Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation d'Agathe EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation d'Agathe EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation d'Agathe EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation d'Agathe EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation d'Agathe EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation d'Agathe EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation d'Agathe EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation d'Agathe EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation d'Agathe EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation d'Agathe

3 participants

Aller en bas

Présentation d'Agathe Empty Présentation d'Agathe

Message par agathe_14 Jeu 2 Juil 2020 - 22:23

Heyllo!

Je viens de recevoir hier mon admission à llg en première et autant dire que je ne m'y attendais absolument pas...😅 Il me reste 2 mois pour réaliser que c'est vraiment vrai de vrai et accessoirement trouver un logement près du lycée (j'habite à St Germain en Laye, le trajet serait faisable chaque jour mais crevant à force). En tout cas je suis super excitée, l'ambiance ici a l'air hyper sympa Smile

Avec tout ça je ne me suis pas présentée : moi c'est Agathe, j'ai 15 ans, j'ai longtemps fait de la danse et du piano, en toute originalité😂 j'arrête la danse, mais je continue plus que jamais le piano - j'écoute quasiment que du classique, désolée !
J'adore aussi le théâtre et le cinéma (je monte quelques vidéos, la dernière était sur le confinement). Autre chose : je m'intéresse à l'écologie et au climat, même si je suppose que "s'intéresser" n'est pas vraiment le terme adéquat pour parler de l'immenssissime crise qui nous attend🤭

Jusqu'à cette anné je n'avais pas vraiment choisi mon camp : S ou L ?? Mais mon prof de maths était vraiment génial cette année, et pour le climat c'est mieux S, donc voilà, fin du dilemme !

Moi qui ne savais pas trop quoi dire, j'ai beaucoup écrit finalement 🤷‍�Voilà, à dans 2 mois !! (je n'y crois toujours pas ! )

agathe_14
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 19
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Agathe Empty Re: Présentation d'Agathe

Message par The Fuser Jeu 2 Juil 2020 - 23:39

Bonsoir Agathe et toutes mes félicitations ! J’ai également reçu hier mon admission en Première à LLG, bien évidemment agréablement surpris.


Je constate qu’on a quelques points communs : le piano (classique), une de mes passions que je consume dès que l’occasion se présente.


J’écoute plutôt du rock vu que je joue de la guitare, mais beaucoup de Rap américain. 


Les montages vidéo (After Effects & Co) font partie de mes hobbies mais c’est surtout la programmation informatique qui trône fièrement au-dessus de toutes mes activités extra-scolaires.


L’écologie et le climat seront en effet les domaines les plus primordiaux dans le futur, d’ailleurs, c’est déjà le cas, en tout cas, pour certains pays.


Pour ma part, je me penche vers le domaine scientifique, en particulier la recherche médicale (avec les pandémies qui seront un jour des évènements très courants), mais aussi l’ingénierie aérospatiale et l’astronomie pour ma passion de l’Univers


Riad
The Fuser
The Fuser
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 19
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Agathe Empty Re: Présentation d'Agathe

Message par Jepasseparlà Sam 4 Juil 2020 - 1:52

Salut à vous deux !

Je suis vraiment heureuse pour vous. Vous avez pris quelles spécialités ? Ça se trouve on sera dans la même classe, qui sait ?
(je suis à LLG depuis la 2nde donc je me ferai un plaisir de vous faire visiter le lycée puisqu'il n'y a pas eu d'inscription au lycée directement)

À bientôt alors Smile

Jepasseparlà
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 20
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Agathe Empty Re: Présentation d'Agathe

Message par The Fuser Sam 4 Juil 2020 - 9:59

Bonjour bonjour ! C’est vraiment très gentil de ta part Laughing


J’ai demandé la Section Européenne et j’ai pris MATHS – PC – SVT, c’était la seule combinaison possible garantie en Première. En effet, je comptais prendre MATHS-PC-HLP donc je ne me sens pas prêt en SVT vu que ma prof de cette année était loin d’être la meilleure… Je me permets donc de te demander de m’envoyer la référence de votre manuel de SVT (Seconde) et quelques DST si c’est possible.


Je stresse un peu pour ma rentrée à LLG, mais en lisant ton message, je me sens bien plus rassuré et je t’en remercie encore  Very Happy
A bientôt!


Riad
The Fuser
The Fuser
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 19
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Agathe Empty Re: Présentation d'Agathe

Message par Jepasseparlà Sam 4 Juil 2020 - 10:42

Bonjour ! Derien, c'est normal Smile

Pour la section européenne je pense que ça s'annonce compliqué sachant qu'il n'y pas beaucoup de places libérées. (et beaucoup de demandes)

Ensuite, notre manuel était celui de Magnard 2019.(avec le papillon sur la couverture) En ce qui concerne les contrôles, je te les envoie dès que je rentrerai chez moi. (je ne me balade pas avec mes chers contrôles de svt)
Je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire. Tout le monde aura plus ou moins oublié ses cours de 2nde. Et puis, on a pas eu les mêmes profs donc je pense que ton prof à la rentrée fera en sorte de tous vous remettre au même niveau.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas !
J'ai pris Maths Physique-Chimie et Sciences de l'ingénieur.
Si je peux te donner un conseil, ne stresse pas trop. Peut-être qu'à la rentrée tu pourras te sentir dérouté mais tu vas vite te faire des amis car avec les spés on va tous être plus ou moins séparés. Surtout, n'attends pas pour te mettre au travail, "rien ne sert de courir, il faut partir à point". Avec du travail régulier, ça passe tout seul et puis, normalement, les élèves sont vraiment très solidaires entre eux.

Voilà voilà Smile

Jepasseparlà
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 20
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Agathe Empty Re: Présentation d'Agathe

Message par The Fuser Sam 4 Juil 2020 - 10:55

Je te remercie pour ces infos, et j’espère que je pourrai décrocher une place en section européenne.
Tu as tout à fait raison, je vais profiter de l’été pour perfectionner mes connaissances…
Je n’hésiterai pas à revenir toi si jamais j’ai des questions 
Merci encore Very Happy
The Fuser
The Fuser
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 19
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Agathe Empty Re: Présentation d'Agathe

Message par agathe_14 Sam 4 Juil 2020 - 11:43

Salut toi qui passes par là Wink
Merci beaucoup pour ta proposition, ce serait génial 😁pour ma part, j'ai demandé la section orientale et les spécialités maths-physique-svt ; comme la beaucoup d'élèves à LLG je suppose?
A bientôt, dans la même classe j'espère !

agathe_14
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 19
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Agathe Empty Re: Présentation d'Agathe

Message par Jepasseparlà Dim 5 Juil 2020 - 14:16

Bonjour bonjour !
D'après ce que j'ai vu, beaucoup d'élèves semblent prendre maths pc svt en effet.

Comme promis, voici les contrôles. (j'ai que ceux du chap 1 et 2 car je n'arrive plus à trouver les autres ou sinon il s'agissait de qcm durant le confinement sur pronote). Je ne les avais pas trouvés très sorciers, juste un peu de révision et ça allait. Après, je pense qu'en 1ere ça risque de changer.
Présentation d'Agathe Img_2011
Présentation d'Agathe 20200711

J'espère que ça marchera :/

Jepasseparlà
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 20
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Agathe Empty Re: Présentation d'Agathe

Message par Jepasseparlà Dim 5 Juil 2020 - 14:17

Voici le chap 2
Présentation d'Agathe Img_2012
Présentation d'Agathe 20200712

Jepasseparlà
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 20
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Agathe Empty Re: Présentation d'Agathe

Message par The Fuser Lun 6 Juil 2020 - 13:43

Salut Jepasseparlà ! Je te remercie infiniment pour les contrôles Very Happy
The Fuser
The Fuser
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 19
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Agathe Empty Re: Présentation d'Agathe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum