Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liste de livres pour l'été.
+3
Seerose
Alea
Nibelheim
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Liste de livres pour l'été.
Vieille querelle. Pour les puristes (y compris les profs d'A/Lfrida a écrit:Mais pourquoi ?"En revanche" est nettement préférable![]()
(j'ai honte, mais honte...)

Invité- Invité
Liste de livres pour l'été
Aaaaaaaah !
I seeeee ! Merci alors ! Il vaut mieux apprendre ça maintenant qu'arrivée en hypokhâgne
... ils sont saoûlants à ce point les profs d'A/L ?

frida- A l'aise
Classe : KH.
Tenez, j'ai un petit problème avec la commande d'un des trois livres d'histoire donnés. La librairie m'indique juste qu'il est ... En réimpression. Donc indisponible pour une durée indéterminée.
Vous avez réussi à le trouver, vous ?
(il s'agit de La France des débuts de la 3ème Republique de ... Je sais plus qui
)
(il s'agit de La France des débuts de la 3ème Republique de ... Je sais plus qui

Nebelheim a écrit:Tenez, j'ai un petit problème avec la commande d'un des trois livres d'histoire donnés. La librairie m'indique juste qu'il est ... En réimpression. Donc indisponible pour une durée indéterminée.
(il s'agit de La France des débuts de la 3ème Republique de ... Je sais plus qui)
Moi non plus, je ne l'ai pas... :S Pas trouvé...
Et j'ai un autre problème :
je n'ai trouvé l'histoire du XXe siècle de Bernstein et Mirza qu'en 3 tomes (3 tomes monstrueux, je me dois de préciser). Et je n'ai trouvé que les tomes 2 et 3, soit à partir de 1945.
Avez-vous vous aussi ce bouquin en 3 tomes ? Ou bien, bande de veinards, vous avez une version condensée en un seul bouquin ?
Au passage, j'en profite pour gueuler : on y est pas encore, en prépa ! Des lectures conseillées dans les autres matières, je veux bien ! Mais cette obligation de prendre des notes et assimiler et tatata ... je vais les lire, ces bouquins, mais je vais pas passer mon mois d'août à gribouiller !
voilà, ma crise de rebellion juvénile est passée
mais franchement, je trouve ça beaucoup plus important de bosser ma littérature ou mon allemand, plutôt que de m'échiner sur l'histoire...
EDIT : j'ai enfin retrouvé ma liste et je viens de constater que l'histoire du XXe siècle est effectivement en trois tomes, mais que celui qu'il faut lire, c'est celui que j'ai pas !
Euh, y a pas quelque part un smiley indiquant que je ferais mieux de me pendre ?
Seerose- Squatte la cafet'
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Celui-là ?
Pour ce qui est de prendre des notes, j'ai docilement commencé et là euh j'en ai marre quoi ^^ Je pense que je vais continuer à lire, simplement, j'en sais rien ... Pour ce qui est des tomes, j'ai eu le tour, la librairie m'avait donné le 3 par erreur, mais j'ai finalement reçu le 1 en remplacement voilà peu. Bonne chance.

Pour ce qui est de prendre des notes, j'ai docilement commencé et là euh j'en ai marre quoi ^^ Je pense que je vais continuer à lire, simplement, j'en sais rien ... Pour ce qui est des tomes, j'ai eu le tour, la librairie m'avait donné le 3 par erreur, mais j'ai finalement reçu le 1 en remplacement voilà peu. Bonne chance.
Nebelheim a écrit:Celui-là ?![]()
Oui voilà

Seerose- Squatte la cafet'
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Page 2 sur 2 • 1, 2

» la liste des livres...
» liste livres HK
» Se préparer pour la rentrée / liste de lecture pour l'été
» Livres pour la rentrée
» Vends livres pour la MPSI
» liste livres HK