Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation : Galgala (HK) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation : Galgala (HK) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation : Galgala (HK) - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation : Galgala (HK) - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation : Galgala (HK) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation : Galgala (HK) - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation : Galgala (HK) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation : Galgala (HK) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation : Galgala (HK) - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation : Galgala (HK)

+9
Seerose
Soho
Coeur^^
frida
emmo
Nibelheim
usul
elda
galgala
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par emmo Sam 26 Aoû 2006 - 18:50

ré do mi ré ré do
bref le piano de la chapelle est accessible et c'est un piano à queue (ché plus si c'est 1/4 1/2 ou 3/4..)
oh oui chic chic chic (des romains) un concert^^ y a aussi le concert de LLg qui est très bien...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par Roxanne Sam 26 Aoû 2006 - 18:54

le piano de la chappelle est pas mal (c'est un demi je crois) mais il n'est pas accessible à tous.... enfin je veux dire, t'entres pas comme ca dans la chappelle... Le plus simple c'est le club piano, là y'a deux piano droits et un synthé, mais le son est assez monstrueux.... (enfin, moi je suis habituée à mon super pleyel alors j'aime pas trop...)
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par tanouco Dim 27 Aoû 2006 - 1:08

bienvenue (enfin qqn qui aime Bonnefoy!) ^^
J'emmènerai aussi du chocolat chaud (à la canelle) pr les longues soirées d'hiver à l'internat en compagnie de nos auteurs favoris..
tanouco
tanouco
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Localisation : Nantes
Classe : future HK
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par galgala Dim 27 Aoû 2006 - 1:40

Bonsoir Océane
Moi, je ne demande rien de plus qu'une petite lecture de Bonnefoy entre amis accompagnée d'un chocolat chaud à la cannelle (qu'on servirait à la louche... je m'y vois déjà !!)

galgala
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : ENS
Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par jijimbo Dim 27 Aoû 2006 - 2:03

Je vais avoir l'air bête au milieu de temps de culture littéraire et musicale, mais bon: ma copine essaie de me mettre au classique; elle ma offert les nocturnes de Chopin... J'aime beaucoup!!
Je me suis même acheté le Clair de Lune, appasionata et pathétique de beethoven aujourd'hui...
Dans 4 ans, je pourrai tenir une discussion musicale sérieuse avec vous!
jijimbo
jijimbo
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par jijimbo Dim 27 Aoû 2006 - 2:05

je vais avoir l'air plus bête aussi si je fais des fautes grosses comme la lune... Il fallait évidemment lire "tant" et pas "temps"...La fatigue, sûrement
jijimbo
jijimbo
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par Roxanne Dim 27 Aoû 2006 - 9:55

jijimbo a écrit:Je vais avoir l'air bête au milieu de temps de culture littéraire et musicale, mais bon: ma copine essaie de me mettre au classique; elle ma offert les nocturnes de Chopin... J'aime beaucoup!!
Je me suis même acheté le Clair de Lune, appasionata et pathétique de beethoven aujourd'hui...
Dans 4 ans, je pourrai tenir une discussion musicale sérieuse avec vous!

Destress lol, j'ai pas dit que je maitrisais tout Chopin... je connais quelques valses et deux mazurka.... et quelques nocturnes, enfin bref euh, le minimum de ce que sait une médiocre pianiste Rolling Eyes

Par contre en littérature c'est le néant
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par emmo Dim 27 Aoû 2006 - 19:35

jijimbo a écrit:Je vais avoir l'air bête au milieu de temps de culture littéraire et musicale, mais bon: ma copine essaie de me mettre au classique; elle ma offert les nocturnes de Chopin... J'aime beaucoup!!
Je me suis même acheté le Clair de Lune, appasionata et pathétique de beethoven aujourd'hui...
Dans 4 ans, je pourrai tenir une discussion musicale sérieuse avec vous!
cool dis-moi ce que tu penses de la sonate au clair de Lune...
aussi dans la culture de base du classique, achètes-toi la "toccada et fugue" et les Brandebourgeoises (celles-ci doivent être jouées par Glenn Gould!!!) de Bach... après y a quelques morceaux d'Haendel assez intéressants mais bon globalement je ne suis pas fan...
samuel (musichien pour les m et d) m'a recommandé les concertos de rachmaninoff (pas sûr de l'orthographe...), qu'en pensez-vous?
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Présentation : Galgala (HK)

Message par frida Dim 27 Aoû 2006 - 20:01

Rachmaninov ? Oh c'est super ! Très proche de Chopin c'est-à-dire mélancolique à souhait....moi j'adore.
La sonate au clair de lune c'est MAGNIFIQUE, mais le 2e mouvement est super dur à jouer....voilà voilà...par contre j'adore Glenn Gould, mais j'aime pô les Brandebourgeoises Laughing
frida
frida
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Paris XIVe
Classe : KH.
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par tanouco Dim 27 Aoû 2006 - 21:58

Pr ma part j'aime bcp les concertos brandebourgeois, bach et le baroque en général...
Mais je vais me sentir un peu "alien" l'année prochaine parce que la sonate au clair de lune et chopin... Rolling Eyes (trop joué sans doute.. enfin je tiens à te rassurer frida, je ne peux pas jouer "la tempête" Wink .. ah si, de chopin j'aime bien jouer la fantaisie impromptu.)
Les concertos de Rachmaninov j'aime mieux, peut-être parce que ce sont des concertos justement, mais je trouve ça moins répétitif que Chopin, même si ça reste dans le même style romantique-sensible-mais-virtuose..
tanouco
tanouco
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Localisation : Nantes
Classe : future HK
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Présentation : Galgala (HK)

Message par frida Dim 27 Aoû 2006 - 22:26

tanouco a écrit:
Les concertos de Rachmaninov j'aime mieux, peut-être parce que ce sont des concertos justement, mais je trouve ça moins répétitif que Chopin, même si ça reste dans le même style romantique-sensible-mais-virtuose..
Là je te rejoins, Rachma est plus inventif.... J'aime aussi (beaucoup) le baroque, mais les brandebourgeois...non, je crois que je les ai trop entendus....en fait : en solfège, en piano, en histoire de la musique, en analyse musicale, à la maison...overdose pale
frida
frida
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Paris XIVe
Classe : KH.
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par jijimbo Dim 27 Aoû 2006 - 22:49

je prends note!!
jijimbo
jijimbo
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par emmo Lun 28 Aoû 2006 - 10:16

frida a écrit:Rachmaninov ? Oh c'est super ! Très proche de Chopin c'est-à-dire mélancolique à souhait....moi j'adore.
La sonate au clair de lune c'est MAGNIFIQUE, mais le 2e mouvement est super dur à jouer....voilà voilà...par contre j'adore Glenn Gould, mais j'aime pô les Brandebourgeoises Laughing
moui là-dedans je n'impliquais pas le fait d'aimer ou pas(parce que moi j'aime bien mais je préfère les inventions de bach jouéees par Glenn Gould (si ça t'intéresse jijimbo, achètes-les (car en plus c'est pas trop cher...)) mais disons que j'aurais dit que ça fait partie de la culture musicale de base pour ce qui est du classique... maintenant c'est sûrement contestable...
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par galgala Lun 28 Aoû 2006 - 11:21

frida a écrit:Rachmaninov ? Oh c'est super ! Très proche de Chopin c'est-à-dire mélancolique à souhait....moi j'adore.
De Rachmaninov mélancolique, il y a un Prélude à se mettre à genoux : le n°5 opus 32. Trois petites minutes qui valent bien, à mon sens, ses concertos – chouettes à l’écoute, mais un peu surfaits, virtuoses pour êtres virtuoses je veux dire. Cela dit, je ne crache pas dessus, non plus. Mais ce prélude !!!

galgala
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : ENS
Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par Ilia' Lun 28 Aoû 2006 - 13:41

Pr ma part j'aime bcp les concertos brandebourgeois, bach et le baroque en général...

Tiens on est deux !!! Les concertos brandebourgeois c'est TROP TROP genial, chaque mouvement de chaque concerto est une merveille pure (du mouvement lent du 3eme concerto, qui fait quelques mesures, au premier mouvement du 5eme, qui dure plus de 10 minutes :-))... Je les ai ecoutes tellement de fois que mes parents ne peuvent plus les supporter ^^ ("Si on mettait de la musique ? Bon, c'est toi qui choisis, mais pas les Concertos Brandebourgeois !" Mrgreen) J'ai un enregistrement absolument genial joue par la Petite Bande (enfin c'est mon frere qui l'a, moi je n'ai que la copie :-)) ; c'est absolument a ecouter !
Cela dit, il existe plein de belles interpretations de cette oeuvre, et elles se valent toutes, elles apportent toutes une vision differente. Par exemple on a une version jouee par Capella Istropolitana (en cassette, donc je pourrai pas l'amener malheureusement :-(), et ils ont une flute qui a un timbre vraiment magique, ce qui en fait la meilleure interpretation du 4eme concerto que j'ai jamais entendue. Sinon il y a aussi Musica Antiqua Köln qui a une vision assez originale de l'oeuvre, ils le jouent plutot vite et de maniere un peu saccadee, mais c'est quand meme assez joli ; pour celui-la, je n'ai que les concertos 2 et 5, mais j'aimerais bien les avoir tous.

Ilia'
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : A329
Classe : HX3 (tôôôôrche)
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par Nibelheim Lun 28 Aoû 2006 - 13:44

N'empêche, moi qui pensait savoir quelque chose au classique, me voilà bien perdue ... En même temps, mon coeur balance vers une tout autre époque, avec la 1ère Gnossienne de Satie ... drunken
edit : il serait peut-être plus judicieux de continuer et/ou reprendre cette discussion dans le topic Musique, ne trouvez-vous pas ? Histoire de la partager avec tout le monde. Enfin c'est vous qui voyez Wink
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Présentation : Galgala (HK)

Message par frida Lun 28 Aoû 2006 - 13:55

En tous cas, si vous aimez le piano (que vous en jouiez ou pas), je vous recommande la revue "Pianiste" (bimensuelle). C'est un magazine ou on trouve des conseils sur les bons CDs à acheter, des interviews de grands et moins grands pianistes (les monstres sacrés mais aussi les jeunes talents pas forcément très très connus), les concerts intéressants à ne pas manquer, et surtout des partitions (ça c'est pour ceux qui jouent). C'est bien fait : il y a environ une 10aine de morceaux, classés en trois niveaux : Débutant, Moyen, Supérieur, avec des conseils pour la technique, des annotations.... Avec le magazine vous recevez le CD des morceaux dont les partitions figurent dans Pianiste. Ils sont tous interprétés par un seul et même pianiste, celui auquel le magazine a consacré son numéro. Il n'y a pas que du classique, vous trouvez aussi des partoches de jazz...c'est très sympa en tous cas...

@Nebelheim : moi aussi j'adore les gnossiennes (Satie c'est mon chéri à moi) Wink
frida
frida
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : Paris XIVe
Classe : KH.
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par Roxanne Mar 29 Aoû 2006 - 17:10

Ah voui je connais !

C'est pratique pour les partoches ^^!!
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Galgala (HK) - Page 2 Empty Re: Présentation : Galgala (HK)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum