Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Me voici ! o/ EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Me voici ! o/ EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Me voici ! o/ EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Me voici ! o/ EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Me voici ! o/ EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Me voici ! o/ EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Me voici ! o/ EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Me voici ! o/ EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Me voici ! o/ EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand



Me voici ! o/

5 participants

Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Me voici ! o/

Message par Chatterton Sam 4 Oct 2014 - 3:08

PSEUDO : Chatterton
NOM : Je préfère le garder secret si ça ne dérange pas, pour le moment du moins. ^^
AGE : 14
CLASSE : Seconde je ne sais quoi encore, après tout, je ne suis pas encore à LLG ! o/
PASSION(S) : J'aime surtout les jeux vidéos, les animes, et je suis un gros gros whovian, je suis en train de me faire la série classic et je compte bien attaquer les audiso de big finish après ! èoé Même si les comics m'attirent aussi.

J'aimerai bien être dans la littérature/le cinéma mais ce sont tous les deux des univers tellements grands... Même si, je le dis avec un peu de honte, la littérature m'ennuie un peu, même avec des livres que je dévore, j'ai un sentiment de lassitude malgré tout, je préfère les VNs. ^^

LECTURES PREFEREES : Je vais changer les règles du jeu, même si, j'ai bien aimé Junk de Melvin Burges que j'avais lu de moi-même en 6ème. Sinon, du coup je vais parler de mes deux autres passions et j'aime beaucoup Doctor Who ( obvious ) mais niveau jeu vidéo, j'aime beaucoup Fallout 1 et 2 leur humour noir ( j'aime beaucoup ça ), leur manière de renverser certains codes du jeu vidéo, leur analyse de l'Amérique des années 50, leur non-manichéisme... Ou aors Deus Ex qui à mes yeux est clairement un jeu précurseur de notre époque et qui a une très bonne analyse du monde acutel, je vous conseille d'ailleurs le post sur le forum jvc " deus ex est-il un jeu endoctrineur ? " qui est très intéressant, surtout si on a joué au jeu.

MUSIQUES, GROUPES PREFERES : Niveau genres, ça dépends, j'aime beaucoup de choses différentes, j'ai des goûts très éclectiques. J'aime bien le rock, un peu de blues, de la j-pop/j-rock mais aussi du rap... Tout et n'importe quoi. Tant que ça me plait.

CITATION PREFEREE : Ouh, y en a quelques unes que j'aime beaucoup, ça va être dur de départager, je vais en mettre plusieurs :


" Une ligne droite entre un point A et un point B peut être le chemin le plus court mais pas le plus intéressant" Troisième Docteur

" Nos vies sont toutes différentes pour quelqu'un d'autre, c'est ce qui est excitant, que personne dans l'univers ne peut faire ce que nous sommes en train de faire " ( répétition, traduction faite à la pisse. :c ) Second Docteur. Note : Il faut avoir le contexte avec celle là

" Pourquoi être un adulte si l'on ne peut pas être enfantin parfois ? "Quatrième Docteur

Et en général, toutes les phrases du Maître de Fallout 1 qui a un discours très intéressant mais assez dérangeant car... L'on se rends compte que son discours, certes malveillant est l a meilleure chose qui puisse arriver au wasteland.

Sinon, je suis en 3ème et j'hésite encore entre Henri IV, Hélène Boucher, LLG et Claude Monet pour la seconde. J'ai vu un forum LLG donc je me suis dit "pourquoi pas ? " il serait intéressant d'échanger avec les élèves, avoir leur avis sur le lycée, car ce qui me fait peur c'est surtout la pression que les profs peuvent mettre, l'élitisme, et tout ce qui va avec. btw, LLG fait cours le samedi matin n'est-ce pas ?

Bref, j'espère que je pourrais bien m'entendre avec vous ! Je trouve l'idée du forum non-officiel d'un lycée super !

Chatterton
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 9:44

Salut et bienvenu sur le forum !
Je n'ai pas fait mon lycée à LLG mais seulement ma prépa. Je vais donc laisser ceux qui y sont t'en parler.
Encore bienvenu,
Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Taeyeon Sam 4 Oct 2014 - 22:31

Bonsoir Very Happy

Ton profil est très intéressant! Pour ce qui est de la pression je ne peux pas t'apporter de réponses puisque moi aussi j'aspire à entrer dans un de ces lycée (au passage, je suis aussi en 3 ), mais c'est vrai que j'y ai songé et je me suis dite que si (par chance) j'y allais je verrais par moi même Smile.
Tu souhaites aussi aller à Hélène boucher?? Pourrais-tu me donner le nom de ton collège?

Tae.
Taeyeon
Taeyeon
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 23
Localisation : Paris
Classe : TL
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par cppower Sam 4 Oct 2014 - 22:42

Me voici ! o/ Moogli32

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Number42 Dim 5 Oct 2014 - 0:28

"J'aime surtout les jeux vidéos, les animes, et je suis un gros gros whovian"
Soit tu me copies, soit j'ai 14 ans à 17... Hum, pour mon honneur et ma pride, on va dire que tu es kopiteur :p

La pression, c'est le bien :3
L'élitisme, je vois pas :3
Le samedi matin, le lycée est si calme qu'on se croirait à la campagne :3 (je quote du lourd, que personne ne s'avise de nier ewe)

o/
Number42
Number42
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 102
Age : 27
Classe : 2nde1 (Fry) ->1S4 (Wtt) -> TS4 -> DESCARTES (paces, dfgsm2+M/S)
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Chatterton Dim 5 Oct 2014 - 2:58

Bonsoir Very Happy

Ton profil est très intéressant! Pour ce qui est de la pression je ne peux pas t'apporter de réponses puisque moi aussi j'aspire à entrer dans un de ces lycée (au passage, je suis aussi en 3 ), mais c'est vrai que j'y ai songé et je me suis dite que si (par chance) j'y allais je verrais par moi même Smile Very Happy
Tu souhaites aussi aller à Hélène boucher?? Pourrais-tu me donner le nom de ton collège?

Tae.


En fait, je suis banlieusard dans un privé du 13ème, mais je peut être domicilié dans les 13ème, 5ème et 20ème arrondissements. ^^
Tu veux à tout prix le nom ? Si oui, je te l’enverrais en MP. ^^

"J'aime surtout les jeux vidéos, les animes, et je suis un gros gros whovian"
Soit tu me copies, soit j'ai 14 ans à 17... Hum, pour mon honneur et ma pride, on va dire que tu es kopiteur :p

La pression, c'est le bien :3
L'élitisme, je vois pas :3
Le samedi matin, le lycée est si calme qu'on se croirait à la campagne :3 (je quote du lourd, que personne ne s'avise de nier ewe)

Je ne suis point copiteur, je suis l'original amélioré voyons.(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧

J'aime pas la pression perso', et je vois pas comment on peut aimer le fait d'avoir sur le dos quelqu'un qui te dit que tu dois à tout prix travailler tout en te bassinant sur le sujet d'une manière tout à fait stupide...

Si je suis admis, je verrais bien pour le samedi.


Chatterton
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 10:55

Chatterton a écrit:
J'aime pas la pression perso'

C'est pas pour te décourager, mais d'une travailler sous pression est (très !) formateur (cf la prépa) et de deux, de toute façon, en entreprise, tu seras forcément sous pression !

Alors, entre la prépa et l'entreprise, tu as l'école d'ingé où t'es absolument pas sous pression mais bon, ça n'enlève rien à mon discours Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Taeyeon Dim 5 Oct 2014 - 11:00

Merci, je pensais que tu étais du 20e arrondissement comme moi ^^.

Et effet je ne supporte pas non plus qu'on me mette trop de pression mais il est vrai que c'est "destiné" à nous motiver, alors pas d'inquiétude Wink .

Tae.
Taeyeon
Taeyeon
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 23
Localisation : Paris
Classe : TL
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Chatterton Dim 5 Oct 2014 - 11:07

Peut être en prépa hein, mais dès le lycée, je me pose vraiment des questions sur le fait que ce soit une bonne idée.

C'est même pas que ça me décourage, mais au lycée, dès la seconde je trouve ça assez stupide pour ce que c'est. x) ( Après, ça dépends de si on a la même définiton de "pression" )

Mais voilà, sinon, Taeyon a bien dit ce que j'en pensais. x)

Mais, sinon, je suis à une station de bus du 13ème et à genre 20 minutes du 5ème, y a pire. ^^

Chatterton
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 12:08

Le simple fait d'avoir du travail à rendre te met une certaine pression. Après effectivement, tu as plusieurs niveaux de pression et heureusement, la pression n'est pas aussi forte en seconde qu'en prépa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Azn_Porkipik Dim 5 Oct 2014 - 12:26

Pour avoir fait mon lycée et commencé mon année de sup', je peux essayer de te répondre. Je n'ai jamais senti de pression venant des profs, ils ne t'obligent pas à travailler comme un taré et certains s'en foutent complètement. Ça vient plus de soi, certains peuvent se sentir "oppressés", d'autres pas du tout, ça ne concerne que toi. Je pense que la sup c'est un peu pareil (pour l'instant).
Bienvenue btw !

Azn_Porkipik
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 12:33

Bah t'as surtout des concours à la fin... Mais après effectivement tout dépend de ce que l'on appelle pression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Taeyeon Dim 5 Oct 2014 - 12:42

Mais c'est génial ça!!
Pour ma part, je me met déjà assez de "pression" comme ça pour devoir en plus supporter celle des profs!!

Et oui Chatterton on se comprend x)

Tae.
Taeyeon
Taeyeon
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 61
Age : 23
Localisation : Paris
Classe : TL
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Azn_Porkipik Dim 5 Oct 2014 - 12:49

Tout à fait Jempart, c'est pourquoi j'ai précisé "pour l'instant". En spé, la pression provient-elle de la volonté de réussir des profs ?

Azn_Porkipik
A l'aise
A l'aise

Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 13:14

Les profs ne m'ont jamais mis la pression. C'était surtout lié à un mix entre l'envie de (bien) faire son travail et l'envie de se préparer au concours (la répartition entre les deux a évolué entre le début de la sup et la fin de la spé bien sûr... ^^)
Donc la pression ne vient pas de la volonté de réussir des profs ; mais bon, peut-être que certaines personnes qui auraient tendance à ne pas croire possible d'intégrer telle école (au hasard l'X ou une ENS) se disent qu'en ayant tel prof c'est possible et donc se mettent encore plus la pression ?

Mais de toute façon, c'est très personnel, ça dépend vraiment de la personne.

On va peut-être éviter de continuer le hors-sujet au fait... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voici ! o/ Empty Re: Me voici ! o/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum