Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
réponse avis pédagogique 2016
+23
Sachamallow
Lea.K
Hugo*
Nouvelleparis
. PingouinDesEnfers .
Callidus
Petitepoupoune
Azermuntch
Rose P
Sabrina
Number42
xSorik
Ishi Thelema
Msi2016-2
cft78
Taekook
Théo
Bambam
maurizio
Shabnam S
helloitsme2
Pegase
Pauline.s
27 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
réponse avis pédagogique 2016
Salut a tous !
Comme vous le savez, dans peu de temps nous pourrons commencer à recevoir les réponses de nos demandes d'avis pédagogique. J'avoue que je suis très stressée et inquiète...
J'ai ouvert ce topic pour que chacun puisse dire si il en a envie si il a reçu sa réponse, par mail ou par courrier, et si elle est positive ou négative ou pour qu'on puisse poser nos questions concernant cet avis pédagogique.
En tout cas, je vous souhaite à tous bonne chance !
Comme vous le savez, dans peu de temps nous pourrons commencer à recevoir les réponses de nos demandes d'avis pédagogique. J'avoue que je suis très stressée et inquiète...

J'ai ouvert ce topic pour que chacun puisse dire si il en a envie si il a reçu sa réponse, par mail ou par courrier, et si elle est positive ou négative ou pour qu'on puisse poser nos questions concernant cet avis pédagogique.
En tout cas, je vous souhaite à tous bonne chance !

Pauline.s- Nouvel élève
Classe : term S
Re: réponse avis pédagogique 2016
Bonjour à tous, je viens de recevoir le courrier de LLG et malheureusement j'ai un avis "défavorable"
Par contre j'ai eu un avis favorable pour HIV
J'ai eu les deux en même temps et venant du même endroit ! Donc ils se sont concertés.... Par contre pas de mail !
Bonne chance à vous tous

Par contre j'ai eu un avis favorable pour HIV

J'ai eu les deux en même temps et venant du même endroit ! Donc ils se sont concertés.... Par contre pas de mail !
Bonne chance à vous tous
Pegase- Prend ses marques
Classe : 3ème
Coucou !
J'ai crée un nouveau compte parce que j'ai perdu le mot de passe de l'ancien !
Ce matin, j'ai reçu l'avis d'Henri IV...
Négatif.
Je suis très déçue. J'attends la réponse de Louis-Le-Grand...
J'ai crée un nouveau compte parce que j'ai perdu le mot de passe de l'ancien !
Ce matin, j'ai reçu l'avis d'Henri IV...
Négatif.
Je suis très déçue. J'attends la réponse de Louis-Le-Grand...
helloitsme2- Prend ses marques
...
Dernière édition par Shabnam S le Dim 12 Nov 2017 - 19:19, édité 1 fois
Shabnam S- Prend ses marques
Classe : 2nde
Moi aussi j'ai été refusée à Henri IV. Je n'ai toujours pas reçu de lettre de Louis-Le-Grand. Ne perds pas espoir! Peut-être que effectivement, ils se sont concertés...
En plus, à Henri IV, il y a beaucoup d'élèves du collège qui sont admis. Donc forcément, il y a moins de places... Je me trompe ?
bonjour,
si ça peut remonter le moral à ceux qui sont refusés: deux sauts de classe, dix huit de moyenne aux cinq bulletins: refusé à LLG ce jour.
La confiance en ses possibilités a pris un coup, savez vous si il y a moyen d'avoir de la part de l'administration de LLG une idée des raisons qui ont motivé le refus ? (par mail ? par tel. ?)
Merci beaucoup pour vos réponses
bonne suite à tous
si ça peut remonter le moral à ceux qui sont refusés: deux sauts de classe, dix huit de moyenne aux cinq bulletins: refusé à LLG ce jour.
La confiance en ses possibilités a pris un coup, savez vous si il y a moyen d'avoir de la part de l'administration de LLG une idée des raisons qui ont motivé le refus ? (par mail ? par tel. ?)
Merci beaucoup pour vos réponses
bonne suite à tous
maurizio- Nouvel élève
Deux sauts de classe...
Et ils ne t'ont pas pris...
Je ne sais pas quoi dire!
Peut-être que tu seras pris à HIV !
Je ne pense pas qu'on puisse demander à LLG les raisons d'un refus ; ils vont certainement te dire que c'est à cause de leur capacité d'accueil.
Et ils ne t'ont pas pris...
Je ne sais pas quoi dire!
Peut-être que tu seras pris à HIV !
Je ne pense pas qu'on puisse demander à LLG les raisons d'un refus ; ils vont certainement te dire que c'est à cause de leur capacité d'accueil.
Cette question s'adresse à ceux qui n'ont pas reçu de courrier de Louis-le-Grand:
Est-ce que vous avez demandé la section européenne?
Est-ce que vous avez demandé la section européenne?
Oui, j'ai demandé la section anglais européenne !!!
Peut-être que c'est pour ça qu'on n'a pas reçu d'avis.
Je ne pense pas : je connais une autre personne qui n'a pas demandé la section euro et pourtant, elle n'a rien reçu.
Coucou vous tous, je suis désolée pour ceux qui ont eu un avis "défavorable" tant de LLG ou de HIV !
Pour autant rien n'est joué tant que vous n'avez pas reçu les 2 avis ! Je ne connais pas les critères de sélection des 2 lycées, mais je sais que les moyennes ne sont pas les critères ultimes.... J'en suis la preuve ! Je ne dirai pas mes moyennes car je ne veux pas que cela influence qui que ce soit, mais elles étaient entre 16,5 et 18,5. Par contre, j'ai toujours eu des appréciations très positives de la part de mes professeurs. Il me semble que tout ceux qui ont fait une demande d'avis pédagogique ont un excellent niveau..... donc de toute manière vous aurez une poursuite d'étude qui sera en rapport à votre niveau
Pour moi il est simple de dire que cela n'est pas la fin du monde de ne pas être pris à LLG ou HIV mais je le pense sincèrement (les statistiques sont avec moi
). N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous voulez..... Petit snif car le forum de HIV n'est pas très bon 
Pour autant rien n'est joué tant que vous n'avez pas reçu les 2 avis ! Je ne connais pas les critères de sélection des 2 lycées, mais je sais que les moyennes ne sont pas les critères ultimes.... J'en suis la preuve ! Je ne dirai pas mes moyennes car je ne veux pas que cela influence qui que ce soit, mais elles étaient entre 16,5 et 18,5. Par contre, j'ai toujours eu des appréciations très positives de la part de mes professeurs. Il me semble que tout ceux qui ont fait une demande d'avis pédagogique ont un excellent niveau..... donc de toute manière vous aurez une poursuite d'étude qui sera en rapport à votre niveau

Bonjour
J'ai reçu ce matin la réponse de LLG et Henri IV en même temps : défavorable pour LLG mais favorable pour HIV
! J'avoue être un peu déçue pour LLG, mais au moins je me dis que je n'aurais pas à chosir entre les deux. Par contre aucun mail aussi... (et je viens de me rendre compte que ma situation ressemble beaucoup à celle de Pegase haha)

J'ai reçu ce matin la réponse de LLG et Henri IV en même temps : défavorable pour LLG mais favorable pour HIV

Bambam- Nouvel élève
.
Dernière édition par Shabnam S le Dim 12 Nov 2017 - 19:19, édité 1 fois
Félicitations Bambam
! Je pense qu'on va se voir l'année prochaine
....
Shabnam, tu vas peut-être recevoir le courrier de LLG aujourd'hui.... La poste est des fois très capricieuse. Ne fais pas de plan sur la comète, tant que tu n'as pas de réponse rien n'est joué
. Bambam a eu les courriers aujourd'hui avec un avis favorable pour HIV et défavorable pour LLG comme moi ! A part que moi j'ai eu les courriers hier...

Shabnam, tu vas peut-être recevoir le courrier de LLG aujourd'hui.... La poste est des fois très capricieuse. Ne fais pas de plan sur la comète, tant que tu n'as pas de réponse rien n'est joué

Bravo à ceux qui sont pris à Henri IV (même si vous passez du mauvais coté de la force et que leur forum ne fait pas le poids ahah) Pour les autres ne désespérez pas, rien n'est perdu vous ne connaissez pas l'organisation de l'administration de llg qui n'est pas disons... optimale x) Et je rappelle en particulier pour ceux qui viennent du privé qu'il est toujours possible d'avoir LLG sans avoir d'avis favorable
Voilà voilà , bonne continuation à tous!

Dernière édition par Théo le Sam 7 Mai 2016 - 11:50, édité 1 fois
Théo- Prend ses marques
Classe : 2nde3--> 1ereS3--> TS3--> (troyen de souche)-->HX1 TÔÔRCHE-->MP5-->ISAE Supaero
C'est vrai que l'année dernière certaines personnes ont reçu deux avis favorables mais cette année ce n'est arrivé à personne. Est-ce que quelqu'un a reçu un avis favorable de Louis-le-Grand?
Il n'y a pas un lycée pour rattraper l'autre : avis négatif de LLG reçu ce matin malgré de très bons bulletins et de très bonnes appréciations.
Je dois dire que c'est un rêve de plusieurs années qui s'écroule.
helloitsme2 a écrit:Il n'y a pas un lycée pour rattraper l'autre : avis négatif de LLG reçu ce matin malgré de très bons bulletins et de très bonnes appréciations.
L'année dernière, il y a plein de personnes qui ont quand même mis LLG en 1er voeu..... et qui ont été admises

Rien ne t'empêche d'essayer ! Je ne sais pas si tu es de l'académie de Paris mais si tu viens comme moi de Versailles ou Créteil tu n'as rien à perdre puisque de toute façon tu seras sinon affectée à ton lycée de secteur. Quoi qu'il en soit tu es une bonne élève et ce n'est pas parce que tu ne vas pas à LLG ou HIV que tu ne le seras plus, bien au contraire !
Bonjour ^-^
Personnellement je n'ai envoyé mon dossier qu'à LLG, et je vous avoue avoir été très déçue lorsque j'ai vu que l'avis était défavorable. Mais étant très optimiste, je vais quand même le mettre en premier sur ma fiche de voeux, même si mes chances sont minces ( je viens de l'académie de Versailles dans un collège public et je n'aurai la bourse qu'à compter de septembre ) de toute façon je n'ai rien à y perdre, mon 2nd choix étant mon lycée de secteur.
Sur ce, bonne journée
Personnellement je n'ai envoyé mon dossier qu'à LLG, et je vous avoue avoir été très déçue lorsque j'ai vu que l'avis était défavorable. Mais étant très optimiste, je vais quand même le mettre en premier sur ma fiche de voeux, même si mes chances sont minces ( je viens de l'académie de Versailles dans un collège public et je n'aurai la bourse qu'à compter de septembre ) de toute façon je n'ai rien à y perdre, mon 2nd choix étant mon lycée de secteur.
Sur ce, bonne journée

Taekook- Nouvel élève
Toujours pas de lettre pour moi... C'est bizarre que personne n'ait reçu d'avis favorable de Louis-le-Grand (j'ai l'impression de me répéter). Vu que j'étais dans le même cas que helloitsme je pense que moi aussi j'ai un avis défavorable. Bon ba j'aurais essayé.
Shabnam, c'est plutôt une bonne nouvelle.... A priori pour l'instant il n'y a que des avis défavorables venant de LLG. Ils ont peut-être envoyé les avis favorables plus tard
!
Tant que tu n'as pas de refus....

Tant que tu n'as pas de refus....
Oui, je viens de l'académie de Créteil et c'est vrai que je peux quand même tenter mais bon... Je ne veux pas me faire de faux espoirs...
Ce n'est pas se faire de faux espoirs..... Tant que tu n'as pas de refus !!! Au pire tu es admise à LLG, moi je tenterai puisque cela ne change rien à ta future affectation.helloitsme2 a écrit:Oui, je viens de l'académie de Créteil et c'est vrai que je peux quand même tenter mais bon... Je ne veux pas me faire de faux espoirs...
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.
» Réponse avis pédagogique
» Avis pédagogique
» Avis pédagogique
» Avis pédagogique
» Réponse avis pédagogique
» Avis pédagogique
» Avis pédagogique
» Avis pédagogique
Page 1 sur 6