Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
L'année prochaine... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
L'année prochaine... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
L'année prochaine... EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
L'année prochaine... EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
L'année prochaine... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
L'année prochaine... EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
L'année prochaine... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
L'année prochaine... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
L'année prochaine... EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'année prochaine...

2 participants

Aller en bas

L'année prochaine... Empty L'année prochaine...

Message par Auchan0504 Sam 12 Sep 2015 - 22:58

Bonjour à tous et à toutes!
J'imagine que la plupart d 'entre vous sont(comme moi !(^^♪) de futures secondes qui cherchent désespérement des réponses à leurs questions concernant LLG.
Du coup, je ne sais si je dois poser mes questions ici puisque nous sommes tous d'innocent(e)s (quoique..) troisièmes..
Mais bon , si je n 'obtient pas de réponse , j'irai tenter ma chance à la rubrique Lycée Wink
Bon, je vous l'accorde, ce que j'ai dit en haut était tout à fait inutile...
Donc, venons droit au but.
Comme vous tous, je suis ici parce que je souhaite intégrer LLG et donc voilà:
Je suis dans un collège assez bon (enfin,je crois) et je suis dans la section chinoise.
Et j'espère utiliser cet atout pour favoriser mon admission à LLG.
En imaginant que je puisse rentrer à LLG(je l'espère de tout mon coeur vraiment!!!),il y a encore quelques flous (je suis pas sûre que ça se dit mais ça fait littérare donc ...Wink)dans ma tête...
1. Je projette de rentrer dans la section orientale(en parlant couramment le chinois, d'ailleurs je parle chinois avec ma famille..) faut-il passer un test de niveau avant?Et si oui, quand seront publiées les dates?
J'appelle au secours les anciens qui sont dans la section!!!
-Si je rentre dans la section orientale, est ce que je peut toujours faire japonais en inter établissement?(on m'a gentiment répondu par rapport à ça mais je suis très nerveuse de nature faut pas m 'en vouloir...)
-Bien sûr , je prend Anglais comme LV1, et donc Chinois en LV2, et si possible le japonais en LV3..Ça vous paraît faisable? Je parle du point de vue administratif parce que si c'est possible, rien ne m'arrêtera car je suis bien décidé à faire ces trois langues!!
-J'ai fouillé un peu partout et j'ai découvert que des gens ont eu la fooormidable idée de fonder un Club de Manga.. En tant que otaku passionée, je voudrais absolument y intégrer même si je ne suis pas très douée côté dessin...
Mais, une question.. Est que ce club persiste toujours? Parce que le post datait de 2011 et dans le récapitulatif des clubs, je n'ai pas vu le génialissime club de manga... ça serait vraiment dommage si il n 'a pas perdurer...
-Sinon, je souhaite aussi intégrer le club de poésie... Je ne suis pas sûre d'être très douée mais je me passionne pour l'écriture..
Et , peut on intégrer deux clubs en mêmes temps? Quelles sont les formalités à remplir?
ça sera à la rentrée non?
Bon, je sais que tout ça me monte un peu à la tête mais je suis du genre à m'inquiéter de tout du coup je préfère être informer..
Mais bon , j'imagine pas ma déception si je n'étais pas accepter parce que club de manga+japonais... Mais comment refuser?!?!
Merci beaucouo en tout cas ,je sais que j 'adore radoter des trucs inutiles mais je peux pas m 'en empêcher !!
Bonne rentrée a tous! (C 'est depuis une semaine mais comme je suis toujours à la traîne.....Wink )

Auchan0504
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 22
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'année prochaine... Empty Re: L'année prochaine...

Message par Cyrena Sam 12 Sep 2015 - 23:40

bienvenue sur le forum!
Je suis moi même une néophyte à llg(je viens de rentrer en seconde) mais je me permet de t'éclairer sur quelques points Smile

1. oui il y a un test pour la section orientale et les infos seront diffusées en temps voulu sur le site officiel du lycée 

2. si tu fais chinois lv2 tu peux intégrer la LIE japonais en remplissant un formulaire à la rentrée

-A vrai dire avec quelques amies je prévoie de créer un club otaku & kpop cette année étant moi même otaku geek ne t'inquiète surtout pas pour le dessin, je suis moi même dans l'incapacité à pouvoir faire quelque chose de mes mains en dessin ^^" 

-les clubs se mettent en marche vers milieu-fin septembre donc je n'ai pas plus d'infos sur ce sujet :/
J'espère que tu te feras accepté, et que la force de la pomme soit avec toi :apple2:
Cyrena
Cyrena
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 48
Age : 23
Localisation : dans le coin d'un cercle
Classe : 3e
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum