Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

+2
Sabrina
noix22
6 participants

Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par noix22 Mer 11 Mai 2016 - 16:54

Salut à tous,
Je viens de recevoir une réponse favorable pour une admission a louis le grand !!!
Je dois maintenant me décider entre LLG ou mon lycée de secteur où je suis presque sure d’être prise (Condorcet qui est loin d'etre mauvais Wink )
Malgré le fait que LLG soit un excellent lycée j'ai encore du mal a me décider :
          - LLG est loin de chez moi et j'aurais au moins une heure de transport par jour
          - Aucun(e) de mes ami(e)s ne va y aller
          - J'ai peur qu'il n'y est que des gens très sérieux, qui ne fassent que bosser (oui je sais ce sont les rumeurs...) et qu'on ne soit pas du tout mélangés
          - Je fais du piano, de la danse et de la natation en compétition et j'aimerais pouvoir continuer l’année prochaine (bon, je compte quand meme arreter la danse...). Pour pouvoir continuer la natation il faudrait que je fasse 3 entrainement par semaine. La plupart des lycées de mon groupe sont dans de lycées plutot bon (Condorcet, Chaptal, Racine...) et parviennent tout a fait à concilier les deux tout en ayant de très bonnes notes.

Je voulait donc savoir si il vous parait possible de continuer malgré une charge de travaille qui risque d’être très importante a LLG

Et puis si vous pouvez aussi me dire quels ont ete vos principaux problèmes à votre arrivé ce serai top...

Je voulais aussi savoir si il est possible de changer de LV2 en seconde (prendre italien a la place de allemand) en sachant que j'ai un niveau médiocre en allmand malgres mes note (on est largement surnoté...) et que je me débrouille en italien (je sais quil n'y a pas d'italien à LLG mais on peut le prendre en LIE non)...

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Noa

noix22
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par Sabrina Mer 11 Mai 2016 - 17:29

Félicitations à toi ! 
Beaucoup ont 1h de trajet mais ça vaut le coup je pense. De plus, tu te feras rapidement des amis à LLG ! Les amis ça vient, ça part.. Tu n'as pas forcément besoin d'eux pour t'intégrer. 
Néanmoins, pour ces 3 activités, cela risque difficile de les continuer. Peut-être que tu pourrais en privilégier une seule ? Tu peux bien évidemment tenter mais cela dépend de ta propre organisation ainsi que de ton futur emploi du temps.. Il faut assez travailler et autant d'entrainements par semaine ainsi que le conservatoire ça risque d'être compliqué mais certains y arrivent très bien ! 
Je n'ai pas eu de gros problèmes dés mon entrée en 2nde, peut-être un peu de retard dans les matières scientifiques mais pour ce qui est de l'adaptation etc ça s'est plutôt bien passé. J'ai rédigé une réponse où j'expliquais mon entrée à LLG, je vais essayer de te la retrouver ! 
Oui c'est possible, une amie a changé de LV2 pour faire russe cette année. Elle faisait Allemand également. Néanmoins, les LIE en LV2 ont souvent lieu tard (mon amie a cours de russe à 18h jusqu'à 20h le lundi et jeudi) donc si tu continues le piano et la natation ça peut poser problème. 
N'hésites pas si tu as d'autres questions Noa ! 
Encore félicitations pour ton avis favorable. Smile
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par Théo Mer 11 Mai 2016 - 17:47

Salut a toi , félicitation et bienvenue (chouette une nageuse Very Happy  ) 
alors pour répondre à tes questions  et te donner un avis le plus objectif possible :
-le temps de transport , c'est à toi de voir , personne ne peut te conseiller la dessus, beaucoup de gens le font à llg , et personnellement je trouve que c'est assez utile pour décompresser.
- C'est vrai que tu seras toute seule a la rentrée mais dis toi que tout le monde sera dans le même cas et c'est justement ça qui fait la force de llg , l'échange est facilité et  du coup les classes sont super soudées (je parle de mon expérience personnelle en tout cas ) 
-je ne sais pas comment on peut faire stopper cette rumeur , les gens que j'ai rencontré à llg sont les moins sérieux que j'ai jamais vu , crois moi tu vas te faire beaucoup de potes , ça reste un lycée normal malgré tout hein Wink 
-les activités extra-scolaires sont encouragées , la première chose que nous a dit notre prof d'histoire (#ph**l*s) c'est de ne surtout pas arrêter nos loisirs ! pour te donner une idée  en seconde presque la moitié de ma classe pratiquait un instrument de musique ! J'ai moi même eu le temps de faire trois entraînements de natation en compétition par semaine en terminale , comme quoi c'est possible (alors que je ne suis pas forcément  très organisé ) 
-pour ce qui est de l'italien , d'autres sauront mieux te repondre je n'y comprends rien aux options x) 
Tu as une chance incroyable d'être prise , profites-en et n'écoute pas les rumeurs qui traînent sur llg Wink  Voilà après ton choix est personnel, personne ne peut te dire où tu seras le mieux , si tu ne te sens  pas assez sereine pour venir ici , mieux vaut que tu restes a Condorcet. Mais après tu risques peut-être de regretter de ne pas avoir pu aller "plus loin ", a toi de voir donc /alien/


Dernière édition par Théo le Lun 13 Juin 2016 - 17:16, édité 2 fois

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par noix22 Jeu 12 Mai 2016 - 19:03

Alors deja merci baucoup pour vos longues réponse super détaillées et super rapide
Ça me rassure de savoir que de nombreuses personnes continuent leurs loisir (surtout quand je vois que tous ne sont pas forcement bien organisé... Laughing )
J'ai oublié de préciser que je ne fais pas de musique au conservatoire donc vu vos réponses ce sera peut etre difficiles les premieres semaine (et je pourrais surement raté quelques entrainement) mais en m’organisant pour continuer piano et piscine je pense que ca devrait le faire...
Je suis contente qu'il y ai une bonne ambiance (meme si ce serai chelou que vous me disiez le contraire...)
Une de mes meilleurs amie compte aller a H4 donc au moins au début je pourrais surement faire les trajets avec elle.
Bon par contre vu les horaires des LIE pour les LV2 je vais surement devoir me resigner a continuer l'allemand  Crying or Very sad , je ferai de l'italien a l’extérieur meme si ce ne sera pas pareil.
Merci encoree pour vos réponse qui m'ont bien données envie d'aller a LLG pour l'instant mais vu que je dois me décider pour la semaine prochaine je crois que mon choix est fait...
Une dernière question : vous avez cours mercredi après midi ? samedi matin ? Quels sont les horaires maxi qu'on puisse faire ?

noix22
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par Théo Jeu 12 Mai 2016 - 19:46

ah ah pas de soucis Smile 
Pour les horaires je t'invite à consulter les emplois du temps ici: 
http://peepllg.fr/classe-de-seconde/secondes-conseils-de-classes-et-emplois-du-temps/
Même s'ils ont l'air très chargés , pas de panique , il y a toutes les options possibles dessus , plus certains cours qui ne se font qu'en demi-groupe ... le nombre d'heures hebdomadaire est comme dans tous les lycées (environ 30h + peut-être une ou deux heures  questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Icon_mrg).  Il est en effet très probable que tu aies cours le samedi et/ ou le mercredi aprèm  si tu n'as pas de chance questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Icon_wink .

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par Jdark Sam 3 Juin 2017 - 11:19

Salut à tous, 
(oui je sais je relance cette page vieille d'un an, déjà !)
j'ai reçu une réponse favorable il y a quelques semaines pour LLG également !!! (du coup je voulais embêter tout le monde en posant quelques questions qui me tracassent…)
J'ai donc consulté les emplois du temps (que je n'ai pas vraiment compris, je l'avoue, plusieurs matières comme le latin et l'anglais étant en même temps) et je me demandais…
-Est-il possible de faire Allemand LV1 et anglais LV2 ?(Sans classe européenne)
-Et la question qui revient à chaque fois, est-il vraiment dur de s'adapter ? La pression est-elle très élevée ? (Combien de temps travailliez-vous en seconde en dehors des cours ?)


Merci !! Very Happy
Jdark
Jdark
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : A la bibliothèque entre la seizième et la dix-septième allée
Classe : 2nde 4 -> 1rèreL -> The last but not least TL
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par Sabrina Sam 3 Juin 2017 - 18:46

-Est-il possible de faire Allemand LV1 et anglais LV2 ?(Sans classe européenne) → Non ce n'est pas possible, l'anglais est une LV1 pour tous.
-Et la question qui revient à chaque fois, est-il vraiment dur de s'adapter ? La pression est-elle très élevée ? (Combien de temps travailliez-vous en seconde en dehors des cours ?) → Non, on s'adapte assez vite car il faut se concentrer dés le début, et on passe beaucoup de temps au lycée avec les horaires qu'on a, donc l'adaptation se fait rapidement je trouve. La pression n'est pas tant élevée que ça, mais il faut se la mettre à soi-même afin d'optimiser ses résultats. Tu ne seras pas obligé de travailler TOUS les soirs, ni tous les week-end. Néanmoins, si tu veux de bons résultats, il faudra lire régulièrement, reprendre les exercices dans les matières scientifiques, bien relire ses cours d'histoire etc. Pour les devoirs, c'est plus qu'ailleurs mais relativement faisable sans y passer 3h. Parfois, tu auras des disserts à faire à la maison où tu devras bosser plus d'heures que d'habitude donc en vrai, ça dépend beaucoup. Laisse moi juste te rassurer en te disant que si tu bosses régulièrement, tu n'auras pas l'impression de "crouler" sous les devoirs. Prends de l'avance sur ce que tu as à faire et tout ira bien !
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par Enattentedunpseudogénial Sam 3 Juin 2017 - 18:52

Salut à toi, sois le bienvenu Smile
Tout d'abord, félicitations pour ton avis favorable !


À propos de ta première question déjà. 
À LLG (je ne sais pas si c'est une mesure nationale/académique ou si c'est juste à Louis-le-Grand), il n'y a plus de distinction faite entre LV1 et LV2 : sauf dans le cas de l'Euro, les volumes horaires sont les mêmes. C'est uniquement au moment de ton inscription au bac que tu dois décider cela, tu pourras donc mettre l'allemand en LV1, et avoir un coefficient plus important (puisque c'est généralement le but de la démarche).



Concernant la deuxième, c'est toujours plus difficile de répondre. Certains ont eu un peu de mal à s'adapter, mais c'est surtout dû à leur caractère (timidité notamment), et ça n'a duré qu'un temps. 
Je ne me suis pas sentie trop mise sous pression, mais là encore, ça dépend de ta tendance à être anxieux ou stressé. En tout cas, la plupart des professeurs ne mettent pas la pression outre-mesure, même si en temps de "rush pré-conseil", il y en a (presque) toujours plus.
Enfin, le volume horaire... Là encore, cela diffère grandement selon les élèves. Là où certains travaillent régulièrement et toujours sérieusement, d'autres sont adeptes de la procrastination (une bien belle religion que celle-ci). Pougner à longueur de temps est plutôt inutile, vaut mieux structurer et faire ça de façon efficace (ça, c'est ce qu'on se dit en début d'année, et ce que je répète, mais j'ai pas du tout fait ça, vive le sérieux).
Enfin, y a pas de recette miracle, et chacun s'adaptera le moment venu Smile

Je te souhaite un bon week-end !
Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas Very Happy 




EDIT
Tiens, c'est drôle de voir comment les avis diffèrent selon les gens Wink 
Pour l'histoire de LV1, je me trompe peut-être mais c'est ce que nous ont répété tous nos professeurs  :HUM: scratch
Enattentedunpseudogénial
Enattentedunpseudogénial
Hante le lycée
Hante le lycée

Nombre de messages : 326
Age : 22
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par Jdark Lun 5 Juin 2017 - 21:19

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !  Very Happy
 
Je dois avouer que jusqu'à maintenant je ne stressais absolument pas mais je suis par hasard tombée sur divers D.S. qui avaient été donnés dès la première semaine de septembre en Seconde et j'ai un peu pris peur en voyant les questions que je comprenais à peine…
Mais bon, on verra bien !
Jdark
Jdark
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 21
Localisation : A la bibliothèque entre la seizième et la dix-septième allée
Classe : 2nde 4 -> 1rèreL -> The last but not least TL
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par Sabrina Mar 6 Juin 2017 - 19:04

La rentrée est rude, faut s'accrocher !
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par guénoueblabla Mar 20 Juin 2017 - 21:34

Bonjour,
j'ai lu dans un message plus haut que ceux qui avaient du mal à s'intégrer étaient les personnes timides... Est ce que vous auriez quelques conseils? Je suis (un peu) timide, alors je me demande  bounce

guénoueblabla
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 22
Localisation : en plein exercice de maths
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par Sabrina Dim 25 Juin 2017 - 14:48

Dés le premier jour, n'hésite pas à parler aux gens de ta classe ! Renseigne toi sur leurs options, collèges d'origine etc, mais fais le premier pas vers eux ! De toute façon on s'adapte vite je t'assure Smile
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par guénoueblabla Mar 27 Juin 2017 - 22:14

Merciii^^

guénoueblabla
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 22
Localisation : en plein exercice de maths
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...) Empty Re: questions sur la seconde (LV2, activités exterieurs...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum