Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Candidature rentrée 2021-2022
+5
emem252
yaourt
leroidelajungle
Tiffany92
Chipoulette
9 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Candidature rentrée 2021-2022
Bonjour,
J’ouvre un post pour discuter avec des personnes désireuses de tenter leur chance à LLG l’année prochaine !
D’où venez vous ? Paris, banlieue proche ?
J’ouvre un post pour discuter avec des personnes désireuses de tenter leur chance à LLG l’année prochaine !
D’où venez vous ? Paris, banlieue proche ?
Chipoulette- Nouvel élève
Enattentedunpseudogénial aime ce message
Re: Candidature rentrée 2021-2022
coucou!
moi je viens de Paris! et j'espère vraiment être acceptée pour l'année prochaine, j'ai tellement pas envie d'aller dans les lycées de mon secteur... perso la réforme affelnet ne m'arrange pas du tout mais vraiment pas du tout lol
moi je viens de Paris! et j'espère vraiment être acceptée pour l'année prochaine, j'ai tellement pas envie d'aller dans les lycées de mon secteur... perso la réforme affelnet ne m'arrange pas du tout mais vraiment pas du tout lol
Invité- Invité
Leagued j’espère de tout cœur que tu sois prise ! Tu as envoyé ton dossier ?
merci beaucoup! moi aussi j'espère que tu seras prise 
non, mais je compte le finaliser ce weekend et toi? je dois encore recevoir le bulletin avec classement, d'ailleurs est-ce que toi tu fais une lettre de motivation? parce que moi je suis en train d'en faire une, mais je sais pas s'ils vont la lire...

non, mais je compte le finaliser ce weekend et toi? je dois encore recevoir le bulletin avec classement, d'ailleurs est-ce que toi tu fais une lettre de motivation? parce que moi je suis en train d'en faire une, mais je sais pas s'ils vont la lire...
Invité- Invité
Merci
!!! Je ne savais pas qu’il fallait envoyer un bulletin de classement. Je ne l’ai vu demandé nul part. J’ai fourni les bulletins de l’année dernière ainsi que ceux de cette année. J’ai également renseigné mes moyennes ainsi que la meilleure et la plus mauvaise des moyennes dans chaque matière mais je n’ai pas vu qu’ils demandaient un bulletin de classement ?

Et non je n’ai pas fait de lettre de motivation.
ah bon? moi c’est la principale de mon collège qui m’a dit qu’il fallait fournir le rang dans chaque matière, est ce que tu en as parlé à ton.ta principal.e peut être?
Invité- Invité
Oui mes parents ont eu le principal au téléphone puis par mail pour les démarches à effectuer mais il n’a pas mentionné ce document.
Mes parents ont appelé LLG et ont répondu que si le bulletin de compétences n’est pas demandé c’est qu’il n’est pas obligatoire mais on peut quand même l’insérer dans le dossier si on le souhaitait.
Quel est ton classement ?
Quel est ton classement ?
ahhh d'accord
je suis 2ème de ma classe et toi? après je connais pas les moyennes des autres classes, je saurais pas te dire mon rang à l'échelle du collège
je suis 2ème de ma classe et toi? après je connais pas les moyennes des autres classes, je saurais pas te dire mon rang à l'échelle du collège
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai également déposé un dossier et je suis du 92, j'espère réellement que ma candidature sera retenue, même si je sais que cela va être tendu
Bonne chance à tout le monde 
J'ai également déposé un dossier et je suis du 92, j'espère réellement que ma candidature sera retenue, même si je sais que cela va être tendu

Tiffany92- Nouvel élève
Classe : future seconde !
Chipoulette aime ce message
Leagued, je suis 3 eme de la classe.
Bonjour Tiffany !Tiffany92 a écrit:Bonjour,
J'ai également déposé un dossier et je suis du 92, j'espère réellement que ma candidature sera retenue, même si je sais que cela va être tenduBonne chance à tout le monde
On croise les doigts pour toi également! Tu as combien de temps de trajet de ton domicile au lycée?
J'ai environ 20/25 minutes en métro (c'est direct Ligne 10) 
et vous ?

et vous ?
Tiffany92- Nouvel élève
Tiffany92 a écrit:J'ai environ 20/25 minutes en métro (c'est direct Ligne 10)
et vous ?
J’en ai pour 35 minutes en prenant la ligne rer C

C'est cool, cela va être long jusqu'au 30 juin : jour des résultats
Je me demande combien il y aura d'admis cette année pour l'entrée en seconde.

Je me demande combien il y aura d'admis cette année pour l'entrée en seconde.
Tiffany92- Nouvel élève
bonjour tiffany! j'espère que toi aussi tu seras acceptée! moi je suis à 30-40 minutes ce qui est assez ironique puisque je suis dans Paris
mais c'est pas direct donc bon
sinon je crois qu'il y a 7 classes? quelque chose comme ça avec j'imagine environ 30 élèves chacune
c'est vrai que ça va être long jusqu'au 30!

sinon je crois qu'il y a 7 classes? quelque chose comme ça avec j'imagine environ 30 élèves chacune
c'est vrai que ça va être long jusqu'au 30!
Invité- Invité
Nous sommes donc tous à 40 minutes max du lycée, ca reste raisonnable.
En fait il y a entre 210 et 250 places max disponibles pour la rentrée 2021/2022 ... bon bah va falloir croiser les doigts très fort (pas envie d'aller dans un autre lycée
)
En fait il y a entre 210 et 250 places max disponibles pour la rentrée 2021/2022 ... bon bah va falloir croiser les doigts très fort (pas envie d'aller dans un autre lycée

Tiffany92- Nouvel élève
Pareil je croise très fort les doigts ! Vous êtes les seules de votre collège ou connaissez vous d’autres personnes de votre collège qui ont envoyé leur candidature pour ce lycée ?
En ce qui me concerne, je suis la seule, et vous ?
Peut être qu'avec la nouvelle réforme, il y aura encore plus de candidats
Peut être qu'avec la nouvelle réforme, il y aura encore plus de candidats

Tiffany92- Nouvel élève
je crois qu’il y a 2 autres personnes dans mon collège, après peut être qu’il y en a plus je sais pas trop
moi aussi j’espère vraiment être acceptée, honnêtement les lycées de mon secteur 1 sont pas horribles non plus mais il y aurait pu en avoir des meilleurs (condorcet par exemple, mon collège est juste à côté)
moi aussi j’espère vraiment être acceptée, honnêtement les lycées de mon secteur 1 sont pas horribles non plus mais il y aurait pu en avoir des meilleurs (condorcet par exemple, mon collège est juste à côté)
Invité- Invité
C’est pareil pour moi. Les lycées sont moyens du côté de chez moi. Je suis inscrite dans un très bon lycée privé mais si je pouvais avoir LLG j’en serais plus qu’heureuse ! 

Sinon à ma connaissance, je ne sais pas si d’autres élèves de mon collège ont tenté. Mais je ne pense pas être la seule à qui on a conseillé de postuler (idée de ma prof de français)

Sinon à ma connaissance, je ne sais pas si d’autres élèves de mon collège ont tenté. Mais je ne pense pas être la seule à qui on a conseillé de postuler (idée de ma prof de français)

Même situation que toiChipoulette a écrit:C’est pareil pour moi. Les lycées sont moyens du côté de chez moi. Je suis inscrite dans un très bon lycée privé mais si je pouvais avoir LLG j’en serais plus qu’heureuse !

Allez on y croit fort

Tiffany92- Nouvel élève
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
» Déjeuner de pré-rentrée 2020-2021
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
» Reunion de pre-rentree pour les prepas : Rentree 2011
» La rentrée
» Déjeuner de pré-rentrée 2020-2021
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
» Reunion de pre-rentree pour les prepas : Rentree 2011