Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand



Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

+10
Souvarine
nol-W
Quaternion
prelude
Maarie
Spinozette ;
Yoikage
Ax
Vickyo-O
Manon-sucrée
14 participants

Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Manon-sucrée Ven 8 Juin 2012 - 20:55

Bonsoir à toutes et à tous!

Je fais comme bon nombres d'élèves récemment admis à Louis-Le-Grand en HK: un petit tour sur le forum... Smile
Je pense qu'une présentation rapide suffira :je m'appelle Adèle, je viens d'Angers (mais ex-parisienne...), et je suis une fan inconditionnelle de la culture allemande... (Si d'autres germanistes souhaitent échanger, je serai ravie!).
En fait, je viens surtout pour nouer des contacts, découvrir l'univers dans lequel je vais plonger l'année prochaine... Que j'ai hâte de découvrir d'ailleurs! Surprised

En attendant, je souhaite bon courage dans leurs révisions à tous ceux qui, comme moi, passent le bac cette année! Mrgreen

Manon-sucrée
Manon-sucrée
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : HK2 --> K2 --> ENS Ulm (2014)
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Vickyo-O Ven 8 Juin 2012 - 21:51

Bienvenue camarade germaniste Smile.
Vickyo-O
Vickyo-O
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1131
Age : 51
Classe : 2nde 4 => 1S4 => TS5
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Ax Ven 8 Juin 2012 - 23:06

future HK aussi!
germaniste aussi, fan de la langue de Goethe et Schiller Razz découverts en Terminale!!!!!!
Je viens d'une école du 92
à septembre...
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Yoikage Sam 9 Juin 2012 - 5:55

Bienvenue Mrgreen
Yoikage
Yoikage
Interne
Interne

Nombre de messages : 2293
Age : 26
Localisation : Far far away
Classe : 2nde1 =>1ère L => TL => 1A => 2A Sciences Po
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Spinozette ; Sam 9 Juin 2012 - 8:37

Félicitations Very Happy
Future HK et germaniste aussi !
Seras-tu interne ?

Je te souhaite tout autant de courage pour le bac ^^
Spinozette ;
Spinozette ;
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Abbeville, Picardie.
Classe : hk2 ; interne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Maarie Sam 9 Juin 2012 - 11:04

Bienvenue cheers
Maarie
Maarie
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 774
Age : 27
Classe : 2nde 7 --> 1ereL --> TL
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par prelude Dim 10 Juin 2012 - 14:46

Bienvenue !
prelude
prelude
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 98
Age : 30
Classe : HK2 > K2
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Quaternion Dim 10 Juin 2012 - 14:54

Bienvenue !
Quaternion
Quaternion
Interne
Interne

Nombre de messages : 1557
Age : 27
Localisation : Derrière mes yeux
Classe : Seconde 7 (Last but not least)--> Première S2--->TS2 --> Hypokhâgne à Henri IV (khrâssss)---> Khâgne Ulm spé H-G --> L3 Philo P1 & L3 Lettres & L3 Théâtre P3 --> MLettresModernes P3 & Erasmus Italie/Suisse
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par nol-W Dim 10 Juin 2012 - 16:18

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Moogli32
nol-W
nol-W
Interne
Interne

Nombre de messages : 1608
Age : 28
Localisation : Attendant le rer A ou coincée dans le rer B
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Souvarine Dim 10 Juin 2012 - 17:40

Bienvenue futur prépateuse !
Souvarine
Souvarine
Interne
Interne

Nombre de messages : 1761
Age : 26
Localisation : Devine.
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Félix Lun 11 Juin 2012 - 16:04

Bienvenue !

J'étais en train de penser à la littérature allemande, et je te conseillerais bien de lire une pièce de Marius von Mayenburg ! Je n'ai vu qu'une de ses pièces, Der Häßliche, au festival d'Avignon l'an dernier: c'était absolument génial! l'écriture de la pièce est même assez spéciale, car il n'y a pas d'arrêt conventionnel, même si un personnage peut dire une réplique, et soudain, c'est une autre scène qui démarre, tout dans la continuité, bref, c'est génial! si tu as un peu de temps cet été, je pense que ça vaut le coup Very Happy (en plus de l'écriture, l'histoire est très critique vis-à-vis de notre société)
Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Lizzie Lun 11 Juin 2012 - 23:01

Bienvenue à toi! ça fait toujours plaisir de découvrir chaque année la nouvelle génération de p'tits zhypos...
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Manon-sucrée Mar 12 Juin 2012 - 16:14

Félix a écrit:Bienvenue !

J'étais en train de penser à la littérature allemande, et je te conseillerais bien de lire une pièce de Marius von Mayenburg ! Je n'ai vu qu'une de ses pièces, Der Häßliche, au festival d'Avignon l'an dernier: c'était absolument génial! l'écriture de la pièce est même assez spéciale, car il n'y a pas d'arrêt conventionnel, même si un personnage peut dire une réplique, et soudain, c'est une autre scène qui démarre, tout dans la continuité, bref, c'est génial! si tu as un peu de temps cet été, je pense que ça vaut le coup Very Happy (en plus de l'écriture, l'histoire est très critique vis-à-vis de notre société)

Merci Smile Je vais avoir de quoi faire cet été!
Si ça t'intéresse, on a été étudié cette année une nouvelle de Bernhard Schlinks (Der Seitensprung) qui fait partie du recueil Liebesfluchten. J'ai lu d'autres nouvelles du recueil et les histoires sont vraiment belles (notamment Der Andere). L'action de Der Seitensprung se situe en ex-DDR, donc petit apport historique et culturel en prime!
Manon-sucrée
Manon-sucrée
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : HK2 --> K2 --> ENS Ulm (2014)
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Shimy-chan Mar 12 Juin 2012 - 21:32

Bienvenue ^^ !
Shimy-chan
Shimy-chan
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 421
Age : 30
Classe : HX2 -> MP**4
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Félix Mer 13 Juin 2012 - 12:09

Manon-sucrée a écrit:
Félix a écrit:Bienvenue !

J'étais en train de penser à la littérature allemande, et je te conseillerais bien de lire une pièce de Marius von Mayenburg ! Je n'ai vu qu'une de ses pièces, Der Häßliche, au festival d'Avignon l'an dernier: c'était absolument génial! l'écriture de la pièce est même assez spéciale, car il n'y a pas d'arrêt conventionnel, même si un personnage peut dire une réplique, et soudain, c'est une autre scène qui démarre, tout dans la continuité, bref, c'est génial! si tu as un peu de temps cet été, je pense que ça vaut le coup Very Happy (en plus de l'écriture, l'histoire est très critique vis-à-vis de notre société)

Merci Smile Je vais avoir de quoi faire cet été!
Si ça t'intéresse, on a été étudié cette année une nouvelle de Bernhard Schlinks (Der Seitensprung) qui fait partie du recueil Liebesfluchten. J'ai lu d'autres nouvelles du recueil et les histoires sont vraiment belles (notamment Der Andere). L'action de Der Seitensprung se situe en ex-DDR, donc petit apport historique et culturel en prime!


C'est gentil de me conseiller ceci mais.. je suis un traître pirat je ne ferai plus allemand l'an prochain, et mon allemand n'est pas assez bon pour pouvoir lire un roman sans difficulté. Peut-être lirais-je cela en français Razz
Félix
Félix
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 29
Classe : HK1 > K1 > K2
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Cle59560 Lun 25 Juin 2012 - 14:21

Manon-sucrée a écrit: Si ça t'intéresse, on a été étudié cette année une nouvelle de Bernhard Schlinks (Der Seitensprung)

Hahahaaaa. Je l'avais aussi étudié en terminale.
Enfin... Etudié. C'est un bien grand mot. Toi aussi tu as eu droit au textes photocopiés en marge des colonnes de vocabulaire et des questions idiotes ?

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) 741299

C'est vraiment SUPER en tout cas de voir autant de germanistes !
Je sens venir les soirées HK-KH passionnantes... Very Happy
Cle59560
Cle59560
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Warneton (... Lille, quoi).
Classe : HK2 > K2
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Manon-sucrée Ven 17 Aoû 2012 - 21:12

Oups, désolée Cle59560 de répondre aussi tard... Je n'avais jamais fait attention que vous aviez continué à écrire dans ce topic! ^^
Pour ma part, ma prof de spé était vraiment géniale, on a fait des études vraiment bien. En plus de l'oeuvre, on avait aussi étudié deux extraits d'Heinrich Böll et de Max von der Grün... Enfin, bref je n'ai pas été déçue, mais de toute façon, je suis rarement déçue par l'allemand Smile
Par contre je ne serai pas interne, mon père travaille déjà sur Paris et loge dans un petit appart' tout près de la Contre-escarpe, bref, tout près de LLG.

Merci à tous en tout cas Smile

EDIT :
Oooh
Je viens de voir avec émerveillement que ta signature est le début du poème Erlkönig de Goethe! Aah, c'est grâce à lui que je suis tombée amoureuse de l'allemand, que j'ai décidé de faire spé, bref entre ce chef-d'oeuvre et moi, ça été le coup de foudre!
Je sens que l'on va bien s'entendre...


Manon-sucrée
Manon-sucrée
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : HK2 --> K2 --> ENS Ulm (2014)
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Ax Dim 19 Aoû 2012 - 2:29

Je suis d'accod, cet incipit est magique!!! Erlkonig est le premier poeme que j'ai apris en allemand Razz beaux souvenirs...
Ax
Ax
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Nantes - Paris 5e - Paris 15e
Classe : HK2 > K2 > Ulm A/L 2014
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :) Empty Re: Manon-sucrée: nouvelle élève en HK :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum