Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Questionationnements (sur la prépa et l'internat) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Questionationnements (sur la prépa et l'internat) EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Questionationnements (sur la prépa et l'internat) EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Questionationnements (sur la prépa et l'internat) EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Questionationnements (sur la prépa et l'internat) EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Questionationnements (sur la prépa et l'internat) EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Questionationnements (sur la prépa et l'internat) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Questionationnements (sur la prépa et l'internat) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Questionationnements (sur la prépa et l'internat) EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Questionationnements (sur la prépa et l'internat)

3 participants

Aller en bas

Questionationnements (sur la prépa et l'internat) Empty Questionationnements (sur la prépa et l'internat)

Message par Qwert Dim 11 Juin 2017 - 20:26

Salut, salut,
Comme j'en ai mare de réviser l'histoire je viens poser des questions très originales et innovantes sur la prépa et l'internat (acceptée en PCSI en internat, c'est la joie  cheers). J'ai déjà un peu fait le tour de ce que j'ai pu trouvé sur la question sur le forum, mais la plupart des postes datent de 5 ans minimum donc bon... Du coup :

sur l'internat :
- qu'est-ce que vous conseillez d'amener donc à la rentrée pour l'internat ? (outre couverture, draps, cable ethernet, et c'est tout ce que j'ai répertorié pour l'instant d'important (bon et vêtements bien sûr)), d'ailleurs même des trucs pas importants ou un peu cons mais qui font la différence disons.

- comment ça marche la lessive ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une laverie au lycée, donc si c'est bien ça est-ce qu'il y a un supplément à payer ou ? Et le fonctionnement ?

- théoriquement, c'est possible de se faire à manger dans les mini cuisines de couloir, du style pour... disons 1/4 des repas, peut-être moins ? Ma mère est très bio, diététique et tout, et j'lui ai dit que je pouvais, pour faire passer la pilule de l'internat. Elle ira pas vérifier (enfin j'espère !) mais du coup j'me renseigne au cas ce soit pas tout à fait fantasque.

- la reprographie ça vaut le coup de payer ? C'est combien ?

- de manière général, des avis à jour sur l'internat ?

sur la prépa :
- des conseils pour les vacances ? Mis à part bien sûr se reposer un minimum et lire les trois livres pour le français. D'ailleurs, on garde le même thème de sup en spé, ou ça change ?

- des livres indispensables à acheter dès maintenant ? Ou plutôt attendre les recommandations des profs ?

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais c'est déjà pas mal. 
Ah bah tiens aussi, d'autres camarades PCSI (voire internat) dans les parages ? Ce serait sympa de faire connaissance Smile


Dernière édition par Qwert le Mar 13 Juin 2017 - 12:19, édité 1 fois

Qwert
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionationnements (sur la prépa et l'internat) Empty Re: Questionationnements (sur la prépa et l'internat)

Message par Enattentedunpseudogénial Dim 11 Juin 2017 - 21:14

Qwert a écrit: D'ailleurs, on garde le même thème de sup en spé, ou ça change ?


Bon, je peux répondre qu'à ça mais ça fait déjà une question en moins :
Donc non, le thème de sup n'est pas le même que celui de ta spé. Pour les sups, cette année c'était Servitude et Soumission, et l'an prochain ils auront l'Aventure, soit le même thème que vous si je ne m'abuse.

Pour le reste, je n'ai aucune réponse sorry. En espérant que quelqu'un de plus renseigné passe par ici, et encore félicitations pour APB !
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questionationnements (sur la prépa et l'internat) Empty Re: Questionationnements (sur la prépa et l'internat)

Message par Qwert Dim 11 Juin 2017 - 21:17

D'accord, merci. Du coup pour les concours on passe seulement sur ce qu'on a fait en spé ou sur sup et spé ? (Ouais, je m'y connais pas du tout..)

Qwert
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionationnements (sur la prépa et l'internat) Empty Re: Questionationnements (sur la prépa et l'internat)

Message par Enattentedunpseudogénial Dim 11 Juin 2017 - 21:45

Généralement c'est que sur ton année de spé, mais tous les profs de français disent qu'un jour, ça pourrait tomber sur ta sup, mais à ma connaissance c'est jamais arrivé (du moins pas récemment il me semble).
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questionationnements (sur la prépa et l'internat) Empty Re: Questionationnements (sur la prépa et l'internat)

Message par Théo Lun 12 Juin 2017 - 15:51

Salut, bienvenue Very Happy 
alors, même si je suis pas interne je vais essayer de te répondre ^^
-...de la bouffe ?  x) En fait c'est à toi de voir au pire tu verras bien vite ce qu'il te manque, mais un interne  serait mieux placé pour répondre...
-Il y a bien des machines à laver en libre service au lycée et si je ne me trompe pas il faut juste avoir de la lessive 
-Les cuisines sont en effet très petites mais il est possible de s'y faire à manger il y a un micro-onde, un frigo et des plaques de cuisson mais pas de four. Les internes y mangent le week-end  et les jours fériés donc c'est possible aussi pendant la semaine quand t'en as marre de la cantine. Bon après tu partages ton frigo avec tout ton couloir donc ça peut être un peu conflictuel parfois xD 
-Je ne pense pas,  en 5 ans je ne connais personne qui s'en est déjà servi ^^
- Nouveauté de cette année, l'internat n'est plus  mixte, ce qui est dommage car avant les couloirs étaient regroupés par classe, mais bon l'ambiance est toujours très cool Very Happy (encore une fois avis d'externe )
-Oui lire les livres c'est déjà  l'essentiel , après si tu veux t'entrainer en maths,  je te conseille de faire le poly de transition qu'ils vont vous donner normalement, mais pas de panique, si tu n'as pas tout fait c'est normal, mieux vaut bien se reposer avant une année ...dense Wink En effet, il est extrêmement rare de tomber sur le thème de sup, la légende dit que le sujet  et le premier sujet de secours sont  sur le programme de spé et seulement le deuxième sujet de secours est sur le programme de sup, donc à moins de deux fuites... 
- Je ne crois que les profs te conseillent des livres (leur cours est bien mieux voyons) après moi je te conseille les Dunods mais c'est personnel certains les trouvent trop détaillés. De toutes façons attends peut-être la rentrée pour les acheter,  il y a toujours des anciens qui revendent leurs livres moins cher. 
Voilà voilà profite bien des vacances, un  gouter de prérentrée des maths sup sera très certainement organisé par nos sups motivés , plus d'info sur le groupe fb : https://www.facebook.com/groups/220624875111534/

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionationnements (sur la prépa et l'internat) Empty Re: Questionationnements (sur la prépa et l'internat)

Message par Qwert Lun 12 Juin 2017 - 18:10

Merci pour la grosse réponse ! Ça me fait déjà une idée, après j'attends des avis (d')internes (ba dum tss) Smile

Qwert
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questionationnements (sur la prépa et l'internat) Empty Re: Questionationnements (sur la prépa et l'internat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum