Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
mini interro hebdomadaire de M F*Y* EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
mini interro hebdomadaire de M F*Y* EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
mini interro hebdomadaire de M F*Y* EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
mini interro hebdomadaire de M F*Y* EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
mini interro hebdomadaire de M F*Y* EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
mini interro hebdomadaire de M F*Y* EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
mini interro hebdomadaire de M F*Y* EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
mini interro hebdomadaire de M F*Y* EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
mini interro hebdomadaire de M F*Y* EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mini interro hebdomadaire de M F*Y*

3 participants

Aller en bas

mini interro hebdomadaire de M F*Y* Empty mini interro hebdomadaire de M F*Y*

Message par Elkirin Ven 23 Sep 2011 - 15:47

bonjour tout le monde j'ai fait rentrée à louis le grand ! très content de faire partie de cette communauté! (excusez le style télégraphique) j'ai m F*Y* en prof de physique et comme vous le svez surement il nous donne 10 minutes pour la mini interro hebdomadaire (mais noté sur 20 !!!) a chaque fois je bloque sur les calculs de fractions avec des puissances de 10 du genre:

{(10^4-10^6)} over {(10^-7+10^-8 )(10^3-10^4)} over = trait de fraction

vous sauriez trouvez des sites sur internet qui pourraient m'aider à progresser dans ces exercices? J'ai deja cherché sur internet mais ça correspond pas au genre de calcul que notre cher professeur nous donne lors de ces interros;

merci!!!!
Elkirin
Elkirin
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Attend les vacances...
Classe : 2nde1 -> 1èS3 -> TS2 -> PCSI2
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini interro hebdomadaire de M F*Y* Empty Re: mini interro hebdomadaire de M F*Y*

Message par Kean Steelman Ven 23 Sep 2011 - 19:33

Heu...non ^^ c est du calcul sur les puissances de 10 que donne F*y* en mini interro ( t'inquietes, ca durera pas toute l annee, les puissances de 10 evidemment...tu te farciras des mini interros jusqu au bout...). Mas refais celles que tu as deja faites aux mini interros anterieures, c est deja pas mal, et apres...c est du calcul ! Et comme tout calcul en general, faut s entrainer (tu prends n importe quel bouquin d exos de ton niveau et tu fais des exos de calcul, et encore et encore...)
En tout cas ce n est pas la majorité des points aux mini interros ! Alors apprends bien ton cours et t auras deja une bonne note.
Ca te parait chiant ces mini interros, mais prends les au serieux et bosse les : tu ne peux imaginer a quel point c est un bon exercice, crois moi Wink
Kean Steelman
Kean Steelman
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : quelque part dans la matrice
Classe : 2nde1--> 1S1 Snchz--> TS3--> HX6 OOOSKiiiii !!!
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini interro hebdomadaire de M F*Y* Empty Re: mini interro hebdomadaire de M F*Y*

Message par BlocParty75 Ven 23 Sep 2011 - 19:49

Je suis d'accord avec Kean. Je l'ai eu l'année dernière et ça été fou, quoi. On s'en plaint, surtout quand il prend des heures de trou, mais lorsqu'on tombe en première on se rend compte combien on a progressé et tout et tout
BlocParty75
BlocParty75
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 327
Age : 29
Localisation : Paris XXème
Classe : 2nde 1 ---> 1ère S2
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mini interro hebdomadaire de M F*Y* Empty Re: mini interro hebdomadaire de M F*Y*

Message par Elkirin Sam 24 Sep 2011 - 12:54

"ce n'est pas la majorité des points"

bah sur 20 points y a 9 points (enfin je crois) sur ces puissances de 10
après je ne remets pas en doute vos progessions mais les puissances de 10 c'est quand meme consequent au debut
Elkirin
Elkirin
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Attend les vacances...
Classe : 2nde1 -> 1èS3 -> TS2 -> PCSI2
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini interro hebdomadaire de M F*Y* Empty Re: mini interro hebdomadaire de M F*Y*

Message par Kean Steelman Sam 24 Sep 2011 - 13:04

De mon temps c etait 5 points...>< nan je voulais dire par la que les puissances de 10 ca va durer peut etre durer 5 mini interros et apres il passera a autre chose.
Mais on te disait deux choses independantes :
- le calcul c est important, de toute facon faut s entrainer (mais ya pas de bouquins pour CE genre de calcul, mais apres situ t entraines sur du calcul en general, ca te donnera des reflexes)
- les mini interros de F*y* paraissent chiantes, et on les foire, c est un fait. Mais prends les au serieux et bosse les parceque ca t oblige a savoir SUPER BIEN ton cours, et ca, c est sur-over-indispensable (non non non...Alice pas taper...).

Kean Steelman
Kean Steelman
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : quelque part dans la matrice
Classe : 2nde1--> 1S1 Snchz--> TS3--> HX6 OOOSKiiiii !!!
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini interro hebdomadaire de M F*Y* Empty Re: mini interro hebdomadaire de M F*Y*

Message par Elkirin Dim 25 Sep 2011 - 14:20

t'aurais pas des actuces à me donner?
Elkirin
Elkirin
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Attend les vacances...
Classe : 2nde1 -> 1èS3 -> TS2 -> PCSI2
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini interro hebdomadaire de M F*Y* Empty Re: mini interro hebdomadaire de M F*Y*

Message par Kean Steelman Dim 25 Sep 2011 - 21:00

Des astuces...toujours des "astuces"... ^^
Enfin bon, quelques petits conseils, mais qui ne remplaceront jamais l apprentissage du cours :
- ecris mal, vite, ne rédige rien, et laisse tomber règle, compas et tout autre outils qui te font perdre du temps (je rigole pas, on manque souvent de temps en mini interro, inutile d en perdre avec de la redaction et de la propreté dont F*y* n a strictement rien a faire)
- commence par la chimie, ou bien l exo que vous avez deja fait dans la mini interro de la semaine d avant (dont tu avais evidemment etudié la correction), c est les points les plus faciles a avoir.
- ne passe jamais plus de 30 ou 40s sur une question sans trouver

Ceci n est valable qu'en mini interro evidemment...

Et tu ne t'en rends surement pas compte parce que tu es un jeune seconde tout frais, mais la mini interro de F*y* ce n'est que :
- des defs du cours (ie tres facile)
- des exos types deja fait en cours (ie encore tres facile),
Et avec ca tu as (plus ou moins) la moyenne.

Apres le reste des points c est :
- des exos simples d application du cours mais pas fait en cours (donc un peu mins simple mais si tu maitrises VRAiMENT ton cours ca passe)
- du calcul (bon bah la je l ai deja dit, c est de l entrainement)
- des questions concernant le tp de la veille (ie relire le compte rendu la veille)

Ah j oubliais : tu ne perdras jamais de points a dire des conneries (c est juste que t'en gagneras pas), donc n hesite pas a repondre meme aux questions ou tu hesites, ou aux questions ou tu as une petite idee mais tu sais pas trop, reponds, tu y perds pas.
Dans la continuité de ceci : il faut qu a la fin de la mini interro tu aies lu et essayé toutes les questions, ce serait bete de pas repondre a la derniere question (qui peut etre tres simple) parceque tu as passé trop de temps sur le reste...
Kean Steelman
Kean Steelman
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : quelque part dans la matrice
Classe : 2nde1--> 1S1 Snchz--> TS3--> HX6 OOOSKiiiii !!!
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini interro hebdomadaire de M F*Y* Empty Re: mini interro hebdomadaire de M F*Y*

Message par Elkirin Lun 26 Sep 2011 - 22:08

merci pour tes conseils!!!
mais en parlant d'astuces je voulais parler sur les puissances de 10.... bah au pire tu pourrais pas en poster?
encore merci! Laughing
Elkirin
Elkirin
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : Attend les vacances...
Classe : 2nde1 -> 1èS3 -> TS2 -> PCSI2
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

mini interro hebdomadaire de M F*Y* Empty Re: mini interro hebdomadaire de M F*Y*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum