Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

+4
elda
Nibelheim
Seerose
galgala
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 20:17

frida a écrit:alors ça c'est bien dit ! Wink
Merci pour ton soutien chère frida Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 20:52

Il n'y a pas de souci Rizlaine. Nous avions bien compris ton post. ça nous a fait sourire bounce un petit peu de bonheur en condencé dans tout ça c'est réconfortant.

Ton post m'a fait plaisir Tom...

"Ravie que ça vous plaise"... comme dirait l'autre. Razz

une passion immense pour l'Allemagne

Je lisais un livre aujourd'hui à propos de la "souffrance" des profs d'allemands devant le recul des vocations linguistiques. Il serait intéressant de comprendre pourquoi l'allemagne peut être intéressante pour autre chose que

Son football
Le mur de Berlin
WW1 and World War 2

Il y a donc visiblement de la place pour les gens comme toi qui aiment ce pays. Et vu le froid qui existe malgré les diverses politiques de rapprochement de nos deux nations, il y a encore du travail.

Il va non seulement te falloir mieux le connaître (petit padawan Razz ) mais aussi apprendre à faire partager cette attirance que tu as pour ce pays. Wink et je serais ravi de pouvoir te lire sur le sujet.

Essaye de nous convaincre de la beauté de ce que tu aimes... rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par Nibelheim Ven 1 Sep 2006 - 21:04

Je me joindrais à toi, Seerose. L'Allemagne est un beau pays chargé d'histoire et de culture (que je connais pas assez What a Face ) qui mérite mieux que cette imagelà ...
*ton épique de chevalier sans peur et sans reproche*
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par Seerose Ven 1 Sep 2006 - 21:33

J'ai des dizaines de textes et de poèmes inspirés par l'Allemagne... et pas par la coupe du monde ^^ Et c'est vrai que cela me fait souvent mal au coeur d'entendre mes concitoyens parler de ce pays...
Je l'aime pour des dizaines de raisons, d'atmosphères, de paysages, de livres et d'hommes, mais j'ai peur de verser dans un lyrisme risible si je commence... Wink

Moi qui viens d'un petit lycée de province où beaucoup de gens pensaient que leur avenir était tout tracé et qu'ils reprendraient la boulangerie des parents, ça me fait plaisir de vous voir tous pleins de rêves et de projets... je crois que c'est aussi pour ça que je voulais aller à LLG, pour cotoyer des idéalistes. Smile
J'aime bien ce sujet Smile
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par Alea Sam 2 Sep 2006 - 20:35

rizlaine a écrit:Oh la la je suis désolée pour tous ceux qui pensent que je suis colectionneuse d'enfant!Non les enfants ne sont pas pour moi de petits objets mais il est vrai que dans la manière avec laquelle je me suis exprimée ...Enfin bon voilà pour me rattrapper je dirai que je compte adopter des enfants de différents milieux non pas pour en faire une collection (quoique maintenant que j'y pense Wink)mais parce que cela convient totalement à mon opinion:TOUS LES ENFANTS ONT LE DROIT de vivre décemment et bien sûr d'être aimés!
Voilou
!!!! Very Happy

Certes, ton intention est louable, mais sais-tu comment marche l'adoption en général dans le monde ?

En général, c'est plus considéré, et ça l'est, comme un trafic qu'autre chose. Pourquoi ?
Il est courant que dans les pays en voie de développement, sous promesse d'une grosse d'argent (càd assez important pour la famille du PED, mais presque rien pour nous), les familles donnent leur rejetons à des trafiquants qui s'occuperont de les revendre soit pour que ça termine dans les filets de la prostitution infantile (donc pour le tourisme sexuel aussi), ou soit pour que ça fasse le bonheur d'une famille d'un pays dit développé ou bien à des organismes qui s'occuperont de les revendre à des ménages de pays développés. C'est ça le hic. Moi, je ne sais pas si un jour j'adopterais un enfant, car je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu (qui n'en est pas un mais c'est l'expression) là.

Pour toi, les enfants ne sont pas des objets, le problème, c'est qu'ils le sont pour d'autres. Faire le bonheur oui, mais pas à n'importe quel prix.
Et c'est pour ça, qu'avant d'adopter, il faut faire une étude sérieuse de tous les organismes concernant l'adoption, se renseigner avec le gouvernement français, etc ..., pour ne pas participer à ce réseau mafieux.

Bref, chacune de nos actions a des conséquences, c'est pour ça qu'il faut bien les peser.
Alea
Alea
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 148
Age : 89
Localisation : Entre le ciel et l'enfer, 1963.
Classe : Ecs (pas à LLG), 2ème année.
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par .sd. Sam 2 Sep 2006 - 22:43

Nebelheim a écrit:Je me joindrais à toi, Seerose. L'Allemagne est un beau pays chargé d'histoire et de culture (que je connais pas assez What a Face ) qui mérite mieux que cette imagelà ...
*ton épique de chevalier sans peur et sans reproche*

Et puis en Allemagne, les fruits rouges sont bons et pas chers. Les aires d'autoroutes sont aussi les plus propres que j'ai jamais vues (bon faut payer mais ça vaut le coût).

Oui sinon j'aime bien l'Allemagne, bien que je sois scientifique (et que je squatte). Sont bons en chimie là-bas. Et l'Autriche aussi c'est chouette.

La tradition culinaire allemande (je pense à la Bratwurst et à la Sauerkraut, entre autres), ce n'est pas mal non plus Rolling Eyes .

Bon, par contre en revanche, la littérature allemande, je connais pas énormément, faudrait que je m'y misse study .

(désolé pour le squatte et pour le léger déviation Wink )


Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 15:47, édité 1 fois

.sd.
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 185
Age : 34
Classe : ex[2nde7, 1S1, TS1, PCSI2, PC*2]
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 9:22

Je ne suis pas certain .sd que tu connaisses bien l'allemagne.

En allemagne, les aires d'autoroutes ne sont pas payantes...pas même l'autoroute ! affraid

Tu veux parler des toilettes? Very Happy (Elles ne le sont pas toutes. Il n'y a qu'en France que l'on ne nous fait pas payer les toilettes dans les resto, bar, fast food, autoroutes, partout où c'est possible. ARG. Neutral Dans la quasi totalité des autres pays d'Europe les toilettes sont payantes. pale (lamentable ! ceci dit en passant)

Pour autant, en ce qui concerne la propreté des aires d'autoroutes, clown il vaut mieux ne pas généraliser car sans conteste nous n'avons pas dû faire la même allemagne, ou pas à la même époque.

C'était sincère ton post ou tu faisais de l'ironie ? rendeer

Les aires d'autoroutes sont aussi les plus propres que j'ai jamais vues (bon faut payer mais ça vaut le coût).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par .sd. Dim 3 Sep 2006 - 15:49

Pour les toilettes, j'étais sérieux Very Happy .

Je crois connaître un peu plutôt bien l'allemagne quand même (et même la littérature et les arts, je connais quand même le minimum syndical genre sturm un drang etc.)

.sd.
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 185
Age : 34
Classe : ex[2nde7, 1S1, TS1, PCSI2, PC*2]
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 18:45

ok Wink

Vieux souvenirs au coin du feu en perspective alors. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par Invité Dim 17 Sep 2006 - 15:43

J'arrive comme un cheveu sur la soupe... mais tant pis!!
Mes rêves me boustent au boulot alors je les partages!!

Je souhaite d'abord intégrer la meilleure Prépa possible, puis tenter une ENS ....
Si je l'ai tant mieux... je fais mes 3 ans, et ensuite je vise Harvard ou Standfort aux States, ou bien Oxford ou Cambridge au UK...

Si je n'ai pas d'admission en ENS, je tenterais directement ces 4 universités à l'étranger...

Voilaaaaa... vous savez tout
Certes, ces projets sont certainement trop hauts pour moi, mais ils me boostent... et si je n'ai pas le Top... au moins je tomberais pas trop bas puisque j'aurais bossé pour avoir le Top.... héhé

Qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par Invité Dim 17 Sep 2006 - 15:49

Oui c'est cela qu'il faut faire..c'est très bien de penser comme cela..il faut nécessairement de l'ambition si l'on veut réussir...et "de toutes manières comme tu dis, si j'y arrive pas et ben je fais aut' chose !!"..j'approuve complètement ton projet Wink
Desiderius Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par Nibelheim Lun 18 Sep 2006 - 18:24

Bah au moins c'est un projet Very Happy
*Nebelheim qui sait pas c'quelle fera de sa vie*
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par Invité Mer 20 Sep 2006 - 14:04

Nebelheim a écrit:Bah au moins c'est un projet Very Happy
*Nebelheim qui sait pas c'quelle fera de sa vie*

Ne t'inquiète pas tu as deux ans pour y réfléchir..c'est un peu pour ça que certains vont en prépa !!!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypokhâgne..optime!! oui mais après ?? - Page 2 Empty Re: Hypokhâgne..optime!! oui mais après ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum