Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Une passante (Baudelaire) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Une passante (Baudelaire) EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Une passante (Baudelaire) EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Une passante (Baudelaire) EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Une passante (Baudelaire) EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Une passante (Baudelaire) EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Une passante (Baudelaire) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Une passante (Baudelaire) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Une passante (Baudelaire) EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une passante (Baudelaire)

2 participants

Aller en bas

Une passante (Baudelaire) Empty Une passante (Baudelaire)

Message par Endorphine Dim 19 Aoû 2012 - 23:06

Bonjour,

Je suis juste de passage sur ce forum pour poser une question. Mais je me présente quand même par politesse. Peut-être que je squatterai votre forum Discussions diverses qui a l'air intéressant. Mais je ne sais pas si en tant "qu'étrangère", j'aurai le droit d'y participer.

Bon attention, voilà le formulaire !

PSEUDO : Endorphine (aucune idée vicieuse derrière ce pseudo. C'est juste que je trouve ce mot joli. Un peu comme "Naphtaline", voyez. C'est aussi en référence à un livre très précieux pour moi qui s'appelle "Métamorphose en bord de ciel" de Mathias Malzieu).

NOM : Agathe

AGE : 17 ans

CLASSE : (c'est indiqué dans le profil si vous le remplissez, remarque) : bon bah voir mon profil

PASSION(S) : je n'ai pas de passion ! je m'intéresse à un tas de choses sans vraiment me passionner pour aucune... j'ai fais plusieurs activités comme de l'art-plastique, du théâtre, du dessin, du piano, des stages de sport (escrime, badminton) et là j'envisage de faire de la danse...

LECTURES PREFEREES : je n'ai pas de lectures préférées ! (un peu la même raison qu'au-dessus). Mais je citerais quand même quelques ouvrages : le portrait de Dorian Gray de O.Wilde, l'Attrape-coeurs de JD Salinger, Le monde de Sophie de J.Gaarder (très simpliste mais passionnant pour une découverte de la philosophie), La confusion des sentiments ou 24h de la vie d'une femme de Zweig...

MUSIQUES, GROUPES PREFERES : j'ai écouté énormément de musiques diverses dans ma petite vie, du rnb au classique. En ce moment c'est Angus et Julia Stone (+ les deux individuellement) et Ella Fitzgerald.

CITATION PREFEREE : je n'ai pas de citation préférée (je commence à radoter). Mais j'aime bien les citations de Woody Allen, Nietzsche et F.Beigbeder...
Endorphine
Endorphine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Bretagne
Classe : Terminale S
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une passante (Baudelaire) Empty Re: Une passante (Baudelaire)

Message par Félix Dim 19 Aoû 2012 - 23:32

Bienvenue chère Endorphine,

Dorian Gray & La Confusion des sentiments I love you

Je rentre seulement en HK, donc je ne peux pas t'être très utile pour te dire comment est l'ambiance à LLG.. Mais il faut absolument que tu ailles aux JPO de HIV et LLG pour te faire une idée. C'est comme ça que je me suis dit: jamais HIV! et aussi LLG I love you l'ambiance est assez différente, mais dans quel sens, je ne saurais dire.. c'est selon son tempérament et sa personnalité j'imagine.

En espérant que tu en apprennes un peu plus pour te décider Wink

Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une passante (Baudelaire) Empty Re: Une passante (Baudelaire)

Message par Endorphine Lun 20 Aoû 2012 - 12:56

Salut Félix,

Mais quel horrible secret as-tu découvert à la JPO de HIV pour t'enfuir ainsi de ce lycée maudit en te disant "JAMAIS HIV !!!" ?! affraid
Ta réponse m'intrigue au plus haut point. Suspect

Plus sérieusement, qu'est-ce qui t'a vraiment déplu ? L'ambiance d'HIV ne correspondait pas à ta personnalité, qu'est-ce que tu veux dire par là ?

On dit souvent que dans les prépas parisiennes, il y a plus de pression et de compétition qu'en province. Je ne sais pas du tout si c'est vrai mais peut-être que c'est de ce genre d'ambiance dont tu parles. En ce qui me concerne, la compétition me stimule mais je suis une compétitrice pacifique. Je n'aime pas les ambiances malsaines où tout le monde essaie d'écraser l'autre... silent
Endorphine
Endorphine
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Bretagne
Classe : Terminale S
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une passante (Baudelaire) Empty Re: Une passante (Baudelaire)

Message par Félix Mar 21 Aoû 2012 - 23:27

Endorphine a écrit:Salut Félix,

Mais quel horrible secret as-tu découvert à la JPO de HIV pour t'enfuir ainsi de ce lycée maudit en te disant "JAMAIS HIV !!!" ?! affraid
Ta réponse m'intrigue au plus haut point. Suspect

Plus sérieusement, qu'est-ce qui t'a vraiment déplu ? L'ambiance d'HIV ne correspondait pas à ta personnalité, qu'est-ce que tu veux dire par là ?

On dit souvent que dans les prépas parisiennes, il y a plus de pression et de compétition qu'en province. Je ne sais pas du tout si c'est vrai mais peut-être que c'est de ce genre d'ambiance dont tu parles. En ce qui me concerne, la compétition me stimule mais je suis une compétitrice pacifique. Je n'aime pas les ambiances malsaines où tout le monde essaie d'écraser l'autre... silent

Oh, j'exagérais en disant "jamais HIV" Razz mais il faut dire que leur JPO n'était pas fameuse, en comparaison avec celle organisée par LLG! (et les profs bien plus accueillants à LLG) et peut-être une ambiance moins bourgeoise(?). C'est mon sentiment.. bref! Je ne sais pas si l'ambiance y est malsaine, mais de toute façon, c'est aux élèves de créer une bonne ambiance de classe, et du moment que tu en fais partie, ça ne tient qu'à toi de tout faire pour améliorer l'ambiance haha. (The Dark Side t'a fait une réponse plus pratique je crois, dans le topic que tu as ouvert Wink )
Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une passante (Baudelaire) Empty Re: Une passante (Baudelaire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum