Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
La rentrée - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
La rentrée - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
La rentrée - Page 3 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
La rentrée - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
La rentrée - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
La rentrée - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
La rentrée - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
La rentrée - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
La rentrée - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La rentrée

+18
Coeur^^
Mick
salmacis
Roxanne
MooMooB (Guillaume)
Ilia'
tanouco
emmo
lk
Nibelheim
Seerose
GreatHyde
Pélagia Tusken
Soho
miss mushroom
Asphodèle
Xav
elda
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par elda Jeu 17 Aoû 2006 - 0:57

aujourd'hui j'ai conduit, waaaw,lol. Mais ma mère m'a donné la voiture à mon père que j'avais encore jamais conduite donc chaud au départ, mais ça va j'ai tué personne, j'ai accroché personne ni rien,lol.

mais faut avoir un minimum de confiance en soi pour oser aller sur autoroute pour la première fois pour un long trajet

à vrai dire j'ai pas peur du tout en voiture, je suis un peu consciente, mais bon, je ferais p-e une partie du trajat et changerais avant Paris.
elda
elda
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.maths-express.com/elda/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par emmo Jeu 17 Aoû 2006 - 10:55

Ilia' a écrit:Emmo : je ne vais te shbammer que quand j'aurai compris ta blague...
*emmo descend ses cours de maths croyant Ilia*
ma blague n'est juste qu'une réflexion exprimant mes doutes quant à ta capacité à conduire Mrgreen
au niveau conduite, marie karelle je pense que tu prendras l'A1 et tu risques d'avoir un peu de trafic avec notamment des camions mais bon comme c'est dimanche, ça devrait aller. Tu devrais éviter les bouchons sur Paris...
Soho Bonheur (Mrgreen j'attends ta corde Very Happy), donc si tu es Heureux, les Parisiens se contenteront de te klaxonner et de te dire "retourne dans ta campagne eh ****"... le plus dur, mon ptit canard ( Razz), je pense, sera de se garer (j'estime ma survie à LLG à 1 jour avec ça suis-je optimiste? bon j'arrête La rentrée - Page 3 Dehors2 ) (en même temps, c'est de la faute à ton adresse msn XD) bon La rentrée - Page 3 Dehors2 mais là je crois que c'est superflu
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par elda Jeu 17 Aoû 2006 - 11:33

emmo tu peux m'appeler Marie, j'ai pas trop l'habitude qu'on m'apelle Marie-Karelle alors ça fait bizare, mici Very Happy
elda
elda
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.maths-express.com/elda/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Soho Jeu 17 Aoû 2006 - 11:38

GRRRRR Evil or Very Mad GRRRRR Evil or Very Mad GRRRRR Evil or Very Mad
Laughing
Mais qu'est ce qu'on pourra bien faire de toi Emmo!!!!!ralalala
Puis mon petit canard t'####### Razz (mon adresse msn aussi par la même occasion...et pourquoi pas moi? Laughing )
Au fait...apprends à rentrer une adresse dans tes contacts parce que j'ai regardé et mon msn te marque dans MES contacts alors qu'il me dit aussi que tu ne m'as pas accepté...vilain Crying or Very sad
Je vais m'en prendre plein la tête à la rentrée avec cette histoire de canard... Suspect ...pourquoi ma mère m'a appelé comme ça...rah... Mad Laughing
Bon mon passage HS suffit, j'attends de nouvelles taquineries sur msn! Wink


Plus sérieusement je sais pas si je vais aller en voiture jusqu'à LLG ...
avoir un accident juste devant ça le fait pas trop non? Laughing

Soho
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 201
Age : 35
Classe : ex-ECS => HEC
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Xav Ven 18 Aoû 2006 - 23:06

Soho a écrit:
Plus sérieusement je sais pas si je vais aller en voiture jusqu'à LLG ...
avoir un accident juste devant ça le fait pas trop non? Laughing

Si tu veux on peut essayer de te trouver un surnom que tu gardera pendant toutes tes années de prépa ? ! ( en prévision de ce futur accident inéluctable !)
Xav
Xav
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : LLG
Classe : MP*1
Date d'inscription : 25/07/2006

http://fdex.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par miss mushroom Sam 19 Aoû 2006 - 12:59

c'est ca, c'est ca , plaignez vous de devoir conduire pauuuuvre petits chous
et pensez à pauuuvre moi qui débarque comme une touriste, qui suis en train de galérer avec ce !%$# de code de %*£#!§%!!!!!
(enfin moi je fai le trajet en tgv euuh geek )

okay, je sors
miss mushroom
miss mushroom
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 143
Age : 35
Localisation : france :-( singapour i lov u!!)
Classe : MP*1
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par elda Sam 19 Aoû 2006 - 18:05

oué ba je me plains quand même! lol. Aujourd'hui j'ai du reconduire, dont amenr mes amies ici parce qu'elles voulaient aller à la plage,et en plus de la circulation, des vélos, des piétons n'importe où sur la route, elles m'ont fait la frayeur de ma vie! on arrive à un passage à niveau, et c'est vrai que j'allais un peu vite, mais il avait fallu que j'évite 2 piétons sur la route, en mettant le clignotant, en freinant... et là le truc clignote et elles se mettent à hurler ds la voiture, ma mère qui s'y met et crie "freine", les deux derrières tjs en train de crier. Je m'arrête, et je comprends pas pk elles hurlaient, et en fait elles croyaient que j'allais passer quand même, donc elles s'imaginaient déjà se faire dégommer par le train... genre je suis aussi folle pour passer. n'empêche du coup j'ai eu trop trop peur, j'avais les jambes qui tremblaient.
j'aime paaaaaaaaaaaaaaaaas conduire! ouiiiiiiiiiiiiiiin
elda
elda
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais
Classe : HX4
Date d'inscription : 17/07/2006

http://www.maths-express.com/elda/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Pélagia Tusken Sam 19 Aoû 2006 - 18:50

emmo a écrit:
Ilia' a écrit:Moi, apparemment, je vais y aller en voiture, et c'est peut-etre meme moi qui vais conduire (au moins pour une partie du trajet) parce que je dois faire des kilometres pour la conduite accompagnee...
il est stipulé dans le règlement intérieur de LLG que l'élève doit arrivé ENTIER au lycée pas en kit à monter... Mrgreen

Quel humour noir estampillé IKEA, emmo Laughing
Faites ce que vous voulez, avec mes 2 Mm au compteur je préfère profiter et dormir à l'arrière Sleep
(Petit rappel - on sait jamais, je sais c'est bête mais je m'en suis rendue compte seulement la 3ème fois que je suis venue drunken - pour les Soho qui voudraient/auront à débarquer triomphalement à l'entrée du lycée au volant de leur Porsche : la rue Saint Jacques est à sens unique (sens montant)... alors entraînez-vous au patinage Laughing)
Pélagia Tusken
Pélagia Tusken
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : au sommet d'une tour
Classe : MP*2
Date d'inscription : 03/07/2006

http://eclairsauchoco.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par MooMooB (Guillaume) Sam 19 Aoû 2006 - 22:29

Petite question égarée: les ptits externes (comme moi) ont-ils le droits de rentrer dans le lycée le 3septembre?
Ps: je pense que les spé rentrent également le 4.

MooMooB (Guillaume)
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Paris XVIII
Classe : MP*4 --> Ecole Polytechnique
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Invité Sam 19 Aoû 2006 - 22:33

MooMooB (Guillaume) a écrit:Petite question égarée: les ptits externes (comme moi) ont-ils le droits de rentrer dans le lycée le 3septembre?

Ben je pense que oui. En tous cas je pense que je vais y passer (enfin sssssssssspoir d'internat quand même), d'ailleurs y aura les listes de classe affichées ce jour-là (c'était comme ça l'année dernière).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par emmo Mer 23 Aoû 2006 - 19:06

elda a écrit:oué ba je me plains quand même! lol. Aujourd'hui j'ai du reconduire, dont amenr mes amies ici parce qu'elles voulaient aller à la plage,et en plus de la circulation, des vélos, des piétons n'importe où sur la route, elles m'ont fait la frayeur de ma vie! on arrive à un passage à niveau, et c'est vrai que j'allais un peu vite, mais il avait fallu que j'évite 2 piétons sur la route, en mettant le clignotant, en freinant... et là le truc clignote et elles se mettent à hurler ds la voiture, ma mère qui s'y met et crie "freine", les deux derrières tjs en train de crier. Je m'arrête, et je comprends pas pk elles hurlaient, et en fait elles croyaient que j'allais passer quand même, donc elles s'imaginaient déjà se faire dégommer par le train... genre je suis aussi folle pour passer. n'empêche du coup j'ai eu trop trop peur, j'avais les jambes qui tremblaient.
j'aime paaaaaaaaaaaaaaaaas conduire! ouiiiiiiiiiiiiiiin
pour être entré dans la voiture de mon meilleur ami avec lui au volant (c'était bien parce que c'est lui Mrgreen), je comprends ce stress Very Happy Mrgreen surtout qu'en plus les parents dans ces cas-là (qui font les mêmes conneries en pire) te "disent"(à ce ton la c'est plutôt "beuglent" "mais fais attention enfin passe-moi le volant"
(j'ai pris en note ta requête marie^^)

ben Soho c'est pas grave tu sais y a des choses plus graves... ne me dis pas que tu es MALCHANCEUX Very Happy Mrgreen (non je n'enfonce pas le clou) tu ne seras pas le vilain petit canard ça attire la sympathie... fais quand même gaffe à ne pas emboutir le monsieur qui fait l'acceuilau lycée il est super sympa!!!
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Roxanne Ven 25 Aoû 2006 - 11:20

Euh, histoire de foutre mon grain de sel et de faire remarquer que pour votre plus grand bonheur, je suis rentrée de vacances Very Happy ...

Prendre l'autoroute pour la premiere fois le jour de sa rentrée scolaire, et a PARIS en plus, je suis pas persuadée que ca soit une tres bonne idée.....
(Moi zaussi ze suis en conduite accompagnée... 3068km, attation, respect !) Enfin bref, tout ca pour dire, que l'autoroute, c'est pépère, sauf à proximité de paris, parce que les gens sont tous des cochons dangereux, encore plus quand on a le macaron "conduite accompagnée" dans le dos (j'ai testé avec, et sans, la différence fait peur)...
Je pense franchement qu'il faut maitriser un peu sa voiture pour conduire dans paris, et surtout ne pas manquer d'audace, c'est le seul moyen de se faire respecter.
Mais sinon l'autoroute, va bien falloir que tu la prennes un jour....
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par salmacis Ven 25 Aoû 2006 - 11:47

amis de la conduite accompagnée, bonjour !
l'autoroute, ça ne change pas grand chose, mais ne la prend dimanche que si t'es vraiment sûr de toi
en revanche, pour accéder à LLG en sécurité, je te conseille le détour par la place de l'étoile, c'est plus tranquille
Arrow
salmacis
salmacis
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : LLG
Classe : PCSI2 -> PC*2 -> ENS Ulm
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par emmo Ven 25 Aoû 2006 - 11:53

oh oui!!!!!!!!!!!!! mais c'est quand même mieux de passer par les quais non?
quoique s'engager sur le rond point ça fera un beau sssspppprriiitt khônkhôûrrssss donc aller tous à l'étoile et seuls les survivants seront admis à LLG sssppprrrriiiittt khonkhours (les quais c'est pas mieux Very Happy mais des chances de survie plus importantes car on roule à 2km/h
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Roxanne Ven 25 Aoû 2006 - 12:55

salmacis a écrit:l'autoroute, ça ne change pas grand chose

Ben, si tu prends par exemple la A77 un dimanche matin, évidemment ca change pas grand chose, t'as personne devant, personne derriere et c'est tout droit....

Maintenant, si tu te mets sur la A6 aux portes de Paris un soir vers 18h, tu vas te marrer... t'en auras un qui te double à gauche, un qui te double à droite, et un qui te rentre dedans par derriere..... (Je vous dis les gens sont tous des cochons au volant Rolling Eyes )
Roxanne
Roxanne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 931
Age : 35
Localisation : A5
Classe : PC*3
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Invité Ven 25 Aoû 2006 - 13:57

Je n'ai pas lu tout le topic, mais, pour ceux qui vont passer en 1èreS, cette année, est-ce que quelqu'un saurait à quelle l'heure on doit être au lycée ? bounce Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Soho Ven 25 Aoû 2006 - 18:06

emmo a écrit:

ben Soho c'est pas grave tu sais y a des choses plus graves... ne me dis pas que tu es MALCHANCEUX Very Happy Mrgreen (non je n'enfonce pas le clou) tu ne seras pas le vilain petit canard ça attire la sympathie...!!!
Ca suffit je vais finir par m'énerver attention!!!! Evil or Very Mad Laughing ...et dire que personne ne comprend mon martyr...

Soho
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 201
Age : 35
Classe : ex-ECS => HEC
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par salmacis Ven 25 Aoû 2006 - 19:56

emmo a écrit:oh oui!!!!!!!!!!!!! mais c'est quand même mieux de passer par les quais non?
quoique s'engager sur le rond point ça fera un beau sssspppprriiitt khônkhôûrrssss donc aller tous à l'étoile et seuls les survivants seront admis à LLG sssppprrrriiiittt khonkhours (les quais c'est pas mieux Very Happy mais des chances de survie plus importantes car on roule à 2km/h
yaurait du sous effectif en MPSI, ça poserait problème Laughing
salmacis
salmacis
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : LLG
Classe : PCSI2 -> PC*2 -> ENS Ulm
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Invité Ven 25 Aoû 2006 - 23:08

moi zossi je suis en conduite accompagnée et je suis déjà allé à Paris en voiture; et franchement, j'approuve à 100% Roxanne: les parisiens au volant sont des malaaaaades Twisted Evil (je le sais bien, mon père est un ex-Parisien, et il roule comme un fou!)
Surtout dans Paris; les routes semblent hyper étroites, alors je pense pas que ce soit une bonne idée d'y aller en début de conduite accompagnée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Mick Lun 28 Aoû 2006 - 0:34

Mais si comme ça tu es plus vigilant et puis si tu reussis à sortir vivant de ta conduite acompagné ba ça veut dire que tu peux conduir n'importe où quoique dans le sud ils sont pas mal non plus niveau conduite, (ils ne connaissent pas vraiment les feux rouges et t'engueulent quand tu t'arrettes au orange)le stop et comme si il y avait marqué accéléré et le pire ce sont les booster, leur esperance de vie est assez maigre enfin pour te rassurer qu'in n'y a pas qu'à paris qu'il y a des tarés au voalant^^
Mick
Mick
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : quleque part...
Classe : sconde 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Ilia' Lun 28 Aoû 2006 - 14:02

Le pire, c'est en Italie du Sud :-) A Palerme, en deux heures de promenade, j'ai manque de me faire ecraser une dizaine de fois ^^ En France, pour traverser, on se met au bord de la chaussee, on attend que les voitures s'arretent et on passe. En Sicile, on peut attendre autant qu'on veut, les voitures ne s'arreteront pas tant qu'on est pas *au milieu* de la chaussee. Et quand on traverse une rue ou il y a plusieurs files, (meme s'il y a un passage pietons avec un feu et qu'on a le feu vert), les voitures ne s'arretent que dans la file qu'on est en train de traverser, elles continuent de circuler dans les autres ^^
D'ailleurs, il parait qu'il y a une ville, en Italie du Sud, ou tous les feux se mettent au jaune clignotant pendant les heures de pointe ; la priorite de passage se decide alors par les gestes ^^

Ilia'
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : A329
Classe : HX3 (tôôôôrche)
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Mick Lun 28 Aoû 2006 - 14:36

Ou ba sa doit bien être le bordel, à londre aussi j'ai manqué de me faire ecraser apr des taxis completement taré, je traverse au vert, manque de pô il passe au rouge, je continue et il y a labruti de taxi qui accélère comme un malade et m'engueul sous pretexe que le feu est vert pour lui et qu'il est dans son droit de m'écraser^^!!!
ralala completement ravagé ces anglais^^
Mick
Mick
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : quleque part...
Classe : sconde 5
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Invité Lun 28 Aoû 2006 - 15:45

oui à londres ils sont totalement tarés (sont fous ces anglais Laughing ) quand j'y étais avec des amis on a faillit se faire défoncer par un bus, les fameux rouges à deux étages, qui est arrivé à fond sur nous qui a grillé le feu qui venait tout juste de passer au rouge... il a pas freiné, il a même accéléré le fou affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Ilia' Lun 28 Aoû 2006 - 15:59

En fait on dirait que c'est dans toutes les grandes villes que les gens conduisent mal... A ce qu'il parait, a Moscou, c'est encore pire !!!

Ilia'
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : A329
Classe : HX3 (tôôôôrche)
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Nibelheim Lun 28 Aoû 2006 - 16:23

C'est parti "un peu" en HS là. Essayons de recentrer le sujet sur la rentrée s'il vous plaît Wink
Nibelheim
Nibelheim
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Nord de la France, n'en déplaise à Dany Boon
Classe : Etudiante, master de Lettres Modernes (ex HK1 dans des temps reculés)
Date d'inscription : 28/06/2006

http://carnets-plume.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée - Page 3 Empty Re: La rentrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum