Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

+15
ArthurF
Valèrien
Ménalque
The Dude
mado
KLH
gab
tomartichaut
daniel4872
Loutre
£athanel
youyo
Whitedwarf
ouklonklon
Enigma
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Enigma Mer 30 Sep 2009 - 13:47

Bonjour,

Depuis quelques jours je pense au sujet des études. Parce que beaucoup de monde me dit : "Tu ne peux pas être fort dans toutes les matières" j'ai décidé de choisir une matière dans laquelle je serais le plus fortcheers . Jusqu'à ce moment j'aimais plutôt penser avec le côté gauche du cerveau, j'étais le plus fort de ma classe en maths, et c'étaient les sciences qui me passionnèrent le plus. J'ai décidé donc de changer, et de devenir le plus fort en ... français! .... Suspect .... Oui, je vais changer! (pour l'instant je ne sais pas trop comment)

Je suis en seconde et je ne suis pas très fort en français. Maintenant on étudie la tragédie antique et je n'en ai aucune idée comment me préparer au jour d'un contrôle (qui arrivera bientôt je crois) pour avoir au mois 15/20.


Est-ce que vous savez comment devenir le meilleur élève de LLG en français? king

Merci d'avance !

e-nigm-a


P.S. je ne sais même pas à quoi ressemble un contrôle de français de 2nde


Dernière édition par Enigma le Ven 2 Oct 2009 - 17:12, édité 2 fois
Enigma
Enigma
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : DQZ 83 Jlkrnjztùzker - decode-moi ça si tu peux...
Classe : 2ne
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par ouklonklon Mer 30 Sep 2009 - 13:57

Hum...
Ecris tes commentaires en latin,
et tes dissertations en grec ancien (a)

*svmcjsdd*
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Whitedwarf Mer 30 Sep 2009 - 15:10

Réponse toute simple : prie pour avoir un prof qui note pas trop séverement... Laughing
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par youyo Mer 30 Sep 2009 - 15:21

Enigma a écrit: Si aujourd'hui je ferais un contrôle je ne crois pas que je pourrais avoir plus de 6 ou 7 Very Happy.

Commence par réviser tes conjugaisons et ta concordance des temps Laughing
youyo
youyo
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : 2°1/1°S3/TS4/HX5
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Enigma Mer 30 Sep 2009 - 17:52

youyo a écrit:
Enigma a écrit: Si aujourd'hui je ferais un contrôle je ne crois pas que je pourrais avoir plus de 6 ou 7 Very Happy.

Commence par réviser tes conjugaisons et ta concordance des temps Laughing

Salut youyo,

Je ne vois pas où est la faute. Ferais= Conditionnel présent, Iere personne du singulier.
Enigma
Enigma
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : DQZ 83 Jlkrnjztùzker - decode-moi ça si tu peux...
Classe : 2ne
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par £athanel Mer 30 Sep 2009 - 18:01

Et pourtant ^^
C'est la concordance qui cloche Razz
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Whitedwarf Mer 30 Sep 2009 - 18:02

C'est pas l'orthographe qui cloche, c'est le temps.
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par youyo Mer 30 Sep 2009 - 20:39

C'est si aujourd'hui je faisais un contrôle, je n'aurais ... ^^
youyo
youyo
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 163
Age : 29
Localisation : Paris
Classe : 2°1/1°S3/TS4/HX5
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Loutre Jeu 1 Oct 2009 - 16:22

Enigma a écrit:Depuis quelques jours je pense au sujet de l'école. Parce que beaucoup de monde me dit : "Tu ne peux pas être fort dans toutes les matières" j'ai décidé de choisir une matière dans laquelle je serais le plus fort
Un des buts du lycée étant de donner une culture solide dans un grand nombre de sujets, ton approche me paraît idiote (sans vouloir te vexer).
Ensuite, vouloir être le plus fort est illusoire, tu décides comment que "untel est plus fort que machin"? En faisant une moyenne de notes obtenues en quelques devoirs?

Enigma a écrit:Est-ce que vous savez comment devenir le meilleur élève de LLG en français? king
S'il y avait une méthode miracle, ça se saurait.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par daniel4872 Jeu 1 Oct 2009 - 17:27

Tou à faire d'accord avec ce que dit Menesthios, je trouve que le fait d'être polyvalent est bien plus profitable (surtout à LLG, à mon avis).

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par tomartichaut Jeu 1 Oct 2009 - 18:52

youyo a écrit:
Enigma a écrit: Si aujourd'hui je ferais un contrôle je ne crois pas que je pourrais avoir plus de 6 ou 7 Very Happy.

Commence par réviser tes conjugaisons et ta concordance des temps Laughing

LOL Very Happy

Bon sinon TALC Shocked
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Whitedwarf Jeu 1 Oct 2009 - 19:06

+1 Ménéthios.
Et comme nous l'a dit le proviseur aux éleves de premiere, etre le premier en maths et en physique ne suffit pas toujours a rentrer en prépa LLG Razz

Et pour avoir une bonne note en français, y'a pas de méthode miracle. Faut avoir une bonne plume.
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Enigma Ven 2 Oct 2009 - 16:57

Ménesthios a écrit:
Un des buts du lycée étant de donner une culture solide dans un grand nombre de sujets, ton approche me paraît idiote (sans vouloir te vexer).


Je n'ai pas dit que je négligerai les autres matières.

Ménesthios a écrit:
Enigma a écrit:Est-ce que vous savez comment devenir le meilleur élève de LLG en français? king

S'il y avait une méthode miracle, ça se saurait.

Je ne demande pas une méthode miracle mais seulement des conseils, avis, méthodes efficaces.

Quand je dis "être le plus fort" je veux dire que je veux atteindre un constant progrès en français.
Enigma
Enigma
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : DQZ 83 Jlkrnjztùzker - decode-moi ça si tu peux...
Classe : 2ne
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par gab Ven 2 Oct 2009 - 18:19

eh bien très cher, commence par AIMER le Français.

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:55

.


Dernière édition par luisme le Ven 20 Aoû 2010 - 16:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par gab Sam 3 Oct 2009 - 17:51

luisme a écrit:
gab a écrit:eh bien très cher, commence par AIMER le français

=P
Luisme je ne te permets pas >_<

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par KLH Sam 3 Oct 2009 - 20:35

Je vois pas comment c'est possible d'être le "plus fort" en français juste en le décidant ainsi ?
De plus, ça dépend de tes profs etc, selon leur méthode de corrections, et pleins d'autres facteurs.
Donc comme dit précédemment, vaut mieux être bon voir très bon dans toutes les matières que se fixer un objectif sur une matière

KLH
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 41
Age : 29
Classe : 2nde-->1ereS
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par mado Dim 4 Oct 2009 - 11:02

désolée mais je ne vois pas l'intérêt de la question. Pourquoi vouloir devenir le plus fort? A quoi ça sert?
'fin bon... pour répondre plus précisément à ta question je ne vois que deux manières :
- soit bosser comme un fou et à moins que tu sois très motivé, tu vas en baver sans trouver un véritable intéret,
- soit, comme le dit gab, aimer la matière, ici aimer le français, aimer lire. Physiquement le résultat sera le même que le précédent (bosser le français 24/7) mais tu ne verras pas le temps passer et tu retiendras mieux ce que tu apprendras. Comme le dit F*y*, (que je ne mettrai pas en citation vu que je ne la connais pas par coeur) il est plus facile de faire 40 heures de choses qui nous passionnent que 2 heures d'activités inintéressantes. Mais dans cette perspective, ta question ne se pose pas.

Essaie d'abord d'être parmi les 10 premiers (5 si tu veux). C'est dejà pas mal.

Bonne chance à toi quand meme. Wink
mado
mado
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1169
Age : 31
Localisation : VH 221
Classe : 2nde2 --> 1S2 --> TS3--> PCSI2
Date d'inscription : 30/09/2007

http://bazaralamado.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par The Dude Dim 4 Oct 2009 - 13:07

gab a écrit:
luisme a écrit:
gab a écrit:eh bien très cher, commence par l'impossible

=P
Luisme je ne te permets pas >_<
+1 pour Luisme study
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 13:38

.


Dernière édition par luisme le Ven 20 Aoû 2010 - 16:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par mado Dim 4 Oct 2009 - 13:53

préfères-tu un ds de 4heures ou une journée d'ordi?
mado
mado
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1169
Age : 31
Localisation : VH 221
Classe : 2nde2 --> 1S2 --> TS3--> PCSI2
Date d'inscription : 30/09/2007

http://bazaralamado.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Whitedwarf Dim 4 Oct 2009 - 14:09

mado a écrit:préfères-tu un ds de 4heures ou une journée d'ordi?

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Plus
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 14:38

.


Dernière édition par luisme le Ven 20 Aoû 2010 - 16:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Ménalque Lun 5 Oct 2009 - 12:07

Enigma a écrit:"Tu ne peux pas être fort dans toutes les matières"

Sérieusement ? Si.

Si tu n'as jamais fait que bosser en maths, il faut savoir que ce n'est absolument pas la même chose.

Les maths au lycée (excepté S1 ou *l*rc*n, et la précision est pour m'éviter les foudres des maths sup et spé Mrgreen ), si tu travailles correctement, tu auras des bonnes notes. Le français, même s'il y a une méthode à apprendre, il y a un seuil que tu ne peux pas franchir par le seul travail.

Après, pour la motivation: quel est l'intérêt d'être le meilleur ? Hum... Plus qu'une question d'avenir (objectivement, on en devient pas souvent célèbre parce qu'on a été premier en classe), c'est une question de psychologie: on peut aimer vaincre tous les autres drunken (là, c'est la vision rapport de forces) ou se dépasser soi-même (la version ascète, ça existe vraiment ? (a) )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Enigma Lun 5 Oct 2009 - 20:50

Ménalque a écrit:
Enigma a écrit:"Tu ne peux pas être fort dans toutes les matières"

Sérieusement ? Si.

Si tu n'as jamais fait que bosser en maths, il faut savoir que ce n'est absolument pas la même chose.

Les maths au lycée (excepté S1 ou *l*rc*n, et la précision est pour m'éviter les foudres des maths sup et spé Mrgreen ), si tu travailles correctement, tu auras des bonnes notes. Le français, même s'il y a une méthode à apprendre, il y a un seuil que tu ne peux pas franchir par le seul travail.

Après, pour la motivation: quel est l'intérêt d'être le meilleur ? Hum... Plus qu'une question d'avenir (objectivement, on en devient pas souvent célèbre parce qu'on a été premier en classe), c'est une question de psychologie: on peut aimer vaincre tous les autres drunken (là, c'est la vision rapport de forces) ou se dépasser soi-même (la version ascète, ça existe vraiment ? (a) )

Merci pour tout vos commentaires! cheers

Oui, c'est possible d'être fort en tout... je l'ai fait quand j'étais plus jeune je le ferai à LLG aussi.
D'une part, le français ce n'est pas du tout difficile, il suffit qu'on écoute en cours, qu'on lis attentivement des livres en faisant attentions aux expressions, à l'orthographe, à la conjugaison et aux mot inconnus.
D'autre part, pour toutes les matières il faut bien écouter en classe et réviser la veille au moins 10-15 minutes pour chaque discipline.
Enfin, les dernières technologies nous aident à apprendre facilement, par exemple google.com (qui est mon site préféré) possède quasiment toutes les connaissances que l'homme a acquis jusqu'à présent.

enigma


Dernière édition par Enigma le Mer 7 Oct 2009 - 14:28, édité 2 fois
Enigma
Enigma
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : DQZ 83 Jlkrnjztùzker - decode-moi ça si tu peux...
Classe : 2ne
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes? Empty Re: Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum