Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
c3lc1u5 |
| |||
Eimear Quinn |
| |||
The Dark Side |
| |||
£athanel |
| |||
The Dude |
| |||
Wallace |
| |||
Ménalque |
| |||
Yoikage |
| |||
Loutre |
| |||
Souvarine |
|
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Seconde à LLG?
4 participants
Page 1 sur 1
Seconde à LLG?
Bonsoir,
Comme vous laisse penser le titre, je me demande s'il faut que je passe en seconde à LLG (et si possible y rester les années lycées d'après).
Je viens d'un collège qui fait également lycée et prépa à Paris et qui possède un excellent niveau. J'ai de bons résultats, sans pour autant être première de ma classe
(les premiers n'ayant pas demandé d'avis à LLG
). J'ai d'excellents résultats en maths, ce qui parait être une bonne chose pour LLg, et de bons résultats dans les autres matières. J'avais envoyé une demande d'avis avec un ami, qui n'a pas été retenu contrairement à moi, ce qui m'a d'ailleurs étonnée puisque je pensais qu'il aurait plus de chances d'être admis que moi (le latin m'a apparemment avantagée). Je ne travaille pas beaucoup en troisième (un quart d'heure max chaque soir, entre une et deux heures max chaque WE), et je me demandais si j'étais la seule (j'ai parcouru un peu les autres topics sur ce sujet, sans pour autant trouver une réponse). J'habite à 30 min du lycée, ce qui ne me parait pas énorme vis à vis des autres avis du forum.
J'aimerais faire "l'option" SI, et souhaiterais avoir vos avis:
Premièrement par rapport au travail: est ce handicapant de ne pas travailler pour l'instant (je sais travailler, mais n'y suis pas obligée dans mon collège actuel pour avoir de très bons résultats) et de passer en seconde à LLG?
Pour ceux/celles (même si j'ai cru comprendre qu'elles étaient plus rares) qui ont pris SI, pourquoi? et qu'est ce qui vous intéresse maintenant que vous y "êtes"?
Est ce vraiment "mieux" d'aller à LLG pour la seconde, sachant que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, ou vaut-il mieux rester dans mon lycée, qui possède un bon niveau, et d'intégrer LG en prépa?
Et comment avez vous vécu votre année de seconde à LLG en venant d'un autre collège (pour ceux dont c'est le cas bien sûr)?
La plupart d'entre vous disent ne pas ressentir de pression, pourriez-vous être plus précis? Le travail demandé est-il plus long ou plutot complexe?
Merci déjà d'avoir lu jusqu'à la fin
, et merci d'avance de vos réponses, car j'hésite vraiment, j'ai du mal à me projeter réellement
. Je pense que ces questions ont déjà été posées mais dans de plus anciens topics.
F16.
Comme vous laisse penser le titre, je me demande s'il faut que je passe en seconde à LLG (et si possible y rester les années lycées d'après).
Je viens d'un collège qui fait également lycée et prépa à Paris et qui possède un excellent niveau. J'ai de bons résultats, sans pour autant être première de ma classe

J'aimerais faire "l'option" SI, et souhaiterais avoir vos avis:
Premièrement par rapport au travail: est ce handicapant de ne pas travailler pour l'instant (je sais travailler, mais n'y suis pas obligée dans mon collège actuel pour avoir de très bons résultats) et de passer en seconde à LLG?

Pour ceux/celles (même si j'ai cru comprendre qu'elles étaient plus rares) qui ont pris SI, pourquoi? et qu'est ce qui vous intéresse maintenant que vous y "êtes"?
Est ce vraiment "mieux" d'aller à LLG pour la seconde, sachant que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, ou vaut-il mieux rester dans mon lycée, qui possède un bon niveau, et d'intégrer LG en prépa?

Et comment avez vous vécu votre année de seconde à LLG en venant d'un autre collège (pour ceux dont c'est le cas bien sûr)?
La plupart d'entre vous disent ne pas ressentir de pression, pourriez-vous être plus précis? Le travail demandé est-il plus long ou plutot complexe?
Merci déjà d'avoir lu jusqu'à la fin

F16.
F16.- Nouvel élève
Re: Seconde à LLG?
On est pas rare ! :DOui c'est bien la SI... Bah j'ai pris l'option SI parce que j'aime bien tout ce qui est programmation, bidouillage avec les robots et un peu électronique, modélisation,... et parce que je voulais pas faire TPE SVTF16. a écrit:Pour ceux/celles (même si j'ai cru comprendre qu'elles étaient plus rares) qui ont pris SI, pourquoi? et qu'est ce qui vous intéresse maintenant que vous y "êtes"?
Très mal vécu comme tout le monde à LLG (F16. a écrit:

Si tu travailles 15 min par jour le travail te paraîtra un peu plus long en 2nde... Et plus compliqué bah oui mais c'est normal c'est pour ça qu'on va en 2ndeF16. a écrit:
La plupart d'entre vous disent ne pas ressentir de pression, pourriez-vous être plus précis? Le travail demandé est-il plus long ou plutôt complexe?

Et parce que le TPE SI est super bien noté heinvictor a écrit:On est pas rare ! :DOui c'est bien la SI... Bah j'ai pris l'option SI parce que j'aime bien tout ce qui est programmation, bidouillage avec les robots et un peu électronique, modélisation,... et parce que je voulais pas faire TPE SVTF16. a écrit:Pour ceux/celles (même si j'ai cru comprendre qu'elles étaient plus rares) qui ont pris SI, pourquoi? et qu'est ce qui vous intéresse maintenant que vous y "êtes"?

F16, la majorité des élèves de LLG ne bossaient pas beaucoup au collège : l'important, c'est de bosser quand même un peu plus en seconde

Le travail demandé est bien sûr plus important qu'au collège, parfois plus complexe que ce que l'on peut faire ailleurs, mais rien d'insurmontable ! On s'en sort tous en bossant régulièrement et sérieusement, mais sans se tuer à la tâche, et on trouve même le temps de glander !
Souvarine- Interne
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis
C'est marrant, je crois que j'ai entendu ça à peu près chaque année depuis ma 3ème (et ça commence à dater un peu). Enfin, je sais pas comment ça se passe à LLG, mais j'ai passé ma seconde à ne rien faire, et je m'en suis pas trop mal tiréSouvarine a écrit:la majorité des élèves de LLG ne bossaient pas beaucoup au collège : l'important, c'est de bosser quand même un peu plus en seconde![]()

Loutre- Interne
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Aussi...Souvarine a écrit:Et parce que le TPE SI est super bien noté heinvictor a écrit:On est pas rare ! :DOui c'est bien la SI... Bah j'ai pris l'option SI parce que j'aime bien tout ce qui est programmation, bidouillage avec les robots et un peu électronique, modélisation,... et parce que je voulais pas faire TPE SVTF16. a écrit:Pour ceux/celles (même si j'ai cru comprendre qu'elles étaient plus rares) qui ont pris SI, pourquoi? et qu'est ce qui vous intéresse maintenant que vous y "êtes"?![]()
J'ai finalement, après une grande réflexion (et un petit tour dans le quartier
) mis LLG en premier choix (ainsi que d'autres amies, et une à H4)....
Croisons les doigts!! A peu être bientôt!!

Croisons les doigts!! A peu être bientôt!!

F16.- Nouvel élève
Argument important, le quartier est génial !F16. a écrit: (et un petit tour dans le quartier)
Souvarine- Interne
Classe : 2nde7-->1S2-->TS2-->PCSI Saint-Louis-->PSI* Saint-Louis

» LV2 en seconde
» S'adapter en seconde ?
» LV3 Coréen en seconde
» Options en seconde
» s'inscrire en seconde
» S'adapter en seconde ?
» LV3 Coréen en seconde
» Options en seconde
» s'inscrire en seconde
Page 1 sur 1