Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Plusieurs élèves de mon collège postulent EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Plusieurs élèves de mon collège postulent EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Plusieurs élèves de mon collège postulent EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Plusieurs élèves de mon collège postulent EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Plusieurs élèves de mon collège postulent EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Plusieurs élèves de mon collège postulent EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Plusieurs élèves de mon collège postulent EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Plusieurs élèves de mon collège postulent EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Plusieurs élèves de mon collège postulent EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Plusieurs élèves de mon collège postulent

+2
Intuition
BlueSky
6 participants

Aller en bas

Plusieurs élèves de mon collège postulent Empty Plusieurs élèves de mon collège postulent

Message par BlueSky Jeu 6 Avr 2017 - 20:21

Bonjour !

J'avais une question qui me trotte en tête depuis quelques temps. En fait, je viens d'un collège en ZEP dans le 92, et attention... 6 élèves dont moi demandent un avis préalable pour Louis le grand (et Henri IV). Je voulais savoir si vous aviez une idée du nombre d'élève que chaque lycée peut prendre par établissement, parce que j'ai l'impression que c'est déjà mort pour moi, sachant que trois filles qui postulent aussi ont des dossiers plus solides que moi. Après peut être qu'ils prennent plus qu'un collégien, surtout je l'espère. Par qu'outre les notes, ces filles là sont irréprochables, bien que pas très motivées. J'avoue que je le prendrais un peu mal si elles ont un avis favorables et qu'elles refusent. x) Mais bon, après tout ça est personnel et je voulais juste savoir si j'ai une chance, parce que je sais bien qu'on sera pas pris nous 6 alors qu'on a tous de très bonnes notes, mais voilà comme je le disais il y a des élèves plus méritants que les autres ! Cool

BlueSky
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 32
Age : 21
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs élèves de mon collège postulent Empty Re: Plusieurs élèves de mon collège postulent

Message par Intuition Jeu 6 Avr 2017 - 21:36

Bonjour BlueSky !Smile
De un je préfère mentionner que je postule aussi à LLG et H4 pour ma seconde et mon collège envoie plusieurs élèves par an à LLG (il y a 3 ans : 17 élèves !!). Mais je fais ma 3ème à l'école alsacienne (privé VIème) donc je ne sais pas si cela est véritablement représentatif. Mais dans l'absolu, je ne pense pas qu'il y ait un quota défini !
Sinon bonne chance pour ta candidature, j'espère qu'on se retrouvera l'année prochaine ! Very Happy

Intuition
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 21
Classe : 1S1
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs élèves de mon collège postulent Empty Re: Plusieurs élèves de mon collège postulent

Message par unefuturelycéenne Jeu 6 Avr 2017 - 23:17

Salut!

Normalement,la règle de base c'est de prendre LE meilleur élève du collège mais il peut y avoir des exceptions.Moi j'ai été la seule élève sélectionnée dans un collège ZEP,alors que d'autres postulaient aussi.
Ça doit aussi dépendre des années,et de la qualité des dossiers des autres collèges...
Sinon,dans les REP/ZEP, il existe aussi les "Cordées de la Réussite", et pour le coup, plusieurs élèves d'un ,même collège peuvent être pris.

unefuturelycéenne
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 65
Age : 23
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs élèves de mon collège postulent Empty Re: Plusieurs élèves de mon collège postulent

Message par ClaraS Ven 7 Avr 2017 - 12:29

Je postule aussi (mais juste à LLG, pas à Henri IV) et dans mon collège on doit être huit à demander LLG (certains comme moi demandent LLG et pas H4) par contre nos dossiers sont assez similaires pour je dirai quatre d'entre nous. D'autres ont un dossier un cran en dessous on va dire par contre les trois qui ont un dossier similaire au mien ont de meilleures appréciations (bavardages pour moi... beaucoup de bavardages. Savez vous si ça joue beaucoup ?)
Je ne suis pas en ZEP, et l'an dernier il y a une fille qui est allée à H4 et une autre à LLG.
Mais ils recrutent sur 500 collèges? Parce que c'est ça l'ordre de grandeur du nombre d'élèves en 2nde, non ? Et si H4 et LLG veulent LE meilleur...
ClaraS
ClaraS
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 289
Age : 19
Localisation : M165
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs élèves de mon collège postulent Empty Re: Plusieurs élèves de mon collège postulent

Message par BlueSky Ven 7 Avr 2017 - 12:58

Intuition a écrit:Bonjour BlueSky !Smile
De un je préfère mentionner que je postule aussi à LLG et H4 pour ma seconde et mon collège envoie plusieurs élèves par an à LLG (il y a 3 ans : 17 élèves !!). Mais je fais ma 3ème à l'école alsacienne (privé VIème) donc je ne sais pas si cela est véritablement représentatif. Mais dans l'absolu, je ne pense pas qu'il y ait un quota défini !
Sinon bonne chance pour ta candidature, j'espère qu'on se retrouvera l'année prochaine ! Very Happy

17 élèves ?! Quand même, c'est super ça ! Après c'est vrai que ça n'est peut être pas représentatif, mais je peux toujours espérer ! x)
Merci et bonne chance à toi aussi, et j'espère aussi à l'année prochaine !

BlueSky
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 32
Age : 21
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs élèves de mon collège postulent Empty Re: Plusieurs élèves de mon collège postulent

Message par BlueSky Ven 7 Avr 2017 - 13:02

unefuturelycéenne a écrit:Salut!

Normalement,la règle de base c'est de prendre LE meilleur élève du collège mais il peut y avoir des exceptions.Moi j'ai été la seule élève sélectionnée dans un collège ZEP,alors que d'autres postulaient aussi.
Ça doit aussi dépendre des années,et de la qualité des dossiers des autres collèges...
Sinon,dans les REP/ZEP, il existe aussi les "Cordées de la Réussite", et pour le coup, plusieurs élèves d'un ,même collège peuvent être pris.

Ah... Donc y'en a qu'un seul. x) Après j'espère sincèrement qu'il y aura une exception mais je sais que je ne suis pas la plus méritante, je ne peux en vouloir qu'à moi même. Mais bon, je pense que tout les élèves postulants ont leur chance, je croise les doigts pour nous tous et j'espère qu'on y arrivera ! Very Happy

BlueSky
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 32
Age : 21
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs élèves de mon collège postulent Empty Re: Plusieurs élèves de mon collège postulent

Message par BlueSky Ven 7 Avr 2017 - 13:17

ClaraS a écrit:Je postule aussi (mais juste à LLG, pas à Henri IV) et dans mon collège on doit être huit à demander LLG (certains comme moi demandent LLG et pas H4) par contre nos dossiers sont assez similaires pour je dirai quatre d'entre nous. D'autres ont un dossier un cran en dessous on va dire par contre les trois qui ont un dossier similaire au mien ont de meilleures appréciations (bavardages pour moi... beaucoup de bavardages. Savez vous si ça joue beaucoup ?)
Je ne suis pas en ZEP, et l'an dernier il y a une fille qui est allée à H4 et une autre à LLG.
Mais ils recrutent sur 500 collèges? Parce que c'est ça l'ordre de grandeur du nombre d'élèves en 2nde, non ? Et si H4 et LLG veulent LE meilleur...

C'est dommage que tu n'ais pas postuler à Henri IV mais je te comprends si tu veux plus te tourner vers le scientifique. Perso à la base je ne comptais postulais qu'à H4 parce qu'une amie à moi avais de la famille là bas et d'après eux il était super et tout et tout... J'ai d'ailleurs ma prof de français qui à son fils la bas et qui est parent d'élèves ou je ne sais quoi... Bref en lui demandant conseil elle a pensé que tout le monde voulait intégrer ces deux lycée et à commencer à faire de la pub pour eux ! x) Voila comment nous sommes passé de deux élèves à 6. Laughing
Pour les appréciations bien sur que ça doit jouer mais si tu as des super notes et des appréciations positives autres que les bavardages (cette année et l'année dernière) je pense que t'as toutes tes chances. Même ma meilleure amie à des bavardages (avec quelques profs irrespectueux qui devraient revoir leur comportement  Evil or Very Mad ), pourtant c'est une super élève studieuse et tout. Mais c'est pas notre faute, une bouche c'est fait pour parler non ? x)
Peut être si t'es pas en ZEP tu as plus de chance, moi je n'en sais rien parce que ç fait longtemps qu'aucun collège de mon collège n'est allerd ans ces lycée..
Sur 500 collèges ? Ca me parait beaucoup vu qu'environ 400 élèves feront leur rentrée en seconde dans ces deux lycée.

BlueSky
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 32
Age : 21
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs élèves de mon collège postulent Empty Re: Plusieurs élèves de mon collège postulent

Message par Enattentedunpseudogénial Ven 7 Avr 2017 - 17:24

Bluesky a écrit:Sur 500 collèges ? Ca me parait beaucoup vu qu'environ 400 élèves feront leur rentrée en seconde dans ces deux lycée.
Plop',
Concernant LLG, on nous dit à la rentrée que 200 collèges du bassin francilien sont représentés par les 290 (environ) nouveaux élèves, donc le nombre de 500 me semble un peu exagéré.

Après, c'est en moyenne un ou deux élèves par collège je pense, mais il y a effectivement des exceptions, comme l'Alsacienne ou d'autres, donc rien n'est perdu.

Bonne chance à vous pour vos avis, et en attendant profitez de votre fin d'année Smile
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs élèves de mon collège postulent Empty Re: Plusieurs élèves de mon collège postulent

Message par Théo Dim 9 Avr 2017 - 11:57

Voilà quelques précisions sur les collèges d'origine des élèves de seconde à la rentrée 2016:
Plusieurs élèves de mon collège postulent Captur10
Et pour ceux qui se posent plein d'autres questions je vous conseille de lire le rapport de rentrée de la peep qui donne d'autres infos (comme les résultats au bac et l'orientation post-bac des élèves de terminale)

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs élèves de mon collège postulent Empty Re: Plusieurs élèves de mon collège postulent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum