Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Inscriptions des secondes et visite EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Inscriptions des secondes et visite EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Inscriptions des secondes et visite EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Inscriptions des secondes et visite EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Inscriptions des secondes et visite EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Inscriptions des secondes et visite EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Inscriptions des secondes et visite EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Inscriptions des secondes et visite EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Inscriptions des secondes et visite EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Inscriptions des secondes et visite

5 participants

Aller en bas

Inscriptions des secondes et visite Empty Inscriptions des secondes et visite

Message par Orsae Mar 18 Juin 2019 - 20:29

Bonjour à tous !
Les inscriptions des futurs secondes approchent et le sujet a déjà été abordé dans plusieurs discussions, j'ai donc décidé de lui accorder un nouveau sujet à lui tout seul.
Après avoir rendu tous vos papiers à l'inscription, on vous orientera vers le stand de la MDL. C'est une association magique j'en fais partie donc je la vends ok qui s'occupe de tout ce qui est loisirs et clubs au lycée, grâce aux cotisations des adhérents en début d'année. Des gens vont donc vous décrire plus en détail ce qu'on fait et vous aurez droit à une visite du lycée par des élèves (de la MDL ou non) à qui vous pourrez poser toutes vos questions !
Ce post est donc pour les élèves possiblement présents sur le forum, pour que chacun puisse dire si il sera là pour faire la visite du lycée ^^
Ce sera mon cas, je serai présente les trois jours, à peu près toute la journée ! Si vous voulez, envoyez moi un message privé pour qu'on puisse se reconnaître et si vous voyez une grande fille avec des lunettes et les cheveux rouges n'hésitez pas à venir me parler ! En tant qu membre de la MDL, j'espère que je serai en mesure de répondre à vos questions ^^
Si d'autres élèves savent qu'ils seront à l'inscription pour faire visiter, signalez vous !
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions des secondes et visite Empty Re: Inscriptions des secondes et visite

Message par Autre Papa Ven 28 Juin 2019 - 20:50

Bonjour Loufoqua !
Initiative alléchante pour les futurs petits nouveaux, mais du coup reportée pour coller au changement de dates des inscriptions (apparemment les 3 et 4 juillet désormais à en croire le site du lycée) ?...

Autre Papa
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions des secondes et visite Empty Re: Inscriptions des secondes et visite

Message par Jepasseparlà Ven 28 Juin 2019 - 21:15

Salut !
Le 3 juillet, lors des inscriptions, cela se finit à quelle heure ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Jepasseparlà
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 20
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions des secondes et visite Empty Re: Inscriptions des secondes et visite

Message par lisattz Sam 29 Juin 2019 - 10:09

Jepasseparlà a écrit:Salut !
Le 3 juillet, lors des inscriptions, cela se finit à quelle heure ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cela se passe de 9h à 12h, et le 4 juillet de 9h à 17h. 

J'ai quelques questions, notamment sur les dossiers: nous les donnera-t-on directement là-bas ou doit-on d'abord aller les chercher avant d'aller les remplir? doit-on recevoir une convocation? car pour ma part je n'ai toujours rien reçu. si vous pourriez m'aider, que ce soit de votre vécu ou si vous en savez quelque chose, ça m'aiderait.

lisattz
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 20
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions des secondes et visite Empty Re: Inscriptions des secondes et visite

Message par Orsae Sam 29 Juin 2019 - 17:22

En effet les inscriptions sont reportées mais nous serons tout de même présents ^^
Dans mes souvenirs j'avais remplis le dossier avant avec mes parents (mais je ne sais plus par quel moyen on avait obtenu les papiers...) et nous avions reçu une convocation
Après la procédure a pu changer !
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions des secondes et visite Empty Re: Inscriptions des secondes et visite

Message par lisattz Sam 29 Juin 2019 - 17:43

Merci Loufoqua pour ta réponse. J’ai trouvé les dossiers d’inscrpition sur le site du lycée ainsi que les convocations! Comme quoi il faut toujours rester à l’affût!

lisattz
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 20
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions des secondes et visite Empty Re: Inscriptions des secondes et visite

Message par Moicesth4 Sam 29 Juin 2019 - 20:50

Bonsoir, pour ma part je suis affecté au lycée henri 4 mais les informations que jai reçu pour l'inscription sont très vagues (l'heure et la liste de documents a fournir au moment de remettre le dossier).
Donc je me pose plusieurs questions :
-est-ce que le dossiers est a remplir sur place ou chez nous?
-si cest chez nous comment récupérons nous le dossier (par la poste, directement au lycée ?)
-est-on obliger de donner l'attestation d'assurance lors de l'inscription ou peut-on la donner a la rentré?

Je sais que ce n'est surement pas pareil que pour Louis le grand mais j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé je suis casi désespéré et je me tourne vers vous en espérant trouvé des réponses. Peut-être avez vous des amis ou connaissances qui connais des informations j'espère que vous me répondrez. Merci .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Moicesth4
Moicesth4
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions des secondes et visite Empty Re: Inscriptions des secondes et visite

Message par lisattz Sam 29 Juin 2019 - 20:56

Moicesth4 as-tu appelé le lycée ou les as-tu contactés pour plus d’infos? Si non je te conseille fortement de le faire car personnellement je ne peux pas t’aider désolé

lisattz
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 20
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions des secondes et visite Empty Re: Inscriptions des secondes et visite

Message par Moicesth4 Sam 29 Juin 2019 - 21:01

lisattz a écrit:Moicesth4 as-tu appelé le lycée ou les as-tu contactés pour plus d’infos? Si non je te conseille fortement de le faire car personnellement je ne peux pas t’aider désolé
Merci tout de même je vais essayer d'appeler 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Moicesth4
Moicesth4
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions des secondes et visite Empty Re: Inscriptions des secondes et visite

Message par Orsae Dim 30 Juin 2019 - 12:55

Je n'ai aucune idée de la procédure d'inscription à h4 mais peut-être @Enattentedunpseudogénial pourrait te renseigner ?
Orsae
Orsae
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 112
Age : 21
Localisation : devrait être payé par la MDL pour tout le boulot que je fais
Classe : 2nd3 "this is note a crash test" (Prz) -> 1eL (Pntl) -> TL (Brnrd) -> ENSAAMA design objet -> JPV céramique
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions des secondes et visite Empty Re: Inscriptions des secondes et visite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum