Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Questions internat
+14
pollymaggoo
Claireli
Roch
Eimear Quinn
idir le tapir
Podrick Payne
RaSko
Wonderland
jeuxvid
campie
Anto
alouette
lk
galgala
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions internat
Bonjour
Je me demandais où étaient situées les commodités à l'internat ? Et si on a un évier ou autre, enfin si on a moyen de manger dans sa chambre quoi..
J'espère que ça a pas été déjà demandé, il me semble que non..
Merci

Je me demandais où étaient situées les commodités à l'internat ? Et si on a un évier ou autre, enfin si on a moyen de manger dans sa chambre quoi..
J'espère que ça a pas été déjà demandé, il me semble que non..
Merci
Invité- Invité
Re: Questions internat
Bonjour,
L'internat du lycée accueille aux alentours de 350 élèves, tous en classes préparatoires. Nous sommes tous en chambres individuelles, réparties autour d'une dizaine de couloirs. Grosso modo, 30 / 40 chambres par couloir. On trouve un office par couloir (réfrigérateur, micro-onde, plaques à gaz, table et chaises), ainsi que des toilettes et des douches (qui sont donc communes - sauf pour les chambres du dernier étage, réservées aux élèves qui khûbent, où il y a un bloc sanitaire pour deux chambres). Dans chaque chambre un évier (miroir, etc). Une femme de ménage par couloir - dans mon couloir, toilettes et douches impeccables. Chambre nettoyée deux fois par semaine (poubelle vidée tous les jours).
Pour ce qui est de la restauration (comprise dans les "commodités" ?), elle est assurée du lundi matin au samedi midi sur place. Ce n'est pas la joie, mais on s'y fait. Quelques internes choisissent de rester manger dans leur chambre - cela semble compliqué à gérer, surtout quand on ambitionne de conserver une alimentation un brin équilibrée. Le week-end, pour ceux qui ne rentrent pas, différentes possibilités s'offrent : la moins onéreuse, c'est le Resto' U, où on mange bien (mais c'est parfois déprimant de manger "à la cantine" même le week-end). Sinon, plein de choses à découvrir (le quartier latin, pour se sustenter, regorge de solutions estudiantines et pour le moins amusantes).
Voili.
L'internat du lycée accueille aux alentours de 350 élèves, tous en classes préparatoires. Nous sommes tous en chambres individuelles, réparties autour d'une dizaine de couloirs. Grosso modo, 30 / 40 chambres par couloir. On trouve un office par couloir (réfrigérateur, micro-onde, plaques à gaz, table et chaises), ainsi que des toilettes et des douches (qui sont donc communes - sauf pour les chambres du dernier étage, réservées aux élèves qui khûbent, où il y a un bloc sanitaire pour deux chambres). Dans chaque chambre un évier (miroir, etc). Une femme de ménage par couloir - dans mon couloir, toilettes et douches impeccables. Chambre nettoyée deux fois par semaine (poubelle vidée tous les jours).
Pour ce qui est de la restauration (comprise dans les "commodités" ?), elle est assurée du lundi matin au samedi midi sur place. Ce n'est pas la joie, mais on s'y fait. Quelques internes choisissent de rester manger dans leur chambre - cela semble compliqué à gérer, surtout quand on ambitionne de conserver une alimentation un brin équilibrée. Le week-end, pour ceux qui ne rentrent pas, différentes possibilités s'offrent : la moins onéreuse, c'est le Resto' U, où on mange bien (mais c'est parfois déprimant de manger "à la cantine" même le week-end). Sinon, plein de choses à découvrir (le quartier latin, pour se sustenter, regorge de solutions estudiantines et pour le moins amusantes).
Voili.
galgala- Prend ses marques
Classe : 1ère année
Merci beaucoup pour tes réponses c'est très gentil ! Il y a combien de toilettes et douches par couloir ? Parce que le matin ça doit être un peu galère non?
J'ai aussi une autre question que j'avais oubliée : on a le droit d'inviter quelqu'un dans notre chambre ? Oui je sais blablabla on va pas s'enfermer, mais si on a un copain ou autre ça peut être pratique
J'ai aussi une autre question que j'avais oubliée : on a le droit d'inviter quelqu'un dans notre chambre ? Oui je sais blablabla on va pas s'enfermer, mais si on a un copain ou autre ça peut être pratique

Invité- Invité
Six toilettes et six douches par couloir - on se débrouille, je n'y ai jamais vu la queue (si je puis dire).
Rigoureusement interdit, théoriquement passible de l'exclusion de l'internat. Cela dit, si "l'invité" arrive à entrer dans le lycée sans éveiller les soupçons des charmantes personnes (euphémisme) de la loge, il n'y a plus de souci : personne, hormis la femme de ménage dans la journée, ne vient nous embêter à demeure, donc etc. Sans hébergement, les visites sont toutefois / bien sûr acceptées.
C'est l'occasion de dire un mot des chambres. Petites, pour les premières années. Une moyenne de 6m2, je crois (celle des khûbes avoisinant les 10m2). Ce sont des chambres individuelles. Tout l'internat (dans le même temps que le lycée a été rénové) a été remis à neuf, il y a trois / quatre ans. Rien n'y est donc vétuste. Les chambres sont petites (d'aucuns diront minuscules) certes, mais extrêmement bien pensées. Chambre haute de plafond, d'où lit superposé aux dimensions du bureau qui se trouve dessous (un mètre sur deux mètres), coin lavabo, penderie / rangements encastrés dans le mur, une autre étagère murale, encore d'autres étagères (aucun hypokhâgneux n'a réussi, cette année, à épuiser les possibilités de rangement de bouquins) une fenêtre assez grande quoiqu'un peu haute, et un autre grand espace de rangement au dessus de la porte (l'espace se trouvant en fait au dessus du couloir). C'est là qu'on pourrait héberger quelqu'un, mettons un autre interne qui serait en rade, pour rester dans la légalité (il y a là en effet la place de se tenir allongé).
Il est à noter, s'il arrive que certains soient comme déçus d'être reçus mais sans l'internat, qu'il est possible de renouveler sa demande pour la deuxième année, et que celle-là est alors presque systématiquement accordée.
Bonne soirée,
Rigoureusement interdit, théoriquement passible de l'exclusion de l'internat. Cela dit, si "l'invité" arrive à entrer dans le lycée sans éveiller les soupçons des charmantes personnes (euphémisme) de la loge, il n'y a plus de souci : personne, hormis la femme de ménage dans la journée, ne vient nous embêter à demeure, donc etc. Sans hébergement, les visites sont toutefois / bien sûr acceptées.
C'est l'occasion de dire un mot des chambres. Petites, pour les premières années. Une moyenne de 6m2, je crois (celle des khûbes avoisinant les 10m2). Ce sont des chambres individuelles. Tout l'internat (dans le même temps que le lycée a été rénové) a été remis à neuf, il y a trois / quatre ans. Rien n'y est donc vétuste. Les chambres sont petites (d'aucuns diront minuscules) certes, mais extrêmement bien pensées. Chambre haute de plafond, d'où lit superposé aux dimensions du bureau qui se trouve dessous (un mètre sur deux mètres), coin lavabo, penderie / rangements encastrés dans le mur, une autre étagère murale, encore d'autres étagères (aucun hypokhâgneux n'a réussi, cette année, à épuiser les possibilités de rangement de bouquins) une fenêtre assez grande quoiqu'un peu haute, et un autre grand espace de rangement au dessus de la porte (l'espace se trouvant en fait au dessus du couloir). C'est là qu'on pourrait héberger quelqu'un, mettons un autre interne qui serait en rade, pour rester dans la légalité (il y a là en effet la place de se tenir allongé).
Il est à noter, s'il arrive que certains soient comme déçus d'être reçus mais sans l'internat, qu'il est possible de renouveler sa demande pour la deuxième année, et que celle-là est alors presque systématiquement accordée.
Bonne soirée,
galgala- Prend ses marques
Classe : 1ère année
Oh une question vient de me venir.. ça se passe comment pour le courrier ?
Invité- Invité
Le courrier arrive tous les jours (sauf le dimanche bien sûr) à la loge où il est remis par lettre dans différents bacs. Tu n'as plus qu'à le récupérer. Pour les colis c'est un peu différent car tu dois venir le chercher avec ta carte de Louis-le-Grand à la loge où les noms de ceux qui en ont reçu sont indiqués.
Cependant je dirais qu'il faut à tout prix éviter d'envoyer des documents important par le courrier normal, il m'est arrive plusieurs fois cette année de ne pas recevoir des cartes postales de mes parents alors qu'ils m'ont dit qu'ils les avaient envoyés.
Cependant je dirais qu'il faut à tout prix éviter d'envoyer des documents important par le courrier normal, il m'est arrive plusieurs fois cette année de ne pas recevoir des cartes postales de mes parents alors qu'ils m'ont dit qu'ils les avaient envoyés.
De rien, surtout n'hésite pas à poser d'autres question si t'en as. On se fera une joie de te répondre (regarde quand même avant dans les autres sujets de discussion si ta question n'a pas déjà été posé)
Bonjour,
Pour l'internat, il faut désigner un correspondant "habitant Paris ou les environs immédiats", "Paris ou l'agglomération parisienne". Je ne connais presque personne en Ile-de-France, mais j'ai une piste à 30 km de Paris. J'aurais voulu savoir si cette personne pourrait convenir.
J'aimerais aussi savoir si à l'intérieur de l'internat, on capte Internet sur un PC portable avec la wifi.
(sinon, ça ne sert à rien d'en acheter un !)
Pour l'internat, il faut désigner un correspondant "habitant Paris ou les environs immédiats", "Paris ou l'agglomération parisienne". Je ne connais presque personne en Ile-de-France, mais j'ai une piste à 30 km de Paris. J'aurais voulu savoir si cette personne pourrait convenir.
J'aimerais aussi savoir si à l'intérieur de l'internat, on capte Internet sur un PC portable avec la wifi.

alouette- A l'aise
Classe : HK2 => K2
Pour le wifi c'est possible dans certains endroits de capter le wifi de la sorbonne, sinon ça a peut être changé depuis mais au début de l'année c'était le cas
Anto- Squatte la cafet'
Classe : PC*=>X
Le lycée est à présent (et quasiment depuis le début de l'année) équipé d'un réseau wifi couvrant la quasi-totalité des bâtiments. Ce premier réseau (même si c'est le dernier qui a été installé) est doublé par un réseau ethernet couvrant l'ensemble des chambres (une prise par chambre).
Cet année a été la première année où il n'y a pas eu de soucis majeurs avec l'internet... et le réseau... donc rassurez-vous vous y aurez accès.
Cet année a été la première année où il n'y a pas eu de soucis majeurs avec l'internet... et le réseau... donc rassurez-vous vous y aurez accès.
Une autre petite question : Y-a t'il des horaires pour rentrer dans les chambres le soir ou on peut rentrer à n'importe quelle heure du moment qu'on fait pas trop de bruit ?
campie- Squatte la cafet'
Classe : HX3 (Thûûûûrist !!!) --> MP*2
Il me semble si je me souviens qu'après minuit c'est fermé et ça réouvre vers 4h 5h du mat donc vaut mieux pas rester coincé dehors 

Moi je me demandais si les chambres n'étaient ouvertes qu'à certaines heures de la journée. Parce que je sais que dans mon lycée les internes ne pouvaient accéder à leurs chambres que le matin jusqu'à 8h puis le soir à partir de 18h. Donc est-ce que c'est le même système ou est-ce qu'on peut par exemple travailler dans sa chambre au calme quand on a une heure d'étude ? Et aussi à quelle heure l'internat ferme les veilles de vacances ? (il me semble que c'est le samedi à midi mais je suis pas sûre) Donc voilà si un interne passe par là pour répondre, c'est gentil 

Wonderland- Prend ses marques
Classe : PCSI 1 -->PC*3
Merci pour vos réponses !
En ce qui concerne le correspondant pour l'internat, la personne à qui je pense demander habite au sud de Versailles. Croyez-vous qu'elle conviendra ?
Merci !
En ce qui concerne le correspondant pour l'internat, la personne à qui je pense demander habite au sud de Versailles. Croyez-vous qu'elle conviendra ?
Merci !
alouette- A l'aise
Classe : HK2 => K2
Pour ceux qui font de la musique, est-il possible de jouer, par exemple de la guitare, dans les chambres?
RaSko- Prend ses marques
Le lycée est ouvert aux internes 22h/24h il n'est fermé qu'entre 2 et 4 heures du matin.
Tant que c'est pas trop fort et à des heures raisonnables, je pense que oui.. Enfin faut voir si c'est dans le règlement intérieur de l'internat ( que je n'ai pas lu xD mais qu'on peut trouver sur le site de LLG je pense.. )RaSko a écrit:Pour ceux qui font de la musique, est-il possible de jouer, par exemple de la guitare, dans les chambres?
Podrick Payne- Interne-externé
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
Le problème c'est que fort ou pas, tu entends tout dans l'internat (et je crois qu'il y en a déjà quelques uns qui se sont plaints d'entendre la guitare d'un interne, mais pas sûre) Il faudra juste t'arranger avec tes voisins plus ou moins lointains. Au pire, tu pourras te mettre dans une salle non?Hugo a écrit:Tant que c'est pas trop fort et à des heures raisonnables
idir le tapir- Demi-pensionnaire
Classe : HK2/K2/K1 -> Lyon
Ah d'accord.idir le tapir a écrit:Le problème c'est que fort ou pas, tu entends tout dans l'internat (et je crois qu'il y en a déjà quelques uns qui se sont plaints d'entendre la guitare d'un interne, mais pas sûre) Il faudra juste t'arranger avec tes voisins plus ou moins lointains. Au pire, tu pourras te mettre dans une salle non?Hugo a écrit:Tant que c'est pas trop fort et à des heures raisonnables
Oui, une salle isolée est une bonne idée^^.
Podrick Payne- Interne-externé
Classe : HK2 === K2 (ce qui est toujours mieux!)===> Ulm!
c'est ce que font les guitaristes de cette année (trois en HK2 dont un seul réellement bon..)
merci pour les solutions... je dois dire, eimear, que si je viendrai grossir le rang des guitarristes, je ne vais pas faire remonter les statistiques question qualité...
(c'est l'explosion de joie portugaise ici... eh oui, on a l'euro, et ils viennent de gagner. ça klaxonne de partout...
(c'est l'explosion de joie portugaise ici... eh oui, on a l'euro, et ils viennent de gagner. ça klaxonne de partout...
RaSko- Prend ses marques
c'est fort dommage ; j'aime moyennement ceux dans notre classe (surtout un d'entre eux) qui joue juste pour faire histoire de, pour être in, car c'est dans la vague.. car un littéraire c'est artistique donc voilà (et celui là s'y croie beaucoup, en dessin aussi..)
bref en tout cas, bon courage, y a plein de coins et recoins à llg et Paris est là à tes pieds, donc tu pourras dans tous les cas, jouer de ton instrument
bref en tout cas, bon courage, y a plein de coins et recoins à llg et Paris est là à tes pieds, donc tu pourras dans tous les cas, jouer de ton instrument
Je viens aussi grossir le rang des guitaristes ! Et je suis scientifique, donc je suis pas "in" ^^ 

Roch- Prend ses marques
Classe : HX3 Thûrissst
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Recherche de logement et foyer des lycéennes
» Petites questions sur l'internat
» L'internat, diverses questions d'ordre pratique !
» Quelques petites questions pour la PCSI et l'internat
» Internat
» Petites questions sur l'internat
» L'internat, diverses questions d'ordre pratique !
» Quelques petites questions pour la PCSI et l'internat
» Internat
Page 1 sur 2