Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

réponse avis pédagogique 2016

+23
Sachamallow
Lea.K
Hugo*
Nouvelleparis
. PingouinDesEnfers .
Callidus
Petitepoupoune
Azermuntch
Rose P
Sabrina
Number42
xSorik
Ishi Thelema
Msi2016-2
cft78
Taekook
Théo
Bambam
maurizio
Shabnam S
helloitsme2
Pegase
Pauline.s
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Pegase Ven 13 Mai 2016 - 19:06

Shabnam S a écrit:Bravo Hugo! Mais juste Pegase pour quoi 50% de chances? Elles n'ont pourtant pas évoluées?

Non je voulais juste te dire qu'il faut que tu regardes le coté positif Wink Smile !!!

Pegase
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 38
Age : 22
Localisation : La Celle St Cloud
Classe : 3ème
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Shabnam S Ven 13 Mai 2016 - 19:16

A d'accord merci Smile
Shabnam S
Shabnam S
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 22
Localisation : Ailleurs
Classe : 2nde
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Sabrina Ven 13 Mai 2016 - 19:56

Félicitations à tous, pour ceux qui attendent encore essayez de ne pas devenir fou!  Mrgreen
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Shabnam S Ven 13 Mai 2016 - 20:13

Ça va être dur No
Shabnam S
Shabnam S
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 22
Localisation : Ailleurs
Classe : 2nde
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Shabnam S Sam 14 Mai 2016 - 10:50

Je viens de recevoir un avis défavorable de LLG
En faite j'ai vraiment bien réagis c'est pas trop grave!
Par contre: petit message aux futurs aspirants qui vont voir ce topic:
Surtout ne stressez pas avant de recevoir l'avis parce que soit vous allez recevoir un avis favorable (et tant mieux) soit vous allez recevoir un avis défavorable qui ne vous dérangera pas tant que ça, alors évitez de dramatiser Smile
Sur ce Tchüss
Shabnam S
Shabnam S
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 22
Localisation : Ailleurs
Classe : 2nde
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Pegase Sam 14 Mai 2016 - 11:00

je suis vraiment désolé pour toi Shabnam  Crying or Very sad ! Tu vas être dans un très bon Lycée, je suis sûr que tout va bien se passer et que tu vas t'éclater.
Moi aussi je te dis Tchüss et bis bald.... On se reverra en CPGE à LLG ou à HIV  Wink

Pegase
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 38
Age : 22
Localisation : La Celle St Cloud
Classe : 3ème
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Rose P Sam 14 Mai 2016 - 13:50

Shabnam S a écrit:Je suis toute seule à présent...
Ah non il y a toujours Rose! Des nouvelles?
Bonjour à tous, 
J'ai une très mauvaise nouvelle et une excellente, 
La mauvaise en premier, je viens de recevoir un avis défavorable pour LLG, mais je m'y attendais : je suis dispensée de sport parce que je suis malade et en traitement à Necker. Je gardais l'espoir dans le tréfonds de mon âme d'une école française au mérite mais ça a fait un gros flop !
L'excellente nouvelle c'est que je suis admise avec une bourse d'excellence à l'école française de Montréal Very Happy. Je promets de revenir bilingue, guérie (sportive de haut niveau - j'exagère là Razz ) et admise en prépa à LLG, mais peut-être que je préférerai MCGILL à ce moment là, ma cousine y était c'est top et cette année elle est admise au King's College !
Je vous souhaite à tous une très très bonne année à LLG ou HIV pour ceux qui sont admis et pour les autres vous êtes brillants et en bonne santé,  vous pouvez être refusé LLG et finir au King's College, c'est juste une question de parcours. Bon courage.

Rose P
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 32
Age : 21
Classe : 1ère
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Shabnam S Sam 14 Mai 2016 - 19:39

Bravo pour ton admission à l'école française de Montréal! Et surtout bon rétablissement!
Shabnam S
Shabnam S
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 22
Localisation : Ailleurs
Classe : 2nde
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Rose P Sam 14 Mai 2016 - 20:23

Merci Shabnam et reste au top car les excellentes prépas recrutent les meilleurs de chaque lycée.

Rose P
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 32
Age : 21
Classe : 1ère
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Shabnam S Sam 14 Mai 2016 - 21:05

Merci Rose! Smile
Shabnam S
Shabnam S
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 59
Age : 22
Localisation : Ailleurs
Classe : 2nde
Date d'inscription : 27/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Lea.K Dim 15 Mai 2016 - 14:37

Bonjour! 😀
Ça fait une semaine que je suis collée à la boîte aux lettres et le jour où je m'absente je reçois (hier donc samedi) les deux lettres des lycées!
HIV:positif
LLG:positif 
Je suis aux anges, je me mettais pas mal de pression et là pfioouu ça va beaucoup mieux. Mais du coup je ne sais pas lequel choisir, j'ai connu HIV en premier mais j'aime beaucoup LLG 🤔.
Sinon je connais deux autres personnes ayant reçu leurs avis hier et c'était positif pour l'une mais négatif pour l'autre :/.
Je ne fais aucune langue ancienne, ang/esp et j'avais, comme beaucoup, une bonne moyenne! À oui et j'habite à Paris (secteur ouest).

Voilà, la bise.

Lea.K
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 1
Age : 22
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Théo Dim 15 Mai 2016 - 15:00

Bonne chance à vous deux Shabnam et Rose on vous souhaite bonne continuation! Et n'oubliez pas de retenter votre chance en prépa Wink
Bienvenue à toi Lea.K et félicitation! Demander à des magnoludoviciens s'il faut choisir entre LLG et HIV ,  tu te doutes  de la réponse , LLG bien sûr ! Razz  tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, si tu es plutôt scientifique ou littéraire, si tu veux une cafète et un babyfoot et des bâtiments plus sympa  dans ton lycée ou pas (personnellement c'est ce qui a motivé mon choix  ... ^^)  pour des réponses plus complètes je t'invite à parcourir le forum qui regorge de sujets concernant la différence entre llg et HIV par exemple ici

Théo
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 89
Age : 26
Localisation : Toulouse
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Msi2016-2 Mar 17 Mai 2016 - 8:57

Bonjour,
Félicitations pour tous ceux qui ont eu un avis favorable, et pour les autres, comme moi, qui n’ont pas eu cette opportunité, je vous dis que vous êtes aussi de bons élèves puisque vous avez demandé un avis préalable avec des bons dossiers.
Demain je rends ma fiche d’affelnet, la grande question : est ce que je mets LLg et/ou Hiv en premier vœu(x), où je mets un autre lycée avec une option et une dérogation ?
Connaissez-vous quelqu’un qui a été pris dans l’un de deux lycées après avoir reçu un avis défavorable ?

Merci

Msi2016-2
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 8
Age : 19
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Sachamallow Mar 17 Mai 2016 - 9:34

Hey!
Moi aussi j'ai reçu une réponse positive des deux lycées! Du coup je ne sais pas quoi choisir non plus! Je m'oriente un peu vers Henri IV mais je n'ai pas encore décidé...
J'ai une question: est-ce que si je mets par exemple H4 en premier puis LLG en deuxième, si H4 me prend pas (parce que je sais pas, pas de chance...) est-ce que LLG qui m'a aussi répondu positivement peut me prendre même si c'est mon deuxième choix???
Voilà c'est un peu compliqué et j'espère que quelqu'un pourra me répondre, sinon pas grave! SmileSmileSmile
Sachamallow
Sachamallow
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 22
Classe : 3e
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Pegase Mar 17 Mai 2016 - 9:58

Coucou Sachamallow, tout d'abord félicitations et bienvenue au club  Wink ! Henri IV quel bon CHOIX.... On s'y verra probablement !
La réponse à ta question est : tu mets HIV en 1er tu auras HIV ou ton lycée de secteur si HIV te refuse (très peu de chance)! Même chose si tu fais l'inverse surtout qu'ils te demandent d'envoyer tes voeux avant le 23 mai. De toute manière cela ne t'empêche pas pour autant de mettre les 2 si cela te rassure.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question et rendez-vous peut-être le 1 septembre devant un des 2 lycées. Tu peux retrouver quelques futur(e)s Ashquatrien sur le forum Lycée Henri IV si jamais tu passes du coté obscur !!! Twisted Evil

Pegase
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 38
Age : 22
Localisation : La Celle St Cloud
Classe : 3ème
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Sachamallow Mar 17 Mai 2016 - 10:42

Merci beaucoup!! et oui je pense qu'on se verra le 1 septembre si tout va bien! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Sachamallow
Sachamallow
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 2
Age : 22
Classe : 3e
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Azermuntch Mar 17 Mai 2016 - 20:40

On va tous passer du côté obscur de la force à ce que je vois Twisted Evil ! Bienvenue au club Sachamallow ! 

P.S : J'adore ton pseudo  Razz

Azermuntch
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : Paris
Classe : 3e
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Pauline.s Mar 17 Mai 2016 - 21:21

je suis d'accord ! rejoignez tous le coté obscur de la force  Evil or Very Mad Twisted Evil et on se retrouvera surement en septembre en seconde ! Razz  
pour répondre à Sachamallow (bienvenue sur le forum futurs élèves ! Very Happy ), je pense que c'est à toi de réfléchir et de prendre ta décision et si c'est ce que tu veux alors fonce ! Surprised
Pauline.s
Pauline.s
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 18
Age : 22
Classe : term S
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Petitepoupoune Mer 18 Mai 2016 - 3:54

Oh la la de plus en plus de nouveaux ashquatriens qui envahissent le forum ! Mais je ne cèderai pas, pas question de rejoindre le côté obscur de la force...   afro 
En tout cas, félicitations à ceux qui ont reçu un avis favorable dans l'un des deux lycées ou même les deux !  :apple2:
Petitepoupoune
Petitepoupoune
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 116
Age : 22
Localisation : Sur un cheval effaré ou en train de courir après
Classe : 2nde 5 → 1S1 → TS3 → PCSI1 (Triviâaal) → PC*3
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty OMG Avis défavorable.

Message par Payahsson Jeu 19 Mai 2016 - 20:25

Bonjour/Bonsoir,

@SabrinaParis, merci de m'avoir prévenu que de jeunes agneaux s'inquiétaient de leur avis pédagogique.

Sottises, il n'y a pas à s'en faire. Enfin pas de quoi dramatiser et y voir le bout de sa vie.

Comme me l'a demandé Sab', je viens vous partager mon " expérience ".

Je viens d'un collège de l'académie de Créteil. Tralala très bonnes notes, appréciations exceptionnelles... Bref. Alors que je pensais que j'avais toutes mes chances de rentrer à LLG je n'ai pas joint de lettre de motivation ni quoi que ce soit, on m'envoie gentiment paître: avis négatif.
Catastrophe! Je ne peux pas aller dans mon lycée de secteur car... mauvaises, très mauvaises relations avec mes "camarades". Mon choix allait donc s'orienter vers un lycée de Créteil... qui m'aurait tout simplement fait décrocher '-'.
Mais je suis têtue, vachement têtue. Du coup, j'ai été auprès de mes professeurs de Maths, SVT et Physique leur demander gentimment une lettre de recommendation.
A quoi bon avec un avis négatif? Eh bien, je me suis renseignée sur internet et j'ai appris que le proviseur de Louis le Grand et d'H4 se réunissaient avec la rectrice pour décider des dossiers pris ou non. La date butoir pour l'année 2015-2016 était mi-juin je crois. Du coup, j'ai pris mes petites lettres de recommendation, les papiers qu'ils fallait réunir (trouvables sur internet en cherchant un peu sur le site de l'académie), et je suis allée déposer mon dossier sur place, en mains propres.
Le lendemain du Brevet, on m'a demandé d'aller m'inscrire via Internet pour mon lycée de secteur. Par curiosité presque malsaine (je pensais vraiment qu'espérer était stupide), je suis allée sur le site de l'académie et là... ACCEPTEE.

Tout ça pour vous dire quoi: Même si vous avez un avis négatif, soyez têtu et envoyez quand même votre dossier au rectorat. La chance de passer est infime, mais elle est là alors croyez-y jusqu'au bout. Mais si d'aventure vous n'êtes pas pris... Sachez qu'il est possible de réessayer en 1ere et en Tle, puis il y a toujours les CPGE Smile (LLG recrute des L au fait, ils vendent la filière aux secondes vu que cette année ils étaient une quinzaine en 1L). Je tenais à préciser que je n'ai pas envoyé de demande d'avis à H4 et que je l'ai quand même mis en 2nd voeu... je ne saurais jamais si j'aurais pu être prise ou non Razz

Voilà, être à LLG n'est pas une finalité: il y a de très bons autres lycées. Et puis, entre faire son lycée à LLG et faire sa CPGE à LLG, il y a une différence notable: à une échelle plus grande que la France, on reconnaît plus quelqu'un qui a suivi un enseignement en CPGE à LLG que au lycée.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions :p
Payahsson
Payahsson
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation : Dans le Grand Parloir
Classe : 2nde2 (Pchrd) -> 1S3 (Rghm) :D
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par cft78 Jeu 19 Mai 2016 - 20:44

Oui, il serait peut-être intéressant (quoique potentiellement indiscret) de savoir si, malgré cet avis pédagogique négatif, votre année en seconde à LLG s'est finalement bien passée. Je veux dire, plus ou moins dans la moyenne de la classe et pas à souffrir toute l'année pour maintenir la tête hors de l'eau. 
Bien entendu, si la question est vraiment indiscrète, une réponse absente ou totalement évasive est acceptée  Laughing

cft78
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Payahsson Jeu 19 Mai 2016 - 21:55

Alors, je suis un cas particulier de ce côté là, je suis tombé malade pendant l'année, du coup j'ai pris du retard, je ne coule pas mais je suis à la limite, notamment en mathématiques mais la motivation fait partie intégrante de moi, donc je me bats pour rattraper mon retard, je ne souffre pas, et sa paye! Smile Il y a d'autres avis négatifs dans ma classe, dont une qui excelle dans toutes les matières. Je dirais que je suis cependant, dans toutes les matières sauf en mathématiques, au dessus de la moyenne Smile Puis, j'ai des responsabilités supplémentaires au sein du lycée, pourtant je ne m'épuise pas Smile
Payahsson
Payahsson
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation : Dans le Grand Parloir
Classe : 2nde2 (Pchrd) -> 1S3 (Rghm) :D
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par cft78 Jeu 19 Mai 2016 - 22:17

Excellent. Merci pour cette réponse.

cft78
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 33
Age : 55
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Sabrina Ven 20 Mai 2016 - 21:03

Merci ma chère Payahsson pour ton message, je suis sûre que tu as motivé ceux qui désespéraient  I love you N'oubliez pas, il faut tout donner pour ne rien regretter ! Je garde espoir de tous vous voir au lycée l'année prochaine (sauf vous les futurs ashquatriens, oust! Mrgreen)
Sabrina
Sabrina
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 396
Age : 23
Localisation : En train de regretter LLG
Classe : 2nde 3 (Plhs/Tffr) → 1L (Pntl) →TL (Trnqr/Rffr) → Diplômée en droit
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par nora9901 Mer 25 Mai 2016 - 23:14

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Nora et je suis heureuse de vous annoncer que j'ai eu un avis favorable pour LLG et Henri IV . J'ai bien sûr choisi Louis Le Grand  Very Happy J'espère que je serai admise en fin d'année. Pour les personnes qui n'ont pas reçu d'avis favorable, ne perdez pas espoir! Parfois les lycées reviennent sur leur avis ! (Je suis pas très bonne pour remonter les esprits, je sais, mais j'essaye de redonner à tout le monde le sourire haha) .
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'espère pouvoir faire connaissance avec plusieurs d'entre vous !  cheers

nora9901
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 49
Age : 22
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

réponse avis pédagogique 2016 - Page 5 Empty Re: réponse avis pédagogique 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum