Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.)

+7
Magui gri gri
justine
Nibelheim
Seerose
frida
galgala
Janek
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 Empty Re: Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.)

Message par Wallace Dim 27 Juin 2010 - 13:44

Corvinac a écrit:
Quelqu'un sait le thème pour cette année?

Art de la parole, pratiques et pouvoirs du discours...on va manger des orateurs en Khâgne !
C'est pas mal qu'en HK2 le prof traite du programme du concours de l'année, même si la méthode de Mme BLNC est mieux je trouve Smile
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 Empty Re: Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.)

Message par ~Plume~ Mer 14 Juil 2010 - 18:25

Pour continuer dans les langues anciennes, je me demandais si faire latin en confirmé et commencer aussi le grec en débutant restait raisonnable en terme de quantité de travail? Et si on choisi en plus un module de spécialité en latin? Vous avez l'air de dire que l'on revoit en cours la grammaire ce qui est rassurant mais j'ai un peu peur de me noyer dans mes déclinaisons Rolling Eyes
Enfin d'après ce que j'ai compris il y a possibilité de modifier certaines choses à la rentrée avec l'aide des profs..
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 Empty Re: Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.)

Message par Wallace Mer 14 Juil 2010 - 19:42

@ Plume : c'est tout à fait faisable (et c'est du vécu Smile ). Le grec débutant te demande une grande rigueur et de la régularité, il faut bien tout apprendre progressivement pour ne pas te noyer, donc il faut en faire un peu chaque semaine, au fil des leçons que vous faites en cours. En ce qui concerne le latin continuant, il demande la même chose : des textes à traduire chaque semaine, des révisions de grammaire...
Il faut donc te trouver un rythme régulier, ce qui n'est pas impossible. Quelques semaines pour t'habituer et ça devrait aller.

Concernant le "module de spécialité" *mode répétition on* tu as, quelle que soit la langue, ancienne ou vivante, 4h de langue par semaine et par langue. Leurs bidules d'options, de renforçage, c'est du pipeau ^^ Et je réitère ma non-compréhension de leur fiche d'options ç l'inscription...Enfin, je crois qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre avec eux Razz * mode répétition off*
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 Empty Re: Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.)

Message par ~Plume~ Mer 14 Juil 2010 - 20:04

Merci beaucoup Wallace! A vrai dire je n'ai pas vraiment tout compris non plus sur leur fiche d'inscription (pour la remplir j'ai même téléphoné à LLG mais ça ne m'a pas vraiment éclairée), enfin bref ça a quand même l'air plus simple que ce que je pensais, dsl pour la répétition ^^
J'ai plus qu'à apprendre à m'organiser en gros pour survivre... Razz
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 Empty Re: Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.)

Message par ~Plume~ Jeu 15 Juil 2010 - 16:44

J'ai une autre petite question, pour les amoureux du sommeil (je ne sais pas vraiment si sa place est sur ce topic mais bon...) : le matin, les cours commencent au plus tôt à quelle heure? 8h? 8h30?
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 Empty Re: Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.)

Message par Wallace Jeu 15 Juil 2010 - 16:52

8h ^^ (8h30 ce sont les horaires type H4 Khrââsss)
Wallace
Wallace
Doyen
Doyen

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Sola sub nocte per umbram
Classe : HK1 => K1 => K2 => en Sorbonne
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 Empty Re: Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.)

Message par Lizzie Jeu 15 Juil 2010 - 16:53

Toujours à 8h... (et on ne double post pas on édite (a) )

Mais bon on s'y fait rapidement.
Lizzie
Lizzie
Emménage
Emménage

Nombre de messages : 1233
Age : 32
Localisation : In Terra Incognita
Classe : HK1 > K1 > K2 > M1> M2 à P4
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 Empty Re: Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.)

Message par ~Plume~ Jeu 15 Juil 2010 - 17:07

Désolée Rolling Eyes Bon eh bien tant pis ma lueur d'espoir s'est définitivement éteinte... ^^
~Plume~
~Plume~
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 134
Age : 31
Classe : HK1 --> K1 !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.) - Page 2 Empty Re: Cours d'HK (EdT, Khôlles, Effectifs, etc.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum