Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
LV3 Coréen en seconde
+2
Intuition
Nwx904
6 participants
Page 1 sur 1
LV3 Coréen en seconde
Bonjour je m'appelle Nora et je suis en 3ème,
L'année prochaine j'aimerai être acceptée à LLG mais en attendant l'avis, je me posais quelques questions dont une en particulier où il me semble ne pas avoir trouvé de réponses.
J'aimerai faire LV3 Coréen l'année prochaine, mais je ne sais pas si on peut le faire à partir de la seconde. J'ai cru comprendre que c'était une Langue Inter-Établissement (LIE) mais je n'ai pas bien compris le principe des LIE.
Est ce qu'on doit sortir du lycée entre les cours pour changer d'établissement?
Est ce que le coréen est bien proposé?
Et est ce qu'on pourrait m'expliquer le principe d'une LIE?
Merci d'avance pour vos réponses😊
L'année prochaine j'aimerai être acceptée à LLG mais en attendant l'avis, je me posais quelques questions dont une en particulier où il me semble ne pas avoir trouvé de réponses.
J'aimerai faire LV3 Coréen l'année prochaine, mais je ne sais pas si on peut le faire à partir de la seconde. J'ai cru comprendre que c'était une Langue Inter-Établissement (LIE) mais je n'ai pas bien compris le principe des LIE.
Nwx904- Nouvel élève
Re: LV3 Coréen en seconde
Bonjour Nora !
Je ne fais pas de LIE (je n'ai même aucune option
) mais je connais quand même le principe.
Les LIE sont des enseignements qui ont lieu dans d'autres établissement (par forcément très proche...). Du coup, oui tu vas devoir sortir du lycée pour y aller (les sortis et les entrés sont libres au Lycée, pas besoin d'autorisation) mais les professeurs sont (à part certaines exceptions) assez clément vis-a-vis des retards.
À noté que les LIE sont des matières à part(s ?) entière(s ?) et apparaissent au même titre que le français ou l'histoire sur le relevé de note.
Cependant des renseignements vis-à-vis du Coréen en particulier je n'en n'ai pas beaucoup, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre sur le forum, ou sinon appelle le Lycée il te répondront.
Bonne chance pour ton admission ! (J'ai reçu mon avis le 6 mai je crois donc ça devrait être bientôt pour toi aussi !)
Je ne fais pas de LIE (je n'ai même aucune option

Les LIE sont des enseignements qui ont lieu dans d'autres établissement (par forcément très proche...). Du coup, oui tu vas devoir sortir du lycée pour y aller (les sortis et les entrés sont libres au Lycée, pas besoin d'autorisation) mais les professeurs sont (à part certaines exceptions) assez clément vis-a-vis des retards.
À noté que les LIE sont des matières à part(s ?) entière(s ?) et apparaissent au même titre que le français ou l'histoire sur le relevé de note.
Cependant des renseignements vis-à-vis du Coréen en particulier je n'en n'ai pas beaucoup, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te répondre sur le forum, ou sinon appelle le Lycée il te répondront.
Bonne chance pour ton admission ! (J'ai reçu mon avis le 6 mai je crois donc ça devrait être bientôt pour toi aussi !)
Intuition- Prend ses marques
Classe : 1S1
Bonjour Intuition,
Merci de m'avoir répondu ça m'a aidée
Je vais devoir attendre encore dix petits jours comme le dit le site de LLG pour recevoir mon avis, je stresse beaucoup (peut être trop).
Et merci!
Merci de m'avoir répondu ça m'a aidée

Je vais devoir attendre encore dix petits jours comme le dit le site de LLG pour recevoir mon avis, je stresse beaucoup (peut être trop).
Et merci!
Nwx904- Nouvel élève
Hellow,
Pour préciser un peu la réponse d'Intuition, il me semble que le coréen a lieu à Duruy (VIIe) ou à Monet (XVIIIe).
En espérant que tu auras une réponse positive, bonne chance
Pour préciser un peu la réponse d'Intuition, il me semble que le coréen a lieu à Duruy (VIIe) ou à Monet (XVIIIe).
En espérant que tu auras une réponse positive, bonne chance

Enattentedunpseudogénial- Hante le lycée
Localisation : Dans les préfas du petit lycée de l'autre côté de la Montage Ste-G
Classe : Ex-2nde2 (→ 1(L/)ES → Tle(L/)ES → HK B/L)
Une amie à moi fait LV3 coréen au lycée Claude Monet, les cours sont le mercredi aprem normalement !
Sabrina- Administrateur
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → M2 Droit de l'audiovisuel
Nwx904 a écrit:Bonjour je m'appelle Nora et je suis en 3ème,
Ah ! Tu as bien fait de poser ça ici, j'ai suivi des cours de Coréen LV3 pendant un peu plus d'un an donc tu auras les réponses à toutes tes questions

N'hésite pas si tu as d'autres questions en tête ! Et je te souhaite bonne chance pour ta "pré-admission"

Petitepoupoune- Administrateur
Classe : 2nde 5 → 1S1 → TS3 → PCSI1 (Triviâaal) → PC*3
À Claude Monet il y a des cours de Coréen LV2 le mercredi aprem, si jamais tu parles déjà un peu !
ClaraS- Squatte la cafet'
Classe : 2017-2022 : 2nde 7 → 1S1 → TS1 → HX1 → MP*1 ; X2022

» Quelques questions... concernant les inscriptions
» Seconde à LLG?
» LV2 en seconde
» Inscription seconde
» Stage en seconde ??
» Seconde à LLG?
» LV2 en seconde
» Inscription seconde
» Stage en seconde ??
Page 1 sur 1