Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs

2 participants

Aller en bas

Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs Empty Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs

Message par Borgmar Ven 1 Aoû 2014 - 17:20

Salut à tous, je me risque à poser une question qui certes a déjà été posée il y a plusieurs années, mais dont l'actualisation me semble précieuse. J'aurai le plaisir d'étudier en khâgne durant la prochaine année scolaire, après deux années dans un autre lycée ; à ma surprise, au cours des procédures d'inscription de même que sur le site internet du lycée, je n'ai trouvé aucune bibliographie qui viendrait compléter les indications fournies par Ulm, d'où mon désarroi (sans exagérer, vu que ça donne quand même le droit de musarder). Je fais donc appel à mes futurs camarades, que je suis d'ailleurs impatient de rencontrer, pour venir à mon aide, me permettre de vider décemment mon portefeuille (avec enthousiasme) et faire céder mes étagères. Merci et à très bientôt.
P.S. Je suis lettres classiques et hispanisant, en passant

Borgmar
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs Empty Re: Bibliographies pour khûbes oisifs et extérieurs

Message par Félix Sam 16 Aoû 2014 - 14:29

Bonjour Borgmar et bienvenue à Louis le Grand !

Je serai khûbe en K2, en lettres classiques - j'étais en K1 cette année. Pour tout te dire, il n'y a pas de lecture obligatoire pour préparer la rentrée, aucune interrogation en vue ; les professeurs nous ont simplement conseillé de nous intéresser aux programmes d'histoire (écrit, oral, histoire ancienne) par diverses lectures, de lire attentivement les œuvres en littérature (la K2 fera aussi une étude sur l'autobiographie de Edouard Louis récemment publiée au Seuil)... J'ignore si les hispanisants ont eu des conseils ou non. Pour la philosophie, je n'ai pas eu vent d'une quelconque bibliographie. En revanche, tu auras une interrogation "surprise" en grec ancien le premier jour de la rentrée, que tu sois en K1 ou en K2, avec un passage d'un orateur attique à traduire sans dictionnaire.

J'espère t'avoir quelque peu renseigné. Si jamais tu as d'autres interrogations, n'hésite pas à les poser  Wink 
Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum