Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
premiere - Entrée en première - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
premiere - Entrée en première - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
premiere - Entrée en première - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
premiere - Entrée en première - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
premiere - Entrée en première - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
premiere - Entrée en première - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
premiere - Entrée en première - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
premiere - Entrée en première - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
premiere - Entrée en première - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Entrée en première

+5
Elopement
The Dude
ptitcactus
Adricles
wcyberkq
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par The Dude Jeu 13 Sep 2007 - 19:04

wcyberkq a écrit:ouaiS grave.. en FAIT, entre la première et la T, faut avoir soit à peu pret les memes bonne notes, soit des meilleurs notes en T pour espérer une prépa..
Sans meme parler du contenu du message, je vais juste te demander de faire attention quand tu laisses des posts sur ce forum parce que là c'est vraiment chiant à lire ce que tu écris... (et je ne corrige pas les accents circonflexes, mon clavier est mal configuré)


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 19:07, édité 1 fois
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Adricles Jeu 13 Sep 2007 - 19:06

L ! Laughing

les exos de math ça ne veut rien dire, Sanchez n'en donne presque jamais

généralement quand il y en a 12, il y en a 10 de "facile" (ie application directe du cours)

florian a écrit:c'est si dur que ca louis le grand ?

ça dépend de tes facilités .... il y a des gens qui ne travaillent pas bcp
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 19:19

Pour savoir SI ou SVT je suppose qu'il faudra attendre très peu de temps avant l'avis pédagogique pour voir le nombre de personnes du lycée se destinant à faire SI... Si (ouh) ils sont relativement nombreux, je suppose qu'il vaut mieux demander SVT... Mais comme je l'ai dit, pas d'SI dans mon lycée donc plus de chances d'être pris. :s Quel casse-tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 19:21

Quand je vois que dans mon lycée on en est encore au fraction.. ça me laisse pas trop penser qu'on me prépare à la première de Louis Le Grand ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par wcyberkq Jeu 13 Sep 2007 - 19:35

DonCorleone a écrit:
wcyberkq a écrit:ouaiS grave.. en FAIT, entre la première et la T, faut avoir soit à peu pret les memes bonne notes, soit des meilleurs notes en T pour espérer une prépa..
Sans meme parler du contenu du message, je vais juste te demander de faire attention quand tu laisses des posts sur ce forum parce que là c'est vraiment chiant à lire ce que tu écris... (et je ne corrige pas les accents circonflexes, mon clavier est mal configuré)
lol un S a ouai ? Mrgreen je savais pas
et puis doncorleone, je repete encore une fois, je suis en full qwerty...
wcyberkq
wcyberkq
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Quelque part ds l'essonne
Classe : 1° 6
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Elopement Jeu 13 Sep 2007 - 19:41

Bof, faut pas exagérer non plus, LLG n'est pas si terrible que ça (juste un peu (a)). Tout dépend des profs Smile
Mon dieu, les applications de cours, c'est ce que je préfère xD
Et je ne sais pas qui a dit qu'il serait prêt à tout pour entrer à LLG, "quitte à aller en L ... non, faut pas exagérer non plus." (Zoucan ?) Je n'ai jamais ouï dire qu'une L était dévalorisante (Mon cher Celcius l'a peut-être mentionné deux ou trois fois, mais sur un ton badin ... Je l'espère, du moins !), surtout à LLG ... Enfin bon, si tu arrives à entrer à LLG en première, tu as déjà une ennemie, mouhahahaha !
Elopement
Elopement
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 72
Age : 32
Classe : 2nde3 => 1èreL
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 19:45

Une L quand tu veux faire des études scientifiques, mouais... :p
Autrement, est-ce que l'adresse joue en première ? Sur le pré-avis, ils ne demandent aucune information à ce sujet... Enfin c'est ce qui est sur le site le plus "récent"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par peace Jeu 13 Sep 2007 - 19:50

Je ne sais pas si l'idéal est de venir à LLg en première, je pense plutôt qu'il faut bien réussir dans son lycée et après essayer la prépa, car tu vas arriver en première avec des élèves qui ont déjà un an derrière eux et tu risques d'être un peu perdu. Si tu tentes la prépa, alors tu seras au même titre que les nouveaux.
Je dirais que LLG est un lycée qui demande un niveau d'exigence assez important et que contrairement à la plupart des autres lycées parisiens, a vocation de ne pas se contenter de te préparer au bac, mais de te mener jusqu'à la prépa.
Et évidemment rentrer à LLG en première L, au même titre qu'en première S, est une grande chance, car il faut déjà y arriver, et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas facile à faire. Il faut arrêter de dire que la première L est dévalorisante... J'ai des amis en première L, et ce sont des élèves qui auraient pu faire S s'il le voulaient, mais les sciences ne les intéressent pas, or il faut de tout pour faire un monde, des scientifiques comme des littéraires.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 19:52

peaceforall a écrit:Je dirais que LLG est un lycée qui demande un niveau d'exigence assez important et que contrairement à la plupart des autres lycées parisiens, a vocation de ne pas se contenter de te préparer au bac, mais de te mener jusqu'à la prépa.
C'est justemment pour ça que je le veux... Bon, j'ai encore fait quelques recherches... 32 places pour la seule classe d'SI l'année prochaine... Et, chose extraordinaire, je suis même prêt à sacrifier mon PC pour être admis (j'aurai jamais pu dire ça pour autre chose >_<).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par peace Jeu 13 Sep 2007 - 20:04

Mais tu peux être très bon à Charlemagne (et connaissant beaucoup de monde par là-bas, je peux te dire que c'est possible), et après tenter ta chance en maths sup (puisqu'il semble que tu ne jures que par les maths).
Et puis pourquoi ta première te préoccupe tant? Comme je l'ai dit dans un autre topic, tu auras tout ton temps pour ça dès le deuxième trimestre. Profite bien de ton année de seconde, et concentre toi bien, car la vraie chance d'arrivée à Louis le Grand, c'est être un bon élève dans ton lycée, et obtenir ton Bac de la meilleure des façons...
Le lycée c'est des moments exceptionnels auquels il faut profiter à fond!


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 22:00, édité 1 fois
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 20:07

peaceforall a écrit:Mais tu peux être très bon à Charlemagne (et connaissant beaucoup de monde par là-bas, je peux te dire que c'est possible), et après tenter ta chance en maths sup (puisqu'il semble que tu ne jures que par les maths).
Et puis pourquoi ta première te préoccupe tant? Comme je l'ai dit dans un autre topic, tu auras tout ton temps pour ça dès le deuxième trimestre. Profite bien de ton année de seconde, et concentre toi bien, car la vraie chance d'arrivée à Louis le Grand, c'est être un bon élève dans ton lycée, et obtenir ton Bac de la meilleure des façons...
C'est tout simplement ma personnalité, je ne peux évoluer sans objectif, et c'est mon objectif... Je sais pas comment j'ai développé le syndrome du jeveuxlemeilleur, n'ayant pas été élevé comme ça... Surtout que je ne connais pas du tout mon niveau lycée, c'est surtout ça qui est assez pesant...En effet, il est encore trop tôt, pour que ma ferveur de troisième puisse revenir, c'est tout simplement la suite de mon refus pour la seconde que je vis actuellement, et la petite déception vis à vis du Lycée. Ma seule manière de me sentir bien c'est de me sentir Magnoludovicien, comme en troisième. >_< *continue de s'autoflageller pour sa sôttise extrême*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par peace Jeu 13 Sep 2007 - 20:12

Il faut tout de même se relever et ne pas rester accroché a un échec, sinon c'est là que l'échec sera encore plus grand.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par wcyberkq Jeu 13 Sep 2007 - 20:23

en gros LLg c'est seconde ou prepa voila pour resumer lol... psk sinon c'est plutot dur de trouver une place..
wcyberkq
wcyberkq
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Quelque part ds l'essonne
Classe : 1° 6
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par peace Jeu 13 Sep 2007 - 20:25

Mais aussi de rattraper les autres qui ont déjà une année d'avance.
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 20:34

Je ferai quand même ma demande, et si j'ai une réponse positive, j'irai... Ce serait une victoire personnelle encore plus grande qu'une admission en seconde... Je me suis pas pris la tête pendant des mois tous les jours pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par wcyberkq Jeu 13 Sep 2007 - 20:35

Mrgreen en faite, si tu rentre a LLg en premiere, c'est qu'une bataille de gagner.. la seconde bataille et de pouvoir suivre les autres... et de les devancer si possible
wcyberkq
wcyberkq
Demi-pensionnaire
Demi-pensionnaire

Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Quelque part ds l'essonne
Classe : 1° 6
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 20:39

Et ce serait, en effet, mon objectif suivant... Mais une chose à la fois, j'ai déjà assez mal à la tête comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 21:10

les eleves de llg prennent tant d'avance que ça ??
et est-ce que vous savez s'il y a beaucoup d'élèves de banlieu est (meau, lagny..) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par peace Jeu 13 Sep 2007 - 21:21

florian a écrit:les eleves de llg prennent tant d'avance que ça ??
et est-ce que vous savez s'il y a beaucoup d'élèves de banlieu est (meau, lagny..) ?

Je ne parlerais pas d'avance, non, encore une fois, tu peux être dans un autre lycée et être aussi en avance qu'un élève de LLG. Seulement ils ont appris à voir le programme autrement, d'une manière différente que dans un autre lycée, en raisonnant sur le programme de seconde (ou d'une autre classe) mais avec des subtilités que tu ne trouves pas ailleurs, d'une manière pas "cadrée" mais plus large. C'est assez dur à expliquer en fait, je crois qu'il faut y être pour le comprendre. Disons que tu restes dans le programme, mais tu y viens à bout avec des outils que normalement tu ne connais pas en seconde (par exemple certains seconde de LLG à la fin de l'année savent résoudre des polynômes du second degré, chose que normalement tu voies en tout début de 1ère S (j'ai abordé ça hier...)

Si des élèves viennent de banlieues est? Tu n'en n'imagines même pas le nombre. Les gens viennent des quatres coins de la région parisienne et même de France!


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 21:37, édité 1 fois
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 21:29

Pour des raisons obscures de statistiques d'élèves de ZEP pour je ne sais pas quel pourcentage, ne cachons pas la vérité. (attention, je ne dis pas qu'ils ne méritent pas d'y être)

PS : seulement 40% des élèves sont hors secteur tout de même...


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 21:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Invité Jeu 13 Sep 2007 - 21:30

ok lol
meri de ta réponse
J'espère que je serais accépté, et mieux, que j'arriverais à suivre.. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Adricles Jeu 13 Sep 2007 - 21:51

vous exagérez:
le niveau en seconde est pas extraordinaire, puisque tout le monde suit (ou presque) alors que les niveaux de départ sont assez hétérogène

Charlemagne c'est quand même un bon lycée, donc pas de problème pour Zoucan...florian je sais pas

il y a cette année en 1S4 quelqu'un qui vient de Lavoisier en seconde, je suis quasiment sûr su'il va mettre la misère à tout le monde en math
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par peace Jeu 13 Sep 2007 - 21:56

Adricles a écrit:vous exagérez:
le niveau en seconde est pas extraordinaire, puisque tout le monde suit (ou presque) alors que les niveaux de départ sont assez hétérogène

Charlemagne c'est quand même un bon lycée, donc pas de problème pour Zoucan...florian je sais pas

il y a cette année en 1S4 quelqu'un qui vient de Lavoisier en seconde, je suis quasiment sûr su'il va mettre la misère à tout le monde en math

Pas extraordinaire, pas extraordinaire... En regardant encore mes livrets de seconde et ceux du collège la première chose qui me vient en tête c'est "ah oui quand même" (je parle du niveau général).

Lavoisier c'est un très bon lycée, mais d'autres venant de plus petits lycées risquent d'être un peu à la traîne toutefois...
peace
peace
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1288
Age : 32
Classe : PP1 - St Antoine
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Adricles Jeu 13 Sep 2007 - 22:02

le niveau est bon, mais je pense qu'il n'y a pas un énorme décalage après la seconde (par contre après trois ans de lycée, c'est différent)
Adricles
Adricles
Interne
Interne

Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Vie active (X-Ponts)
Date d'inscription : 02/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Macht Jeu 13 Sep 2007 - 22:36

mouais, d'un côté je suis rentrée en 1ere et ai trouvé le niveau égal voir parfois moindre que ds mon ancien lycée (Stan), c'était en L aussi, par contre, les profs de langue (ceux que j'ai eu) sont géniaux!
Macht
Macht
Interne
Interne

Nombre de messages : 1684
Age : 35
Localisation : In the land of Mordor! In the cave of Moria!
Date d'inscription : 13/09/2007

http://www.shuradoo.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

premiere - Entrée en première - Page 2 Empty Re: Entrée en première

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum