Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

+2
okidoki
daniel4872
6 participants

Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par daniel4872 Jeu 8 Jan 2009 - 16:14

Bonjour à tous, voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvait poster des exercices de sciences-physiques ou des DM, du ( génialissime à ce qu'on dit ^^ ) professeur Mr. W*ttm*nn. Comme je souhaite intégrer le lycée l'année prochaine, je tiens à mettre toutes les chances de mon côté en travaillant assez cette année et puis quels meilleurs exos que ceux du prof vénéré par le phygang Very Happy. Voilà, je vous remercie d'avance.



Daniel

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par okidoki Jeu 8 Jan 2009 - 18:31

Mais tu veux rentrer en quelle classe ? Sinon tu veux encore des exos d'*l*rc*n ?
Et désolé cette fois je peux rien pour toi ^^

okidoki
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 586
Age : 31
Classe : lrcn (l) => Snchz
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par daniel4872 Jeu 8 Jan 2009 - 19:24

Je souhaiterais rentrer en première S. ( je sais quasi-impossible ^^, mais bon il faut tenter le coup)

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par daniel4872 Jeu 8 Jan 2009 - 19:27

De toute façon si je ne suis pas admis, ce qui est très probable, je n'aurai pas passer un an à bosser pour rien, au moins en première S, dans mon lycée, j'assurerai, et puis je compte m'inscrire en prépa à LLG. ( ça c'est un projet plus réalisable vu que je remplis déjà la condition de l'éloignement pour l'internat)

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par tomartichaut Jeu 8 Jan 2009 - 19:50

daniel4872 a écrit:ça c'est un projet plus réalisable

La bonne blague Very Happy
C' est bien plus difficile de rentrer en prépa à llg
tomartichaut
tomartichaut
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1072
Age : 31
Localisation : Paris 13eme
Classe : 2 nde 4~~> 1ère S3 ~~> TS 8 ! =D
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par daniel4872 Jeu 8 Jan 2009 - 20:43

Je ne suis pas certains que ce soit bien plus dur de rentrer en prépa, après tout si tu as un excellent dossier tu es pris ( bon apres le truc c'est de pas se planter en prépa ^^), tandis que pour rentrer en cours de route comme ça, d'une part les procédures sont assez compliquées (avis favorable de l'inspecteur d'académie de la région de l'élève et avis favorable de l'inspecteur de l'académie de Paris), et en plus de ça il n'y a pas beaucoup de places vacantes vu que la plupart des élèves passent en première ( je suppose), donc tu as beau avoir un excellent dossier, s'il n'y a plus de place, ça n'avance pas à grand chose, vu que le voeu que tu fais passe en second .

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par Whitedwarf Ven 9 Jan 2009 - 18:51

Non mais y'a un écart considérable entre la prépa et le lycée.
Faut pas se faire d'illusions, c'est largement plus dur d'entrer en prépa qu'au lycée ^^
Et de toute façon, la "difficulté" d'admission est, je pense, pas comparable.

Les problèmes pour rentrer en 1è sont plus administratif (je crois ^^)

Les problèmes pour rentrer en prépa, ben y'en a pas vraiment, il suffit d'être extrêmement doué/travailleur/*à ajouter*.

Tu dis qu'il est difficile de rentrer en 1è car il y a très peu de place. D'après ce que j'entends,
il y a également très peu de place en prépa par rapport au nombre de candidats. C'est donc comme l'entrée en seconde, mais avec difficulté X *nombre avec un grand nombre de zéros*

Sinon, pour les DS de W*ttm*n, ca se trouve sur le fofo, tu devrais trouver ça grâce à la fonction "rechercher".

PS : les DS de *ittm*n sont plus des DS de maths que des DS de physiques ^^
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par daniel4872 Ven 9 Jan 2009 - 19:25

Merci pour l'information pour les DS de W*ttm*nn. Je te l'accorde entrer en prépa est bien plus difficile que de rentrer au lycée, mais je considérais seulement l'entrée en première ou terminale, mais oui c'est surtout des problèmes administratifs. En même temps, les élèves qui se destinent à aller en prépa doivent être doués, et travailleurs, ça vaut pas le coup sinon ^^ ! ( Il faut pas se faire d'illusion, c'est forcément un échec sinon on est pas travailleur en prépa )

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par Whitedwarf Ven 9 Jan 2009 - 20:01

Hum, je ne citerai pas de noms, mais y'a des gros glandus en prépa ^^
Après y'a ceux qui s'en foutent, et ceux qui sont monstrueux ...

PS : faire les DS de W*ttm*n sans ses cours doit être assez compliqué, non?
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par Grand Ric Ven 9 Jan 2009 - 20:04

Whitedwarf a écrit:Hum, je ne citerai pas de noms, mais y'a des gros glandus en prépa ^^
TAIS-TOI, TAIS-TOI !!!! xD
Il y avait environ 1500 dossiers pour la filière MPSI l'année dernière, pour 160 élèves environ à la fin (4 classes de 40 élèves environ).
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par daniel4872 Ven 9 Jan 2009 - 20:08

Je ne pensais pas qu'il y avait des ( gros ) glandus en prépa, surtout à LLG ! ^^ , sinon les DS de W*ttm*nn je les avais déjà récupérés ( c'est pourquoi je demande des exos divers ou des DM) car Rem75 les avait postés, donc j'ai fait les 5 premiers, et je ne les trouve pas super compliqués, en revanche il y a des DS de *l*rc*n ( je les ai récupérés aussi) où je sèche des fois ^^, j'éspère que c'est normal . Je pense que si j'avais les cours de *l*rc*n qui vont avec, ça irait mieux mais bon on fait avec ce qu'on a.

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par Whitedwarf Ven 9 Jan 2009 - 20:14

Grand Ric a écrit:
Whitedwarf a écrit:Hum, je ne citerai pas de noms, mais y'a des gros glandus en prépa ^^
TAIS-TOI, TAIS-TOI !!!! xD
Cela n'empêche pas que la majorité des gens travaille comme des fous furieux.

=> Daniel : les premières questions ne servent pas à grand chose ^^ Regarde les dernières Very Happy
Pour lrcn, sans cours, c'est assez dur à faire, mais cela reste possible.
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par daniel4872 Ven 9 Jan 2009 - 20:20

Je n'irai pas jusqu'à dire que les DS de W*ttm*nn sont simples ^^, loin de là ( je serais fou sinon ^^), mais quand même je trouve ceux de Ircn bien plus compliqués, bien que ce ne soit pas la même discipline ( ne t'inquiètes pas, quand je fais les DS, je fais également les dernières questions Smile )

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par Whitedwarf Ven 9 Jan 2009 - 20:24

Désolé, j'ai mal compris ce que tu as dit précédemment alors ^^
Je n'ai pas *l*rc*n, je ne peux rien dire à propos de lui, je passe le relais aux concernés ^^
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par daniel4872 Ven 9 Jan 2009 - 20:33

[quote="daniel4872" sinon les DS de W*ttm*nn je les avais déjà récupérés ( c'est pourquoi je demande des exos divers ou des DM) car Rem75 les avait postés, donc j'ai fait les 5 premiers[/quote]

C'est vrai que j'ai pas été clair dans le message je parle des cinq premiers DS, et pas des questions.

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par daniel4872 Ven 9 Jan 2009 - 20:52

Est-ce-que vous sauriez si un professeur de physique du lycée avait eu la même idée que le prof de math, Mr. J. W*cksm*nn, en créant un site avec les DS et des exos ?

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par ouklonklon Sam 10 Jan 2009 - 1:21

STOOOOP! C'est quoi cette plaisanterie de vouloir passer des "DS"? Notre cher W*tty appelle ça non pas des Devoirs Surveillés, mais des Fêtes Locales, bon sang Laughing Laughing! Parce que la physique, ça se fête! Les FL de physique c'est juste un grand moment d'émotion que l'on passe et partage tous ensemble voyons Razz .
Nonobstant, il arrive parfois que la charge émotionnelle provoquée soit trop forte et se transforme en longs moments de chagrin et de déception ^^.

Donc, pour les FL, il y a effectivement ceux de Rem 75. Mais je ne connais pas de prof de physique qui tienne un site internet.


Whitedwarf a écrit:Hum, je ne citerai pas de noms, mais y'a des gros glandus en prépa ^^.


Et dire que c'est vrai Razz. Néanmoins, (quasi) tous les prépas travaillent bien quand même.
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par Whitedwarf Sam 10 Jan 2009 - 9:15

ouklonklon a écrit:STOOOOP! C'est quoi cette plaisanterie de vouloir passer des "DS"? Notre cher W*tty appelle ça non pas des Devoirs Surveillés, mais des Fêtes Locales, bon sang Laughing Laughing! Parce que la physique, ça se fête! Les FL de physique c'est juste un grand moment d'émotion que l'on passe et partage tous ensemble voyons Razz .
Nonobstant, il arrive parfois que la charge émotionnelle provoquée soit trop forte et se transforme en longs moments de chagrin et de déception ^^.

Mais oui, mais oui. C'est le week-end. Repose toi.
Whitedwarf
Whitedwarf
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 744
Age : 29
Localisation : = f(t)
Classe : 2nde 2 => 1S2 => TS1 => HX3 => MP1 => ENS Lyon
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par daniel4872 Lun 12 Jan 2009 - 19:19

Sinon est-ce-que quelqu'un pourrait poster des exercices ou des DM d'un autre professeur de sciences-physiques (je vais quand même pas exiger ceux de W*ttm*nn, bien que ses exercices soit géniaux) ?
Merci d'avance,

daniel4872
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par ouklonklon Dim 8 Fév 2009 - 15:10

1°) Rappeler la formule des réseaux et préciser le sens des symboles.


2°) On considère un réseau comptant 500 traits par millimètre.
On l’éclaire sous incidence normale à l’aide d’une source de lumière blanche.
Combien d’ordres de diffraction observe-t-on sur un écran (placé parallèlement au plan du réseau) ? (Justification calculatoire)

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour cet exo de Mr W. sur la Diffraction, j'ai déjà un peu commencé.

1°) a (sin i’ – sin i) = p.lambda

a: pas du réeau
i : angle incident
i’ : angle diffracté
p : ordre de diffraction
lambda : longueur d’onde le la source de lumière

2°)

-Appelons N* le nombre de traits par mm,
on a N*= 500, et on sait que N*= 1/a
=> a = 1/500 = 0,002 mm = 2 micromètres.

-Incidence normale => i = 0° => sin i =0

L’égalité a (sin i’ – sin i) = p.lambda deviendrait donc : 0,002 (sin i’) = p.lambda


- (Je ne suis pas sûr de ce que je dis ici...) La source est une lumière blanche, donc je suppose que, comme la lumière blanche est un mélange de toutes les couleurs, 0,4 ≤ lambda(lumière blanche) ≤ 0,8 (en micromètres).

A partir de là, comment faut-il s'y prendre? Des inéquations? Le problème c'est peut-être i', l'angle diffracté, comment fait-on pour le trouver?
Merci d'avance!
ouklonklon
ouklonklon
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1210
Age : 30
Localisation : M174
Classe : 2nde2 Wttmn (l) ---> 1S1 Snchz (L) ---> TS1 Alrcn/Mtt (r) ---> HX3 ---> MP*4 ---> X
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn Empty Re: Exos divers et/ou DM de Mr. W*ttm*nn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum