Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Inscriptions en fac pour équivalence? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Inscriptions en fac pour équivalence? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Inscriptions en fac pour équivalence? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Inscriptions en fac pour équivalence? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Inscriptions en fac pour équivalence? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Inscriptions en fac pour équivalence? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Inscriptions en fac pour équivalence? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Inscriptions en fac pour équivalence? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Inscriptions en fac pour équivalence? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Inscriptions en fac pour équivalence?

+4
Thomas B
Christelle
Arcos
ChewieGum
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par ChewieGum Dim 20 Juin 2010 - 17:49

Bon, je vais certainement me faire incendier pour ne pas avoir lu jusqu'au bout la page d'admission à LLG, mais faut-il s'inscrire en fac en juillet pour pouvoir avoir les équivalences en licence de Maths, ou le lycée s'occupe-t-il de tout sur la base de partenariats (avec Jussieu, Descartes ou une autre uni?) à la rentrée de Septembre?
ChewieGum
ChewieGum
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 101
Age : 30
Classe : HX2 Tôôôrch
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Arcos Dim 20 Juin 2010 - 17:58

le lycée s'occupe de tout.
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par ChewieGum Dim 20 Juin 2010 - 18:38

C'est plutôt pas mal, ça. Merci. cheers
ChewieGum
ChewieGum
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 101
Age : 30
Classe : HX2 Tôôôrch
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Christelle Dim 20 Juin 2010 - 19:22

C'est le même système pour les hypokhâgnes ? Le lycée s'occupe des équivalences en lettres modernes/classiques, etc ?
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 19:33

Pour les z'hypo, l'inscription se fait en septembre, les délégués vont vous distribuer tout un tas de feuilles à remplir. Pas de panique, tout se passera bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Christelle Dim 20 Juin 2010 - 19:48

D'accord, merci pour le renseignement !
(non, mais le dossier d'inscription en prépa est déjà assez dense, je ne mourrais pas d'envie de me farcir la légendaire inscription administrative à la fac en plus XD) (mode feignasse ON Razz )
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par ChewieGum Dim 20 Juin 2010 - 20:04

Sans compter qu'on s'est déjà mangé les dossiers de foyer (le tien je sais pas, mais celui demandé pour la rentrée à Bossuet est assez costaud).
ChewieGum
ChewieGum
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 101
Age : 30
Classe : HX2 Tôôôrch
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Christelle Dim 20 Juin 2010 - 20:09

T'inquiète, moi aussi, surtout que j'en ai demandé plusieurs. Ce qui signifie plusieurs lettres de motivation.
Et quand le mien m'a "pré-acceptée", il m'en a demandé une DEUXIEME. Et là j'ai eu envie de pleurer ^^
Mais bon ça vaut le coup, si c'est pour un logement pas trop cher Smile
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par ChewieGum Dim 20 Juin 2010 - 20:18

Mouais, mais en plus le mien est hors de prix Mrgreen
ChewieGum
ChewieGum
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 101
Age : 30
Classe : HX2 Tôôôrch
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Christelle Dim 20 Juin 2010 - 20:22

Relativise : toujours moins cher qu'un studio à Paris ^^ enfin j'espère pour toi, je ne connais pas les prix de Bossuet ...
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par ChewieGum Dim 20 Juin 2010 - 20:31

Le prix d'un studio à Paris, mais en plus t'as droit à des cours particuliers avec répétiteurs le soir.
ChewieGum
ChewieGum
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 101
Age : 30
Classe : HX2 Tôôôrch
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Arcos Dim 20 Juin 2010 - 21:21

ça c'est peut-être pas l'idée du siècle. Les profs sont censés donner assez de boulot, càd qu'après un journée de cpurs + une colle + des exos à chercher tu auras peut-être pas envie d'avoir un cours en plus. Tu es moins libre de ton organisation de travail, je pense que ça peut poser un problème. Enfin ça peut aussi pousser à bosser...
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 21:46

Tu vas loger où, Christelle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Thomas B Dim 20 Juin 2010 - 22:06

ChewieGum a écrit:Le prix d'un studio à Paris, mais en plus t'as droit à des cours particuliers avec répétiteurs le soir.

C'est possible un truc pareil ? Shocked
Je trouve ça bizarre, cette manière de vouloir "remplacer la prépa" comme si on ne pouvait pas faire confiance aux établissement publics...
Thomas B
Thomas B
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 31
Classe : HX3 Thûûûûrisssssst !
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par ChewieGum Dim 20 Juin 2010 - 22:24

Disons que c'est une sorte "d'aide aux devoirs" mais des fois, selon les brochures du foyer, tu peux avoir droit (ô joie) à des colles supplémentaires - et obligatoires. On est d'accord que c'est pas forcément très enthousiasmant, mais je préfère voir ça comme un secours en cas de besoin que comme une corvée affreuse.

Enfin, ne crachons pas dans la soupe: ce foyer a beau représenter des valeurs (enseignement catholique et privé, etc.) que je n'approuve pas forcément, il a l'immense mérite d'être à 5-10 minutes à pied de LLG, de plus on y mange bien. Enfin, n'y étant pas encore, je me contenterai d'un "wait and see".
ChewieGum
ChewieGum
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 101
Age : 30
Classe : HX2 Tôôôrch
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par The Dark Side Dim 20 Juin 2010 - 22:26

ChewieGum a écrit:de plus on y mange bien

C'est assez pour en faire un bon foyer Mrgreen

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par ChewieGum Dim 20 Juin 2010 - 22:28

Certainement bien mieux qu'à la cantine de LLG Laughing La raison du ventre est toujours la meilleure, je vois qu'on est d'accord Mrgreen
ChewieGum
ChewieGum
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 101
Age : 30
Classe : HX2 Tôôôrch
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Christelle Dim 20 Juin 2010 - 22:47

Corvinac : au foyer Serviam, à 5min du lycée (rue Gai-Lussac, je crois ...). D'ailleurs, si quelqu'un a un témoignage, je suis preneuse, parce que c'est un peu le saut dans l'inconnu Very Happy
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 8:17

Christelle: j'ai un témoignage, non direct, car je suis/j'étais dans un autre foyer. Mais une amie y était. Alors, les horaires sont assez...stricts, on va dire, il y a des jours de "grande" et des jours de "petite" sortie. Si tu es pratiquante, tu peux assister à la messe avec les soeurs.
Sinon, la cantine est...bof. Enfin peut-être que ca a changé, hein.
Les chambres, par contre, sont lumineuses et belles, parquet, et calmes si tu as vu sur intérieur. Si tu as vu sur extérieur, eh bien tu pourras profiter du charme du Quartier Latin en direct! As-tu fait une demande pour chambre simple ou double?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Christelle Lun 21 Juin 2010 - 8:24

Merci pour les renseignements !
Alors j'ai fait une demande pour une chambre double (question de prix, surtout), mais vu le nombre réduit de chambres doubles et la majorité de chambres simples, je ne sais pas encore ce qu'on va m'attribuer ... En tout cas, le foyer est à 5min, soit plus près du lycée que je ne l'ai jamais été d'une école de toute ma vie Very Happy

Mais la soeur qui gère le foyer m'a dit que la plupart des élèves rentraient y prendre leur repas de midi, ce qui m'ennuie légèrement, parce que ne pas aller à la cantine, c'est se priver d'une grosse part de vie sociale scratch
J'hésite ...
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 8:55

Tu fais comme tu veux pour la cantine à Serviam, je crois que c'est en option, le repas du midi. Mais je vais m'informer de cette amie qui y était.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Christelle Lun 21 Juin 2010 - 8:57

Merci ! Je vais aller re-regarder sur le site de mon côté.
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Thomas Lun 21 Juin 2010 - 10:22

D'après une amie qui y était en sup (et qui a pris un appart à la fin de l'année...), les chambres sont plutôt bien et très spatieuses, mais les horaires sont stricts et la nourriture assez mauvaise (pire qu'au self...). Donc je te conseillerais plutôt de choisir la cantine (qui, même si elle n'est pas très bonne, offre l'avantage de pouvoir rester avec les gens de la classe).
Profite bien des vacances !

Thomas
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Internat
Classe : HX2 -> MP*1 -> Telecom Paris
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Christelle Lun 21 Juin 2010 - 10:52

P... pire qu'au self ? No Vu ce qu'on m'a dit du self en question, je pense que je vais aller me pendre, là-bas, dans le coin ...
J'ai regardé sur leur site, il n'y a pas de formule sans repas de midi. Donc ça voudrait dire que je dois payer plein pot toute l'année, que je mange ou pas à midi, et dans ce deuxième cas que je paye AUSSI la cantine Laughing
Bon. Merci à vous pour toutes vos informations. De toute façon, je ne suis inscrite définitivement nulle part encore, j'ai les dossiers à envoyer, je me laisse un minimum de temps de réflexion ^^

Merci Thomas, profite bien toi aussi *tiens christelle, et si tu révisais ton bac ? mmh ? les maths, la physique, tout ça* *nooooon*
Christelle
Christelle
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 305
Age : 31
Classe : HK1 => K1
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par ChewieGum Lun 21 Juin 2010 - 11:59

Naaan, tu relis. 1h de relecture du cours de maths ce soir, 1h30 pour la Physique Chimie demain. Vu le niveau, c'est suffisant Mrgreen
ChewieGum
ChewieGum
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 101
Age : 30
Classe : HX2 Tôôôrch
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en fac pour équivalence? Empty Re: Inscriptions en fac pour équivalence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum