Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Alienor - Page 4 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Alienor - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Alienor - Page 4 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Alienor - Page 4 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Alienor - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Alienor - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Alienor - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Alienor - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Alienor - Page 4 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alienor

+20
Loutre
Ménalque
£athanel
Pol
sanhâa
Alice
pollymaggoo
idir le tapir
Arcos
Alice L'H
Chiyo
Eimear Quinn
gab
Podrick Payne
Magui gri gri
Anzaria
ap75
Claireli
The Dude
Alienor
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Chiyo Mer 17 Juin 2009 - 16:06

L'orchestre du lycée serait peut-être préférable à un conservatoire vu la charge de travail qu'ils semblent demander.
La plupart d'entre nous avons mis entre parenthèses nos activités cette année à cause de la charge de travail ( bouhouhou mon judo adoré, je t'ai trahiiiii) mais comme l'a dit anoukette certains arrivent très bien à concillier loisirs et boulot sans que ça ait d'impact sur leur scolarité. Ceci dit les personnes auxquelles je pense sont dans l'orchestre du lycée, et non au conservatoire.
Sinon renseigne toi auprès des conservatoires pour savoir si ils ont déja eu des personnes dans ta situation et si c'est "viable".
Chiyo
Chiyo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : au 4ème étage devant son ordi
Classe : HK1=> K1. La K1 c'est le bien.
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Alice Mer 17 Juin 2009 - 17:29

Tiens, le judo, ça m'y fait penser: que signifie "enseignement aménagé de manière souple" pour l'EPS?
Alice
Alice
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Loutre Mer 17 Juin 2009 - 17:35

Eh bien, en prépa, tu as un horaire de sport dans ton emploi du temps, mais tout le monde s'en fout et tu peux aller faire du sport un peu n'importe quand si tu as du temps, les profs étant toujours dans les parages jusqu'à 6 heures (je crois, moi je n'y vais jamais).
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Chiyo Mer 17 Juin 2009 - 18:57

Serais-tu une hypo sportive? C'est une espèce en voie de disparition en hypoland. Donc le prépa sportif dispose de plusieurs plages horaires assez libres où faire du sport, il peut y aller quand iça lui chante. Il y a notamment des créneaux piscine ( la piscine est sous la cour d'H4^^) qui sont particulièrement appréciés.
La seule heure obligatoire d'EPS est la première où on nous présente les activités, ça dure dix minutes et basta. Sinon, ce n'est pas du tout obligatoire. Personnelement moi j'ai italien durant l'heure d'EPS, ça montre bien toute l'importance qu'on accorde à cette discipline en hypo^^.
C'est notre GROS avantage sur d'autres prépas comme H4 où un nombre d'heure de sport est défini au début de l'année ( mais là aussi c'est trèèèèèès lâche).
Mais bon un peu de sport de temps en temps ça peut aider à se changer les idées ( vive les footings au Luxembourg!!!!)
D'autres questions???? ( j'aime bien répondre aux questions moi^^)
Chiyo
Chiyo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : au 4ème étage devant son ordi
Classe : HK1=> K1. La K1 c'est le bien.
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par The Dude Mer 17 Juin 2009 - 19:42

Ménesthios a écrit:Eh bien, en prépa, tu as un horaire de sport dans ton emploi du temps, mais tout le monde s'en fout et tu peux aller faire du sport un peu n'importe quand si tu as du temps, les profs étant toujours dans les parages jusqu'à 6 heures (je crois, moi je n'y vais jamais).
Tu as des heures le midi où tu peux demander des balles de volley ( cheers ), basket, et des affaires de ping pong. Sinon y'a aussi des heures en soirée (genre le vendredi soir).

Et vive le judo ! Very Happy
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Magui gri gri Mer 17 Juin 2009 - 20:15

C'est tellement chiant, les joueurs sur les terrains de VH aux "heures de pointe" (genre 13h, 14h, 10h..), on peut pas traverser sans craindre de se prendre un ballon dans la tronche -___-
(enfin bon, au moins vous avez la chance d'avoir le temps de vous défouler...)


Mais pour le sport en Hypo, j'ajouterais que je n'avais même pas été à la première séance, et ça ne m'a été en rien préjudiciable... En gros vous faites c'que vous voulez, y compris vous en foutre complètement.
Mais j'aurais bien aimé aller nager à H4, si j'avais eu le courage..
Magui gri gri
Magui gri gri
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1405
Age : 34
Localisation : Saint-Maur-des-fossés!
Classe : HK1-> K1 -> L3 Lettres Modernes ->M1 Littératures comparées (PIV)
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Alice Mer 17 Juin 2009 - 21:07

Chiyo a écrit:Serais-tu une hypo sportive? C'est une espèce en voie de disparition en hypoland.

Non, pas vraiment, je ne viendrai pas sauver cette espèce^^ Enfin, disons que j'aime bien le sport, mais pas l'EPS, c'est à dire que de la natation et du footing de temps en temps font du bien, mais être obligée comme au lycée d'aller courir derrière la baballe si l'on est obligés de faire foot ou volley (oui, je sais, en volley on ne court pas tant derrière la baballe, mais vu qu'elle a tendance à ne pas m'aimer, je cours -- devant parfois aussi^^). Merci pour les réponses en tous cas, enfin, ou plutôt de rien, Chiyo, je sais que tu aimes répondre Mrgreen
Alice
Alice
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 81
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Alienor Jeu 18 Juin 2009 - 18:19

Ca c'est une bonne nouvelle pour le sport ^^ Deux heures de torture en moins XD

(par contre pour le conservatoire je pense que c'est faisable parce que ça prend pas temps que ça de temps enfin cette année ça me prend plus de temps pour y aller en bus et attendre le bus puis le cours jusqu'à 1h30 que de suivre les cours en eux-même et puis ça fait un break dans la semaine pour se défouler)
Alienor
Alienor
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Finistère
Classe : bientôt en hk!
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Ménalque Mar 23 Juin 2009 - 17:04

The Dude a écrit:des balles de volley ( cheers )

D'ailleurs, il y a une réputation usurpée ici: je passe à LLG, je vois des gens en train de jouer au volley, et qui brille par son absence ?
Ménalque
Ménalque
Interne
Interne

Nombre de messages : 2440
Age : 31
Localisation : Limbes hantées par des diables d'éther
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par gab Mar 23 Juin 2009 - 17:09

non, c'est l'effet BAC^^
la réputation, si réputation il y a, est justifiée :p

gab
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 908
Age : 31
Localisation : mes pensées..??
Classe : T°L
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Anzaria Mer 24 Juin 2009 - 13:42

Y'a une personne dans la HK2 cette année qui a continué les cours au conservatoire pour 2 instruments, mais c'est une ouf, elle avait aussi gardé les 4 langues.
Et elle était un peu débordée.
Je pense que le conservatoire c'est bien mais avec la prépa humm.... Enfin bon, de toute façon je n'ai rien à te dire, tu fais ce que tu veux, et si c'est trop tu t'en rendras vite compte.
Bisous !

Anzaria
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Quimper/Christ's College, Cambridge
Classe : ex HK2
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Alienor Mer 24 Juin 2009 - 14:27

Ben en même temps j'ai que 1 seul instrument et j'ai vraiment pas envie d'arrêter la musique et puis je me dis que comme je serai à l'internat le temps que je passerai en moins dans le métro, autant l'utiliser pour faire quelque chose que j'aime! Après de toute façon faudra que je trouve un conservatoire qui veuille bien de moi parce que ça à l'air relativement dur d'y rentrer ^^ (et de toute façon ça me fera toujours moins de temps passé à faire des activités extra-scolaires par rapport au lycée)
Alienor
Alienor
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Finistère
Classe : bientôt en hk!
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par pollymaggoo Dim 28 Juin 2009 - 21:41

Hmmm je sais qu'une fille de HK1 a continué à jouer du violon cette année tout en étant interne (je crois qu'elle était à l'orchestre du lycée, jouait le soir à la chapelle - ou dans une salle de musique, qu'importe ! - tout en continuant ses cours dans une école de musique chez elle). Si tu te sens capable de continuer à jouer de ton instrument en plus du travail, et que tu es assez motivée pour cela, je pense que c'est faisable. Après tu vas peut-être devoir faire quelques concessions ... Le conservatoire ça me semble difficile tout de même en plus de la prépa ...
pollymaggoo
pollymaggoo
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Lille
Classe : ex-K1
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Wallace Lun 29 Juin 2009 - 8:39

pollymaggoo a écrit:Hmmm je sais qu'une fille de HK1 a continué à jouer du violon cette année tout en étant interne (je crois qu'elle était à l'orchestre du lycée, jouait le soir à la chapelle - ou dans une salle de musique, qu'importe ! - tout en continuant ses cours dans une école de musique chez elle). Si tu te sens capable de continuer à jouer de ton instrument en plus du travail, et que tu es assez motivée pour cela, je pense que c'est faisable. Après tu vas peut-être devoir faire quelques concessions ... Le conservatoire ça me semble difficile tout de même en plus de la prépa ...

Exact, et une autre fille de la classe a arrêté momentanément la trompette, faute de pouvoir la pratiquer pendant l'année. Cela dit, si tu t'y prends bien, tu peux jouer un petit peu chaque jour (sauf les périodes de bourrage niveau travail), à mon avis ça te permettrait de souffler un peu, même si c'est pas longtemps.
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Podrick Payne Lun 29 Juin 2009 - 10:08

pollymaggoo a écrit:Hmmm je sais qu'une fille de HK1 a continué à jouer du violon cette année tout en étant interne (je crois qu'elle était à l'orchestre du lycée, jouait le soir à la chapelle - ou dans une salle de musique, qu'importe ! - tout en continuant ses cours dans une école de musique chez elle). Si tu te sens capable de continuer à jouer de ton instrument en plus du travail, et que tu es assez motivée pour cela, je pense que c'est faisable. Après tu vas peut-être devoir faire quelques concessions ... Le conservatoire ça me semble difficile tout de même en plus de la prépa ...
Oui, je la connais, et elle s'en est bien sortie. Au premier trimestre, elle faisait même une demi-heure de violon tous les jours PLUS une heure de petit latin de temps en temps ^^. Puis elle a arrêté le petit latin (me laissant seul Surprised ) mais a continué le violon toute l'année.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Alienor Lun 29 Juin 2009 - 10:17

On peut aussi mélanger les deux XD J'ai révisé mon cours de géo en chantant par moment (par contre ça doit être assez comique à écouter quand les paroles deviennent un truc du style "l'espace rhénan est un espace urbain polycentrique")
Enfin les inscriptions pour le conservatoire partent aujourd'hui après on verra bien (d'ailleurs j'espère qu'il ne manque rien, j'ai suivi les indications du site internet de la mairie de Paris)
Alienor
Alienor
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Finistère
Classe : bientôt en hk!
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alienor - Page 4 Empty Re: Alienor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum