Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Questions à propos du changement d'académie

+2
The Dude
Nostal-Geek
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par The Dude Lun 7 Mai 2007 - 19:17

Zoucan a écrit:Mais je t'assure qu'ils ne font pas parti de la première catégorie. ^^ Je crois d'ailleurs savoir que Corelone atteignait limite les 15, non ?

non 17.5 en 3e... Le 15 c'est cette année ^^

Fin t'façon la moyenne ça dépend d'où tu viens (jean-bat dans le XVI et une ZEP c'est pas pareil...)
The Dude
The Dude
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2699
Age : 32
Localisation : Palaiseau
Classe : 2nde1 -> S1 -> HX1 -> MP*3 -> X11
Date d'inscription : 03/09/2006

http://www.hx1.fr

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 19:51

Ah. :XD: Désolé. ^^
Enfin y'en a qui sont passés avec 15 si ma mémoire est bonne. ^^
D'ailleurs j'ai oublié de dire que le terme de "surdoué" est totalement absurde, répondant à des fantasmes populaires que les clichés qu'on te diffuse entretiennent. ^^ Ils sont d'ailleurs souvent mauvais élève, vu qu'ils ne collent pas "au moule"... Bref, pas besoin d'être exceptionnel pour être accueilli dans un établissement d'exception, mais seulement d'avoir une grande curiosité intellectuelle et l'envie de réussir avec les notes qui le prouvent. ^^ Voilà, c'était ma phrase philosophique de la soirée, maintenant, je suis fatigué. Very Happy

PS : Une ZEP dans le 16eme où un certain bonhomme à eu 81% de voix ? Wooh. :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Lun 7 Mai 2007 - 21:11

En faite Don Corleone tu étais combientième de ton collège ?
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 21:45

Mais on s'en tamponne la rate du classement... ^^ Pas ça qui est important. Ce qui compte : notes de toi et de ta classe, réputation de l'établissement et appréciations pour les paramètres qu'on commande... Après, d'autres interviennent en jeu : si il y a beaucoup de demandes, ça dépend des années, et la chance joue aussi, quand ils se retrouvent avec que des dossiers excellents, bah, il faut bien faire un choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par musichien Lun 7 Mai 2007 - 21:53

Moué.

Imagine que tous les élèves demandent LLG, tu crois qu'ils prendraient ne serait-ce que les 3 premiers?

A partir du moment où il y a une sélection, le classement compte forcément...
(ça doit être à peu près pareil que pour la prépa, en plus)

D'ailleurs j'ai oublié de dire que le terme de "surdoué" est totalement absurde, répondant à des fantasmes populaires que les clichés qu'on te diffuse entretiennent. ^^ Ils sont d'ailleurs souvent mauvais élève, vu qu'ils ne collent pas "au moule"...

Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est absurde. Mozart, il était quoi?
Quant à la réussite scolaire, c'est 1/3 en échec, 1/3 qui stagnent, et 1/3 qui réussissent, mais la réussite scolaire n'a jamais été gage de réussite future, et effectivement, elle provient toujours de l'ennui et de la contrainte de "rentrer dans le moule".

Par contre, je suis d'accord avec ce que tu dis après. Wink

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Evanescence Lun 7 Mai 2007 - 22:51

D'ailleurs j'ai oublié de dire que le terme de "surdoué" est totalement absurde, répondant à des fantasmes populaires que les clichés qu'on te diffuse entretiennent. ^^ Ils sont d'ailleurs souvent mauvais élève, vu qu'ils ne collent pas "au moule"...

Je ne pense pas que Nostal pensait à la définition de surdoué qu'on trouve dans le dico.
Mais plutot à des élèves, qui ont de grandes facilités, notamment en maths ou en physique-chimie, qui leur permettent de comprendre des raisonnements que d'autres auraient plus de mal à comprendre.
Bref des élèves qu comprennent vite et travaillent moins chez eux que les autres pour un résultat semblable ou meilleur.



P:S : Wé, tout dépens du niveau de ton lycée, mais si tu es en ZEP, tu as plus de chances d'entrer je pense.

Evanescence
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 23:00

musichien a écrit:Moué.

Imagine que tous les élèves demandent LLG, tu crois qu'ils prendraient ne serait-ce que les 3 premiers?
J'insiste, l'absolue, si on ne parle que de note, c'est surtout la moyenne par rapport à la classe et suivant la réputation de l'établissement... Après, comme je l'ai dit, il faut étendre aux commentaires, etc.
C'est comme ça que je vois ça. ^^

PS : quant à la définition de surdoué, oui, je supposais aussi qu'il voulait dire ça. ^^ Et en effet, dans ce cas, le mot n'est pas juste, vu qu'il s'étend à un très grand nombre d'élèves, même moi (et quasiment la majorité ici je suppose ?)...

PPS : Avoir des facilités en physique-chimie au collège, pardonnez moi l'expres​sion(Very Happy), mais c'est trivial. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Evanescence Lun 7 Mai 2007 - 23:08

PS : quant à la définition de surdoué, oui, je supposais aussi qu'il voulait dire ça. ^^ Et en effet, dans ce cas, le mot n'est pas juste, vu qu'il s'étend à un très grand nombre d'élèves, même moi (et quasiment la majorité ici je suppose ?)...

c'est justement sa question Very Happy

PPS : Avoir des facilités en physique-chimie au collège, pardonnez moi l'expres​sion(), mais c'est trivial. ^^

lol oui, c'est hard.
Mais je parlais du lycée.

Evanescence
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Lun 7 Mai 2007 - 23:25

Bon ben je voulais pas dire surdoué je voulais dire "ceux au dessus du lot" si ca vous fait plaisir -_-
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par musichien Mar 8 Mai 2007 - 12:12

Oué enfin en général, les surdoués sont en bijection avec ces élèves là. Smile
(mais après, n'en tirer aucun jugement de valeur même mélioratif)

J'insiste, l'absolue, si on ne parle que de note, c'est surtout la moyenne par rapport à la classe et suivant la réputation de l'établissement... Après, comme je l'ai dit, il faut étendre aux commentaires, etc.
C'est comme ça que je vois ça. ^^

Etre premier de son collège ne signifie pas être accepté à LLG, mais être plus loin que les 3 premiers certainement non plus (sauf si on vient de LLG ou H4 Very Happy).
Les commentaires vont en général de paire avec le classement...

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Mar 8 Mai 2007 - 12:54

Déjà je savais pas que y'avait des gens assez égocentriques pour se classer par rapport à un établissement, ce qui ne fonctionne pas : on a tous eu des profs dont les contrôles étaient super difficiles une année, tandis que dans une autre classe, ils étaient super faciles... Faut pas oublier ça non plus, il y a des différences entres établissements, mais également entre classes (et c'est pour ça que les notes maximum et minimum comptent).
Et les commentaires de paires avec le classement... Pas d'accord, on est pas mal à tourner autour de 16.5, et je peux te dire que j'ai les meilleurs commentaires de tout l'établissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Mar 8 Mai 2007 - 13:37

Oula j'ai peur... En 4eme nos bulletins étaient fait n'importe comment du fait que la meilleur moyenne, et la pire moyenne de chaque matiere ainsi que l'appréciation globale de la classe dans chaque matière était sur une feuille totalement à part que j'ai pas mis dans le dossier que j'ai envoyé à Louis... :-S !!! Vous pensez que si j'oublie ça ils jugeront impossible de m'évaluer et se trouveront donc obligé de refuser ma candidature ??
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par zouzou Mar 8 Mai 2007 - 13:45

Oh, les minus, arrêtez vos spéculations à deux sous !!! Cool
Vous vous faites du mal pour rien !
Wait and see. Smile Il n'y en a plus pour longtemps à attendre, maintenant ! I love you
Tenez-nous simplement au courant du résultat des courses !!!!!!!
zouzou
zouzou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi !!!
Classe : seconde
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Mar 8 Mai 2007 - 13:52

Je sais. Very Happy
Sans compter que je suis le seul de mon établissement à demander Louis-le-Grand...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Nostal-Geek Mar 8 Mai 2007 - 14:05

Zoucan a écrit:Sans compter que je suis le seul de mon établissement à demander Louis-le-Grand...

Idem pour moi !!! Je pense même que dans ma ville aussi je suis le seul... (Boulbi !! Booba represente...-_- [parti se suicidier])
Nostal-Geek
Nostal-Geek
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Hauts-de-Seine
Classe : Seconde
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Invité Mar 8 Mai 2007 - 14:08

En sachant qu'il y a un seul collège public dans ma ville, je suis aussi le seul. :XD:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par musichien Mar 8 Mai 2007 - 14:53

je savais pas que y'avait des gens assez égocentriques pour se classer par rapport à un établissement
Laughing non effectivement.
Mais si tu sais que tu es dans la "meilleure" classe, et si tu es premier...
On sait toujours se situer approximativement.
Mais de toutes façons, dans les dossiers, ça n'apparaît pas, c'est juste pour dire que la réponse à cette question pouvait indiquer que corleone avait un dossier béton.

Mais effectivement, les commentaires ne vont pas forcément de paire avec le classement, il y a une variation plus ou moins importante, sachant que le collège n'évalue pas du tout les "capacités" réelles autres que celle de se mettre au travail. Enfin, je veux dire que quelqu'un qui travaille beaucoup peut trés bien avoir d'excellentes notes en ayant tout appris par coeur... (ce qui est toujours possible dans une moindre mesure au lycée), alors que quelqu'un qui comprend bien et qui ne travaille pas peut avoir des notes moins bonnes.

Et il est vrai que les notes au collège ne présagent pas du tout des notes futures. Smile

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par zouzou Mar 8 Mai 2007 - 15:08

[quote="musichien"]

Et il est vrai que les notes au collège ne présagent pas du tout des notes futures. Smile

C'est clair...
C'est un peu la douche écossaise, mais on s'y fait ! Après, ça remonte... Don't worry, be happy ! Razz Razz Razz
zouzou
zouzou
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : chez moi !!!
Classe : seconde
Date d'inscription : 06/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par musichien Mar 8 Mai 2007 - 16:04

Bin chez moi, ça a été plutôt le contraire. J'ai de bien meilleures notes qu'au collège, mais en même temps, je suis pas à LLG. Very Happy

musichien
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

académie - Questions à propos du changement d'académie - Page 2 Empty Re: Questions à propos du changement d'académie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum