Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation Diamond - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation Diamond - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation Diamond - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation Diamond - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation Diamond - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation Diamond - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation Diamond - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation Diamond - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation Diamond - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation Diamond

+10
clarinette
Ménalque
The Dark Side
£athanel
Allis
Magui gri gri
EcureuilXII
Dagobah
Loutre
Diamond
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par clarinette Sam 27 Juin 2009 - 9:11

Diamond a écrit:
Avant de lire l'Antigone d'Anouilh il faudrait peut-être lire celui de Sophocle, non ? Rolling Eyes

P.S : C'est pas un reproche, moi je n'ai lu aucun des deux Embarassed (mais je compte bien m'y mettre cet été, n'en déplaise à Alice L'H Smile )

À bientôt, Diamond.
Je pense, mais franchement je n'affirmerai pas, que la version de Jean Anouilh est plus facile à lire (pour les bons lecteurs: 1/2 h)... c'est sans doute pour cela que notre prof nous a donné celle-là. Mais il nous a bien rappelé qu'Antigone de Sophocle est très différente à celle d'Anouilh (ce n'est pas le même point de vue de l'histoire). Donc il faudra lire les deux.

Je compte également commencer à les lire cet été. A mon avis on va nous en donner à lire à la rentrée, alors autant s'y mettre maintenant... Rolling Eyes
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 2:20

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par clarinette Dim 28 Juin 2009 - 9:03

luisme a écrit:
Jeudi exam d'anglais j'y serais

Parles-tu couramment comme Marilou?? (en fait, c'est juste par curiosité Razz )
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re : Présentation Diamond

Message par Diamond Dim 28 Juin 2009 - 10:37

Luisme, pour la liste regarde le 6éme message de cette page. Présentation Diamond - Page 2 Libellul

Diamond
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 111
Age : 29
Classe : 2nde --> S1-->HX4-->MP*3
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 13:08

.


Dernière édition par luisme le Dim 22 Aoû 2010 - 20:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par The Dark Side Dim 28 Juin 2009 - 13:42

luisme a écrit:Ah bon, elle parle anglais couramment ? mais euh dans quel sens ? elle est d'une origine anglosaxophone (xD je suis bête mais c'était plus marrant que anglophone quand même ... --') ?
Euh ben moi non je ne parle pas anglais "couramment" au sens officiel du terme, mais bon vu que j'ai eu 6 heures d'anglais par semaine cette année et que je réfléchis pratiquement tout le temps en anglais quand je fais pas attention, ben je parle anglais assez souvent quoi, mais sans plus x)

Future S6 ça x)

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par clarinette Dim 28 Juin 2009 - 17:07

luisme a écrit:

Ah bon, elle parle anglais couramment ? mais euh dans quel sens ? elle est d'une origine anglosaxophone (xD je suis bête mais c'était plus marrant que anglophone quand même ... --') ?

Elle m'a dit qu'elle a de la famille anglaise...et en plus elle fait la classe européenne depuis la 4ème. Huum, si tu as eu 6 heures d'anglais par semaine, que tu penses en anglais, ce serait vraiment difficile qu'ils ne te prennent pas! En tout cas, bonne chance! Wink
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par kanyeeast Dim 28 Juin 2009 - 17:20

EcureuilXII a écrit:Je vous conseille le livre Antigone de monsieur Anouilh. Ce livre est impressionnant...

Je ne partage pas du tout cet avis, j'ai trouvé cette tragédie d'une lenteur soporifique!
En plus je déteste le personnage d'Antigone, Jeune fille trop insouciante à mon gout qui fait tout pour mourir sans penser aux conséquences! Ce genre de livre, c'est celui qu'on donne au troisièmes pour leur faire croire qu'ils ont le niveau de lire des classiques, ça me fait pouffer de rire!
Beurk!!!!!

clarinette a écrit:Parles-tu couramment comme Marilou?? (en fait, c'est juste par curiosité Razz )

Première Nouvelle! Marilou qui parle Anglais courament, elle me l'avait jamais dit ^^

Pour les livres, MERCI HENRI IV!!!! Ahahah! Moi j'ai lu la moitié de la liste, je suis en train de rattraper tout ça vitesse grand V!!!
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par clarinette Dim 28 Juin 2009 - 18:20

kanyeeast a écrit:
Première Nouvelle! Marilou qui parle Anglais courament, elle me l'avait jamais dit ^^

Pour les livres, MERCI HENRI IV!!!! Ahahah! Moi j'ai lu la moitié de la liste, je suis en train de rattraper tout ça vitesse grand V!!!

Pour Marilou : excuse-moi d'avoir annoncer publiquement que tu parles couramment! Je ne savais pas que personne n'était au courant...(enfin peut-être que ça ne te dérange pas, mais au cas où... Neutral )

La moitié des livres?? Et c'est à ce moment précis que j'ai l'impression d'être complétement à côté. Je n'ai lu que quelques un (Zadig, Trois contes, Boule de Suif, nouvelles de maupassant, Carmen...) No
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par kanyeeast Dim 28 Juin 2009 - 20:25

[ Première partie censurée Neutral ]

En fait au niveau des livres il me manque beaucoup de bouquins dans la partie étrangère et contemporaine! Le reste, j'ai à peu près tout lu, il me manque quelques zola c'est tout. Donc la moitié encore ^^

Étant donné que tu as lu "Trois contes" clarinette, j'aimerais savoir ce que tu en penses, car j'ai eu un peu de mal à me faire un bon avis là dessus...?

Ciao Very Happy
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par Marilou Lun 29 Juin 2009 - 12:40

Ya aucun problème Clarinette ^^
En effet, je n'en avais pas parlé à Kanye, mais bon, on s'est expliqué Very Happy

Personnellement, j'aime beaucoup Zola, il fait partie de mes auteurs préférés. En revanche celui qui surpasse de loin les autres (le classique ^^) c'est Montaigne, je le trouve génial dans ses Esssais, la façon qu'il a d'analyser chaque émotion, d'expérimenter des éléments quotidients..tout et rien devient intéressant avec lui ^^
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par The Dark Side Lun 29 Juin 2009 - 12:45

Marilou a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup Zola, il fait partie de mes auteurs préférés.

Une année de français a suffi à m'en dégoûter ...

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par Dantès Lun 29 Juin 2009 - 14:19

kanyeeast a écrit:
EcureuilXII a écrit:Je vous conseille le livre Antigone de monsieur Anouilh. Ce livre est impressionnant...

Je ne partage pas du tout cet avis, j'ai trouvé cette tragédie d'une lenteur soporifique!
En plus je déteste le personnage d'Antigone, Jeune fille trop insouciante à mon gout qui fait tout pour mourir sans penser aux conséquences! Ce genre de livre, c'est celui qu'on donne au troisièmes pour leur faire croire qu'ils ont le niveau de lire des classiques, ça me fait pouffer de rire!
Beurk!!!!!

...
Trouverais-je assez de mots pour t'exprimer mon désaccord ? Neutral
En tant qu'amateur d'Anouilh et plus particulièrement d'Antigone, il n'y a qu'un seul point sur lequel je peux t'approuver : je trouve en effet cela bien dommage de faire lire cette pièce à des troisièmes.
Pour commencer, ne pas aimer le personnage principal, ou du moins le désapprouver, ne me paraît pas être un argument suffisant pour dénigrer une oeuvre. Combien de fois a-t-on été fasciné par des êtres immoraux ? Prétend-t-on détester Tartuffe parce que le personnage principal est un hypocrite ? Bien sur que non, puisque ce traît de caractère a été plus que voulu par l'auteur. J'aime bien le Rouge et le Noir, et pourtant je ne prétendrai pas trouver Julien d'une finesse exemplaire Razz
En tout cas, ce thème d'une jeune fille qui meurt pour un idéal, qui refuse de se plier aux règles et ne se soucie aucunement de l'avenir est le symbole même de l'enfance oubliée, des illusions perdues ... Alors qu'elle est sur le point de se marier, qu'elle atteint la vingtaine d'année, elle comprend avec Créon de quoi est fait le monde adulte : trahisons, mensonges ... Elle refuse, d'accepter tout cela, dit "non", et meurt.
Peut être que tu as trouvé ça ridicule, mais rappelle toi de la date de création de la pièce : 42, si je ne m'abuse. A cette époque, on pouvait penser que Créon, un roi qui ne cherche pas à changer les choses, et qui ne tente que d'appliquer son "devoir", pour plus tard se garder quelques dérisoirs morceaux de bonheur ressemblait beaucoup à Pétain ... Valait-il mieux comme lui se laissait faire et se soumettre à l'occupant, ou refuser la submission, rester dans un idéal, et mourir, comme Antigone ? A toi de le décider.
En tout cas, cette pièce donne lieu à de nombreuses interprétations, aussi retiens ton rire, et essaie de comprendre pourquoi elle est si souvent appréciée.

Sinon, j'avais bien aimé Un coeur simple, mais Saint Julien l'Hospitalier ... Moins Mrgreen
Les ayant lu il y a déja quelques temps, je ne pourrais pas plus développer, hélas, je n'en garde que quelques souvenirs assez vagues, je l'avoue.
Dantès
Dantès
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par Marilou Lun 29 Juin 2009 - 21:28

The Dark Side a écrit:
Marilou a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup Zola, il fait partie de mes auteurs préférés.

Une année de français a suffi à m'en dégoûter ...

A ce point là ? Very Happy Qui est le monstre qui a réussit à te dégoûter de Zola ?!
Marilou
Marilou
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 331
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par The Dark Side Lun 29 Juin 2009 - 22:19

Marilou a écrit:
The Dark Side a écrit:
Marilou a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup Zola, il fait partie de mes auteurs préférés.

Une année de français a suffi à m'en dégoûter ...

A ce point là ? Very Happy Qui est le monstre qui a réussit à te dégoûter de Zola ?!

Ma prof de français qui nous a fait toute une séquence sur l'Assomoir et j'ai 3 extrait de ce texte à réviser pour mon oral de français après demain.
C'est la masse de travail consacré à ce texte qui m'en a dégoûté x)

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par Ménalque Mar 30 Juin 2009 - 11:45

Alice L'H a écrit:Présentation Diamond - Page 2 Moogli32
Et pardon ? Faire confiance aux virüüüsssssssss ? Mais vous êtes pas nets !
Et, accessoirement, se farcir des lectures pendant l'été avant le lycée, je pense que vous avez mieux à faire. Profiter de vos vacances, par exemple. (Comment ça, je répète la même chose à tout le monde ? Oh, tout de suite... Mrgreen )

L'un n'empêche pas l'autre: on profite de ses vacances parce qu'elles nous permettent de lire.

Dantès a écrit:En tout cas, ce thème d'une jeune fille qui meurt pour un idéal, qui refuse de se plier aux règles et ne se soucie aucunement de l'avenir est le symbole même de l'enfance oubliée, des illusions perdues ... Alors qu'elle est sur le point de se marier, qu'elle atteint la vingtaine d'année, elle comprend avec Créon de quoi est fait le monde adulte : trahisons, mensonges ... Elle refuse, d'accepter tout cela, dit "non", et meurt.

A part ça, c'est typiquement adolescent comme interprétation: on s'identifie à l'héroïne qui rejette la société, qui est capable de vivre ses idéaux jusqu'au bout ( parce qu'évidemment, n'étant pas capable d'aller concrètement jusqu'au bout de ses opinions, quand on en a, on préfère s'identifier aux héros de fiction ou, plus subtilement, croire s'engager politiquement en allant à quelques manifestations... )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par Loutre Mar 30 Juin 2009 - 13:02

Ménalque a écrit:A part ça, c'est typiquement adolescent comme interprétation
Tu te prends pour Eimear?Mrgreen

Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec toi.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par Ménalque Mar 30 Juin 2009 - 13:03

Zut, il a tout de suite vu l'imitation Laughing
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par Dantès Mar 30 Juin 2009 - 14:03

Ménesthios a écrit:
Ménalque a écrit:A part ça, c'est typiquement adolescent comme interprétation
Tu te prends pour Eimear?Mrgreen

Tiens, tu as été plus rapide que moi !

Pour te répondre, Ménalque, je ne prétends pas m'identifier au personnage (qui à la fin du livre reconnaît d'ailleurs lâchement ses erreurs et affirme "qu'il était facile de vivre"), mais il en demeure qu'il m'intéresse, oui ! Tout comme m'intéresserait Créon, pourtant moins "immature", tu en conviendras.
Je précise d'ailleurs que c'est justement l'argument inverse : mépriser cette pièce parce qu'on se sent bien au dessus de ces "réflexions d'adolescents" que je n'ai pas beaucoup aimé chez Kanyeeast. Ceci dit, ce n'est que mon avis, je ne comptais pas enclencher la moindre discussion. Simplement, comme souvent, je suis assez peu d'accord avec les messages trop tranchés concernant une oeuvre, quelle qu'elle soit.


Dernière édition par Dantès le Mar 30 Juin 2009 - 14:08, édité 1 fois
Dantès
Dantès
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par Ménalque Mar 30 Juin 2009 - 14:08

Je plaisantais, et même si je ne renie pas mon interprétation, je ne dénigre pas pour autant ce que tu as dit. D'ailleurs, j'ai adoré cette pièce ( mais il est vrai que je l'ai lu en 3ème... D'ailleurs, un des textes du bac était le Prologue d'Antigone d'Anouilh )
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par kanyeeast Mer 1 Juil 2009 - 13:20

Dantès a écrit:
...
Trouverais-je assez de mots pour t'exprimer mon désaccord ? Neutral
En tant qu'amateur d'Anouilh et plus particulièrement d'Antigone, il n'y a qu'un seul point sur lequel je peux t'approuver : je trouve en effet cela bien dommage de faire lire cette pièce à des troisièmes.
Pour commencer, ne pas aimer le personnage principal, ou du moins le désapprouver, ne me paraît pas être un argument suffisant pour dénigrer une oeuvre. Combien de fois a-t-on été fasciné par des êtres immoraux ? Prétend-t-on détester Tartuffe parce que le personnage principal est un hypocrite ? Bien sur que non, puisque ce traît de caractère a été plus que voulu par l'auteur. J'aime bien le Rouge et le Noir, et pourtant je ne prétendrai pas trouver Julien d'une finesse exemplaire Razz
En tout cas, ce thème d'une jeune fille qui meurt pour un idéal, qui refuse de se plier aux règles et ne se soucie aucunement de l'avenir est le symbole même de l'enfance oubliée, des illusions perdues ... Alors qu'elle est sur le point de se marier, qu'elle atteint la vingtaine d'année, elle comprend avec Créon de quoi est fait le monde adulte : trahisons, mensonges ... Elle refuse, d'accepter tout cela, dit "non", et meurt.
Peut être que tu as trouvé ça ridicule, mais rappelle toi de la date de création de la pièce : 42, si je ne m'abuse. A cette époque, on pouvait penser que Créon, un roi qui ne cherche pas à changer les choses, et qui ne tente que d'appliquer son "devoir", pour plus tard se garder quelques dérisoirs morceaux de bonheur ressemblait beaucoup à Pétain ... Valait-il mieux comme lui se laissait faire et se soumettre à l'occupant, ou refuser la submission, rester dans un idéal, et mourir, comme Antigone ? A toi de le décider.
En tout cas, cette pièce donne lieu à de nombreuses interprétations, aussi retiens ton rire, et essaie de comprendre pourquoi elle est si souvent appréciée.

J'ai bien sûr pris connaissance du contexte quand j'ai étudié la pièce, et j'admire le fait d'avoir créé une pièce à cette époque dont le thème est le refus de l'autorité, mais je n'ai pas du tout aimé la forme de cette pièce, ni le côté dramatique, j'ai trouvé ça beaucoup trop lent, je m'explique.
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas cette pièce à cause d'Antigone, j'ai juste appuyé mon avis avec cet argument. je ne crois pas en l'idéal d'Antigone, je pense qu'elle fuit par peur (oula je vais me faire des ennemis), on lui propose un bonheur sur la durée elle refuse, c'est pour ça qu'elle meurt! N'oublions pas que Créon avait prié Antigone d'abandonner sa quête de la mort, et à force de lui avoir dit la vérité sur ses frères, sur les circonstances de leurs morts, elle avait un moment abandonné la partie et s'était résolue à ne plus mourir, où est l'idéalisme? Et enfin grave erreur de Créon qui argumente encore et qui lui promet d'être heureuse, d'avoir des enfants, un beau mari, une vie normale... Et là elle préfère mourir, mourir pourquoi? Pour provoquer d'autres morts? Je trouve rien que ça detestable. Dans la vie, je crois qu'il faut affronter les obstacles, je crois que ces resistants de la seconde guerre mondiale, n'ont pas resisté juste dans le but de mourir, mais de faire avancer les choses.


Je suis totalement d'accord, cette pièce mène à différentes interprétations, (Altercations avec mon prof de français XD) après j'ai peut être un regard un peu trop cartésien sur cette pièce, mais c'est ce qui ressort pour moi de ce bouquin!
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par clarinette Mer 1 Juil 2009 - 21:03

Toutes ces remarques sur Antigone? Dis-donc... What a Face
Euh...moi j'ai bien aimé Antigone d'Anouilh, même si je n'approuve pas forcément ses idées! Je tiens juste à préciser que (d'après mon prof) Antigone dans la version d'Anouilh est beaucoup plus capricieuse et entêtée que dans celle de Sophocle. Apparemment, il semblerait qu'elle soit beaucoup plus resplendissante dans l'autre. queen
clarinette
clarinette
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 158
Age : 29
Localisation : paris 3ème
Classe : TS3
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par kanyeeast Jeu 2 Juil 2009 - 20:06

Je vais me hâter de lire la version de Sophocle alors =D
kanyeeast
kanyeeast
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Jupiter
Classe : Lycée Henri IV S-6
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Diamond - Page 2 Empty Re: Présentation Diamond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum