Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Section euro/Scientifique
+3
Hugo*
nora9901
unefuturelycéenne
7 participants
Page 1 sur 1
Section euro/Scientifique
Bonjour à tous!
Je vais passer le test pour la section européenne demain et j'ai plusieurs questions en tête:
Est-ce qu’on peut faire une Première S tout en gardant l’option section européenne ?Et est-ce qu'on est obligé de rester dans la section européenne de la Seconde à la Terminale?Je veux dire,on peut arrêter en Première par exemple?
Dernière question: Pensez-vous que si je fais section euro et latin j'aurais un emploi du temps très chargé? Par ailleurs,est-ce qu'on reprend les bases en latin à la rentrée?
Ps: [aux futures seconde] Comment s'est passé votre brevet?
Hâte de faire connaissance avec vous !
Je vais passer le test pour la section européenne demain et j'ai plusieurs questions en tête:
Est-ce qu’on peut faire une Première S tout en gardant l’option section européenne ?Et est-ce qu'on est obligé de rester dans la section européenne de la Seconde à la Terminale?Je veux dire,on peut arrêter en Première par exemple?

Dernière question: Pensez-vous que si je fais section euro et latin j'aurais un emploi du temps très chargé? Par ailleurs,est-ce qu'on reprend les bases en latin à la rentrée?
Ps: [aux futures seconde] Comment s'est passé votre brevet?
Hâte de faire connaissance avec vous !

unefuturelycéenne- Prend ses marques
Re: Section euro/Scientifique
Le brevet s'est assez bien passé
Pour toi comment ca a été?
Moi personnellement j'ai gardé section européenne et j'ai enlevé latin pour avoir plus de temps et mieux me concentrer sur les matières principales sachant que , à ce que j'ai entendu, les EDT des européens sont assez chargés. Mais je ne pense pas qu'on puisse arrêter la section en première comme en général il y a des projets d'échanges linguistiques etc ...
J'espère que je t'ai aidé.
À demain au test !

Moi personnellement j'ai gardé section européenne et j'ai enlevé latin pour avoir plus de temps et mieux me concentrer sur les matières principales sachant que , à ce que j'ai entendu, les EDT des européens sont assez chargés. Mais je ne pense pas qu'on puisse arrêter la section en première comme en général il y a des projets d'échanges linguistiques etc ...
À demain au test !
nora9901- Prend ses marques
Pour la poursuite de la section européenne en première S, c'est tout à fait possible (http://louislegrand.org/index.php/admissions-articlesmenu-31/admissions-dans-les-classes-secondaires-articlesmenu-46/les-classes-secondaires-articlesmenu-79 : on voit bien qu'à droite de la Seconde Européenne il est marqué "1 Première EUROPEENNE, SCIENTIFIQUE ou LITTERAIRE"). Bonne chance pour votre test !
Hugo*- Nouvel élève
Classe : 2nde 7 → 1S1 (soon)
Pour moi aussi le brevet s'est bien passé!Je trouve que les sujets étaient assez accessibles.Je sais pas si c'est la même chose pour toi,mais j'ai l'impression de m'être faite avoir en histoire géo: le sujet était trop "léger" et donc j'ai l'impression d'avoir révisé pour rien..Mais bon,je vais pas me plaindre !nora9901 a écrit:Le brevet s'est assez bien passéPour toi comment ca a été?
À demain au test !

J'espère qu'on sera toutes les deux acceptées et que si possible,nos emplois du temps ne soient pas trop chargés ; je n'ai pas envie d’arrêter le latin mais je veux quand même avoir du temps libre
Ce serait cool si on pouvait se voir demain pour faire connaissance

Dans tous les cas,je te souhaite bonne chance pour demain !

(Good luck)
Hugo* a écrit:Pour la poursuite de la section européenne en première S, c'est tout à fait possible (http://louislegrand.org/index.php/admissions-articlesmenu-31/admissions-dans-les-classes-secondaires-articlesmenu-46/les-classes-secondaires-articlesmenu-79 : on voit bien qu'à droite de la Seconde Européenne il est marqué "1 Première EUROPEENNE, SCIENTIFIQUE ou LITTERAIRE"). Bonne chance pour votre test !
Merci de m'avoir répondu!
J'avais vu cet article mais je l'avais mal interprété

Bonjour à tous!
La section européenne désigne la 2nde 6 ainsi que la S6. Il est impossible de demander la section européenne si on souhaite passer en L. Néanmoins, il est possible de rejoindre la S6 et donc la section en première sans avoir été admis en 2nde 6 mais les places sont très limitées.
Avoir la section euro + une langue ancienne vous assure forcément un emploi du temps chargé, à vous de réfléchir à vos envies et capacités. Pour vous faire une idée, les emplois du temps des 2nde de l'année 2015/2016 sont facilement accessibles via le moteur de recherche donc n'hésitez pas à analyser ces emplois du temps et à bien réfléchir.
Bonne chance pour le test !
La section européenne désigne la 2nde 6 ainsi que la S6. Il est impossible de demander la section européenne si on souhaite passer en L. Néanmoins, il est possible de rejoindre la S6 et donc la section en première sans avoir été admis en 2nde 6 mais les places sont très limitées.
Avoir la section euro + une langue ancienne vous assure forcément un emploi du temps chargé, à vous de réfléchir à vos envies et capacités. Pour vous faire une idée, les emplois du temps des 2nde de l'année 2015/2016 sont facilement accessibles via le moteur de recherche donc n'hésitez pas à analyser ces emplois du temps et à bien réfléchir.
Sabrina- Administrateur
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → M2 Droit de l'audiovisuel
Merci pour c'est précieuses informations! Je compte aller en S donc si je ne suis pas prise cette année,j'aurais une petite chance l'année prochaine au moinsSabrinaParis a écrit:Bonjour à tous!

Je viens de lire ton message SabrinaParis, tu es sûre qu'on ne peut pas passer en seconde L tout en faisant la section européenne ? Ce n'était écrit nul part et pour le coup ça m'embête vachement puisque c'est ce qui a déterminé le choix de mon lycée...
. PingouinDesEnfers .- Prend ses marques
Seconde L tu ne peux pas y passer non.... PingouinDesEnfers . a écrit:Je viens de lire ton message SabrinaParis, tu es sûre qu'on ne peut pas passer en seconde L tout en faisant la section européenne ? Ce n'était écrit nul part et pour le coup ça m'embête vachement puisque c'est ce qui a déterminé le choix de mon lycée...

Eh oui première L pardon. x)
Disons que c'est le choc.
C'est vrai que c'est un peu embêtant.... PingouinDesEnfers . a écrit:Eh oui première L pardon. x)
Sabrina a raison, la section euro est exclusivement en S. Cela dit, y a aussi des options linguistiques en L pour faire de l'anglais ou une autre langue à des niveaux avancés
(en plus des langues classiques).
J'ajoute une information : on peut sortir de la section européenne si on le veut, mais pour y entrer en 1ère et en Tale, c'est plus compliqué, ça dépend des quelques places libres ^^
Enfin, je n'étais pas en euro mais j'ai continué le latin, et y avait relativement beaucoup d'euro latinistes, donc ce n'est pas irréconciliable

J'ajoute une information : on peut sortir de la section européenne si on le veut, mais pour y entrer en 1ère et en Tale, c'est plus compliqué, ça dépend des quelques places libres ^^
Enfin, je n'étais pas en euro mais j'ai continué le latin, et y avait relativement beaucoup d'euro latinistes, donc ce n'est pas irréconciliable

Number42- A l'aise
Classe : 2nde1 (Fry) ->1S4 (Wtt) -> TS4 -> DESCARTES (paces, dfgsm2+M/S)
Number42 a écrit:
Tant mieux

D'ailleurs,est-ce que les bases latines sont reprises à la rentrée?Ou on attaque directement de nouvelles choses?
Et concernant les DS,ce sont plutôt des traductions sur table ou autre ?
Merci de ta réponse Number42. J'ai moins de regrets pour le coup !
Mais ils devraient le préciser ça quand même... Je leur dirais demain, même si je doute qu'ils m'écoutent.
Une autre langue à un niveau avancé ? Est ce que tu sais si avec l'espagnol c'est possible ?

Une autre langue à un niveau avancé ? Est ce que tu sais si avec l'espagnol c'est possible ?
@Pingouin oui, possible avec l'espagnol aussi !
(ces cours avaient l'air bien chouettes d'ailleurs :0)
@unefuturelycéenne ça dépend évidemment des profs, mais je suis à peu près sûr que lors des 2-3 premiers cours, les déclinaisons et les conjugaisons sont au moins revues ^^

@unefuturelycéenne ça dépend évidemment des profs, mais je suis à peu près sûr que lors des 2-3 premiers cours, les déclinaisons et les conjugaisons sont au moins revues ^^
Number42- A l'aise
Classe : 2nde1 (Fry) ->1S4 (Wtt) -> TS4 -> DESCARTES (paces, dfgsm2+M/S)
Trop cool, merci ! 

» Section Euro ou Orientale
» section européenne
» Section européenne
» LLG OU SECTION ABIBAC
» Entrée en Première Scientifique (Européenne) ; (Avec Option)
» section européenne
» Section européenne
» LLG OU SECTION ABIBAC
» Entrée en Première Scientifique (Européenne) ; (Avec Option)
Page 1 sur 1