Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
S'adapter en seconde ?
+12
Chips
Number42
jobs
TarteAuxPoires
mc3
cppower
Antoine P.
Hehehe
MikaH
Souvarine
Loutre
Azertyuiop
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: S'adapter en seconde ?
Je me permets de répondre, au vu de ce que j'ai lu ici et là! En fait, on peut redoubler à LLG, comme on peut aller en S7 si on a des difficultés, je pense donc que LLG se prive de "virer" les élèves sauf si c'est pour une faute grave je suppose, le but est plutôt de guider les élèves jusqu'au bac pour avoir les 100% de réussite. Cependant je crois que certains élèves qui ne supportent pas le rythme de travail ou ce qui est exigé quittent le lycée d'eux mêmes, mais que c'est très rare.
TarteAuxPoires- Prend ses marques
Classe : TS6!
C'est ce que je me suis dit en premier temps, mais j'ai quand même posé la question, car, même si des élèves se retrouvent en 1S7 ou TS7, on reste quand même à LLG, donc le niveau est quand même supérieur à la moyenne.
Peut-être que malgré le fait qu'ils se trouvent en 1S7 ou TS7, certains élèves n'arrivent toujours pas à suivre la cadence.
Par conséquence, se font-ils "virer" de LLG au lieu de quitter le lycée par leur propre initiative ?
Peut-être que malgré le fait qu'ils se trouvent en 1S7 ou TS7, certains élèves n'arrivent toujours pas à suivre la cadence.
Par conséquence, se font-ils "virer" de LLG au lieu de quitter le lycée par leur propre initiative ?
Azertyuiop- Nouvel élève
Classe : 3e
Merci beaucoup pour ta réponse
.
Une autre rumeur éliminée !

Une autre rumeur éliminée !

Azertyuiop- Nouvel élève
Classe : 3e
Et vous, les premières ou terminales, le passage 3ème -> 2nde vous a fait perdre combien de points ?
jobs- Nouvel élève
Classe : Seconde
4 points en début de seconde, 2 en fin de seconde. *still scared? :p*
Number42- A l'aise
Classe : 2nde1 (Fry) ->1S4 (Wtt) -> TS4 -> DESCARTES (paces, dfgsm2+M/S)
Still worried :') Mais merci d'avoir répondu !!!
jobs- Nouvel élève
Classe : Seconde
Ça dépend vraiment : moi j'ai eu par moment des meilleurs notes en secondé qu'en troisième ! Mais la plupart du temps deux trois points au début puis moins à la fin 

Hehehe- Prend ses marques
Classe : 2nde1 --> 1s1-->TS1
Ahaha moi aussiHehehe a écrit:Ça dépend vraiment : moi j'ai eu par moment des meilleurs notes en secondé qu'en troisième ! Mais la plupart du temps deux trois points au début puis moins à la fin

Salut!
Pour l'adaptation par rapport aux cours je dirais que ça dépend en grande partie du collège et de la classe d'où tu viens! Il y en a qui ont eu la chance d'être dans un bon collège avec une classe sympathique et qui ont donc pu bien avancer/ approfondir dans le programme avec des méthodes de travail particulières. Pour d'autres, et bien la différence de niveau de difficulté sera plus importante mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins intelligents car quasi tout le monde finit par s'adapter
En ce qui concerne les notes et bien....OUI elles vont baisser! XD (en fait tu enlèves le petit 1 devant tes notes de l'année dernière
. (Non je rigoleenfin presque... ça dépend des personnes mais cest rare qu'au premier ou au deuxième trimestre tu aies 17 de moyenne.)
En général les moyennes g. sont autour de 12/ 14 au premier trimestre. Donc pour faire bref si tu as des notes en dessous de la moyenne en début d'année ne saute pas par la fenêtre c'est pas une catastrophe!
Au fait! La classe S7 n'existe plus! Je crois que c'est parce qu'il ny avait pas assez d'élèves nécessitant cette classe mais aussi parce que l'existence de la classe S7 commençait a se savoir en dehors du lycée.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé concernant cette entrée a llg qui fait stresser tout le monde
si t'as d'autres questions n'hesite pas a les poser

Pour l'adaptation par rapport aux cours je dirais que ça dépend en grande partie du collège et de la classe d'où tu viens! Il y en a qui ont eu la chance d'être dans un bon collège avec une classe sympathique et qui ont donc pu bien avancer/ approfondir dans le programme avec des méthodes de travail particulières. Pour d'autres, et bien la différence de niveau de difficulté sera plus importante mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins intelligents car quasi tout le monde finit par s'adapter

En ce qui concerne les notes et bien....OUI elles vont baisser! XD (en fait tu enlèves le petit 1 devant tes notes de l'année dernière

En général les moyennes g. sont autour de 12/ 14 au premier trimestre. Donc pour faire bref si tu as des notes en dessous de la moyenne en début d'année ne saute pas par la fenêtre c'est pas une catastrophe!

Au fait! La classe S7 n'existe plus! Je crois que c'est parce qu'il ny avait pas assez d'élèves nécessitant cette classe mais aussi parce que l'existence de la classe S7 commençait a se savoir en dehors du lycée.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé concernant cette entrée a llg qui fait stresser tout le monde

si t'as d'autres questions n'hesite pas a les poser

Chips- Prend ses marques
Classe : 2nd. 2->1ere S?
Ah d'accord et si j'ai bien compris le classement des classes de commence qu'en 1er c'est ça ???
Sinon si les moyennes sont aux alentours de 12/14 les récompenses du genre félicitations satisfactions ... Sont dures à obtenir ??
Sinon si les moyennes sont aux alentours de 12/14 les récompenses du genre félicitations satisfactions ... Sont dures à obtenir ??
Dernière édition par nol-W le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:49, édité 1 fois (Raison : Orth.)
Emillie- Prend ses marques
Classe : Future seconde à LLG
Il n'y a pas de récompenses du type "félicitations" ou "encouragements" sur les bulletins. Tu as une appréciation globale à la fin, c'est tout. ^^
nol-W- Interne
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Ah d'accord merci !!
Emillie- Prend ses marques
Classe : Future seconde à LLG
Moi je dis qu'il faut arrêter de penser qu'il y a tout un mythe autour de LLG. Ok LLG est loin d'être un lycée ordinaire mais si le lycée doit sa réussite à quelque chose, ce n'est pas à l'équipe pédagogique (principal, principal adjoint, CPE etc) et ni à l'équipe professorale (les profs suivent juste un programme différent et plus poussé parce que les élèves le permettent mais je pense que tous profs réagiraient de la même manière, certes il y a des très bons profs et des mauvais à LLG mais comme dans n'importe quel lycée) mais à ses élèves. Si LLG a de bons résultats, c'est pas parce qu'il y a un cadre de travail très strict avec des sanctions si les élèves ne réussissent pas, c'est parce qu'ils sélectionnent leurs élèves tout simplement. Si vous faites la même chose dans mon lycée de banlieue à deux balles, je suis sûr qu'il se passera la même chose! En gros, pour moi, ils en ont rien à faire de si tu réussis ou pas, c'est ton problème et c'est à toi de te gérer. Certes ils vont t'aider si tu n'y arrives pas mais ils ne vont pas te courir derrière pour que tu fasses bien le boulot au risque de te faire expulser. Donc arrêtez de penser que LLG est un mythe avec des profs et une équipe pédagogique hors du commun triés sur le volet qui comptent le nombre de redoublant ou de % d'admis au bac, c'est un lycée tout comme les autres, avec des élèves de tous les genres. D'ailleurs sur l'Etudiant ou tout autre classement débile, LLG n'est pas premier. Je suis sûr que le principale ne le sait même pas et s'en fout pas mal.
Laurent_L- Demi-pensionnaire
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Tout pareil que Laurent o/
Number42- A l'aise
Classe : 2nde1 (Fry) ->1S4 (Wtt) -> TS4 -> DESCARTES (paces, dfgsm2+M/S)
Laurent regarde cette petite chronique d'Eric Zemmour et tu comprendras que même si bien souvent LLG n'occupe pas la première place du classement général des lycées, cet établissement est bel et bien l'un des meilleurs ou le meilleur lycée de France.

MikaH- A l'aise
Classe : 2nde5 --> 1S1 --> TS1
Je n'ai jamais dit que LLG n'était pas le meilleur lycée de France mais que ... oh désolé j'ai pas la force de tapoter et de réfléchir ce soir. Bref, passez de bonnes vacances et vous verrez bien à la rentrée hein! (ou ptete pas...)
Laurent_L- Demi-pensionnaire
Classe : Seconde 7up ! -> 1S2 (*l*rc*n et M**tt**) -> TS3 (re M**tt**!!!) -> PCSI2 (et oui encore...) -> PC*1 (+5/2) -> ENS Cachan (départ Physique)
Comme dit Laurent, vous verrez bien mais la seconde c'est plutôt cool !
Azn_Porkipik- A l'aise
Je relis la conversation et... :
1. Whaat ? Plus de S7 ? Savais pas... Bon, bah y'a du bien et du moins bien, ça change dis donc...
2. Malheureusement, je suis d'accord avec Laurent sur LLG. Et pour moi, le problème vient du proviseur. On s'en rend peut être pas compte, mais le proviseur est essentiel pour une bonne atmosphère au lycée (genre entente avec l'équipe pédagogique). Et là, j'ai peur que LLG régresse.
Dooooonc il faut que les élèves soient actifs dans la vie du lycée pour qu'il garde le plus d'associations, le plus d'autre-chose-que-bosser etc. !!!
On compte sur vous, à bas l'élitisme. ^^
Les élèves font le lycée, c'est ce qu'il faut retenir de tout ça.
PS : la seconde, c'est archi-cool, faites pleins de trucs avec le lycée !
1. Whaat ? Plus de S7 ? Savais pas... Bon, bah y'a du bien et du moins bien, ça change dis donc...
2. Malheureusement, je suis d'accord avec Laurent sur LLG. Et pour moi, le problème vient du proviseur. On s'en rend peut être pas compte, mais le proviseur est essentiel pour une bonne atmosphère au lycée (genre entente avec l'équipe pédagogique). Et là, j'ai peur que LLG régresse.
Dooooonc il faut que les élèves soient actifs dans la vie du lycée pour qu'il garde le plus d'associations, le plus d'autre-chose-que-bosser etc. !!!

Les élèves font le lycée, c'est ce qu'il faut retenir de tout ça.
PS : la seconde, c'est archi-cool, faites pleins de trucs avec le lycée !
nol-W- Interne
Classe : 2de7(up!) --> 1eS1 (B./V.) --> TleS3 (Wcksmnn/Mtt) --> BCPST SG (incoming)
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Fournitures en seconde
» Seconde 2012, help !
» Seconde à LLG?
» LV2 en seconde
» Le seconde.. LES LIVRES ??
» Seconde 2012, help !
» Seconde à LLG?
» LV2 en seconde
» Le seconde.. LES LIVRES ??
Page 2 sur 2