Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
liste de lecture en ecs1
2 participants
Page 1 sur 1
liste de lecture en ecs1
Bonjour
je serais en ecs1 à la rentrée prochaine et aucun ouvrage , aucune liste de lecture venant de LLG ne m' été soumis pour les vacances . Trouvant celà assez bizzare comparé aux autres lycées , j'aimerais savoir si à LLG des conseils de lectures sont donnés aux au futurs ecs . Si oui quelqu'un est il capable de me citer quelques ouvrages incontournables , histoire de ne pas arriver à la rentrée les bras ballants
je serais en ecs1 à la rentrée prochaine et aucun ouvrage , aucune liste de lecture venant de LLG ne m' été soumis pour les vacances . Trouvant celà assez bizzare comparé aux autres lycées , j'aimerais savoir si à LLG des conseils de lectures sont donnés aux au futurs ecs . Si oui quelqu'un est il capable de me citer quelques ouvrages incontournables , histoire de ne pas arriver à la rentrée les bras ballants

Invité- Invité
Re: liste de lecture en ecs1
T'es pas allé chercher très loin. Il y a un sujet consacré juste en dessous. 

NK- Nouvel élève
Classe : ECS2 (se chauffe pour le bizuthage)
bien joué 

Adricles- Interne
Classe : Vie active (X-Ponts)
how mad I am ! Voilà au moins 2 semaines que je survole cette liste et honnetement j'ai toujours pensé que c'était celle des ecs2 vu comme Soho y était impliqué .
Mais bon mieux vaut tard que jamais .
Vu que je n'en presque lu aucun je crois que je me contenterais des plus légers . ce sont lesquels à votre avis ?
Merci c'est sympa de votre part !

Invité- Invité
molierissimo a écrit:how mad I am ! Voilà au moins 2 semaines que je survole cette liste et honnetement j'ai toujours pensé que c'était celle des ecs2 vu comme Soho y était impliqué .Mais bon mieux vaut tard que jamais .
Vu que je n'en presque lu aucun je crois que je me contenterais des plus légers . ce sont lesquels à votre avis ?
Perso, j'ai lu :
- Utopie (More)
- La métamorphose (Kafka)
- Gorgias (Platon)
- La philosophie antique (Pierre Hadot)
- Discours de la Méthode (Descartes)
Les mauvaises langues diront que j'ai lu les livres les plus courts de la liste

J'ai apprécie tous ceux que j'ai lu sauf Descartes franchement imbuvable...et puis la démonstration irréfutable que Dieu existe...

A l'année prochaine

NK- Nouvel élève
Classe : ECS2 (se chauffe pour le bizuthage)
Bon ben je vais m'y mettre car dans la liste je n'ai lu que le discours de la méthode ( et en diagonale car dans mon pays la maitrise de l'ouvrage n'est exigée que lors des epreuves du second groupe au bac ) et Antigone et Electre . Sinon j'ai quand meme lu certaine oeuvres recommandées par Henry 4 et Carnot à savoir : l'odyssée, les comedies de molieres , jacques le fataliste et son maitre de diderot , l'eternel mari de dostoivsky. Grand merci et surtout à bientot !
p.s: en attendant profitez bien des 2 semaines de vancances qui restent !
Invité- Invité

» Liste de lecture ECS
» Liste de lecture
» liste de lecture
» Liste de lecture
» Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !
» Liste de lecture
» liste de lecture
» Liste de lecture
» Futurs hypokhâgneux 2013 - 2014 !
Page 1 sur 1