Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

+24
Eimear Quinn
Chiyo
Wallace
Lizzie
Bardamu
Flabbergast
Milos
Zone
Camille
Muse
Magui gri gri
val
ph
pollymaggoo
Alice
Podrick Payne
Lac59
Claireli
Alienor
volteoperla
sanhâa
cock-a-doodle-do
Anna C.
ELsa K.
28 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par pollymaggoo Ven 28 Aoû 2009 - 17:23

Ben cette année les cours d'espagnol vont un peu changer si le voeu de M. G est respecté : à savoir que vous aurez deux heures de version le mardi avec un professeur d'espagnol encore inconnu au bataillon, et les deux heures de littérature du vendredi avec M. G. Je ne sais pas si les horaires vont changer (ça m'étonnerait fort !), surtout si les élèves d'H4 viennent encore assister aux cours. Je ne peux pas vous en dire plus.
Cette année nous étions très nombreux (plus d'une quarantaine) car mélangés hypo et khâgneux de LLG et quelques uns d'H4 ; ça et les horaires, c'était très fatiguant ...
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par val Ven 28 Aoû 2009 - 18:58

Et est ce que qulqu'un sait si c'est très pénalisant d'arrêter l'espagnol ?

val
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Muse Ven 28 Aoû 2009 - 20:01

Bonjour messieurs dames! Je m'inscris également dans la case "future HK stressée" !!

Merci de vos très judicieux et très agréables conseils, les khâgneux, ça fait plaisir d'être encouragés à ne rien faire! Pour ma part, j'ai lu cet été quelques classiques en littérature que j'estimais devoir faire partie du bagage à avoir en entrant en Hypokhâgne, je suis satisfaite, et je m'en contenterai!!!! Mrgreen

Par contre, il me semble que nous ne pouvons avoir que 3 langues en HK, au choix parmi anciennes et vivantes... J'ai coché sur mon dossier d'inscription Anglais LV1, Espagnol LV2, Latin continuant, Grec débutant.... 1+1+1+1=4!!!!
Grands dieux que vais je faire???!!!! confused
Muse
Muse
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 27
Age : 32
Classe : HK2>K2!!!!
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 20:03

Muse a écrit:il me semble que nous ne pouvons avoir que 3 langues en HK, au choix parmi anciennes et vivantes... J'ai coché sur mon dossier d'inscription Anglais LV1, Espagnol LV2, Latin continuant, Grec débutant.... 1+1+1+1=4!!!!
Grands dieux que vais je faire???!!!! confused

Si j'ai bien lu le forum, quelqu'un a pris dans le passé le maximum d'options possibles en HK (Surprised). Donc détends-toi... :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par ph Ven 28 Aoû 2009 - 20:05

Muse a écrit:J'ai coché sur mon dossier d'inscription Anglais LV1, Espagnol LV2, Latin continuant, Grec débutant.... 1+1+1+1=4!!!!
Grands dieux que vais je faire???!!!! confused
tu vas faire les 4 jusqu'à la toussaint et après tu devras choisir
moi j'avais fait ça + option géo et mes deux premiers mois ont été très sportifs

ph
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : sèvres (92)
Classe : K1
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 20:09

ph, choisir pour garder combien d'options, à la fin? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par pollymaggoo Sam 29 Aoû 2009 - 10:02

val a écrit:Et est ce que qulqu'un sait si c'est très pénalisant d'arrêter l'espagnol ?

Non, mais à condition que tu fasses au moins deux langues anciennes et une langue vivante. Si ce n'est pas le cas, tu feras le choix à la fin de ton hypokhâgne (pour la khâgne).

@Setoh : Comme l'a dit ph, tu peux choisir autant d'options que tu le souhaites en début d'année, mais l'emploi du temps sera corsé ... Généralement, les élèves en choisissent quatre (deux langues anciennes + deux langues vivantes) pour n'en faire plus que trois après les vacances de la Toussaint (une langue ancienne + deux lv ou deux lg + une lv).
Pour l'option géo, c'est un peu différent parce que ce ne sont que deux heures très "lights" dans la semaine, pour lesquelles le prof ne demande pas spécialement de travail, si ce n'est de la participation et de l'enthousiasme Smile
Pour te donner une idée, mes options de cette année c'était : grec continuant, anglais, espagnol et géo. Mais il y a beaucoup d'autres combinaisons possibles !
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 10:36

En tous les cas, les choix d'options que l'on fait maintenant déterminent déjà la spécialité de khâgne, en quelque sorte...
Par exemple, toi, tu ne peux pas faire une spé langues anciennes... Ou je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par pollymaggoo Sam 29 Aoû 2009 - 10:48

Non, je ne peux pas (j'ai arrêté le latin au début de mon hypokhâgne). Mais je ne pense pas que les options d'hypo déterminent absolument le choix de la spécialité en khâgne (par exemple, il y aura des optionnaires en géo en khâgne qui n'ont jamais mis les pieds en option géo en hypo), mis à part pour les langues anciennes effectivement Smile Donc si tu es déterminée à poursuivre ta khâgne en lettres classiques, il vaut mieux garder les deux langues anciennes.

Sachez aussi que si vous ne voulez lâcher aucune de vos options à la Toussaint, des arrangements sont possibles pour les L.V, notamment en espagnol : si vous avez commencé avec latin + grec + anglais + espagnol, vous pouvez continuer les quatre, mais ne suivre que deux heures d'espagnol (commentaire littéraire) au lieu de quatre, pour lesquelles aucun travail ne vous sera demandé. La seule condition c'est d'être présent aux deux heures que vous avez demandées. Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire la même chose pour l'anglais par contre ...
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Podrick Payne Sam 29 Aoû 2009 - 12:25

Pour l'Anglais, non, mais pour l'Allemand, c'est possible de ne faire que 2h/4 mais bon, c'est dans une perspective totalement désintéressée puisqu'au concours vous ne pourrez pas passez 4 langues.. 3 si vous êtes Lettres classiques ou Langues vivantes), sinon 2 (spé Philo, LM, Histoire, Géo, et j'en passe).
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par ELsa K. Sam 29 Aoû 2009 - 15:01

On ne peut passer que deux langues au concours!!! Roooh, c'est fort chiant tout ça. Sachant que j'aimerais faire spé philo en khâgne..
Pour cette année, j'ai prévu anglais, espagnol en option, grec continuant, et latin débutant. J'imagine que j'arrêterai le latin, mais c'est dommage sachant que j'adore ça (j'en ai fait 3 ans au collège). Mais avec la philo, j'imagine que c'est mieux de garder le grec et d'arrêter l'espagnol pour la khâgne, non? Personnellement, je préfère largement faire le contraire, sachant que je suis bien plus à l'aise en espagnol qu'en grec.. C'est problématique de n'avoir aucune langue ancienne et khâgne, et surtout de ne pas faire de grec avec l'option philo? En tous cas, si j'arrête le grec, ça ne sera pas de gaieté de coeur, mais j'adore vraiment l'espagnol, et puis M. G. ..
ELsa K.
ELsa K.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 (c'est bien!..)
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Magui gri gri Sam 29 Aoû 2009 - 15:25

C'est 2 langues obligatoires, dont une ancienne et une vivante, pas deux vivantes ni deux anciennes uniquement.
-Pour les spé philo, histoire, géo, français: 1lv+1langue ancienne
-Spé langue = 2 langues vivantes +une ancienne
-Spé lettres classiques= 2 langues anciennes + 1vivante

Donc Elsa, si tu arrêtes le latin à la Toussaint, tu devras forcément garder le grec quoi qu'il arrive. A toi de voir si tu préfères l'espagnol ou l'anglais ensuite. Ton choix se fera entre tes deux LV, puisqu'on est obligé d'avoir 1 langue ancienne et une langue vivante quelle que soit notre spé. (Moi j'vais faire spé Lettres modernes, latin + anglais. Il y a des spé LM latin+espagnol, et d'autres sans doute...).
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par ELsa K. Sam 29 Aoû 2009 - 15:28

Dans ce cas là, ça sera grec/anglais, mais je trouve ça triste d'arrêter l'espagnol..
Fin bon..

Merci pour l'info en tous cas!
ELsa K.
ELsa K.
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Paris
Classe : HK1 (c'est bien!..)
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Podrick Payne Sam 29 Aoû 2009 - 15:39

ELsa K. a écrit:Dans ce cas là, ça sera grec/anglais, mais je trouve ça triste d'arrêter l'espagnol..
Fin bon..

Merci pour l'info en tous cas!
En K! Tu auras le temps d'en profiter en hypo, voire d'en être gavée. G donne énormément de boulot, et certes il est génial, mais attention à ne pas le réifier par avance, il a des sautes d'humeur et est parfois exécrable.. Pas mal de gens le détestent quand même (mais pas mal l'adorent, donc bon...).
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Camille Sam 29 Aoû 2009 - 16:04

Bonjour à tous! Je me permets une petite intrusion (quelque peu tardive, certes), pour moi aussi crier à la face du monde "je suis future hypokhâgneuse à LLG"...
Voilà maintenant que c'est fait, que dire... j'ai eu l'occasion de lire tous les conseils postés ici, merci je me sens (un tout petit peu) moins perdue.
Cela dit, je reste méga-angoissée, et d'autres questions me taraudent encore:

1-Si (comme moi par exemple) on est vraiment pas doué(e) et qu'en envoyant notre dossier on a cocher les cases "options" sans réfléchir convenablement, savez-vous s'il est possible de rectifier le tir avant que les cours ne commencent?

2- Niveau dictionnaires, vous êtes-vous déjà fournis? Si oui (ce que j'imagine), lesquels ont retenus votre attention? Non parce que par exemple, j'imagine que mes petits dico de latin Hachette suffiront pas... et qu'il va me falloir entrer dans la confrérie du Gaffiot...non?

Sur ce, je vous salue bien bas, en espérant ne pas vous avoir trop embêté avec des questions qui ont déjà dû revenir fréquemment par ailleurs (oui, oui je suis une vilaine retardataire, je le sais et m'en excuse ><).

Camille
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par pollymaggoo Sam 29 Aoû 2009 - 16:13

Ne t'en fais pas, le jour de la rentrée ils vous referont passer une feuille sur laquelle vous pourrez modifier vos options si besoin est. Pas de souci, donc Smile
Ensuite pour les dictionnaires, il me semble que le Gaffiot est indispensable en latin (mais je laisse le soin à mes camarades de te répondre, ils le savent mieux que moi). Pour le grec, je ne saurai que te conseiller le Bailly. Pour les LV, les profs se chargeront de vous donner leurs conseils quant à l'achat du dico, tu auras le temps de les acheter à la rentrée !
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Podrick Payne Sam 29 Aoû 2009 - 16:21

Oui, en latin, le Gaffiot, d'autant plus que pas mal de passages des versions qu'on a eues cette année étaient traduits dedans Very Happy
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 16:23

Merci polly, pour tes précisions ^^

pollymaggoo a écrit:Pour l'option géo, c'est un peu différent parce que ce ne sont que deux heures très "lights" dans la semaine, pour lesquelles le prof ne demande pas spécialement de travail, si ce n'est de la participation et de l'enthousiasme Smile
pollymaggoo a écrit:(par exemple, il y aura des optionnaires en géo en khâgne qui n'ont jamais mis les pieds en option géo en hypo)

Donc l'option géo en HK, c'est juste pour le fun et pour apprendre, de façon désintéressée ?



pollymaggoo a écrit:Sachez aussi que si vous ne voulez lâcher aucune de vos options à la Toussaint, des arrangements sont possibles pour les L.V, notamment en espagnol : si vous avez commencé avec latin + grec + anglais + espagnol, vous pouvez continuer les quatre, mais ne suivre que deux heures d'espagnol (commentaire littéraire) au lieu de quatre, pour lesquelles aucun travail ne vous sera demandé. La seule condition c'est d'être présent aux deux heures que vous avez demandées. Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire la même chose pour l'anglais par contre ...

Ah oui... Car la LVA, c'est 4 heures, et la LVB, 2+2... Il y a moyen, en entrant en khâgne, d'échanger sa LVA et sa LVB, pour lâcher la nouvelle LVB ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Podrick Payne Sam 29 Aoû 2009 - 16:25

Setoh a écrit:

Donc l'option géo en HK, c'est juste pour le fun et pour apprendre, de façon désintéressée ?
C'était comme ça cette année, après, l'an prochain, c'est une nouvelle prof qui a l'air assez strict (préjugé total, hein, je ne l'ai vu qu'une fois!) donc je sais pas si ça sera aussi "cool". Il faut savoir qu'en Khâgne option géo, ce qui a été fait en hypo option géo n'est pas du tout inutile, au contraire.



Setoh a écrit:
pollymaggoo a écrit:Sachez aussi que si vous ne voulez lâcher aucune de vos options à la Toussaint, des arrangements sont possibles pour les L.V, notamment en espagnol : si vous avez commencé avec latin + grec + anglais + espagnol, vous pouvez continuer les quatre, mais ne suivre que deux heures d'espagnol (commentaire littéraire) au lieu de quatre, pour lesquelles aucun travail ne vous sera demandé. La seule condition c'est d'être présent aux deux heures que vous avez demandées. Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire la même chose pour l'anglais par contre ...

Ah oui... Car la LVA, c'est 4 heures, et la LVB, 2+2... Il y a moyen, en entrant en khâgne, d'échanger sa LVA et sa LVB, pour lâcher la nouvelle LVB ?
Tout est 4h, tu peux faire tous les échanges que tu veux, en fait, y'a pas de distinction LVA/LVB sauf en allemand. Dans les autres cours, on est mélangé.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 16:30

Ok, merci Smile Car s'il faut abandonner l'une des deux langues vivantes... Est-ce obligatoire d'en abandonner une, si on prend spé LM ?

Ou plutôt, quel est l'intérêt de les garder toutes les deux; ou d'en lâcher une ?

Tu fais quelle spé, Hugo ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Podrick Payne Sam 29 Aoû 2009 - 16:39

Setoh a écrit:Ok, merci Smile Car s'il faut abandonner l'une des deux langues vivantes... Est-ce obligatoire d'en abandonner une, si on prend spé LM ?

Ou plutôt, quel est l'intérêt de les garder toutes les deux; ou d'en lâcher une ?

Tu fais quelle spé, Hugo ? Smile
Tu parles en hypo ou en K là? J'ai un peu de mal à te suivre. Perso, je fais Lettres Classiques (donc Latin, Grec, et Anglais en LV).
Comme l'a dit Sarah, en K Ulm (i n'y a que ça à LLG) , une langue vivante et une langue ancienne sont obligatoires, et tu rajoutes une langue ancienne pour les Lettres Classiques, et une langue vivante pour ceux qui se spécialisent en langues vivantes. Toutes les autres spés, en K, ne nécessitent que deux langues, une vivante, une ancienne. En gros, si il est matériellement possible, peut-être, de faire deux langues vivantes en K spé Lettres Modernes, c'est "inutile" dans la mesure où tu n'en passeras qu'une au concours et que tu "perdras" ton temps... Après, dans une perspective désintéressée (owi), tu pourrais, mais tu t'apercevras bien vite que ce n'est pas dans ton intérêt.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 16:51

Je parlais en khâgne, désolé, c'est vraiment embrouillé. ~~

Merci des précisions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par pollymaggoo Sam 29 Aoû 2009 - 20:03

... et je me permettrai juste de rajouter que l'option géo en hypo, c'était vraiment sympa, culturellement intéressant, intellectuellement reposant (bien que les cours aient lieu le mardi de 8 à 10h). Je sais qu'il y a des élèves à qui ça n'a pas plus et qui ont arrêté en début d'année (Hugoooooo Razz ), mais sur le long terme j'ai vraiment adoré Smile

/Pub off
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Podrick Payne Sam 29 Aoû 2009 - 20:46

pollymaggoo a écrit:... et je me permettrai juste de rajouter que l'option géo en hypo, c'était vraiment sympa, culturellement intéressant, intellectuellement reposant (bien que les cours aient lieu le mardi de 8 à 10h). Je sais qu'il y a des élèves à qui ça n'a pas plus et qui ont arrêté en début d'année (Hugoooooo Razz ), mais sur le long terme j'ai vraiment adoré Smile

/Pub off
Mais si j'ai bien aimé!! Franchement, j'ai trouvé ça mieux que le cours de géo, et intéressant! Et je suis un grand amateur de cartes en tout genre (c'est absolument pas ironique, j'ai même demandé pour mes 18 ans... une carte!). Mais les horaires, plus le fait que je fasse les deux langues anciennes en continuant et les deux langues vivantes (au début de l'année), ça m'a tué. Le mardi matin, seul jour de la semaine où je ne commence pas à 8h... Merci, mais j'ai préferé dormir, sachant que je ne ferai pas spé géo! mais ça n'enlève pas le fait que j'ai aimé. (modérément ;p).
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par val Sam 29 Aoû 2009 - 21:33

Bienvenue à toi Camille, je suis dans la même situation que toi pour les options, j'ai coché ça au hasard 10 minutes avant de poster le dossier... Mais bon, on verra bien à la rentrée, dans pas longtemps donc.
Et je voulais savoir aussi si les profs de philo sont bien? On en entend pas beaucoup parler sur le forum.

val
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009 - Page 4 Empty Re: Nouveaux Hypokhâgneux : promo 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum