Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Présentation d'une introvertie musicienne EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Présentation d'une introvertie musicienne EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Présentation d'une introvertie musicienne EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Présentation d'une introvertie musicienne EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Présentation d'une introvertie musicienne EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Présentation d'une introvertie musicienne EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Présentation d'une introvertie musicienne EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Présentation d'une introvertie musicienne EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Présentation d'une introvertie musicienne EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Présentation d'une introvertie musicienne

3 participants

Aller en bas

Présentation d'une introvertie musicienne Empty Présentation d'une introvertie musicienne

Message par LittleSmallTomboy Ven 29 Mai 2020 - 13:56

Bonjour!

Je m'appelle Aloïs, j'ai 18 ans, et je suis admise en hypokhâgne. Je serai alors élève interne l'an prochain Smile. Je suis une jeune fille qui aime bien la musique (le chant et le solfège), la lecture, les chats... Je suis assez introvertie  Embarassed  mais j'espère faire de belles rencontres sur ce forum, et à la rentrée.
Dans l'attente de l'inscription, en cette période loin du lycée, je trépigne un peu.
Je suis actuellement en terminale L spé  Musique à Poitiers, avec option latin (fidèle depuis la 5e Wink ). J'ai quelques questions sur la chorale de Louis Le Grand. Y a-t-il un recrutement? Comment cela se passe-t-il au sein de la chorale (ambiance de travail, registres chantés...). Camarades musiciens, avez-vous des livres traitant de solfège à recommander (écriture de fugues, de canons...)?
J'attends aussi la liste de livres à lire qui me sera sûrement donnée avec le dossier d'inscription. Avez vous quand même quelques conseils de lecture?

J'espère que vous allez tous (et toutes) bien en cette période troublée, et j'ai hâte d'échanger avec vous Very Happy

LittleSmallTomboy
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 21
Localisation : Poitiers
Classe : TL (Poitiers)
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une introvertie musicienne Empty Re: Présentation d'une introvertie musicienne

Message par Myrielle Ven 29 Mai 2020 - 20:10

Bravo pour ton admission Very Happy! Future interne... tu vas pouvoir profiter de toutes les joies du quartier alors (et dormir ahah)! C'est un super avantage Very Happy.
Fidèle au latin? Quelle rareté, je ne peux pas m'en vanter en tout cas (un comble Laughing).
Désolé je ne peux pas vraiment répondre à tes questions, je suis passée de l'autre côté de la montagne Ste Geneviève depuis quelques temps maintenant! (et un élève d'(hypo)khâgne pourra sans doute te répondre plus justement!)
En tout cas, bienvenue! Présentation d'une introvertie musicienne Moogli32
Myrielle
Myrielle
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Enfermée à Sainte-Geneviève
Classe : 2de1 (Prz)-> 1èreL (Pntl) -> TL (Trnqr/Rffr) -> Chartes1 -> Chartes2
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une introvertie musicienne Empty Re: Présentation d'une introvertie musicienne

Message par Orsae Sam 30 Mai 2020 - 18:38

Enchantée Aloïs !
Je suis également en Terminale L mais je ne m'oriente pas du tout vers l'hypokhâgne, j'ai cependant des amis pour lesquels c'est le cas ! Alors certes la majorité déménage de l'autre côté de la montagne mais certains comptent rester à Louis Le Grand quand même (les stats de la TL de cette année sont surréalistes, notre prof de philo était super choquée mais c'est un autre sujet).
Je ne suis pas à la chorale mais je peux trouver des gens en mesure de répondre à tes questions !
En te souhaitant une bonne arrivée sur le forum et à Llg en général
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une introvertie musicienne Empty Re: Présentation d'une introvertie musicienne

Message par Orsae Dim 31 Mai 2020 - 1:17

J'ai transféré tes questions à un ami qui a fait partie de la chorale du lycée, et qui reste d'ailleurs en prépa PCSI et voilà ses réponses :
Salut! La chorale est ouverte à tous les élèves quelques soit leur niveau de musique ! Globalement, le chef fait très attention que tous le monde réussisse à suivre et l'ambiance est très sympa. On chante du classique de toutes périodes et parfois un peu de comédie musicale ou des chants de Noël par exemple, beaucoup de morceaux capella et souvent un ou deux avec l'orchestre par concert. Toutes les partions sont fournies par le chœur et on ne travaille pas de solfège en plus. On fait deux concerts par an, un à Noël et un en fin d'année, avec deux représentation chaque fois (dont une dans l'amphithéâtre de la Sorbonne ! )
J'espère avoir pu t'aider !
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une introvertie musicienne Empty Re: Présentation d'une introvertie musicienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum