Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

+4
campie
Arcos
Thom@s
AMA
8 participants

Aller en bas

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... Empty Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

Message par AMA Sam 31 Jan 2009 - 18:39

Bonjour,

Je suis élève de Terminale S, et je voudrais entrer à Louis le Grand (MPSI) septembre prochain. Comme vous le savez (ou pas), c'est la période des inscription des voeux en ce moment. Et j'ai justement quelques questions à propos de Louis le Grand.

1) Est-ce qu'il y a chinois LV1 (ou LV2) à LLG? J'ai ouï dire que oui, mais sur le site Admission Post-Bac, il y a marqué Vietnamien, Hébreu etc mais pas chinois Shocked.

2) Faut-il écrire une lettre de motivation et de recommandation? Sur le site Admission Post-Bac (encore lui!), on me dit que c'est pas la peine. Mais je sais que les élèves de Terminale des années précédentes dans mon école ont envoyé une lettre de motivation ET une lettre de recommandation. Je me demandais si ça avantageait (ou désavantageait) un dossier, et est-ce que vous en avez faites?

3) Et l'internat? J'ai lu les différents topics concernant l'internat sur ce forum, mais j'hésite toujours scratch... J'habite à l'étranger maintenant, mais l'année prochaine ma famille va aller à Paris. Est-ce que tous les jours 30 min de transport c'est vraiment gênant? Y'en a d'entre vous qui font autant ou plus?

Pour l'instant ce sera tout (laissez-moi le temps de trouver d'autres questions...)

Dans l'attente, merci.
AMA
AMA
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Devant l'ordi...
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... Empty Re: Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

Message par Thom@s Sam 31 Jan 2009 - 19:12

1) Désolé, je ne sais pas

2) Je ne crois pas que ce soit nécessaire, personnellement je n'en avait pas ajoutée à mon dossier

3) De nombreux prépas qui s'en sortent très bien ont bien plus de 30 minutes de transports par jours (de 1h à 1h 30 pour la plupart).

Thom@s
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... Empty Re: Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

Message par Arcos Sam 31 Jan 2009 - 21:12

1) tu veux la théorie ou la pratique
il n'y a pas assez d'élèves à LLG pour faire une classe de LV2 chinois (encore moins de LV1)
donc en théorie il y a cours de chinois en inter-lycée (des lycées parisiens se regroupent pour avoir assez d'élèves)
en pratique ces cours ont lieu à Janson de Sailly, dans le XVI, soit trop loin et donc personne n'y va
toutefois tu peux toujors prendre LV2 chinois aux concours sans suivre les cours (après c'est pas tjrs évident)

2)c'est quoi ce délire ?
il y aurait la procédure normale d'inscription avec bulletins et la procédure d'inscription à LLG avec lettre de motivation, de recommandation ou de compactation ?
en + des considérations morales, ce serait illégal de la rendre exigible
je doute qu'une telle lettre soit lue (en tout cas c'est une condition ni nécessaire ni suffisante)
(au fait je n'en ai pas faite)

3) si tu dis dans ton dossier que tu emménages à Paris tu ne l'auras pas
sinon dis toi que l'internat, c'est cantine matin midi et soir et qu'elle est assez dégueulasse (et certains soirs le assez est superflu), et que 30 min cela reste abordable (plus ça devient beaucoup, mais certains dans ma classe font une heure aller une heure retour au moins)
cela dépend aussi comment tu gères l'année : pr certains, c'est la grosse déprime et voir ces parents tous les soirs peut aider
Arcos
Arcos
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1176
Age : 32
Localisation : sur le plâtal
Classe : HX2 --> MP*1 --> MP*3 --> X11
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... Empty Re: Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

Message par campie Dim 1 Fév 2009 - 12:46

2) Moi j'avais fait une lettre de motivation j'avais une lettre de recommandation de mon prof principal. Honnêtement je ne sais pas si c'est utile (peut être la jettent-ils sans même la parcourir) mais à mon avis ça ne peut pas nuire.

3) L'internat c'est génial mais si tu habites à 30min du lycée je doute qu'ils te prennent (sauf s'ils ne sont pas au courant de ton déménagement futur).
campie
campie
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Rennes - 123 rue St Jacques
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... Empty Re: Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

Message par AMA Lun 2 Fév 2009 - 11:43

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai cru qu'il y avait chinois à Louis le Grand. Dommage. Mais bon, je vais quand même mettre Louis le Grand dans mes premiers voeux.
Quant au déménagement, bien évidemment que je n'en parle pas dans mon dossier, d'ailleurs c'est même pas encore sûr.
AMA
AMA
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Devant l'ordi...
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... Empty Re: Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

Message par mado Lun 2 Fév 2009 - 21:38

il y a chinois à louis le grand mais seulement au lycée pour l'instant. La prépa faut attendre un peu. Il est toujours possible d'en faire dans d'autres établissements.
mado
mado
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1169
Age : 31
Localisation : VH 221
Classe : 2nde2 --> 1S2 --> TS3--> PCSI2
Date d'inscription : 30/09/2007

http://bazaralamado.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... Empty Re: Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

Message par AMA Dim 8 Fév 2009 - 4:02

J'ai entendu dire qu'il y avait DNL (Discipline non linguistique) Maths à Louis le Grand en prépa, c'est-à-dire cours de maths en chinois. Est-ce vrai?
AMA
AMA
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Devant l'ordi...
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... Empty Re: Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

Message par Grand Ric Dim 8 Fév 2009 - 11:07

EN PREPA ??????
Faut arrêter avec vos chinois là... Y'a pas de faveur pour les chinois, bossez comme tout le monde Laughing
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 33
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... Empty Re: Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

Message par £athanel Dim 8 Fév 2009 - 12:25

Au lycée il y a DNL.. mais en prépa on dirait que non :p
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... Empty Re: Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

Message par mado Dim 8 Fév 2009 - 13:42

y'a pas de chinois en prépa à louis le grand. Si tu veux en faire faudra aller au lycée d'à côté où ils ont LIE chinois
mado
mado
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1169
Age : 31
Localisation : VH 221
Classe : 2nde2 --> 1S2 --> TS3--> PCSI2
Date d'inscription : 30/09/2007

http://bazaralamado.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... Empty Re: Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

Message par Eimear Quinn Dim 8 Fév 2009 - 14:16

1/ il n'y a pas de possibilite a faire Chinois officiellement a LLG.. ensuite toutes les prepas de paris travaillent ensemble pour les langues et si tu te bouges le train-train et tu trouves un bahut pret a t'accepter et voir si les horraires correspondent alors LLG dira oui

2/ moi j'en ai fait une et j'ai ete pris

3/ c'est bien mieux avec Internat

tout ca je le parle d'experience, voila
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand... Empty Re: Petites questions avant d'entrer à Louis le Grand...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum