j'ai 15 ans, et je suis là pour rajouter ma petite présentation au forum ! Je débarque en seconde cette année et c'est un énorme plaisir d'arriver dans ce lycée même si j'appréhende énormément la rentrée...  Shocked Je suis assez (voire très) introvertie pourtant bavarde avec des amis de longue date ou sur internet, mais je reste très socially awkward  Embarassed

J'adore dessiner, au numérique (tablette graphique) mais aussi traditionnellement (peinture, crayons, copics), c'est une énorme passion pour moi et j'aimerai m'améliorer (j'ai un style semi-realistic, cartoony) Je fais aussi du patinage artistique, je suis encore débutante mais j'adore être sur la glace et faire quelques figures ça m'aide à me libérer, détresser... Si quelqu'un fait du patin (hockey, artistique ou seulement pour le fun), n'hésitez pas à me contacter pour qu'on fasse une petite session ensemble quand les patinoires seront finalement ouvertes.  :admire:

 En terme de goût musical, je suis assez axé sur l'électro (synthwave, vaporwave) mais j'adore aussi le classique et le lofi, ça m'aide à me détendre et rester motivée lors de mes séances de révisions, j'aime aussi beaucoup Cavetown (Lemon boy I love you). 

Au niveau des instruments, j'ai déjà pratiqué des percussions une fois et essayé de faire du piano mais j'ai rapidement arrêté puisque ça ne m'intéressait pas trop et je n'étais pas bien douée pale Au niveau de la littérature, je lis surtout des œuvres qui traitent du surréalisme ou qui remettent en cause les différents enjeux de l'humanité, ses différentes facettes, je trouve cela fascinant ! Mais j'ai aussi un petit péché mignon, le manga car je suis passionnée par la culture et sous-culture japonaise  Razz 

Merci d'avoir lu ma (pas tellement) petite présentation, j'espère qu'on fera bientôt connaissance ! Very Happy

mad_Lène
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 19
Classe : 2nd 4
Date d'inscription : 03/07/2020

Enattentedunpseudogénial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par Orsae Jeu 9 Juil 2020 - 16:23

Salut Mad, bienvenue sur le forum !!
Je comprend le stress de la rentrée, je pense qu'on l'a tous ressenti à un moment ou à un autre x) Je quitte le lycée cette année mais les amitiés se créent facilement à LLG pas d'inquiétudes à se faire !
Entre le dessin, la culture japonaise et les goûts musicaux (j'écoute Boys will be bugs à l'instant où j'écris ce message) je pense qu'on se serait bien entendues !
J'espère sincèrement que tu te plairas au lycée ^^
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

mad_Lène aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par mad_Lène Jeu 9 Juil 2020 - 17:18

Merci énormément ! ^^ 
Oui, c'est bien dommage, on ne se verra probablement jamais mais je te souhaite bon courage pour tes futures études !
(d'ailleurs boys will be bugs c'est génial, l'une de mes chansons favorites avec Devil Town et Home  Razz)

mad_Lène
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 19
Classe : 2nd 4
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par Marine• Dim 12 Juil 2020 - 23:27

Bonjour Mad, je m'appelle Marine et j'ai également 15 ans, comme tu l'auras peut-être deviné, je vais moi aussi rentrer en seconde à LLG à la rentrée prochaine. Je serais ravie de faire ta connaissance, ça me rassure d'ailleurs de pas être le seule à stresser, même si ça doit être le cas de bien d'autres élèves. Je ne te cache pas que j'appréhende aussi pas mal cette rentrée. No Je suis assez introvertie également, et je ne sais pas si c'est ton cas, mais pour ma part je ne connais personne qui est ou qui sera à LLG en septembre. Ce qui a pour effet d'accentuer mon stresse. J'ai l'impression d'être jetée seule dans un monde qui m'est inconnue (bon j'abuse un peu). Je crains en plus de pas réussir à suivre le rythme. Enfin bref, je vois que tu as pour passion le dessin, je ne te cache pas que je suis vraiment nulle lorsque je tiens un crayon entre les doigts. J'ai tendance à dire que c'est parce que je suis une artiste incomprise Razz pour me rassurer mais c'est surtout que je n'ai pas la patience nécessaire pour le dessin. Néanmoins, je serais très heureuse de pouvoir voir tes dessins, si cela ne te dérange pas bien évidemment. Je me souviens avoir fait du patinage, il y a 5 ans mais je ne crois pas en avoir refait depuis. Donc si je remets les pieds dans une patinoire, il est certain que ça sera pour le fun.  Laughing En ce qui concerne la musique, j'écoute un peu de tout (c'est une réponse un peu nulle, je vous l'accorde pale). J'ai fait du violon pendant un an en primaire, je n'étais pas spécialement douée et ne faisait pas de réels efforts pour apprendre le solfège (j'y comprenais rien pour être honnête Embarassed ), j'ai donc rapidement arrêté. Quant à la littérature, j'aime beaucoup les romans naturalistes et dystopiques. Je ne crois pas avoir eu l'occasion de lire des textes surréalistes, tu m'as bien donné envie de tenter l'expérience, aurais-tu certaines oeuvres à me conseiller ? Je suis vraiment très heureuse de constater que tu aimes toi aussi les mangas/animés. Même si ça s'est "démocratisé" ces dernières années, je n'ai que rarement pu rencontrer des personnes qui appréciaient aussi les mangas/animés. Je ne te cache donc pas ma joie  I love you. Regardant des animés depuis ma plus tendre enfance, j'ai rapidement voué un intérêt particulier à l'ensemble de la  culture nipponne. Je serais donc ravie qu'on puisse partager cette passion commune. 

Ma réponse est assez mal structurée, en espérant que ça ne fasse pas trop brouillon.

Comme dit précédemment, je serais très heureuse et cela me ferait très plaisir de faire ta connaissance. Cette réponse te donne un peu un aperçu de ma personnalité  Wink

Marine•
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 18
Localisation : 93
Classe : Seconde (enfin quand on sera en septembre)
Date d'inscription : 02/07/2020

Enattentedunpseudogénial, mad_Lène et Inès__ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par Orsae Mar 14 Juil 2020 - 15:21

Je vois que vous êtes toutes les deux assez anxieuses par rapport à cette rentrée, sachez qu'un déjeuner est organisé au Luxembourg fin août pour que les nouveaux arrivants aux lycées, principalement les secondes, puissent se rencontrer et discuter !
Il y a aussi des anciens présents pour que vous puissiez leur poser toute les question que vous avez, c'est un super moment et c'est assez rassurant de voir qu'on partage son stress avec les autres x) j'ai fait des supers rencontres quand j'y suis allée en seconde donc je vous le conseille, on fera un peu de pub plus tard dans les vacances avec la date précise etc.
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Sabrina, Enattentedunpseudogénial et mad_Lène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par Delchaire Mer 15 Juil 2020 - 0:48

vous pouvez aussi regardez dans les abonnés du compte insta du lycée et poser des questions. on mange pas ;-)
en tout cas l'ambiance de toutes les classes est normalement superbe et il y a un super esprit de camaraderie où les meilleurs aident les élèves en difficultés

Delchaire
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 20
Date d'inscription : 15/07/2020

Sabrina et mad_Lène aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par Martin Merkez Dim 16 Aoû 2020 - 10:28

Vraiment ne vous inquiétez pas pour ça, si vous aviez peu de monde à qui parler au collège, ça ne sera plus le cas, les gens sont très ouvertes et bienveillantes ici, si je peux vous donner quelques conseils, ce serait de créer un groupe WhatsApp de pré rentrée (où de le rejoindre s'il y en a un), après une année je suis resté très bons amis avec beaucoup des membres du groupe de l'année dernière. Sinon venez bien entendu au pique nique où vous vous ferez sûrement des bons amis aussi.
Et si l'ambiance en classe peut vous paraître froide en début d'année, ça changera très vite avec l'arrivée de votre pull de classe (son effet est très puissant). Je suis sûr que vous vous sentirez chez vous au lycée
Martin Merkez
Martin Merkez
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 19
Localisation : Paris 13e
Classe : MP*1
Date d'inscription : 05/07/2019

https://loult.family/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par Sabrina Dim 16 Aoû 2020 - 13:55

Martin Merkez a écrit:Vraiment ne vous inquiétez pas pour ça, si vous aviez peu de monde à qui parler au collège, ça ne sera plus le cas, les gens sont très ouvertes et bienveillantes ici, si je peux vous donner quelques conseils, ce serait de créer un groupe WhatsApp de pré rentrée (où de le rejoindre s'il y en a un), après une année je suis resté très bons amis avec beaucoup des membres du groupe de l'année dernière. Sinon venez bien entendu au pique nique où vous vous ferez sûrement des bons amis aussi.
Et si l'ambiance en classe peut vous paraître froide en début d'année, ça changera très vite avec l'arrivée de votre pull de classe (son effet est très puissant). Je suis sûr que vous vous sentirez chez vous au lycée

Je confirme !! Je suis moi aussi restée en contact avec les personnes de mon groupe de prérentrée et j'ai eu la chance d'en retrouver certains dans ma classe de 2nde et de 1ere  Smile  

Pour ce qui est de vos inquiétudes en tant que futurs secondes (qui sont tout à fait légitimes), j'aimerai citer les mots de Kevin (Le Rire Jaune sur Youtube, qui est un ancien élève de LLG) dans une interview pour Le Capharnaüm qui a, selon moi, parfaitement décrit ce que c'est d'être élève dans un tel lycée : 

 "Profitez de ces quelques années, car ça passe plus vite qu'on ne le croît. Louis Le Grand permet à ses élèves d'évoluer dans un cadre où il n'y a pas de délinquance, où on vous laisse une liberté pour être soi-même sans être jugé. Personne ne va vous traiter de "suceur" si vous travaillez, personne ne va dire que vous êtes un "bolosse" si vous aimez la finance ou l'informatique à un très jeune âge. Il y a de la place pour toutes les personnalités un peu ambiguës; et c'est important de comprendre cette chance, car ce n'est pas le cas dans la très grande majorité des autres lycées où le jugement et la moquerie sont constants. Mais en même temps, il est important de comprendre que cette bulle ne reflète pas la réalité, vous ne serez pas toute votre vie entouré de personnes comme celles de Louis Le Grand, et vous gagnerez beaucoup à vous ouvrir à des personnes d'autres milieux, de comprendre quels sont leurs soucis et préoccupations dans la vie, afin de vous recentrer sur l'essentiel : le fait d'être heureux."
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par Hannah???? Lun 24 Aoû 2020 - 0:25

Bonsoir !!
Je m'appelle Hannah et je vais rentrer en première l'année pro 😁. (Petite présentation)

Hannah????
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 19
Date d'inscription : 22/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par Orsae Lun 24 Aoû 2020 - 11:58

Enchantée Hannah ! Si tu veux te présenter un peu plus en détail tu peux créer un nouveau sujet ^^
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Hannah???? aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par azadouille Mar 25 Aoû 2020 - 16:03

Bonjour,
un groupe de prérentrée a été crée dès l'annonce des résultats des affectations, il n'est pas trop tard pour le rejoindre ^^ (on est beaucoup dessus _ trop même _ mais c'est pas grave).

Je rentre moi aussi en seconde, je m’appelle Azadée (pas de surnom pour l'instant).
Je lis beaucoup de romans et de mangas (oui, moi aussi haha), et j'affectionne particulièrement la SF.
J'aime dessiner et ce depuis de nombreuses années; je joue du piano mais je ne considère pas ça comme une passion et je pratique l’aïkido depuis quatre ans (j'adore ça). Je regarde également pas mal de films et séries pig
En musique j'apprécie le rock alternatif, la k-pop, un peu de rap fr, des chanteurs et des groupes par-ci par-la dans des genres différents.
A bientôt Smile

azadouille
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 18
Date d'inscription : 22/08/2020

Enattentedunpseudogénial et Inès__ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par Inès__ Mar 25 Aoû 2020 - 22:18

Bonjour à tous  sunny

Je m'appelle Inès, j'ai 15 ans et je vais aussi rentrer en seconde cette année. Je vous avouerai que je suis assez stressée à l'idée d'arriver dans un lycée où je ne connais personne. J'ai du mal à parler aux personnes que je ne connais pas mais une fois avoir fait connaissance, je suis assez sociable. 

J'aime dessiner (même si je ne suis pas très douée Embarassed ). J'apprécie beaucoup aller aux musées. Je ne connais, malheureusement pour moi, que peu de personnes qui aiment également les musées.  J'aime aussi beaucoup les séries et les films mais ce que je préfère c'est les mangas et les animés. Je suis ravie de voir que deux personnes les apprécient également.  
Je suis captivée par le Japon et sa culture. J'espère un jour avoir la chance d'y aller. En attendant ce moment, je tente d'apprendre le japonais (c'est plus compliqué que prévu mais je persévère )  Very Happy
Niveau lecture, j'apprécie les romans fantastiques et de science-fiction. 

Comme sport, j'ai fait de la gymnastique en club puis avec l'association sportive du collège et du handball. J'aime les sports collectifs comme les sports individuels.  
En terme de musique, j'écoute à peu près de tout comme de la musique classique pour réviser, de la pop US, du rap US, du rap FR, de la K-POP...J'aime aussi les chansons françaises des années 70 et 80.

J'espère pouvoir vous rencontrer au déjeuner de pré-rentrée.  Very Happy

A très vite !

Inès__
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 19
Localisation : 92
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par Orsae Mar 25 Aoû 2020 - 22:27

Enchantée Azadée et Inès !
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par azadouille Mer 26 Aoû 2020 - 8:51

Loufoqua_lovegood a écrit:Enchantée Azadée et Inès !

Merci ! De même ! Smile

azadouille
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 18
Date d'inscription : 22/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation ^^ Empty Re: Petite présentation ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum