Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

+19
Sabrina
Elestia
dako
ti-coeur
Alexxela
Taeyeon
nannoussa
olivier_2000
Poinca
cppower
F16.
Souvarine
jobs
Ravenne
JustSee93
bluelaomoon
Loutre
louloux99
MikaH
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Marvel Mer 20 Mai 2015 - 18:27

Non je dis que lorsque j'ai depose mon dossier en avril j'ai eu un mail qui confirmait la reception du dossier. Mais depuis plus rien c'est l'attente comme toi

Marvel
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par dako Mer 20 Mai 2015 - 18:28

j'ai pas reçu de mail de confirmation de dépôt. scratch

dako
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : val d'oise
Classe : 3ème
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Marvel Mer 20 Mai 2015 - 18:31

Desolee je voulais pas te stresser ca veut rien dire
Appelle demain, c'est ce qu'ils m'ont dit de faire au telephone si je ne recevais rien demain

Marvel
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 20 Mai 2015 - 19:15

Je pense que tu confonds avec H4 qui avait effectivement envoyé un mail de dépot de dossier, pas LLG.

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 23
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mer 20 Mai 2015 - 21:17

Pour LLG, il y a eu aussi un mail de confirmation d'enregistrement du dossier.
Ce mail ne signifiait pas la réception du dossier papier mais juste la confirmation de l'enregistrement des coordonnées sur leur site.
Toujours pas d'avis, c'est très limite de leur part, sachant qu'il faut finaliser le dossier et l'envoyer au rectorat le 26.

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 20 Mai 2015 - 22:09

Oui on en a déjà parlé mais là "Marvel" parlait bien du dépôt du dossier en avril.

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 23
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Payahsson Jeu 21 Mai 2015 - 8:47

Je confirme ce qui a été dit plus haut, je n'ai pas non plus reçu une quelconque confirmation de dépôt sur ma boîte et par courrier. A croire qu'ils ne l'ont jamais reçu...
Edit : Double post je suis sur portable désolé: Et je n'ai pas reçu non plus de confirmation d'enregistrement il me semble.


Dernière édition par victor le Jeu 21 Mai 2015 - 21:23, édité 1 fois (Raison : double post)
Payahsson
Payahsson
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation : Dans le Grand Parloir
Classe : 2nde2 (Pchrd) -> 1S3 (Rghm) :D
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par ti-coeur Jeu 21 Mai 2015 - 10:30

est il possible de contester un avis défavorable? est ce que un parent la déjà fait?

ti-coeur
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Paris 16
Classe : 3ème
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Jeu 21 Mai 2015 - 13:37

Je ne pense pas que cela soit envisageable car s'il changeait d'avis, cela conduirait à un avis positif supplémentaire non retenu au final fin juin. (Logique toute mathématique).
Tout ce que tu peux faire c'est conserver ton vœux malgré l'avis négatif. Avec la conséquence que tes autres vœux sont décalés d'un rang, ce qui est préjudiciable pour les lycées fortement demandés.
Et espérer que le jour de l'examen des dossiers, le représentant du rectorat ait un autre avis que le proviseur.


Dernière édition par olivier_2000 le Jeu 21 Mai 2015 - 21:38, édité 1 fois

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par cppower Jeu 21 Mai 2015 - 21:22

ti-coeur a écrit:est il possible de contester un avis défavorable? est ce que un parent la déjà fait?
Non, un avis est un avis. Tu peux avoir un avis différent du leur, mais le leur restera le même et ne peut pas être contesté...


Dernière édition par victor le Ven 22 Mai 2015 - 18:44, édité 1 fois

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Jeu 21 Mai 2015 - 21:40

Toujours pas reçu d'avis positif ou négatif.
Ne pouvant en tenir compte pour boucler mon dossier, la logique égalitaire voudrait donc que les avis ne soient pas pris en compte lors de la commission!
Au proviseur d'assumer le retard pris pour leur envoi.

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Loutre Ven 22 Mai 2015 - 0:33

Que les avis ne soient pas pris en compte ?
Tu rêves, là.
Loutre
Loutre
Interne
Interne

Nombre de messages : 1921
Age : 33
Localisation : Variable
Classe : LLG --> ENS Lyon --> Agreg --> M2 --> Thèse !
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Ven 22 Mai 2015 - 7:40

Je rêve d'un avis positif, certes mais ils ont le devoir de l'envoyer et j'ai le droit de le recevoir en temps utile.

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par ti-coeur Ven 22 Mai 2015 - 8:50

demande à un de tes parents d'appeler la CPE du lycée pour obtenir une réponse par téléphone mais je crois qu'elle ne soit négative, car TOUS les avis favorable ont été envoyés par mail, contrairement à ce qui a été dit!!
moi je me suis faites à l'idée...j'ai la chance d'aller dans un très bon lycée à Paris, par contre pour ceux pour qui ce n'est pas le cas je comprends votre ENORME frustration!!! affraid

ti-coeur
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Paris 16
Classe : 3ème
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Ven 22 Mai 2015 - 9:52

Je pense que plutôt que d'appeler le choix qui est fait "avis pédagogique", il faudrait le renommer "tirage au sort" car dans mon cas, je ne vois pas comment améliorer mon dossier, en toute modestie.

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Payahsson Ven 22 Mai 2015 - 9:55

Alors, je comprends ta frustration de ne pas avoir reçu de lettre, je suis dans le même cas.

@Ti-coeur: Juste pour information, le lycée doit nous envoyer une réponse, négative ou positive peut importe. Et je te prie de bien vouloir m'excuser, mais je connais une fille qui a reçu un avis favorable par courrier, et n'a rien reçu par mail, donc ne dis pas des choses à tort et à travers Smile D'ailleurs, moi je ne le prends pas mal mais certains pourraient, tu dis que tu as un bon lycée parisien et que certains n'ont pas cette chance, mais dorénavant évite de dénigrer les lycées de banlieue. Je me doute bien que ça n'était pas dans ton intention, mais fais juste attention à mesurer tes propos.

@olivier_2000: Envoi ton dossier, tu ne perds rien, si ce n'est un timbre et du papier. Une amie a appelé Henri IV car elle n'avait pas pu envoyer la demande d'avis et ils lui ont dit que ce n'était pas obligatoire. De plus, tout dossier DOIT être examiné lors de la commission en juin, donc tu as toutes tes chances.
Payahsson
Payahsson
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation : Dans le Grand Parloir
Classe : 2nde2 (Pchrd) -> 1S3 (Rghm) :D
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Ven 22 Mai 2015 - 10:03

Merci pour ta réponse qui me redonne espoir.
Bien sûr que j'ai envoyé mon dossier et que je maintiens mes vœux car c'est sans risque d'orientation en ce qui me concerne.
Entre être sans avis pédagogique ou avec un avis négatif, je ne sais pas quelle est la moins mauvaise situation pour la commission de juin!
L'avis positif étant nettement mieux mais pas une garantie à 100%.

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par ti-coeur Ven 22 Mai 2015 - 11:14

désolé je n'ai pas voulu dénigrer qui que ce soit mais j'ai lu dans les différents topics du forum que certains étaient vraiment attristés d'être obligé de "subir" de rester dans leur lycée d'origine et que LLG l'aurait été d'un grand recours,
au contraire je me suis mis à leur place, et que je compatissais à leur déception.
moi aussi d'ailleurs j'étais très déçue, même TROP déçue!

ti-coeur
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Paris 16
Classe : 3ème
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Sam 23 Mai 2015 - 11:55

A défaut de recevoir l'avis de LLG, j'ai reçu un avis de réception de mon dossier par le rectorat par courrier aujourd'hui.
A suivre....

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Sam 23 Mai 2015 - 13:12

Pareil.

Pour LLG tu n'as jamais réussi à les joindre par mail ou par téléphone ? Je crois que quelqu'un ici les avait eus et qu'en l'absence de courrier mercredi ils donneraient l'info au téléphone.

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 23
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Sam 23 Mai 2015 - 17:32

J'ai envoyé un mail ce matin.
J'attends la réponse, probablement mardi.

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par nannoussa Sam 23 Mai 2015 - 22:56

salut olivier_2000, ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum. J'ai reçu la réponse de LLG mardi dernier.
Et comme je m'y attendais, j'ai l'avis négatif. Mais ce n'est pas dramatique car j'ai un autre projet pour l'avenir tout aussi intéressant. Ce que je voulais te dire c'est que tu recevra une réponse tôt ou tard et j'espère sincèrement que tu sera pris. De plus, selon moi, la chance sourit aux plus audacieux, alors ne perds pas espoir.
Bonne chance. Razz
Nannoussa

nannoussa
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

demande - Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 7 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum