Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

+10
Hectaur_l'Huthar
GoldenSoul
c3lc1u5
*******
idir le tapir
Adricles
Grand Ric
tunsun
okidoki
laulette
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par GoldenSoul Jeu 15 Mai 2008 - 20:15

idir le tapir a écrit:Le latin, c'est vraiment cool (bon, je retirerai ça demain, mais jusqu'à ce jour c'est valable^^)! En revanche, GoldenSoul, est-ce que tu pourrais faire un tout petit effort pour écrire correctement, s'il te plaît? Merci! Wink (Ca va comme ça?^^)

OK. Que fait-on en SES? Est - ce intéressant?
GoldenSoul
GoldenSoul
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : aux confins d'un monde vertueux
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par tomR Jeu 15 Mai 2008 - 21:24

J'ai cru rêver quand j'ai vu le topic . Je me suis demandez si il y avait des EDD et des options en prépa mais non c'est bien une entrée en seconde.
Certes on peut trouver intéréssant d'avoir une idée précise sur son avenir et ses orientations , même si dans ce cas ci , ça semble être un peu un choix "paillette" : "polytechnique c'est le MEILLEUR , alors même si je sais pas vraiment ce qu'on y fait , je vais faire ça , quitte à faire une option qui m'enmerde"...

Bref , vous m'avez compris , travaillez en pensant à polytechnique me paraît vraiment dérisoire dès la seconde ...

Enfin bon , je peux faire erreur sur la personne , mais c'est le fait de faire le lien entre une option de SECONDE et polytechnique qui m'étonne un peu ...
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 21:29

Oui bon, tu n'es pas le seul à avoir été étonné, d'autant que la demoiselle, qui n'a pas encore son brevet, prétend vouloir faire polytechnique pour intégrer ensuite Sciences-Po, ce qui n'a pas grand sens... Ah, l'enthousiasme brouillon de la jeunesse! T'inquiète, ça va lui passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par tomR Jeu 15 Mai 2008 - 21:36

ah , j'avais zappé l'étape science-po Laughing . Peut être pourrions nous nous avancer et expliquer quelle est l'option la plus appropriée pour parvenir à la présidence de la république ??
tomR
tomR
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Paris XIII
Classe : TS
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par c3lc1u5 Jeu 15 Mai 2008 - 21:45

Moi qui me démène pour que mes joutes avec Celcius ressemblent à quelque chose d'à peu près présentable...
Heureusement je suis là *c'est à mon corps défendant, mais il faudrait repenser à nos palmes ... ;p*
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 23:35

tomR a écrit:ah , j'avais zappé l'étape science-po Laughing . Peut être pourrions nous nous avancer et expliquer quelle est l'option la plus appropriée pour parvenir à la présidence de la république ??
La Santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Grand Ric Jeu 15 Mai 2008 - 23:44

Le trio classique X-ScPo-ENA est couramment choisi par des Polytechniciens... Sachant que le programme à réviser pour l'ENA est énorme, ils peuvent néanmoins compter sur une épreuve facultative de maths presque faite sur mesure pour eux (qui d'autre prendrait un sujet de maths pour l'ENA ?). De plus, la formation X-ScPo correspond chez certain(e)s à la formation pluridisciplinaire d'excellence (ce qui n'est pas si faux).
... Enfin je dis ça, ce ne serait pas mon choix, personnellement ^^ D'autant plus que pour ceux qui cherchent à suivre ScPo sans négliger les sciences peuvent maintenant suivre le double cursus avec l'Institut Pierre et Marie Curie (Jussieu) dans le cadre de SciencesPo...
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 23:59

Couramment ? A la base, tu fais l'X pour faire ingénieur, certains vont continuer dans l'armée, mais je pensais pas que "couramment" pouvait s'employer à ceux qui faisait le trio classique (avant, les X étaient dispensés de concours d'entrée à l'ÉNA), surtout pour se taper... Deux ans de prépa, quatre ans d'X, euh... ils entrent à bac+combien ? bac+3 je suppose ? donc on rajoute deux ans, plus un an de prep'ENA, donc trois ans, et encore deux ans, et ça fait dix ans d'études, et en plus d'être ultra bon dans les matières scientifiques il faut être ultra bon en sciences social... Est-ce si "courant" que ça ?

PS : une épreuve de maths facultative à l'ÉNA ? Oo C'est comme faire une épreuve de philo pour rentrer à l'X... Je savais pas qu'il y avait des combines comme ça. :-/
PPS : pas pluridisciplinaire, vu qu'il manque de l'éco. :p Faut rajouter HEC là dedans. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 6:54

@Zou: faut pas confondre pluridisciplinaire et omnidisciplinaire. Rajoute de la littérature et des langues anciennes, et de la biologie tant que tu y es.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 8:45

Skywatcheuse a écrit:@Zou: faut pas confondre pluridisciplinaire et omnidisciplinaire. Rajoute de la littérature et des langues anciennes, et de la biologie tant que tu y es.
Nettement moins utile. (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par laulette Ven 16 Mai 2008 - 10:13

Skywatcheuse a écrit:Oui bon, tu n'es pas le seul à avoir été étonné, d'autant que la demoiselle, 1°)qui n'a pas encore son brevet, prétend vouloir2°) faire polytechnique pour intégrer ensuite Sciences-Po, ce qui n'a pas grand sens... Ah, l'enthousiasme brouillon de la jeunesse! 3°)T'inquiète, ça va lui passer.

1°) J'ai déja mon brevet meme si j'ai pas encore fait les épreuves Twisted Evil
2°) Je veux jutse signaler que je n'y connais rien mais que on m'avait dit cela (c'est pas ma faute Razz)
3°) ca me passera pas, je suis assez têtue Mad

drunken

laulette
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 11:08

Si si, ça t'passera, moi quand j'avais ton âge j'étais absolument certaine de vouloir être astrophysicienne, et résultat, me voilà en hypokhâgne à LLG, à faire du latin et du grec à haute dose. Ça t'passera, j'te dis.
Et pas la peine de te vanter de ton brevet, l'avoir avant les épreuves est quelque chose de courant chez les élèves qui ont un niveau un tant soit peu présentable. Twisted Evil
En tout cas bonne chance pour ton parcours... assez original, quoiqu'un peu original, mais somme toute très original.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Grand Ric Ven 16 Mai 2008 - 17:47

Zoucan a écrit:Couramment ? A la base, tu fais l'X pour faire ingénieur, certains vont continuer dans l'armée, mais je pensais pas que "couramment" pouvait s'employer à ceux qui faisait le trio classique (avant, les X étaient dispensés de concours d'entrée à l'ÉNA), surtout pour se taper... Deux ans de prépa, quatre ans d'X, euh... ils entrent à bac+combien ? bac+3 je suppose ? donc on rajoute deux ans, plus un an de prep'ENA, donc trois ans, et encore deux ans, et ça fait dix ans d'études, et en plus d'être ultra bon dans les matières scientifiques il faut être ultra bon en sciences social... Est-ce si "courant" que ça ?

PS : une épreuve de maths facultative à l'ÉNA ? Oo C'est comme faire une épreuve de philo pour rentrer à l'X... Je savais pas qu'il y avait des combines comme ça. :-/
PPS : pas pluridisciplinaire, vu qu'il manque de l'éco. :p Faut rajouter HEC là dedans. ^^
Je ne connais pas les détails, mais l'X est supposé préparer des ingénieurs destinés à atteindre les plus hautes fonctions dans l'entreprise, donc j'imagine qu'ils doivent dispenser des cours de management à leur manière (j'irai voir en détail à l'occasion).
Je pense que c'est assez courant pour que l'ENA conserve cette épreuve facultative... en tout cas, ma soeur connaissait déjà des ex-Polytechniciens dans sa promo il y a quelques années de ça. Bien sûr ce n'est pas le gros du contingent, mais ça attire toujours quelques uns... Il faut effectivement être prêt à bosser un peu plus tard que d'autres Razz
Grand Ric
Grand Ric
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1282
Age : 34
Localisation : Amorino
Classe : Oui
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par c3lc1u5 Ven 16 Mai 2008 - 19:36

avant, les X étaient dispensés de concours d'entrée à l'ÉNA
J'croyais que c'était les meilleurs uniquement.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par emmo Dim 25 Mai 2008 - 20:18

c3lc1u5 a écrit:
avant, les X étaient dispensés de concours d'entrée à l'ÉNA
J'croyais que c'était les meilleurs uniquement.
ouais, il me semble même que cela ne concernait que le major car, à l'époque, l'ENA c'était encore très demandé... (d'aillers VGE a fait 5/2 pour cela... en tout cas c'est la légende)
mais selon wiki c'est différent:
"au décret du 19 juillet 1948 — au moment où il achève sa scolarité à l'École polytechnique — qui dispense les polytechniciens de devoir passer un concours d'entrée à l'ENA"
Zoucan il est marrant à casser tout le monde, c'est vrai que casser du 3ème ça vole haut...(d'ailleurs tu es aussi un PTBD Zoucan... t'es même encore un nain de seconde sur la classification périodique des lycéens...)
ceci dit la 3ème en question fait pas mieux...
d'ailleurs il manquait un "et toc" à la fin de la réponse 1/, t'aurais aussi pu mettre un "nananère" ou encore "je suis blonde et j'assume" (partons à toutes les blondes...)
enfin être en 3ème et vouloir aller à l'X, lol Laughing
c'est pas grave tu finiras comme Tanguy...
de plus, savoir déjà ce qu'on va faire avant même d'avoir commencé à faire du français, de la philo, de la physique et des maths, cela me semble bien présomptueux...
emmo que désolé si il apporte une ambiance pourrie en montrant son mécontentement mais les concours ça ne met pas forcément de bonne humeur donc si en plus, y a des osef qui servent à rien et des PTBD inappropriés....
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 20:52

Quels concours? Tu passes les Minettes? ;p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par c3lc1u5 Dim 25 Mai 2008 - 20:56

Emmo ! Dieu cela faisait presque un an (a) ;p *c'est l'homme qui fut longtemps au suprême pinacle*
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 21:02

Un millier de messages, le suprême pinacle? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par c3lc1u5 Dim 25 Mai 2008 - 21:04

Presque une année durant, très chère, s'il me ressouvient bien.
c3lc1u5
c3lc1u5
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4687
Age : 55
Localisation : raphael@PC*3:~$
Classe : Seconde 3 ----> S1 ----> HX6 ----> PC*3
Date d'inscription : 04/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 21:05

Ah, les élèves avaient du travail, à l'époque, et mieux à faire que d'aller se dévergonder dans de vagues forums... Tout part à vau-l'eau! No (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par emmo Dim 25 Mai 2008 - 21:08

Skywatcheuse a écrit:Quels concours? Tu passes les Minettes? ;p
chuis un peu beaucoup en spé très chère^^
emmo
emmo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1127
Age : 34
Localisation : When I die, I\'ll go to heaven because I\'ve served my time in HeLLG
Classe : avec pomy
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 21:10

Aoh, il eût fallu que tu te misses à jour... (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Eimear Quinn Dim 25 Mai 2008 - 21:16

Skywatcheuse a écrit:Aoh, il eût fallu que tu te misses à jour... (a)
et apres tu te moques de mon "meprisasse" en version, auquel Mme. LNS, normalienne agregee docteur n'a rien trouve a redire!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 21:17

Les subjonctifs en "asse" sont d'une épouvantable inélégance, il m'évoquent invinciblement des connasses et des chaudasses. En revanche les "isse", les "usse" et les "insse" me charment l'oreille. (a)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Eimear Quinn Dim 25 Mai 2008 - 21:28

Skywatcheuse a écrit:En revanche les les "usse" me charment l'oreille. (a)
tres important, il eut fallu que je le susse plus tot!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique? - Page 5 Empty Re: EDD et options à LLG : que choisir pour faire polytechnique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum