Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

5 participants

Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 17:33

Bonjour à tous !!!
Je voudrais savoir comment s'est passée cette fameuse rentrée, spécialement pour vous??? Car voyant les littéraires quasi absent ces derniers temps sur le forum, je m'inquiétait un peu pour votre état de santé.. Mrgreen .... Laughing êtes-vous mort ??? re: Laughing
Vos impressions ??
Je vous pose cette question afin d'avoir quelques informations sur les classes de lettres à LLG pour les futurs(es) hypokhâgneux(ses)...
Merci pour vos réponses futures !!
Desiderius Wink


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 19:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Nibelheim Sam 16 Sep 2006 - 17:38

Bah en fait, c'est surtout le fait qu'on ait pas internet ... Jusqu'à aujourd'hui. What a Face
Bon pour ce qui est de la rentrée, je reviendrais plus tard, là je savoure ma joie (d'avoir le net)
rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Dehors2
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par c3lc1u5 Sam 16 Sep 2006 - 19:15

A bon les littéraires savent se servir d'un ordi Razz
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 19:20

Bouh, les hypokhâgneux sont chouchoutés sur le forum Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 19:40

Ohh...mais non.. Sad ..c'était juste pour avoir une impression de vraiment "nouveau" par rapport au niveau du lycée..mais tu peux aussi nous dire tes impressions je t'en prie !!! Wink

(edit titre du post: HK et K.. Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par c3lc1u5 Sam 16 Sep 2006 - 19:49

Euh Désidérius t'es a llg ou bien dans le lycée indiqué sous ton avatar (et en Echec Scolaire au passage Razz)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par emmo Sam 16 Sep 2006 - 19:56

c3lc1u5 a écrit:Euh Désidérius t'es a llg ou bien dans le lycée indiqué sous ton avatar (et en Echec Scolaire au passage Razz)
il est dans le lycée indiqué et il veut aller en A/L à LLG...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Roxanne Sam 16 Sep 2006 - 20:02

c3lc1u5 a écrit:Euh Désidérius t'es a llg ou bien dans le lycée indiqué sous ton avatar (et en Echec Scolaire au passage Razz)

Laughing vu les notes que tu vas avoir en math, tu vas etre l'incarnation de l'echec scolaire, alors je serais toi j'écraserais Laughing
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 20:19

c3lc1u5 a écrit:Euh Désidérius t'es a llg ou bien dans le lycée indiqué sous ton avatar (et en Echec Scolaire au passage Razz)

Pourquoi en échec scolaire??? J'ai ri mais en fin de compte n'ai pas compris..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Roxanne Sam 16 Sep 2006 - 20:22

les initiales d'echec scolaire ca fait ES ^^
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 20:25

aah..ok.. Laughing Laughing quel humour subtil...d'accord..on aime bien les écos à LLG je vois. Rolling Eyes ... Laughing ..non je suis en Terminale Economique et Sociale (comme ça c'est clair)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Roxanne Sam 16 Sep 2006 - 20:29

Beuh, c'est pas qu'on vous aime pas, mais on vous connait pas ^^
(ne jamais écouter un seconde)



(ne jamais non plus écouter un prépa, mais bon lui il le fait expres de dire des conneries )
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par c3lc1u5 Sam 16 Sep 2006 - 20:37

Et donc tu comptes venir a LLG ensuite pour faire une prépa littéraire c'est ca ?
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 22:09

C'est cela tout à fait.. Very Happy il faut d'ailleurs que je fasse une lettre de motivation pour mon admission( avec internat ou rien !!!) et après on verra bien...!! Exclamation
C'est la raison pour laquelle je voulais avoir quelques infos par rapport à la rentrée en HK, si c'était "choc facial" ou plutôt "progressif" dès le début..tout cela pour me conforter dans mon choix et savoir à quoi m'attendre...
Voilou !!
Desiderius Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par c3lc1u5 Sam 16 Sep 2006 - 22:12

Ben glhf so (good luck, have fun)
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 22:18

Roxanne a écrit:Beuh, c'est pas qu'on vous aime pas, mais on vous connait pas ^^
Ohh..vous savez on est gentil..bon un peu toujours "le c*l entre deux chaises" comme on dit, car on nous classe plutôt scientifique pour les filières littéraires et vice versa...on est avec les S pour les prépa lettres (alors que c'est complètement faux.!!! l'épreuve d'éco au bac est soit une dissertation, soit une synthèse, on a coeff 5 en HG etc...) et avec les L pour les prépa B/L (option maths fortement conseillée pour les deux filières!!) ..alors bon...c'est pas toujours évident !!! scratch
c'est pour ça que j'aimerais bien me donner le plus de moyens possible pour entrer en A/L à LLG, car même si je suis pas " L ", je suis très très motivé et est passionné par les lettres (surtout classiques)..donc voilà...
Bon..ben, bonne nuit à tous !! Sleep
Wink
Desiderius

(edit: forumer avec avatar "cello" (oublié ton pseudo..trop compliqué !!): Merci, je pense que j'en aurais besoin !! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par c3lc1u5 Dim 17 Sep 2006 - 12:13

Ben la c'est la version soft de mon pseudo en plus (en hardcore ca donne <3|_<1|_|5 ^^)

Sinon j'ai pas tout compris de ce que tu tentes de nous expliquer : soit c'est mon esprit qui est étroit (ou ma comprehension de la langue francaise) soit c'est ton style qui est emmélé Razz
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Invité Dim 17 Sep 2006 - 15:26

Pourtant je me suis relu et j'ai trouvé ça clair quoique je crois avoir oublié quelques précisions...bref...je voulais simplement dire que on était embêté avec les filières et les prépas car, pour les filières dites scientifiques (prépa ECE ) on nous demande d'avoir Maths renfo (comme les L, donc on est un peu considéré comme eux par rapport au niveau de maths alors qu'on a coef 5) et pour les filières littéraires, on est classé avec les S (on demande aux S et aux ES d'avoir un excellent niveau en lettres alors qu'on est quand même plus littéraires que les S...
Bon là, si t'as pas encore compris, je demanderai à une âme charitable qui a compris de te ré-expliquer... Laughing Laughing
Voilà..autrement peut être ne pas trop s'écarter du sujet...si des HK ou des K voulaient bien prendre le temps de répondre à la question de départ s'ils leur plaisent...
Merci !!
A bientôt !!
Desiderius Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Seerose Dim 17 Sep 2006 - 15:46

Nolwenn t'as internet ?????? Waaaaaa Wink Veinarde ^^ Je compte sur toi ce soir pour installer mon barda Razz

Sinon, la rentrée ?
Je suis bien trop fainéante pour répondre intelligemment, donc c'est parti pour une petite liste
* L'internat, c'est génial, entre danses de la pluie "comme on a pouvu", cloisons en papier de cigarette, chambres petites mais surdécorées, poèmes surréalistes qui surgissent, et surtout, voisinnage sympathique.
* Les cours sont passionnants et épuisants à la fois.
* Les profs sont super, mentionnons juste un(e) psychopathe fini(e) (je ne préciserai pas).
* Les filles (et les garçons;)) sont génialissimes.
Bref, everything's all right, on a juste 25 bouquins à lire pour le mois prochain Razz
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Invité Dim 17 Sep 2006 - 15:56

Cool !!! Tu peux donc enlever ton "Futur HK" dans ton profil désormais !! tu es une vraie !! Laughing
Pourrais tu (si tu n'as pas trop la flemme bien sûr..) préciser un peu tous tes points mentionnés s'il te plaît ?? Laughing
En quoi ils sont passionants ??? Comment sont les profs ????
Filles et garçons génialissimes..heu dans quel sens?? sympa etc..??
Merciiiii !!
Desiderius Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par c3lc1u5 Dim 17 Sep 2006 - 17:23

Ben quand on est génial on est génial pas besoin de précisions si Razz
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Invité Dim 17 Sep 2006 - 17:40

Des nouvelles d'un khâgneux...

Bah, c'est dur, le dépaysement tout ça, les bibliographies impératives et non indicatives, les versions à rallonge de langue ancienne, les dissertations qui s'enchaînent... La vie habituelle d'une khâgne A/L !

Pour l'instant, personne n'a succombé. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Nibelheim Lun 18 Sep 2006 - 17:55

Bouh ! Après un flottement, re internet dans les chambres ^___^
Alors déjà, à tous ceux qui parlent mauvaise ambiance tout ça, je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise et très rassurée de trouver des gens -certes chtarbés- mais Humains.
Le gros choc c'est surtout le latin. Très scolaire, par coeur, etc. Pas très ... Hum ... Sinon, je me passionne pour le français, avec des analyses encore rapides pour les premiers textes, mais beaucoup de rigueur, et c'est important. Pour l'allemand, un texte de Brecht pour commencer et c'est très intéressant (mais pas encore trop rapide, donc c'est agréable). Gros et immense coup de coeur pour l'histoire, malgré les tonnes de trucs à lire. Un prof qui semble passioné de ce qu'il fait, et un plaisir d'aller en cours.
Pour l'anglais, un peu lent, encore, même si c'est des méthodes de travail radicalement différentes et que j'ai du mal à comprendre oralement. Enfin géo, bah pas encore assez vu pr se prononcer.

Voilà voilà le coté purement cours du truc ^^
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Seerose Dim 24 Sep 2006 - 15:48

Desiderius a écrit:Cool !!! Tu peux donc enlever ton "Futur HK" dans ton profil désormais !! tu es une vraie !! Laughing
Pourrais tu (si tu n'as pas trop la flemme bien sûr..) préciser un peu tous tes points mentionnés s'il te plaît ?? Laughing
En quoi ils sont passionants ??? Comment sont les profs ????
Filles et garçons génialissimes..heu dans quel sens?? sympa etc..??
Merciiiii !!
Desiderius Wink Wink

Rooh je sais pas moi Wink Bon :
les cours d'histoire sont absolument passionnants, parce qu'on fait de l'historiographie (histoire de l'histoire, histoire des représentations), ça nous fait envisager cette matière de manière radicalement différente. Les cours d'allemand sont passionnants, parce qu'enfin, après des années à glander en LV2, on a l'occasion (j'ai l'occasion, peut-être que les autres ne glandaient pas Wink) d'étudier des textes littéraires... et l'impression de progresser vraiment.
Les cours de français me déconcertent. Je comprends pas la démarche. J'envisageai pas la littérature ainsi, une analyse maniaque jusqu'au détail le plus insignifiant d'un texte, sans connaître l'oeuvre entière.
Les cours de latin... no comment.
Pourquoi c'est épuisant ? Tu devines ^^
Pourquoi les gens sont géniaux ? Faut les rencontrer Smile
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 18:20

Seerose a écrit:Pourquoi les gens sont géniaux ? Faut les rencontrer Smile
Je vous rencontrerais donc, aux journées portes ouvertes !!!! Wink Wink
Desiderius

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rentrée - Alors chers(es) HK et K , cette rentrée?? Empty Re: Alors chers(es) HK et K , cette rentrée??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum