Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Pas encore de Littéraires ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Pas encore de Littéraires ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Pas encore de Littéraires ? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Pas encore de Littéraires ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Pas encore de Littéraires ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Pas encore de Littéraires ? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Pas encore de Littéraires ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Pas encore de Littéraires ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Pas encore de Littéraires ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pas encore de Littéraires ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pas encore de Littéraires ? - Page 2 Empty Re: Pas encore de Littéraires ?

Message par emmo Jeu 20 Juil 2006 - 23:07

guillayme a écrit:Snif j'ai fait le snob. Quant au Champo, j'ai pas bien compris mais en gros, il va fermer ? Houka, ça tourne au monopole notre conversation là. Mais bon, le cinéma, ça reste d'intérêt public.
vi c'est d'intérêt public.
Ben en fait je n'avais pas entendu les bruits de fermeture donc je ne sais pas lol donc amana check
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore de Littéraires ? - Page 2 Empty Re: Pas encore de Littéraires ?

Message par Ben Mar 1 Aoû 2006 - 11:35

Bonjour à tous !

Je suis assez confus de m'être inscrit sur ce forum alors que je ne suis pas élève de LLG Embarassed J'ai appris son existence grâce à Etienne, qui m'a bien fait rire avec la page du Virus qu'il a scannée Laughing

En fait, j'avais vu qu'il y avait une rubrique prépa littéraire, et je l'aurais chargé de ce post s'il n'était pas en vacances en ce moment.

Donc je voulais vous faire part de la création d'un forum pour les (hypo)khâgneux : http://lerepairedeskhagneux.positifforum.com/ Pour l'instant, il n'y a personne (Rolling Eyes), mais il date d'hier et ce serait vraiment chouette qu'il soit dynamique et sympathique. Par expérience, ça peut marché puisqu'on avait déjà eu un forum similaire (jusqu'à ce qu'il se fasse hacker en avril), et il était très vivant. Very Happy

En espérant que ça vous intéresse Wink

Sinon, vous pouvez effacer ce message sans problème, je ne sais pas s'il est vraiment à sa place ici Embarassed

Ben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore de Littéraires ? - Page 2 Empty Re: Pas encore de Littéraires ?

Message par Seerose Jeu 10 Aoû 2006 - 10:39

Revenant de contrées lointaines, je vois que la section littéraire se désertifie progressivement...
J'adore la méthode de présentation de Musset forever (pas mal le pseudo Razz), je crois que pour honorer notre futur statut d'hypokhâgneux nous devrions tous l'adopter, donc, en tout égocentrisme....

un livre: Mars, de Fritz Zorn / Faust de Goethe (oui, je sais, les deux livres sont à peu près aussi similaires qu'un lamantin et une mante religieuse). Et Hymnen an die Nacht de Novalis
un peintre: Gustave Moreau
un musicien: Tilo Wolff
une chanson: Lichtgestalt de Lacrimosa
un film: Ludwig de Visconti
un personnage fictif: Madame de Merteuil Razz Non je plaisante, rassurez-vous... J'ai envie de dire Faust, mais ça serait un peu prétentieux, non ?
un objet: une agrapheuse
un philosophe: Sartre est moche et menteur, Cioran est facho et lâche, Schopenhauer est misanthrope comme on en fait plus, Rousseau est débauché mais lâche par dessus le marché, Nietzsche est vraiment border line, non, merci, je ne veux être aucun des philosophes que j'apprécie.
un courant littéraire: le Romantisme, pardon pour le manque d'originalité

A vous !
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore de Littéraires ? - Page 2 Empty Pas encore de Littéraires ?

Message par frida Lun 14 Aoû 2006 - 13:00

Alors je m' éxécute :

un livre: Oulà. J'hésite mais disons Les Illuminations de Rimbaud (Arthur je t'aime)
un peintre: FRIDA KAHLO, d'où le pseudo évidemment...
un musicien: Samson François (euh, c'est un interprète de Chopin).
une chanson: Mojo Pin de Jeff Buckley.
un film: La dolce vita de Fellini.
un personnage fictif: Euuuh, mon meilleur ami m'appelle tout le temps Scarlett O'Hara mais bon...je ne pense pas que ce soit si approprié que ça....Non, moi j'ai envie de dire la Madama Butterfly de Puccini.
un objet: un diapason Wink
un philosophe: Bachelard.
un courant littéraire: le Symbolisme[/u]
frida
frida
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Paris XIVe
Classe : KH.
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore de Littéraires ? - Page 2 Empty Re: Pas encore de Littéraires ?

Message par Nibelheim Mar 15 Aoû 2006 - 17:40

un livre: Le mien, parce que je traîne un roman inachevé depuis la 5ème, que je modèle, remodèle, et qu'il a énormément compté dans ma vie. Embarassed
un peintre: Degas, et ses danseuses vaporeuses
un musicien: compositeur ou interprète ? Oui bon, si je dis Peter Tatgtren, Mickael Aekerfeldt ça va peut-être pas le faire, alors je dirais ... Satie. Pour ses Gnossiennes, notament.
une chanson: Eh bien, tout dépend du ressenti de l'instant. J'aime les chansons mêlant douceur et bestialité, mais je dirais Closer d'Anathema.
un film: scratch ...
un personnage fictif: Si c'était celui que vous voudriez être c'est bien simple, marquise corsetée ou demoiselle pirate. Mais que je serais ... Peut-être San, de Princesse Mononoké ? Razz
un objet: Un stylo plume. C'est bête, mais euh ... Ou un crayon gris.
un philosophe: Au niveau de la pensée, je ne maîtrise pas encore grand chose pour dire, je me sens bien inculte face à vous.
un courant littéraire: Si déjà je les connaissais bien ... Va pour le romantisme aussi, désolée (ça doit être l'âge ^^)
Rolling Eyes
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore de Littéraires ? - Page 2 Empty Re: Pas encore de Littéraires ?

Message par Seerose Mer 16 Aoû 2006 - 9:38

" Au niveau de la pensée, je ne maîtrise pas encore grand chose pour dire, je me sens bien inculte face à vous. "
Ouhlala, j'espère que tu ne m'inclus pas dans le "vous" Nebelheim, actuellement je me sens au niveau le plus amorphe et bactérien de la pensée, je suis une paramécie je crois. Et les philosophes que j'ai cités, je les ai vus en cours *quel prestige*. Mis à part Cioran et Nietzsche, mais eux, avec leurs pensées fragmentées et nihilistes, ils sont ni orthodoxes ni utilisables...
(Et sinon, j'espère que tu me feras un peu écouter Anathema, parce que je connais peu mais aimerais connaître !)

Sinon, notre ruée vers le romantisme n'enlève rien à notre originalité profonde puisqu'après tout, y a-t-il un courant plus basé sur le ressenti personnel et les sentiments propres que celui-là ?
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore de Littéraires ? - Page 2 Empty Pas encore de Littéraires ?

Message par frida Mer 16 Aoû 2006 - 13:26

Seerose a écrit:" Au niveau de la pensée, je ne maîtrise pas encore grand chose pour dire, je me sens bien inculte face à vous. "
Ouhlala, j'espère que tu ne m'inclus pas dans le "vous" Nebelheim,
Ni moi, j'espère ! J'aime lire de la philo, mais étant donné que je suis une couleuvre et que c'est les vacances, ben j'en lis vraiment vraiment pas beaucoup...Don't worry je dois pas en savoir beaucoup plus que toi...
frida
frida
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Paris XIVe
Classe : KH.
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore de Littéraires ? - Page 2 Empty Re: Pas encore de Littéraires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum