Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Admis en mpsi ?
2 participants
Page 1 sur 1
Admis en mpsi ?
Bonjour, je suis en TS dans un lycée assez bon (*** selon l'étudiant) et je voulais savoir quelle moyenne était nécessaire (environ) pour rentrer à Louis Le Grand en MPSI ou PTSI ?
car pour l'instant je suis autour de ***, *** et mes appréciations sont bonnes, ai-je mes chances sachant que j'ai *** en SI et Physique, *** en Maths) ??
PS: *** de moyenne en philo, c'est grave ?
car pour l'instant je suis autour de ***, *** et mes appréciations sont bonnes, ai-je mes chances sachant que j'ai *** en SI et Physique, *** en Maths) ??
PS: *** de moyenne en philo, c'est grave ?
Dernière édition par victor le Mer 26 Nov 2014 - 21:54, édité 1 fois (Raison : Pas d'étalage de notes...)
klu5000- Nouvel élève
Re: Admis en mpsi ?
Et c'est reparti pour le laïus habituel.
On ne connait pas les critères d'admission, mais ils comportent certainement autre chose que les notes (appréciations, participation éventuelle à des concours comme les olympiades ou le cg, âge du capitaine, couleur du chapeau de ta tante, ...)
Donc ça ne sert à rien de poster ses notes. C'est d'ailleurs expliqué là.
C'est même plutôt nuisible, ça se prête aux concours de celui-qu'a-la-plus-grosse (moyenne, hein, mais les autres concours correspondant à cette description sont mal vus aussi).
Sur ce, si tu as d'autres questions sur LLG, nous te répondrons sans te tenir rigueur de ce post malheureux !
On ne connait pas les critères d'admission, mais ils comportent certainement autre chose que les notes (appréciations, participation éventuelle à des concours comme les olympiades ou le cg, âge du capitaine, couleur du chapeau de ta tante, ...)
Donc ça ne sert à rien de poster ses notes. C'est d'ailleurs expliqué là.
C'est même plutôt nuisible, ça se prête aux concours de celui-qu'a-la-plus-grosse (moyenne, hein, mais les autres concours correspondant à cette description sont mal vus aussi).
Sur ce, si tu as d'autres questions sur LLG, nous te répondrons sans te tenir rigueur de ce post malheureux !
Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Salut,
les appréciations jouent énormément et le classement aussi. Les notes ne font pas tout. Tu peux avoir une sale moyenne de philo sans que ce soit un problème.
Cordialement,
Jean
PS : (à supprimer si c'est considéré comme de l'étalage de notes merci) j'avais 8 en philo et j'ai été pris en MPSI donc...
les appréciations jouent énormément et le classement aussi. Les notes ne font pas tout. Tu peux avoir une sale moyenne de philo sans que ce soit un problème.
Cordialement,
Jean
PS : (à supprimer si c'est considéré comme de l'étalage de notes merci) j'avais 8 en philo et j'ai été pris en MPSI donc...
Invité- Invité
Merci quand même pour votre réponse!
klu5000- Nouvel élève

» Qui est admis en prépa ?
» Moyenne des Admis :D
» alors qui est admis ????
» Admis en PC* -> Logement
» Etre admis en secondes
» Moyenne des Admis :D
» alors qui est admis ????
» Admis en PC* -> Logement