Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Affectation EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Affectation EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Affectation EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Affectation EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Affectation EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Affectation EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Affectation EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Affectation EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Affectation EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Affectation

3 participants

Aller en bas

Affectation Empty Affectation

Message par EHR Mer 19 Juin 2019 - 17:29

Coucou, 


Je me demandais si les troisièmes vous avez déjà reçu votre affectation définitive. 
Je crois qu'on les recevra le 28 juin mais je suis pas sûre, le système Affelnet est un peu flou pour moi. 
est-ce que vous savez si lors de la réunion d'affectation ils prennent en compte les avis préalable de mai ou ils regardent juste le dossier de l'élève ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message 
Razz

EHR
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 19
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Affectation Empty Re: Affectation

Message par Orsae Mer 19 Juin 2019 - 23:30

Bonjour ! Pour les troisièmes, personnellement j'avais reçu mon affectation après le brevet (on était par classe avec nos profs principaux et on avait tous reçus des petites enveloppes avec le lycée dans lequel on était reçu)
Je ne sais pas ce que tu appelles la réunion d'affectation, toute la procédure affelnet est informatisée c'est juste un gros ordinateur qui gère toutes les académies donc il n'y a pas de réunion physique x)
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Affectation Empty Re: Affectation

Message par EHR Mer 19 Juin 2019 - 23:50

Merci de m’avoir répondu
Je croyais avoir vu sur le site de l’academie que les affectations de LLG et H4 se faisaient durant une réunion entre le proviseur et le rectorat (j’ ai du mal comprendre)
Si c’est un ordinateur qui gère les affectations mes chances sont encores plus minimes non (surtout avec un avis defavorable) ? Déjà qu on a le brevet je vais stresser encore plus....

EHR
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 6
Age : 19
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Affectation Empty Re: Affectation

Message par Le Papa Jeu 20 Juin 2019 - 7:45

Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans la discussion ayant ma fille actuellement à H4 et la seconde qui vient d'avoir un avis favorable pour LLG pour une entrée en seconde.
Je suis désolé de vous contredire Loufoqua_lovegood mais il y a bien 2 réunions concernant l'affectation des élèves pour LLG et H4 : la première se tient vers les vacances de Pâques entre les 2 administrations de H4 et LLG afin de préparer les effectifs et de donner des avis concernant l'entrée en seconde. En effet, dans la majorité des cas un élève fait une demande d'avis pour les 2 lycées. Il y a 260 places pour LLG et environ 200 pour H4 (H4 a la particularité d'avoir un collège et donc "affecte" environ 60 élèves en 2nde). Si une telle réunion n'avait pas lieu H4 et LLG donneraient des avis favorables aux mêmes personnes et donc les effectifs ne seraient pas au complet. Cette réunion permet donc une certaine cohésion et entente.
Comme le dit Ehr, il y a ensuite une seconde réunion fin mai (voilà pourquoi on nous demande de saisir avant cette date les voeux dans affelnet et de transmettre le dossier au rectorat de Paris). Cette réunion (physique à priori) permet de finaliser les affectations pour LLG et H4 avec la DASDEN (directrice academique). C'est une réunion préparatoire parmi beaucoup d'autres comme pour les sportifs, les voies spéciales etc.
J'espère avoir un peu éclairé votre lanterne et bonne chance pour le DNB ainsi que pour votre affectation. 
Loufoqua_lovegood, j'espère que votre écrit s'est bien passé et BANANE pour l'oral !!!

Le Papa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 56
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affectation Empty Re: Affectation

Message par Orsae Jeu 20 Juin 2019 - 18:06

Oui, merci @Le Papa de m'avoir éclairé j'avais juste mal compris la question de @EHR, il y a en effet une réunion entre la direction de H4 et de LLG ^^
MEri beaucoup pour cet encouragement !
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Affectation Empty Re: Affectation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum