Lycée Louis-le-Grand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 273 le Dim 31 Déc 2017 - 23:49
Derniers sujets
» Déjeuner de pré-rentrée 2022-2023
Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 11:06 par Shikaristide

» Candidature LLG hors académie
Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:33 par jxde_28

» Petite présentation d'une personne s'ennuyant ^^'
Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 EmptySam 16 Avr 2022 - 13:05 par Mischeur

» Emploi du temps en seconde 2021
Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 EmptyVen 20 Aoû 2021 - 22:23 par emem252

» Déjeuner de pré-rentrée 2021-2022
Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2021 - 13:19 par Hippolyte

» Candidature rentrée 2021-2022
Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:27 par Sally

» maths à LLG
Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:27 par Julien V

» DS de maths en seconde
Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 15:16 par mxth2xs

» Fin des cours pour les secondes mi-juin ?
Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:18 par mxth2xs

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Site de la MDL


Conseil de Vie Lycéenne

page facebook

Lycée Louis le Grand


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

+19
Sabrina
Elestia
dako
ti-coeur
Alexxela
Taeyeon
nannoussa
olivier_2000
Poinca
cppower
F16.
Souvarine
jobs
Ravenne
JustSee93
bluelaomoon
Loutre
louloux99
MikaH
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mar 19 Mai 2015 - 12:41

Je ne crois pas qu'il y ait de cas connus de candidats admis après un avis négatif donc a priori ça ne sert à rien...et je ne suis pas sûr que le collège accepte de rentrer LLG ou H4 sans avis favorable.


Dernière édition par Poinca le Mar 19 Mai 2015 - 12:46, édité 1 fois

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 23
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Enami Mar 19 Mai 2015 - 12:44

Je suis tellement déçu, tout mes profs m'ont donné tant d'espoir.

Enami
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par ti-coeur Mar 19 Mai 2015 - 12:52

parfois la vie est trop dure!!!, mais si certain ont reçu un avis favorable à LGG ET à Henri 4 et qu'il choisit H4 il libère sa place à LGG, à qui profite le désistement?

ti-coeur
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Paris 16
Classe : 3ème
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Enami Mar 19 Mai 2015 - 13:07

Oui.. tu as raison, malheureusement. .

Enami
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 3
Age : 23
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mar 19 Mai 2015 - 13:37

Être admis à LLG/H4 est une magnifique récompense pour des collégiens qui travaillent dur.
Maintenant, le vrai objectif est l'orientation post-bac.
Quand on parcours le site, on peut constater qu'obtenir son bac dans ces lycées n'est pas une garantie à 100% de décrocher une filière d'excellence.
Il n'y a qu'à voir les TS1 qui n'obtiennent pas tous une admission en prépa à LLG pour ceux qui le demandent.
Donc, continuer et exceller dans un lycée classique ouvre aussi de belles opportunités.
Sans compter sur l'heure supplémentaire de vie par jour qui ne sera pas consacrée aux transports.


Dernière édition par olivier_2000 le Mar 19 Mai 2015 - 17:48, édité 1 fois

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par cppower Mar 19 Mai 2015 - 16:52

Je suis d'accord avec toi mais je crois qu'il y a une confusion.
Il y a des TS1 qui n'obtiennent pas de prépa à LLG mais tous les Tles à LLG qui le souhaitent obtiennent une prépa. Et il y a de nombreuses autres prépas que LLG...

cppower
Interne-externé
Interne-externé

Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : VH119
Classe : 2nde3 (Wttmnn)--> 1èreS1 (Mtt) --> TS1 (Alrcn)-->HX4 BESTIAAL --> MP*4 --> Mines ParisTech
Date d'inscription : 01/07/2012

http://llg-2-3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par dako Mar 19 Mai 2015 - 16:54

c'est normal que je n'ai toujours pas reçu de lettre ni de mail?

dako
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : val d'oise
Classe : 3ème
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mar 19 Mai 2015 - 17:47

Pareil.
Si j'étais méchant, je dirais que l'excellence du lycée ne concerne pas l'envoi des avis pédagogiques.

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Payahsson Mar 19 Mai 2015 - 19:02

Même si j'ai un avis défavorable, mon dossier est envoyé et les voeux saisis. Tu n'as rien a perdre, qui sait, tu auras peut-être une surprise.

Parcontre moi je suis dans l'attente intenable d'une réponse...
Payahsson
Payahsson
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation : Dans le Grand Parloir
Classe : 2nde2 (Pchrd) -> 1S3 (Rghm) :D
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par ti-coeur Mer 20 Mai 2015 - 10:43

j'aimerai bien savoir qui a reçu un avis favorable section orientale ?

ti-coeur
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Paris 16
Classe : 3ème
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 20 Mai 2015 - 10:57

A priori personne car il y a un examen à passer le 27/06 (date corrigée) pour les sections européennes et orientales.

Payahsson a écrit:Même si j'ai un avis défavorable, mon dossier est envoyé et les voeux saisis. Tu n'as rien a perdre, qui sait, tu auras peut-être une surprise.

Parcontre moi je suis dans l'attente intenable d'une réponse...

Ton collège a accepté de mettre LLG et/ou H4 dans Affelnet Paris sans avis favorable ?


Dernière édition par Poinca le Mer 20 Mai 2015 - 11:15, édité 1 fois

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 23
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mer 20 Mai 2015 - 11:09

Examen le samedi matin 27/06 à mon avis.
C'est pas le principal qui décide des vœux, ce sont les parents.
Il ne faut pas se laisser influencer.

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par ti-coeur Mer 20 Mai 2015 - 11:29

dans mon collège on est plusieurs à avoir fait 1 demande et la seule qui a reçu 1 réponse favorable est celle qui fait espagnol tous les autres section orientale "recalé" et c'est pas elle qui avait le meilleur dossier!!!!

ti-coeur
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Paris 16
Classe : 3ème
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 20 Mai 2015 - 12:55

Pas cool, pareil pour H4, elle est prise et pas vous ?

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 23
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Payahsson Mer 20 Mai 2015 - 15:10

Poinca a écrit:Ton collège a accepté de mettre LLG et/ou H4 dans Affelnet Paris sans avis favorable ?

Eh bien, la chef d'établissement m'a donné une feuille avec écrit dessus en haut: "L'entrée des voeux a été acceptée le 15/05/2015 à 09:46:06 sous l'identifiant xxxxxxx" et m'a dit de le remettre au rectorat (DVE lycées etc..) avec la photocopie des bulletins 1er et 2e trimestre auxquels je joindrait 3 lettres de recommandation de mes profs de Maths, Physique et SVT et peut-être d'une lettre de motivation. Sur la feuille y'a aussi écrit:
"Voeu de rang 1....Louis le Grand" et "Voeu de rang 2.... Henri IV" Codes établissements et tout qui va avec.
Le site de l'académie de paris m'indique aussi de constituer ce dossier pour la même adresse, même date etc.
Je suppose donc que c'est bon?

D'ailleurs, je commence à me demander si LLG a bien reçu la demande d'avis :s
Payahsson
Payahsson
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 73
Age : 24
Localisation : Dans le Grand Parloir
Classe : 2nde2 (Pchrd) -> 1S3 (Rghm) :D
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mer 20 Mai 2015 - 16:34

C'est la procédure officielle que tu cites et que tu dois suivre.
L'avis pédagogique n'est pas obligatoire.
Lors de la commission d'affectation (5 juin dans les locaux du rectorat), il y aura les 2 proviseurs et le rectorat.
Tous les dossiers sont étudiés en quelques heures (je me demande comment ils font, sans doute que les avis permettent d'aller plus vite).
Sont choisis des avis favorables (la majorité écrasante), des sans-avis et des avis négatifs pour compléter les effectifs à la marge et si besoin.
Les résultats d'affectation seront disponibles le 26 après midi après le brevet.
Pour ceux des académies de Versailles et de Créteil, les résultats d'académie sont disponibles avant le brevet (le 23).
Les procédures étant indépendantes, les affectations du 23 n'affectent en rien celles du 26.

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 20 Mai 2015 - 16:40

olivier_2000 a écrit:C'est la procédure officielle que tu cites et que tu dois suivre.
L'avis pédagogique n'est pas obligatoire.
Lors de la commission d'affectation (5 juin dans les locaux du rectorat), il y aura les 2 proviseurs et le rectorat.
Tous les dossiers sont étudiés en quelques heures (je me demande comment ils font, sans doute que les avis permettent d'aller plus vite).
Sont choisis des avis favorables (la majorité écrasante), des sans-avis et des avis négatifs pour compléter les effectifs à la marge et si besoin.
Les résultats d'affectation seront disponibles le 26 après midi après le brevet.
Pour ceux des académies de Versailles et de Créteil, les résultats d'académie sont disponibles avant le brevet (le 23).
Les procédures étant indépendantes, les affectations du 23 n'affectent en rien celles du 26.

Tu as vu ça où pour les avis négatifs ? Aucun cas connu dans les forums LLG ou H4...logique dans la mesure où il y a des avis favorables qui ne sont parfois pas pris (cas connus dans les forums).

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 23
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mer 20 Mai 2015 - 16:46

Vu dans le forum LLG mais ça doit être très rare donc pas se faire trop d'illusion.
Des avis "négatifs" ont aussi d'excellent dossier donc il n'y a rien de choquant

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 20 Mai 2015 - 16:48

Un lien ?

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 23
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par olivier_2000 Mer 20 Mai 2015 - 16:52

Page 3 : Admission à LLG malgré avis négatif

olivier_2000
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 42
Age : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Poinca Mer 20 Mai 2015 - 17:09

Ici donc https://louis-le-grand.actifforum.com/t2275-admission-a-llg-malgre-avis-negatif - quelques cas (élèves venant du privé apparemment) effectivement, malheureusement les deux qui posaient la question en 2013 n'ont pas donné de nouvelles.

EDIT - en regardant les messages qu'ils ont posté ailleurs par la suite ça n'avait pas marché pour eux.


Dernière édition par Poinca le Mer 20 Mai 2015 - 17:48, édité 1 fois

Poinca
Prend ses marques
Prend ses marques

Nombre de messages : 50
Age : 23
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Attente de réponse

Message par Marvel Mer 20 Mai 2015 - 17:33

Certains d'entre vous attendent-ils encore l'avis pédagogique? A croire qu'il s'est perdu...

Marvel
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par dako Mer 20 Mai 2015 - 17:41

oui, moi j'attends toujours. Mais le problème c'est que j'avais un jour de retard pour l'envoi du dossier car mon conseil de classe a eut lieu la veille et mon établissement ne voulait me fournir le bulletin que 24 h après!

dako
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : val d'oise
Classe : 3ème
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Marvel Mer 20 Mai 2015 - 17:47

Ils auraient envoyé tous les courriers vendredi et j'habite à 1 km de LLG...pas de retard dans mon dossier, j'ai un avis de réception en bonne et due forme.

Marvel
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par dako Mer 20 Mai 2015 - 17:56

c'est un avis de reception leur courrier? parce que moi j'en ai un dans ma boite, je croyais que c'était un colis! affraid

dako
Nouvel élève
Nouvel élève

Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : val d'oise
Classe : 3ème
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique. - Page 6 Empty Re: Envoi de la réponse de demande d'avis pedagogique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum