Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Pas de stress, y'a point S! EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Pas de stress, y'a point S! EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Pas de stress, y'a point S! EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Pas de stress, y'a point S! EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Pas de stress, y'a point S! EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Pas de stress, y'a point S! EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Pas de stress, y'a point S! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Pas de stress, y'a point S! EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Pas de stress, y'a point S! EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pas de stress, y'a point S!

+3
Le Papa
JeRêveDeLLG
cleg
7 participants

Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Pas de stress, y'a point S!

Message par cleg Dim 12 Mai 2019 - 22:49

Couucouu Cool

J’espère que vous allez bien et que vous mangez bien (très importaant Razz). Boon j'imagine que les personnes qui attendent les résultats sont hyper stresser donc histoire de détendre l’atmosphère parlons de tout et de rien Very Happy.
Mais j'ai quand même des questions pour vous hihi Laughing

-Si vous êtes accepté vous l'imaginer comment votre rentrée ? ( pour les personnes qui y sont déjà, comment c'est passer votre rentrée ?)

-Vous allez prendre quoi comme transport et combien de temps ça va vous prendre?

-Quels sont vos préjugés sur llg/H4

-Quelles seront vos inquiétudes si vous êtes accepter? 

Je sais pas si c'est une bonne idée mais bon, ça vous dit de crée un groupe Facebook, insta ou autre?

cleg
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 19
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par JeRêveDeLLG Lun 13 Mai 2019 - 6:35

Hello, les résultats des avis préalables sont le Mercredi 15 Mai 2019 d’après le site de LLG, soit dans 2j, je stresse à mort rien que lorsque j’y pense. Le pire c’est que j’étais allé voir sur le site de LLG y’a 3/4j et c’était marqué le Samedi 18 Mai 2019 donc ça a bougé.

Si je suis accepté, je devrai prendre le RER et j’aurai ~50 min de trajet. Aucune inquiétude pour le moment concernant LLG, la seule qui me tracasse c’est les résultats des avis préalables... Oui c’est une bonne idée de créer un groupe Insta ou autre.
Et si je suis accepté j’imagine une rentrée qui me mettra en confiance pour la suite, c’est-à-dire où j’aurai déjà parler aux gens de ma classe et que les profs m’auront mis en confiance.
Qu’en est-il de toi ? Smile

JeRêveDeLLG
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 20
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par cleg Mer 15 Mai 2019 - 17:24

Helloow! Alors si je suis accepté, je dois prendre le RER B et j'aurais ~40 min de trajet. Franchement au début je me suis dit que les gens de llg sont que des bourgeois, fils a papa... Mais j'ai compris que ce n'est que des préjugés. Pour l'instant la seule chose qui me tracasse c'est aussi les résultats même si je sais que j'ai peu de chance  Very Happy
Franchement j'arrive pas à imaginer ma rentrée pcq je m'imagine même pas dans ce lycée Laughing

cleg
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 19
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par JeRêveDeLLG Mer 15 Mai 2019 - 17:28

Oui tout cela n’est que des préjugés, par contre vu que les résultats sont censés être aujourd’hui et je n’ai rien reçu, aucun mail ou quoi, c’est normal ? As-tu reçu quelque chose cleg ?

JeRêveDeLLG
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 20
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par cleg Mer 15 Mai 2019 - 17:33

Je n'ai rien reçu mais c'est pcq les résultats sont pour le samedi 18 (c'est écrit sur le site de llg). Mais pour H4 je ne sais pas si eux aussi ont décalé les dates

cleg
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 19
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par Le Papa Mer 15 Mai 2019 - 17:36

Bonjour à vous tous,

Pour information nous venons de recevoir l'avis de H4... Malheureusement pour nous c'est défavorable. Nous attendons LLG.
Pour consulter l'avis, il faut que vous alliez sur la plateforme où vous avez transmis votre candidature... Vous verrez à côté un onglet "consulter l'avis".

Voilà

Le Papa
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 56
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par cleg Mer 15 Mai 2019 - 17:39

Je viens de recevoir les résultats pour H4. C'est un avis favorable pour mwaaaaaa!!! Je suis trop contente Very Happy
Pour voir les résultats, je suis aller dans le site ou j'ai déposé ma candidature, je me suis connecté et juste a coté il y a écrit afficher avis.

cleg
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 19
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par cleg Mer 15 Mai 2019 - 17:53

Le Papa a écrit:Bonjour à vous tous,

Pour information nous venons de recevoir l'avis de H4... Malheureusement pour nous c'est défavorable. Nous attendons LLG.
Pour consulter l'avis, il faut que vous alliez sur la plateforme où vous avez transmis votre candidature... Vous verrez à côté un onglet "consulter l'avis".

Voilà
Je suis vraiment désolé pour vous. j’espère que LLG vous enverras un avis favorable.

cleg
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 19
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par JeRêveDeLLG Mer 15 Mai 2019 - 17:54

Avis défavorable pour moi, avec 19.5 de MG au 1er trimestre et 18.5 au 2ème trimestre, j’étais premier dans toutes les matières ... c’est décevant franchement je ne comprends pas comment faire mieux même avec de l’humilité...

JeRêveDeLLG
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 20
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par JeRêveDeLLG Mer 15 Mai 2019 - 18:47

C’est fichu pour moi ou bien je peux espérer être accepté en Juin ? Et j’avais vu sur le forum qu’on peut demander son classement parmis les avis pédagogiques, je vais donc les appeler demain.

JeRêveDeLLG
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 20
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par Jaieterefuse Mer 15 Mai 2019 - 19:05

JeRêveDeLLG a écrit:C’est fichu pour moi ou bien je peux espérer être accepté en Juin ? Et j’avais vu sur le forum qu’on peut demander son classement parmis les avis pédagogiques, je vais donc les appeler demain.
Je n'en sais rien mais je ne penses pas que ce soit utile. Réussissez dans votre lycée, intégrer une prépa à Henri IV, obtenez la et intégrez la meilleure école possible pour prouver que l'on peut très bien réussir dans son lycée. 

PS : Je ne veux pas casser votre élan, mais il est assez peu probable que vous intégriez Louis le Grand avec un avis défavorable. Vous changerez tous au lycée (même si c'est pas Louis le Grand). L'échec fera tous un moment parti de notre vie. Mieux vaut qu'il en fasse parti maintenant plutôt qu'aux portes d'un concours qui lui déterminera votre future vie.

Jaieterefuse
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 20
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par JeRêveDeLLG Mer 15 Mai 2019 - 19:11

Oui je suis d’accord avec toi qu’il faut connaître l'échec mais là c’est dur en sachant que j’ai donné le maximum et comme je l’ai dit , avec toute humilité, je ne vois pas comment 270 personnes ont pu avoir un meilleur dossier que moi. C’est une grosse claque et franchement ça va être très dur de s’en remettre. Mais le combat n’est pas fini, c’est en Juin que tout se joue.

JeRêveDeLLG
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 20
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par Jaieterefuse Mer 15 Mai 2019 - 19:20

JeRêveDeLLG a écrit:Oui je suis d’accord avec toi qu’il faut connaître l'échec mais là c’est dur en sachant que j’ai donné le maximum et comme je l’ai dit , avec toute humilité, je ne vois pas comment 270 personnes ont pu avoir un meilleur dossier que moi. C’est une grosse claque et franchement ça va être très dur de s’en remettre. Mais le combat n’est pas fini, c’est en Juin que tout se joue.
J'espère pour toi que tu seras pris (même si je t'avoue que j'y crois pas). Bonne chance en tout cas.

Jaieterefuse
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 20
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par JeRêveDeLLG Mer 15 Mai 2019 - 19:25

Merci @jaieterefuse mais je continue d’y croire, c’est pas un avis pédagogique qui va me faire baisser les bras et gâcher 2 ans de travail Smile donc même si tu n’y crois pas, je pense que c’est faisable, même si c’est rare.

JeRêveDeLLG
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 20
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Mon avis et question

Message par Quelqunquiveutllg Jeu 16 Mai 2019 - 18:25

Bonjour !

Malheureusement je ne suis pas favorable, mais en étant dans un établissement privé j'ai bien peur que ce soit pour cela que je ne sois pas prise. Nous étions 5 à demander et personne n'a été accepté !
J'ai discuté avec une petite sœur de quelqu'un à LLG qui m'a dit qu'il y avait un roulement de collèges où ils prenaient les élèves. Est ce vrai ?

Et si c'est le cas, pensez vous que je peux passer avec Affelnet tout de même ?
Merki ^^

PS: Félicitations à tous les favorables !

PS: moi c'est RER B avec 30 minutes de voyage
Préjugés ? Je sais pas xD

PS 42: par curiosité, j'aimerais savoir vos moyennes ceux qui sont pris pour comparer avec mon dossier. (Si ce n'est pas indiscret)
Perso
[L'étalage de notes est interdit sur le forum. Si cette discussion en intéresse, je les invite à la poursuivre en privé. Merci d'avance.]
Et je demande à ceux qui ont demandé l'avis


Dernière édition par Enattentedunpseudogénial le Jeu 16 Mai 2019 - 19:31, édité 1 fois (Raison : Modération : étalage de notes)

Quelqunquiveutllg
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 19
Date d'inscription : 26/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par Orsae Sam 18 Mai 2019 - 19:09

JeRêveDeLLG a écrit:C’est fichu pour moi ou bien je peux espérer être accepté en Juin ? Et j’avais vu sur le forum qu’on peut demander son classement parmis les avis pédagogiques, je vais donc les appeler demain.
Hey je suis pas forcément d'accord avec @Jaieterefuse (d'ailleurs j'aimerai bien savoir d'où tu tiens tes infos, sans jugement tu m'as l'air assez catégorique), je pense qu'il ne coute rien de tenter en Juin mais c'est vrai que tous tes espoirs ne doivent pas forcément se placer sur LLG, au risque en effet d'être déçu.
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par Orsae Sam 18 Mai 2019 - 19:10

Quelqunquiveutllg a écrit:Bonjour !

Malheureusement je ne suis pas favorable, mais en étant dans un établissement privé j'ai bien peur que ce soit pour cela que je ne sois pas prise. Nous étions 5 à demander et personne n'a été accepté !
J'ai discuté avec une petite sœur de quelqu'un à LLG qui m'a dit qu'il y avait un roulement de collèges où ils prenaient les élèves. Est ce vrai ?

Et si c'est le cas, pensez vous que je peux passer avec Affelnet tout de même ?
Merki ^^

PS: Félicitations à tous les favorables !

PS: moi c'est RER B avec 30 minutes de voyage
Préjugés ? Je sais pas xD

PS 42: par curiosité, j'aimerais savoir vos moyennes ceux qui sont pris pour comparer avec mon dossier. (Si ce n'est pas indiscret)
Perso
[L'étalage de notes est interdit sur le forum. Si cette discussion en intéresse, je les invite à la poursuivre en privé. Merci d'avance.]
Et je demande à ceux qui ont demandé l'avis
Jamais entendu parler du "roulement" de collèges, je ne crois pas que ça existe, LLg essaye de prendre des élèves de manière mixte tous les ans
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par cleg Dim 19 Mai 2019 - 0:38

JeRêveDeLLG a écrit:Oui je suis d’accord avec toi qu’il faut connaître l'échec mais là c’est dur en sachant que j’ai donné le maximum et comme je l’ai dit , avec toute humilité, je ne vois pas comment 270 personnes ont pu avoir un meilleur dossier que moi. C’est une grosse claque et franchement ça va être très dur de s’en remettre. Mais le combat n’est pas fini, c’est en Juin que tout se joue.
je suis vraiment désolé pour toi mais toute ta vie ne dépend pas de llg ou H4. Tu peux très bien réussir ta scolarité/vit sans pour autant aller à H4 ou LLG. De plus les note ne veut rien dire car un 19 dans un très bon collège ne vaut pas un 19 dans un collège moyen voir très nul. Je peux comprendre que tu sois déçu mais il faut vraiment être optimiste et te dire que ce sont des aléas de la vie. Dit toi que ce n'est pas a cause de ton niveau que tu as été refusé car tu as un niveau excellent et on ne connaît pas les critères. Tu peux tout de même essayer en juin car la plupart des gens demandent H4 et LLG donc il y aura forcément des places qui se libèrent j'imagine et les avis préalables ne sont pas obligatoires donc il y aura des personnes (j'imagine) qui n'ont pas demandé un avis pédagogique et vont tout de même mettre H4/LLG en 1er voeu.

Bonne chance.

cleg
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 19
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par Myrielle Sam 25 Mai 2019 - 11:04

Bonjour! 
Pour ceux d'entre vous qui ont eu un avis défavorable, je connais trois personnes (dont moi) qui ont été prises en juin malgré un premier non. 
Tout ça pour vous dire que ça ne coûte rien d'essayer une deuxième fois, vous pourriez être surpris du résultat Very Happy.
Et si finalement c'est un non définitif, donnez votre maximum dans votre lycée, même s'ils sont très peu, il y a toujours des intégrations en première, terminale, puis ensuite, les classes préparatoires. 
Sachez aussi que si LLG est un plus, il n'ouvre certainement pas toutes les portes, c'est votre travail au lycée qui fera la différence, quel qu'il soit Wink.
Myrielle
Myrielle
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Enfermée à Sainte-Geneviève
Classe : 2de1 (Prz)-> 1èreL (Pntl) -> TL (Trnqr/Rffr) -> Chartes1 -> Chartes2
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stress, y'a point S! Empty Re: Pas de stress, y'a point S!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum