Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

+56
albionee
Electra
Arcos
The Dark Side
c3lc1u5
Zaddion
Chlorure
FleurDuMal
Alice L'H
Loutre
Annabel
Christelle
Alice
cock-a-doodle-do
Aniem
anouk-ette
Muse
Yue
Lac59
Milos
Claireli
Lizzie
ELsa K.
Wallace
Dionysodore
Kévin
Chiyo
Flo.
The Dude
Marie Antoinette
Ménalque
Anzaria
ouklonklon
Kooza
alouette
pleinciel
Cellar Door
pollymaggoo
Eliane
Magui gri gri
Podrick Payne
Le petit fantôme
Hectaur_l'Huthar
Ziggy Stardust
okidoki
Grand Ric
idir le tapir
Vadonkéhpatate
gab
lk
Adricles
£athanel
Macht
Seerose
mado
Eimear Quinn
60 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 15:26

Chapeau, j'admets que quelques unes m'avaient échappé... Ai-je affaire à Timothée ou à Victorien? Je penche personnellement pour Timothée...
Mais pas d'inquiétude, il me reste plein de munitions... Tu ne m'as fait perdre que 35€ 50 pour le moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Vadonkéhpatate Dim 10 Fév 2008 - 15:51

aaaaah, je ne sais pas, je ne sais pas... cyclops

Tout d'abord, je serais d'avis de renommer le topic en "citation des profs"
D'autre part, je doute que certains professeurs soient ravis de voir leur poésie consignée dans le forum, il me semble qu'il y a déjà eu des histoires à ce propos, d'où les initiales.
Enfin, je voudrais préciser, afin que l'on ne se méprenne point, que ces saillies drôlatique donnent certes un avis de l'esprit dont peuvent témoigner (certains de) nos pédotribes adulés, mais sont loin de rendre compte fidèlement de la réalité de certains cours...ou pour être plus clairs, certaines citations sont bidonnantes, quand les cours correspondants le sont parfois un tantinet moins...

CCL : voyez ce mirifique plan en trois parties pondues sans effort aucun... Ô joie de l'HK

Vadonkéhpatate
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 34
Classe : K2
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 15:59

Des histoires à ce propos? Je suis avide d'en apprendre davantage... Je ne vois pas ce qu'ils pourraient y trouver à redire, c'est plutôt flatteur pour eux, ça les fait passer pour des gens drôles (hohoho!) et puis de toute façon ils y passent tous sans exception...

Hypothetic Tim a écrit:certaines citations sont bidonnantes, quand les cours correspondants le sont parfois un tantinet moins...
Tu penses à quelqu'un en particulier? tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Seerose Dim 10 Fév 2008 - 17:17

J'ai ressorti mes citations d'HK (pour celles de K, faudra patienter un peu Wink) :

En philo

*"Vous pêchez les grenouilles ? Moi j'adore ça. Il faut un foulard rouge pour pêcher les grenouilles, vous le posez à la surface de l'étang, ça les fait arriver. (Là on remarque que le prof porte un foulard rouge.) C'est très excitant, quand la grenouille arrive du fond de l'étang en ondulant. "
*"Il me faut un fachiste, un vrai !"
*"Vous voulez vraiment que je porte une pancarte "Où est Charlie ?" pour la photo de classe ? Bon, d'accord."
*"On peut être un grand scientifique et complètement débile."
*"Les média, c'est une effroyable prostitution de la pensée. Vous lisez le journal ? Mais vous êtes fous ? Refusez ! Refusez les média !"
*"Je crois qu'il y a une expérience essentielle du vivant à la base de toute philosophie. Par exemple, Descartes avait beaucoup de mal à se lever le matin, il traînait toujours au lit. Toute sa philosophie est hantée par la peur de l'endormissement. C'est pour ça, qu'il a écrit des méditations si ardues, si exigeantes : pour pas se rendormir."
*"Quant à Sartre, je crois que c'est la peur de la confiture qui est à l'origine de sa philosophie. La confiture, c'est le visqueux, c'est l'en-soi plein de lui même qui cherche à anéantir le pour-soi. L'être et le néant, c'est l'histoire de Sartre qui met le doigt dans la confiture. C'est d'ailleurs pour ça que Sartre représente la vitesse par un canot : le canot, c'est l'arrachement à l'en-soi visqueux, c'est l'affirmation du pour-soi."

En latin

*"On mange des carottes et on fait des cellules, c'est ça qui est fabuleux."
*"Je vous laisse étudier ça avec vous-mêmes, dans le conclave singulier de votre chambre."
*"Il faut accepter la prise de tête, si on veut faire du latin. Je sais, c'est pas très à la mode."
*"Faites l'exercice un. Mais attendez, je cite Horace ! Amabat amare. J'aimais l'amour. C'est la grande faute de la jeunesse. Se perdre dans l'amour, au lieu d'aimer les personnes. Mais ils ont tort."
*"Us ou um ? Allez, qui vote pour "um"? Vous êtes des souches."
*"L'an prochain, vous pourrez lutter... rivaliser...et peut-être même... tuer."
*"Je ne sais pas quelle passion le jette dans les bras d'une petite vieille, mais ça doit être quelque chose !"

En allemand

*"Si vous tenez absolument à traduire "still" par "coi", je vous en prie, ne me l'écrivez pas "coït" ! Si, si, j'ai vu ça dans plusieurs copies."
(Aux prises avec des gens qui ont une conception particulière de la poésie du Sturm und Drang.)
*"Mais, non, Goethe n'était pas sado-masochiste!"
*"Mais évidemment que c'est un vrai cheval, Goethe n'était pas surréaliste !"
*"Si la femme c'est vraiment une femme ? Ecoutez, je m'étais jamais posé la question, mais oui..."
*"Ouhla, mais vous êtes déchaînés. La prochaine fois, j'épurerai les poèmes de toute allusion qui pourrait vous perturber comme ça." (Il y a de gros nymphomanes dans la classe.)

En géographie

*"Vous savez qu'ils ont interrompu la construction d'une autoroute pour créer des tunnels pour les crapauds ? Quoi, Monsieur ? Ah oui, c'est génial les crapauducs."
*"Je veux pas être méchante, mais je vous dirais bien quelque chose."

En histoire
(Tous les vendredis matin, la moitié de la classe arrive en retard. Avec des excuses souvent saugrenues.)
Un vendredi matin, un mec a prétendu être en retard parce qu'il devait récupérer sa guitare. Du coup, le prof, à chaque personne qui entrait dans la salle :
*"Vous aussi, une guitare ? Comment, la guitare ? Folk, sèche, électrique ? Ah, entrez, je suppose que vous aussi, vous montez un groupe. Encore un gratteux ? Mais c'est une vraie comédie musicale ! Ah, encore hein. La guitare, je suppose. Quelle classe mélomane."
(Et ainsi de suite. Les retardataires hébétés pigeaient que dalle, comme vous vous en doutiez Wink).

*"Aujourd'hui, on va étudier la belle époque. Je vous ai apporté un enregistrement de "Viens poupoule.""
*"Votre mot de retard ? Transports. Et vous ? Transports aussi. Vous,vous,vous. Ok, encore dix "Transports". Mais on va faire un dossier et l'envoyer à la RATP !"
*"Et vous, pourquoi vous êtes en retard ? La pluie, la maladie, la RATP, la guitare ?"(Réponse de l'intéressée.) "Euh, non, je suis partie trop tard de chez moi." "Imparable. Y a rien à dire."

En anglais
* J'ai appris l'allemand avec la méthode Assimile, je vous dis pas, c'est le souvenir le plus traumatisant de ma vie, ça fait 30 ans et je m'en souviens encore, des textes que j'avais appris par coeur. (Débitant à toute vitesse) Touristen wandern und ein Tourist schreibt am Fels "Hier bin ich mit mit meiner Frau gewesen. Das war schön." Ein anderer kommt und schreibt "Hier bin ich ohne meine Frau gewesen. Das war noch schöner."
*"Mais tenez vous droites, Mesdemoiselles, arrêtez de vous avachir, sinon vos seins vont ressembler à des loques ! Mais si, je vous jure ! Mais pourquoi vous riez ? Je suis pas seulement votre prof d'anglais, je vous apprends aussi la vie !"
*"Euh, Madame, je serai en retard à ma khôlle." (La prof, tendant le bras dans un noble geste de cantatrice et chantant) "J'attendrai...."
* (Chantant)" Fillettes si vous prenez un mari / Quel homme quel petit homme / Fillettes si vous prenez un mari / Ne le prenez pas si petit !"
* (Avec l'accent provençal.) "L'indépendant, l'indépendant, quatre feuilles et rien dedans !"
*"Ah Keats, comme c'est...hmm...comme c'est beau... tous ces mots...hmm... tous ces adjectifs en "ed"..."
*"Mais la virgule, ça change tout. Regardez, si vous mettez la virgule là, ça donne : tu seras avec moi au paradis, mais on sait pas quand ! Genre : demain on rase gratis. Les protestants et les catholiques se sont entretués pour cette virgule !"
*"Ah, vous traduisez Jane Austen en langage djeunz ? Super, je peux essayer ? Alors, il fait style qu'il est un bon père mais en fait c'est qu'il s'est pris plein de rateaux. La fille, elle est bonne. C'est génial, Jane Austen." (Précision : la prof part à la retraite l'an prochain. Moi franchement je dis chapeau.)
*"Et dire qu'il y a encore quelques heures j'étais dans la forêt, les feuilles crissaient sous mes pas et je ramassais des châtaignes... Vous voulez vraiment qu'on fasse cours ?"
*"Vous voulez jouer la pièce de théâtre en sous-vêtements ? Ca me paraît être une très bonne idée. Reste à convaincre ces demoiselles."

En français

En français par contre, c'est jamais drôle.


A suivre... j'adore les vôtres en tout cas Very Happy
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Eimear Quinn Dim 10 Fév 2008 - 18:55

ô! ô!
Tim maintenant? Mais bientôt il y aura plus de HK2 que d'autre chose sur ce forum!
vive nous!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par idir le tapir Dim 10 Fév 2008 - 21:33

Moi aussi je parie sur Timothée, c'est le seul candidat possible! En tout cas, super les citations! Mais en grec, la plupart c'est la première fois que je les voyais... Etrange! A part bien sûr le fameux "mais voyez comme vous êtes gourdes! enfin, c'est au pluriel" qui s'adressait à moi!! Laughing
C'est du beau travail, félicitations!
PS : Seerose, avais-tu Mme G. en allemand?

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Macht Dim 10 Fév 2008 - 22:42

Je vous admire, scribes zélés!!!
par contre, inutile de mettre des initiales, je rappelle que nos classes sont affichées sous notre profil, et que donc n'importe qui peut savoir de qui l'on parle, surtout les profs intéressés, s'ils voguent jusqu'ici, donc assumons les noms!
Seerose, tiens, deuxième fois en un weekend que je tombe sur tes citations Wink
tu aurais tout de m^me pu ajouter entre temps que j'ai eu l'honneur d'avoir inspiré certaines remarques de Mme Guest, tsss tsss non mais!!!! (sauf "coit" y'a des limites tt de même)
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 22:46

Seerose a écrit:(Aux prises avec des gens qui ont une conception particulière de la poésie du Sturm und Drang.)
*"Mais, non, Goethe n'était pas sado-masochiste!"
*"Ouhla, mais vous êtes déchaînés. La prochaine fois, j'épurerai les poèmes de toute allusion qui pourrait vous perturber comme ça." (Il y a de gros nymphomanes dans la classe.)
Ah, merci Mathilde, je me demandais qui pouvait être sado-maso ou nymphomane dans votre classe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Eimear Quinn Lun 11 Fév 2008 - 14:11

idir le tapir a écrit:Mais en grec, la plupart c'est la première fois que je les voyais... Etrange!
normal vu ton assiduité dans ce cours!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 16:54

Bon allez je m'dévoue....

*Dlvll*

"Les cénobites tranquilles sont les plus heureux des cénobites."
"Paraît que d'nos jours y'a des drogués qui lèchent les crapauds. C'est la cocaïne du pauvre."
"Vous faites des cauchemars et quand vous vous réveillez c'est mieux. Ben il arrivera un moment, faut vous préparer, où quand vous vous réveillerez ce s'ra pire."
"Ceci dit, comme toutes les bêtises que j'dis, elle est strictement vraie."
"Non, parce que j'pensais aux gens qui travaillent sous les bureaux." (??)
"J'ai déjà écrit des lettres au Père Noël, j'ai eu des cadeaux; j'ai déjà fait des prières au bon Dieu, j'ai rien eu." Laughing
"Si vous dites: "Ah tu as des yeux comme des lacs profonds norvégiens", c'est con... mais, y'a de la literariness."
"Pourquoi j'vous parle de ces horreurs, en dehors du fait qu'on y prend du plaisir?"
"Pour consoler ceux d'entre vous qui plus tard ne seront pas présidents de la République..."
"La Satire Ménippée c'est une espèce de potch-potch..." (potch-potch = salmigondis en anglais)
"un strip-tease métafictionnel..."
"Grandma's slow metafictionnal strip-tease..."
Commentaire d'une nouvelle: "Elle ne comprend pas vraiment ce que c'est que des prières... moi non plus d'ailleurs..."
"Une tragédie racinienne c'est chiant du début à la fin."
Le concours blanc: "Ça se passera bien........ pour certains. En tout cas ça passera pour tout le monde."
"Si vous tombez pas amoureux d'un dictionnaire, vous êtes quand même obligés d'en acheter un. Dans ce cas-là c'est un mariage de raison."
"La femme heureuse n'a pas de chemise." (???)
A Nicolas N.: "Là c'est encore un p'tit peu votre américanisme, tout à fait louable, mais forcené."
"Certains disent que les Anglais sont froids. Et euh c'est vrai. Mais pas toutes les Anglaises, hein, j'vous rassure."
"On va scotomiser la chose."
De Martin Fortier: "J'adore cet emmerdeur."
"La plupart des gens à qui j'enseigne étant humains..."
Dieu: "par contre le septième jour... il aurait dû travailler plus."
"Vaut-il mieux être un cochon heureux ou Socrate malheureux? Je pense franchement qu'il vaut mieux être un cochon heureux. Tous les cochons vous le diront."
"Il parlait très mal anglais, Jésus. Probablement un problème d'éducation."
"Je crois qu'on peut dire ça sans danger, que Miss Gould est impénétrable. Euh, sans mauvais jeu d'mots bien sûr... c'est pas du tout mon genre."
"Vous vous arrêtez en chemin, vous achetez votre indulgence, vous allez droit au bordel..."
"Les gens d'autant plus suffisants qu'ils sont insuffisants..."
"cet effroi sacré qu'on ressent devant un précipice, une montagne, une mer déchaînée, un proviseur... tout ce qui vous donne le sentiment de votre insignifiance."
"Faut être vraiment malade pour considérer qu'la grammaire c'est du lait maternel. Y'en a un certain nombre en salle des profs..." (peste soit du faquin! Mad )
"Vous êtes le sel de la terre et le lait de l'humaine bonté."
"On voudrait bien en rire, si ce n'est que quand même il a coupé la queue du chat, quoi." Sad

Bon allez, j'arrête, fatiguée moi.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 20:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par £athanel Lun 11 Fév 2008 - 17:30

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Lol c'est de lui dont Morgan parle tout le temps ? C'est lui qui appelle Morgan "l'ami Trouillet" ? ça se comprend Mrgreen
£athanel
£athanel
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2727
Age : 31
Localisation : dans la lune...
Classe : D1 informatique
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 17:36

Eh ouiiiii... Et il ne l'appelle pas seulement "l'ami Trouillet", mais aussi "le chevalier de la Trouilletterie".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par idir le tapir Lun 11 Fév 2008 - 17:48

Ah ah Morgan, très drôle! Pour ta gouverne, je n'ai manqué qu'un seul cours... Je me doutais bien que ton message serait une vacherie, l'ami Trouillet! Et avec R, le prof n'a fait aucune remarque?? Laughing

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 17:54

Si tu précisais un peu l'identité de R, nous serions bien plus en mesure d'accéder à ta requête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Eimear Quinn Lun 11 Fév 2008 - 18:08

il en manque, toutes celles sur les flaques d'eau que soi-disant je laisserais dans la salle sous ma chaise apres les cours d'anglais.. oui oui je suis bien LE fameux du cours de Dlvll, vive moi!

sinon, R étant Rémi (je suis quand même moins con que Laura, moi) ça s'est bien passé, le prof l'appelant 'mon ptit kirsh' et me disant que maintenant qu'il est revenu, 'un petit coup de kirsh est ça repart!'
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 18:46

L'ami Trouillet, avec une mégalomanie manifeste, a écrit:je suis quand même moins con que Laura, moi
Etant donné que Idir parlait de son absence en cours de grec juste avant de mentionner ledit "R", je n'ai pas voulu lui faire l'injure de croire que son message n'avait aucune cohérence et j'en ai déduit que R était un élève ayant également séché un cours... J'ai vaguement pensé à Rémi mais l'absence manifeste de lien logique entre Rémi et ce qui précédait m'a conduite à abandonner cette hypothèse, à tort j'en conviens, et ça m'apprendra à surestimer le sens de la logique et de l'organisation de la pensée chez mes petits condisciples!! na!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Eimear Quinn Lun 11 Fév 2008 - 18:50

Laura, touchée au vif, a écrit:Etant donné que Idir parlait de son absence en cours de grec juste avant de mentionner ledit "R", je n'ai pas voulu lui faire l'injure de croire que son message n'avait aucune cohérence et j'en ai déduit que R était un élève ayant également séché un cours... J'ai vaguement pensé à Rémi mais l'absence manifeste de lien logique entre Rémi et ce qui précédait m'a conduite à abandonner cette hypothèse, à tort j'en conviens, et ça m'apprendra à surestimer le sens de la logique et de l'organisation de la pensée chez mes petits condisciples!! na!
et Rémi n'a-t-il pas séché 1 mois de grec, lui?
ps/ et non Gwen mon message était très gentil, t'as fini le français? sinon qu'est-ce que tu fous là?
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par idir le tapir Lun 11 Fév 2008 - 18:52

Dites tout de suite que la nature ne m'a pourvu d'aucune logique, nan mais! Et puis, quelles sont ces accusations de séchage de cours de grec? Je ne me sentais réellement pas bien, la connexion nerveuse ne se faisait plus totalement, non mais, suis une élève sérieuse moi! Laughing
Et puis, il existait un lien entre le début et la fin de mon message : Morgan (hélas) : je m'adressais à lui, puis j'ai réemployé l'expression d'"ami Trouillet" et j'ai enchaîné et conclus sur l'allusion aux allusions de M le prof d'anglais les concernant tous deux!! na!

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 18:55

@Morgan: Il n'a pas séché, il a provisoirement abandonné, nuance que ton esprit grossier, émoussé par toutes sortes de débauches, n'est même plus en mesure de discerner...

@Idir: Un séchage, même le mieux justifié du monde, reste un séchage... Et puis je vois toujours pas le rapport entre l'ami Trouillet et Rémi, si ce n'est qu'à cause des galéjades de Trouillet le prof d'anglais croit qu'ils sont amants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Eimear Quinn Lun 11 Fév 2008 - 18:59

Skywatcheuse a écrit:@Morgan: Il n'a pas séché, il a provisoirement abandonné, nuance que ton esprit grossier, émoussé par toutes sortes de débauches, n'est même plus en mesure de discerner...
Qu'est-ce qu sécher sinon un abandon? Un abandon physique, moral, intellectuel que n'est rien d'autre que ce qu'à fait Rémi pendant un mois. Cet abandon, puisqu'il est revenu, est un gros séchage d'un mois!Honte à lui!

Skywatcheuse a écrit:@Idir: Et puis je vois toujours pas le rapport entre l'ami Trouillet et Rémi, si ce n'est qu'à cause des galéjades de Trouillet le prof d'anglais croit qu'ils sont amants...
Pourtant le rapport est simple dans un esprit fou; or Gwen et moi avons le même esprit déglingué donc on se comprend. Ici, tout ce qui est "Morgan" relève de moi et de moi seul, or "Eimear" c'est moi en connoté forum, "l'ami Trouillet" c'est moi en connoté Anglais, donc il était facile de voir à quoi Idir faisait alors allusion!
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 19:01

Et à part ça, si on revenait aux citations de profs? Nos prises de bec n'intéressent certainement pas grand monde...


Dernière édition par Skywatcheuse le Sam 6 Fév 2010 - 21:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par idir le tapir Lun 11 Fév 2008 - 20:09

Euh...Eimear c'est pas très clair ce que tu a ajouté, alors bon, j'en déduis que je n'ai pas l'esprit aussi déglingué que toi, même si j'en suis proche (ex: le même humour absolument pourri ^^). Laura, c'était justement ça le rapport et en plus, ça présentait l'avantage, point si évident semble-t-il, de revenir au sujet des citations par le biais du prof d'anglais. M'enfin, avoue que c'était toujours plus compréhensible qu'un certain cours de ce matin! Wink
Et concernant ta supériorité en matière d'esprit déglingué, je te l'accorde volontiers! Quant au séchage de cours, cela vaut pour tous les cours, pas que le grec... Wink
Cessons donc là ces prises de bec qui n'en sont en fait pas et que règne à nouveau l'harmonie parmi nous!! Laughing

idir le tapir
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 674
Age : 34
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 20:19

Certes j'ai séché la philo et je le dis ouvertement, m'enfin si j'ai raté un cours qui ressemblait à celui de ce matin, je n'ai pas beaucoup de remords à avoir, car personnellement je n'y ai absolument rien compris et n'en ai rien retenu non plus. Quelques citations, tout de même, pour en donner un petit avant-goût aux futurs HK... (et là, poum! le nombre de dossiers va s'abaisser à 4 ou 5...)

"Comme si l'hôte qui est reçu ne peut être reçu que par un hôte qui le reçoit..."
"Dans le laisser être posé devant y'a à la fois l'introduction d'une dualité et [j'ai pas capté la suite]"
"Ce qui est chemin de pensée, ce qui donne à penser, c'est que l'étant... est."

Les textes de Heidegger mériteraient aussi d'être cités, mais difficile de faire un choix... Bon allez, un petit échantillon:

"Tout être posé-devant repose déjà dans l'être pré-sent. Et l'être pré-sent lui-même? Lui-même est précisément l'être pré-sent DE l'étant pré-sent, ce qu'il restera même lorsque nous ferons ressortir intentionnellement ses traits propres."

"Le repos dans l'être pré-sent de l'étant pré-sent est rassemblement. Il rassemble le Surgissement à l'Avancée, avec la brusquerie cachée d'une Absence dans le Voilement toujours possible."

Presque mallarméen, non, qu'en pensez-vous, chers non-HK?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Eimear Quinn Mar 12 Fév 2008 - 10:21

idir le tapir a écrit:même si j'en suis proche (ex: le même humour absolument pourri ^^).
lol au moins on pourra toujours dire ça; on se sera bien marré!

idir le tapir a écrit:M'enfin, avoue que c'était toujours plus compréhensible qu'un certain cours de ce matin! Wink
mon dieu, qui aurait cru que la philo se réduisait à cela? Mais quelle horreur de crotte de bic de bouse de vache!

idir le tapir a écrit:Et concernant ta supériorité en matière d'esprit déglingué, je te l'accorde volontiers!
c'est faux! elle est d'une banalité époustouflante! C'est une lesbos qui aime le grec ancien et les macarons de Ladurée, étudiante dans la meilleure prépa de France, seule entre le quartier latin et le XV avec ses longs cheveux, ses petites lunettes et ses rêves de séchage de cours de.. tous sauf le grec, Gm-version et Cttn!

Skywatcheuse a écrit:"Le repos dans l'être pré-sent de l'étant pré-sent est rassemblement. Il rassemble le Surgissement à l'Avancée, avec la brusquerie cachée d'une Absence dans le Voilement toujours possible."
ah! Notre bonne vieille chère Brusquerie! Je note la regrettable absence du dévoilement du dévoilé.. Ou était-ce le voilement du dévoilé?
Eimear Quinn
Eimear Quinn
Floodeur
Floodeur

Nombre de messages : 4537
Age : 36
Localisation : sur un oreiller pour deux
Classe : ex-HK2
Date d'inscription : 07/10/2007

http://www.esctoday.com

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Seerose Mar 12 Fév 2008 - 13:46

Morte de rire pour la philo Smile Ca ressemble à nos cours de l'an dernier, mais c'était pas le même prof Wink C'est qui, le vôtre ?

Sinon, oui, j'avais Madame Gst l'an dernier en allemand, et je l'ai toujours en spé. J'en profite pour faire passer un message subliminal : venez en spé allemand, c'est le seul endroit où on fait de la littérature, et puis on fait des goûters, des cérémonies druidiques (n'est ce pas Macht ? Wink), on commente les poèmes incestueux d'un psychopathe autrichien et nos profs sont super, bref, c'est cool Smile
(Mais en lisant les citations de Monsieur D., je regretterais presque de ne pas avoir fait aussi anglais B en hypo Wink).

Sinon, continuons avec les citations : Monsieur C., prof de philo - merveilleux, soit dit en passant. Comme c'est un esprit supérieur Wink , il a aussi le sens de l'humour :

"Descartes, c'est : du passé, faisons table rase. Non, c'est pas un précurseur de l'internationale."
"Quelle est la parade amoureuse du pigeon ? C'est intéressant, mais c'est pas philosophique."
"Ne partons pas dans des considérations échevelées... (tout le monde rit en voyant son crâne pas très fourni)... enfin, façon de parler."
La lumière s'éteint : "Nous sommes victimes d'un malin génie obscurantiste."
Hegel : "La Terre aimerait bien vivre sa vie dans l'indépendance, mais il n'existe que du relationnel."
"La méthode cartésienne est infanticide."
Réfutation d'une théorie de je sais plus qui : "C'est totalement débile."
Cours sur les monades, qui sont sans portes ni fenêtres : "Si j'ouvre la porte, il y aura des courants d'air. Et je vais pouvoir sortir."
Hegel et Nietzsche : "Ca sonne bien, ça n'a aucun rapport."
L'existence : "Au moins, quand on danse, on regarde où on met les pieds."
"Imaginez une vie où je ne pourrais plus faire de la philo... où me promener dans la campagne, j'aime bien aussi."
Le langage : "L'homme est un canard pour l'homme."
Platon : "Un affect négatif m'a parcouru, oulala. Je supporte pas qu'on dise "monde des idées"".
Pascal : "Dieu n'est pas monarchiste."
Freud : "Ne pas aimer les pommes, ce n'est pas névrotique. Mais ne pas aimer les Beatles parce que leur symbole est la pomme, ça devient névrotique. Ne pas aller au marché par peur de croiser des pommes, aussi."
L'expérience : "Imaginez quelqu'un qui corrige des copies et répare une tondeuse..." (simultanéité intéressante, non ?)
Hegel : "Je vais voir dans le réel si j'y suis."

Sinon, le meilleur est à venir : Monsieur C., prof de français. Mais, pour vous faire saliver... la suite au prochain numéro Wink
Seerose
Seerose
Squatte la cafet'
Squatte la cafet'

Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : On Mars
Classe : ENS :) ex HK1 & K1
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Citations des profs (et en particulier de monsieur G.) - Page 2 Empty Re: Citations des profs (et en particulier de monsieur G.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum