Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sciences-Physiques : Mécanique

+12
Podrick Payne
Dhy
Whitedwarf
tomartichaut
ouklonklon
Alice L'H
Grand Ric
kenyi
Eimear Quinn
emma
Arcos
daniel4872
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par Podrick Payne Lun 20 Avr 2009 - 16:53

Whitedwarf a écrit:
daniel4872 a écrit:J'ai une autre question, W*ttm*nn est-il prof en première, terminale, ou prépa ?

Euh un prof ne fais jamais et lycée et prépa je crois ^^
En hypo, si.
Podrick Payne
Podrick Payne
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : 45 rue d'Ulm.
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par The Dark Side Lun 20 Avr 2009 - 19:51

*l*rc*n donne bien des khôlles aux MPSI

The Dark Side
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2982
Age : 44
Classe : TS6 & Prépa PC LLG => Chimie ENS Ulm => Médecine Paris Descartes
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par Loutre Lun 20 Avr 2009 - 22:29

Ouais mais à peu près n'importe qui peut donner des khôlles, que ce soit des profs, des étudiants (on a pas mal de gens d'Ulm en tant que colleurs), des profs retraités...

La seule condition à ma connaissance, c'est que le prof de maths de la classe (ou de physique) soit d'accord.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par Loutre Lun 20 Avr 2009 - 22:41

Pour Ouklonklon et Daniel-je sais-plus-combien:

dans l'exercice 8, il faut écrire OM = xi+yj, et exprimer i et j en fonction de i1 et j1,avec de la trigo. Après, je pense que ça devrait aller (j'ai pas lu l'énoncé en détail, mais bon...).

C'est bien du W*ttm*n ça: les repères mobiles, c'est pas très dur, mais c'est du programme de prépa...
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par tomartichaut Mer 22 Avr 2009 - 0:49

Ménesthios a écrit:
C'est bien du W*ttm*n ça: les repères mobiles, c'est pas très dur, mais c'est du programme de prépa...

"Ohla très important de bien le voir, *prend trois stylos* O,i,j,k" xD
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par GoldenSoul Jeu 30 Avr 2009 - 20:05

daniel4872 a écrit:Mr. W*ttm*nn ne se limite pas au programme, mais tout de même ses cours doivent être intéressant,

intéressant... hmm.............pas si sûr...
Mad Twisted Evil
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par arght! mauvaises notes! Jeu 30 Avr 2009 - 21:27

Je ne suis pas d'accord. Je suis en seconde et j'ai mr W*ttm*n et , comme mon pseudo l'indique , j'ai des mauvaises notes. Surtout en math. Mais pas en physique: si on apprend son cours sur le bout des doights, ses exercices en arrivant à les faire de tête, et si on a suivis un peu ce qui se passait dans son cours, on arrive à avoir au moin 11-12 sur vinght.
Alors que les maths, non.
En plus, comme la plupart des gens veulent faire prepa , c'est bien de les habituer à son cours et d'avoir une bonne culture en arrivant en prepa.
Enfin, W a un humour ... XD

arght! mauvaises notes!
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par tomartichaut Jeu 30 Avr 2009 - 22:51

arght! mauvaises notes! a écrit: Mais pas en physique: si on apprend son cours sur le bout des doights, ses exercices en arrivant à les faire de tête, et si on a suivis un peu ce qui se passait dans son cours, on arrive à avoir au moin 11-12 sur vinght.

Enfin, W a un humour ... XD

C' est plus du tout le cas en 1ere !Mais bon j espere pour toi que tu ne l' auras pas deux ans d affilés ^^
Meme si ' est un prof génial, parfois c' est dur !!
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par arght! mauvaises notes! Ven 1 Mai 2009 - 10:27

Ah bon? Qu'est ce qu'il change dans ses contrôles? En plus, il dit toujours "il faut bien mettre des choses triviales dans le contrôle pour que certain s'en sortent, en ayant les bases", enfin, ou un truc du genre.

arght! mauvaises notes!
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par ouklonklon Ven 1 Mai 2009 - 20:43

Alors tomartichaut, cette super fête locale?

Quote : "Enfin, W a un humour ... XD"
Un humour légendaire Cool .
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par tomartichaut Ven 1 Mai 2009 - 22:25

arght! mauvaises notes! a écrit:Ah bon? Qu'est ce qu'il change dans ses contrôles? En plus, il dit toujours "il faut bien mettre des choses triviales dans le contrôle pour que certain s'en sortent, en ayant les bases", enfin, ou un truc du genre.

Bah ya plus de définitions dans les contrôles donc faut aller les chercher les points ^^
Ya pas 8 points de definition assuré Razz


Oukloukon==> Ca arrive c' est pour bientôt, on l attend avec impatience cheers Very Happy
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par arght! mauvaises notes! Sam 2 Mai 2009 - 9:25

Il reste toujours l'exercice type VOYONS!!!! (n'est ce pas pas????) Crying or Very sad

arght! mauvaises notes!
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par tomartichaut Dim 3 Mai 2009 - 0:10

Pas à tous les contrôles Very Happy

Mais tu as peu de (mal)chances de l' avoir deux ans
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par ouklonklon Sam 16 Mai 2009 - 0:37

Génial! Superbe! Magnifique!
Le programme de notre dernière fête locale (snif, c'est la dernière, et après, c'est fini, bouhouhou Sad ) est composé d'un max de leçons ! Quelle joie intense Very Happy !

Sinon, tomartichaut, dis nous ce que ça fait et à quoi ça ressemble une SPFL ^^?

PS: Toujours en ce qui concerne son humour, il nous a lancé jeudi un "je veux un mutisme intégral différentiel". *Mutisme, c'est pour le silence; intégral différentiel c'est pour faire plus matheux" nous a-t-il rajouté Laughing .
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par tomartichaut Sam 16 Mai 2009 - 14:05

ouklonklon a écrit:Génial! Superbe! Magnifique!
Le programme de notre dernière fête locale (snif, c'est la dernière, et après, c'est fini, bouhouhou Sad ) est composé d'un max de leçons ! Quelle joie intense Very Happy !

Sinon, tomartichaut, dis nous ce que ça fait et à quoi ça ressemble une SPFL ^^?

PS: Toujours en ce qui concerne son humour, il nous a lancé jeudi un "je veux un mutisme intégral différentiel". *Mutisme, c'est pour le silence; intégral différentiel c'est pour faire plus matheux" nous a-t-il rajouté Laughing .

C' est mardi !! cheers I love you
Ca va être génial !
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par daniel4872 Lun 18 Mai 2009 - 17:35

J'ai une autre requête, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les trois formules concernant l'atome au sens de Bohr ( quelque chose qu'on a pas vu en cours ) :
En = - Eo / n^2

Rn = Ro * n^2


En - Em = h

Sinon, j'aimerais bien aussi les définitions made in LLG du principe d'inertie, du point matériel, des référentiels de Copernic et géocentrique, la loi de Newton concernant l'interaction gravitationnelle (ça commence à faire beaucoup ^^ !!), et finalement les lois de Kepler (est-ce-que celles-ci sont au programme de seconde ou est-ce du plus de Wttmn ?)

Merci d'avance pour ces renseignements.

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par ouklonklon Lun 18 Mai 2009 - 18:08

daniel4872 a écrit:
En - Em = h
Non c'est En- Em = h*nu (la lettre grecque qui désigne la fréquence...)
"Ouhlala, ça c'est 1000 points de moins les jours de fête locale" xD

Eh bien, le chapitre de physique quantique (le fameux KHI 14) ayant été liquidé il y a fort longtemps, je risque de te dire des bêtises vu que j'ai déjà oublié Razz . Que l'on me corrige si je dis des bêtises.

En = - Eo / n^2
==> Energie de l'électron en fonction de la couche sur laquelle il se trouve.

Rn = Ro * n^2
==> Le rayon, tout simplement ( au sens de BOHR, attention !)

En - Em = h*nu
==> L'énergie que doit absorber ou émettre l'electron pour passer d'une couche à l'autre.

Mais faut pas se préoccuper pour ça, c'est au programme de prépa 1/2 je crois.

Et les definitions que tu veux ne sont vraiment pas très importantes, c'est quasiment celles que tu peux trouver dans une encyclopédie scientifique (genre wiki quoi Wink ).

A part ça, un grand BON COURAGE à Tomartichaut, qui s'apprête à vivre un grand moment demain Razz . (Il ne doit y avoir que ça dans ta tête je parie ^^).
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par daniel4872 Lun 18 Mai 2009 - 18:19

Merci de m'avoir fait remarquer mon erreur ^^, est-ce-que tu peux me préciser à quoi correspondent les grandeurs dans chacuns des cas, est-ce-qu'il y a des constantes ? J'aimerais bien quand même les définitions de LLG ( je les trouve plus claires et plus concises que celles de ma prof de chimie ). Alors ce chapitre n'est plus traité en seconde si je comprend bien ?

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par Loutre Lun 18 Mai 2009 - 19:15

Non, je crois pas que l'atome de Bohr soit officiellemnt au programme de seconde, ni même de maths sup...(ou alors je me suis endormi en cours).
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par tomartichaut Lun 18 Mai 2009 - 20:56

H- 19 !!!!!!!!! cheers
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par ouklonklon Mer 20 Mai 2009 - 15:18

Alors alors? Raconte tout albino !
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par tomartichaut Mer 20 Mai 2009 - 19:09

C' etait fabuleux, incroyable, dément ! Une ambiance de folie ! Un sujet à couper le souffle ! xD

Un moment inoubliable !

Chaque homme devrait avoir la chance de vivre un moment pareil !

Vivement la rendue des copies ! Very Happy
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par Grand Ric Mer 20 Mai 2009 - 22:22

Vous enflammez pas les mecs, ça reste des DS, y'a quand même mieux dans la vie... Cool
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par tomartichaut Mer 20 Mai 2009 - 23:19

Grand Ric a écrit:Vous enflammez pas les mecs, ça reste des DS, y'a quand même mieux dans la vie... Cool

Ah bon ? Shocked
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par ouklonklon Mer 20 Mai 2009 - 23:40

Une ambiance de folie ! Un sujet à couper le souffle ! xD
Décris nous l'ambiance! Et vous avez pris des photos pour immortaliser ce moment^^?
Et comment était le sujet Razz ?
Et est ce que vous avez vraiment fait la fête comme la dernière fois (oui, j'ai vu la vidéo Laughing !).

Grand Ric a écrit:Vous enflammez pas les mecs, ça reste des DS, y'a quand même mieux dans la vie... Cool

Les pains au chocolat? ^^
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sciences-Physiques : Mécanique - Page 2 Empty Re: Sciences-Physiques : Mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum